Muhammad et l'Ange Gabriel

4 participants

Aller en bas

Muhammad et l'Ange Gabriel Empty Muhammad et l'Ange Gabriel

Message par Nico Jeu 24 Avr 2008 - 19:07

Bien des musulmans se demandent pourquoi les chrétiens n'acceptent pas le message de Muhammad, d'autant que c'est un ange qui le lui a révélé...

C'est que, problème majeur pour les musulmans, les chrétiens avaient déjà été avertis du danger des anges déchus, et de leur goût pour le mensonge...Voici les éléments:

Dès l'annonce de l'Evangile sur terre, des anges se sont penchés sur ce phénomène, car le désir de s'approprier ce message, le posséder pour leur propre profit, leur propre profit, les tourmentait: "... Il leur fut révélé que ce n'était pas [le salut du Christ] pour eux-même [au temps des prophètes], mais pour vous, qu'ils administraient ce message, que maintenant vous annoncent ceux qui vous prêchent l'Evangile, dans l'Esprit Saint envoyé du ciel, et sur lequel les anges se penchent avec convoitise ..." (1 Pierre 1 v12).

Car les anges, comme toute créature, sont créés libres, et Dieu lui-même sait raison garder face à eux, ce qui explique peut-être aussi pourquoi Le choix de l'incarnation de Sa Parole était de toute éternité
prévu pour le salut des ses créatures à venir, plutôt que de laisser la délivrance de l'Evangile à une de ses créatures, fut-ce un ange: "... Un mortel est-il juste devant Dieu, en face de son Auteur, un homme
serait-il pur?

A ses serviteurs mêmes, Dieu ne fait pas confiance, et il convainc ses anges d'égarement ..." (Job 4 v17-18, avertissement que l'on retrouve en Job 15 v15)

En conséquence de quoi, les chrétiens, en tant qu'enfants de Dieu, ont le pouvoir sur ces anges rebelles, non seulement par don de Dieu, mais aussi pour le temps du Jugement Dernier: "... Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? A plus forte raison les choses de cette vie ..." (1 Cor 6 v3). Ce jugement sera fonction de leur adhésion au message évangélique, ce qui permet de reconnaître l'ange de Dieu de celui qui ne l'est pas: "... si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème ..." (Galates, 1 v Et pourquoi en être si sûr et si catégorique? Car là on reconnaît la marque de l'ennemi de Dieu, l'Adversaire qui cherche à combler son goût du pouvoir et de la prétention: "... ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière ..." (2 Cor 11 v13-14). Remarquons d'emblée qu'une nuit de l'an 611, l'ange "Gabriel" du Coran apparaissait éclatant, enveloppé dans un nuage de lumière à Muhammad, avec un message allant à l'encontre du message évangélique... Or Muhammad ne connaissait pas la Bible et le salut en Christ: cette rencontre allait causer la perte de son âme...

D'autre part, la Tradition d'avant l'Islam était déjà illustrée par au moins deux tentatives du Malin de se faire passer pour l'ange Gabriel: d'une part devant une sainte d'Asie Mineure (je ne suis plus sûr du
prénom, mais je crois que c'est Ste Julie). D'autre part devant au moins un Père du désert, témoignage que l'on trouve dans les apophtègmes collectés depuis le milieu du 3e siècle jusqu'à la fin du
6e/début du 7e siècle, à l'époque où l'Islam ne s'était pas encore manifesté. Ce temoignage se trouve dans le chapitre "De l'humilité". Devant ce père, une créature apparu et se déclara être l'ange Gabriel,
envoyé par Dieu pour s'adresser à lui. Le père répondit: "Es-tu sûr que c'est bien moi à qui tu dois t'adresser? Car je ne suis même pas digne de recevoir la visite d'un ange". Sur ce, cet ange "Gabriel" disparu car, et c'est là l'enseignement de cette expérience, la seule chose que Satan ne peut imiter de l'homme, c'est l'humilité....

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad et l'Ange Gabriel Empty Re: Muhammad et l'Ange Gabriel

Message par croiyancepure Jeu 24 Avr 2008 - 19:49

salam alikoum
en lisant votre message
je tiens a vous repondre par ce texte qui pourra mieu vous èclaircir

Dans la religion musulmane, le dernier prophète envoyé sur terre fut Mohammed (QSSL). Sa famille appartenait au clan des Hachémites qui occupait une certaine place à La Mecque. Le père de Mohamed, Abdallah, mourut avant la naissance de son fils. Quant à Amina, la mère, elle aussi mourut prématurément, laissant son fils orphelin. Né à La Mecque en 570, Mohammed est élevé par son grand-père et son oncle.

A vingt-cinq ans, il épouse Khadidja, une veuve commerçante de son état. Lorsqu’il a quarante ans (on appelle d’ailleurs cet âge « l’âge de raison », Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)

Mais, trois années passèrent avant que de nouvelles révélations ne furent faites à Mohammed. Suite aux nouvelles révélations, Mohamed réunit sa famille et ses amis pour leur transmettre les volontés divines. Les premiers musulmans sont nés. La parole de Dieu commence à être propagée. Malheureusement, les persécutions contre les musulmans ne tardent pas et ordre est donné que tous ceux se réclamant de cette nouvelle religion de quitter La Mecque.

En 622, Mohammed immigre dans la ville de Médine. Sept ans plus tard, Mohammed revient à la Mecque pour un pèlerinage. C’est l’occasion en 630, de détruire les idoles qui entourent la ville sainte.

En 632, a lieu le « pèlerinage de l’adieu ». Dans la plaine d’Arafat, le prophète donne son dernier grand sermon où il dira une fois de plus ses volontés et celles de Dieu :
« Croyance au Dieu unique sans icônes ni autres symboles; égalité des croyants sans distinction de race ni de classe, sens autre supériorité qu'individuelle basée sur la piété; protection de la vie, des biens et de l'honneur de tous les êtres; abolition du prêt à intérêt, abolition des vendettas et de la justice privée; meilleur traitement des femmes, obligation de répartir l'héritage entre les proches parents des deux sexes, excluant toute possibilité de cumul dés richesse entre les mains d'un petit nombre: rôle, conféré au Coran et au comportement du Prophète, de loi et critère en toute question de la vie humaine ».
Quelques semaines plus tard, il meurt de maladie.

Depuis des siècles, le prophète Mohammed suscite divers intérêts tant intellectuels que littéraires. En guise de conclusion, voici quelques citations et déclarations, peu connues du monde arabe, mais qui résument assez bien ce qu’a été et ce qu’est toujours Mohammed (QSSL) :

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports »
Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.

croiyancepure
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 1
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad et l'Ange Gabriel Empty Re: Muhammad et l'Ange Gabriel

Message par drif Jeu 24 Avr 2008 - 23:13

croiyancepure a écrit:
« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

.

Quelles sont les circonstances de ces citations ? Une réception chez un dirigeant arabe ? Autour d'une tasse de thé a la menthe avec un monarque musulman ?

Pour savoir ce que pense un auteur il faut lire ses œuvre majeures pas ces citations de circonstances qui souvent sont faites pour la diplomatie plus qu'autre chose.

Les orientalistes du genre Lamartine ne connaissaient rien sur l'islam orthodoxe mais souvent parlait de l'islam soufi qui ne représente pas grand-chose parce qu'il n'a rien à voir avec les textes fondateur de l'Islam (Coran et hadith). D'autre part, nul n'ignore que Lamartine était un poète de la cour du Sultan Abdul madjid qui lui avait même alloué des terres sur le territoire de la ville de Tiré, dans la province d'Izmir pour le remercier (cela ne la pas empéché de mourir complétement ruiné)

Quand il était sincère il disait : " qu’en fait de bibliothèque un Tacite, un Ossian, un Tasse, un tome dépareillé de Bernardin de Saint-Pierre et L’Imitation de Jésus-Christ lui suffiraient."

Les musulmans qui ont toujours besoin de l'approbation des autres quand il s'agit de leur croyance citent même Goethe l'auteur de Faust (son œuvre majeure) pour nous dire qu'il a fait l'éloge de Muhammed.
mais en lisant Faust, c'est "Le mythe du pacte avec le Diable". L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut. Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Démon.
Que Goethe ai pu admirer de la sorte Muhammed, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...


Il n'y a pas trente six milles biographes attitré du Muhammad il n y a en a que quelque uns; notamment Tabari et Ibn Hicham ainsi que les hadiths dit sahih de Muslim et Boukhari et comme par hasard les musulmans les citent de moins en moins; préférant cité des auteurs qui ne connaisaient rien a l'islam du texte

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad et l'Ange Gabriel Empty Re: Muhammad et l'Ange Gabriel

Message par drif Jeu 24 Avr 2008 - 23:42

Pour revenir dans le sujet

L'identité de l'ange Gabriel est complètement obscure dans le coran (c'est souvent le cas avec le Coran, c'est pour cela que les musulmans ont besoin du hadith pour éclaircir coran).

Exemple :


Pour la conception de Issa (le Christ chez les musulmans)

Sourate 66 : 12

De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité(ahsanat farjaha ) "; Nous y insufflâmes alors de notre Esprit (fanafakhna feehi min roohina ). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Pour les musulmans "notre esprit" c'est l'ange Gabriel


Quand on lit le Coran en arabe c'est encore plus impressionnant. Le Coran utilise l'expression " "ahsanat farjaha " qui veut dire "a préservé son sexe (de marie)" et l'expression " fanafakhna feehi min roohina" qui veut dire " Nous y fécondâmes (acte sexuel) dedans (dans le sexe de Marie) de notre Esprit". "Nikah" en arabe c'est l'acte sexuel

Je me demande ce que vient faire l'ange Gabriel là dedant ! A moins de comprendre que l'Ange gabriel a copulé avec Marie en entrant dans son sexe !!!!

Tout ce brouillard coranique concernant Gabriel fait dire a Ibn Kathir (l'un des plus respecté des oulémas musulmans)

" fanafakhna feehi min roohina" signifie que Allah a envoyé l'ange Jibril à Maryam et il lui est venu sous forme d'un homme en tous points. Allah lui a ordonné de souffler dans le trou de son vêtement et ce souffle est entré dans son utérus par ses parties privées; voilà comment Issa a été conçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pour ibn khatir l'ange Gabriel est celui qui a fécondé Marie ou même celui qui a créé le Christ avec son souffle ! (problème de la dualité de la création entre Allah et un ange !!!!)
Le problème c'est que le coran nous dit que l'esprit (donc Gabriel d'aprés les musulmans) est dedans le sexe de Marie !

Alors que pour les textes chrétiens, l'ange Gabriel n'est que l'annonciateur de la naissance du Christ a marie mais aussi à Joseph

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad et l'Ange Gabriel Empty Re: Muhammad et l'Ange Gabriel

Message par fikri Mar 9 Déc 2008 - 1:47

L'ange Jibril n'est qu'un annonciateur d'une bonne nouvelle à Marie. Dieu quand il veut une chose il lui suffit de dire "Sois".

Si tu lis le Coran, tu comprendras.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum