Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent
c'est bien pour cela que je t'ai dit qu'il ne fallait pas perdre espoir. Il faut toujours essayer de réaliser son rêveJe n'en demande pas tant
YOD- Seigneur de la Métaphysique
tu me fais sourire: tu as 25 ans et tu dis cela à une femme qui pourrait être ta mère... et qui a toujours, dans sa vie, non seulement essayé, mais souvent réussi à réaliser ses rêves, et, crois moi, certains étaient réputés irréalisables ! Je n'ai pas changé de philosophie et je continue, non pas à avoir des rêves, mais des projets fous !
La liberté de la presse n'est pas mon combat, j'en connais qui ont failli laisser leur vie pour la défendre: les intérêts opposés sont trop puissants. Des dizaines de reporters indépendants meurent chaque année pour cela, mais on n'en n'est pas conscient, ni des conséquences, ni même conscient de la chance d'avoir une relative liberté ! Faut en avoir été privé pour savoir ce que c'est.
Regarde le cas mentionné ici. Si la presse n'avait pas pu relayer cette info, le harcèlement n'aurait aucune raison de finir, il n'y aurait pas eu des centaines de filles et de femmes qui auraient osé témoigner, et aucune amélioration ne pourrait être espérée.
La liberté de la presse n'est pas mon combat, j'en connais qui ont failli laisser leur vie pour la défendre: les intérêts opposés sont trop puissants. Des dizaines de reporters indépendants meurent chaque année pour cela, mais on n'en n'est pas conscient, ni des conséquences, ni même conscient de la chance d'avoir une relative liberté ! Faut en avoir été privé pour savoir ce que c'est.
Regarde le cas mentionné ici. Si la presse n'avait pas pu relayer cette info, le harcèlement n'aurait aucune raison de finir, il n'y aurait pas eu des centaines de filles et de femmes qui auraient osé témoigner, et aucune amélioration ne pourrait être espérée.
Invité- Invité
tu me fais sourire
c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui pourrait être ton enfant
déjà aujourd'hui myrrah m'a rappelé ma grand mère ! C'est la loi des séries !
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Bonjour,
Pour revenir au sujet, il paraît que même en Egypte le voile intégral n'est plus si bien toléré que ça :
http://www.marianne2.fr/Le-voile-integral-repudie-dans-une-grande-fac-egyptienne_a182345.html?preaction=nl&id=2933755&idnl=25778&
à+
Pour revenir au sujet, il paraît que même en Egypte le voile intégral n'est plus si bien toléré que ça :
http://www.marianne2.fr/Le-voile-integral-repudie-dans-une-grande-fac-egyptienne_a182345.html?preaction=nl&id=2933755&idnl=25778&
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
j'allais poster aussi cet article ! Qu'un des plus éminents cheikh du monde musulman déclare « le niqab n’est qu’une tradition, il n’a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin ».
Ca fait du bien par où cela passe !
Et sur les fora intégristes, il n'y a qu'indignation !!!!
Ca fait du bien par où cela passe !
Et sur les fora intégristes, il n'y a qu'indignation !!!!
Invité- Invité
Tiens, dimanche matin, à mon marché dit de Marakech, j'ai vu une femme en niqab, entièrement vêtue de son suaire . On ne lui voyait pas les yeux .
Elle était accompagnée de son mari, un barbu qui tient un étal de livres musulmans. Il mesure 20 cm de plus que moi et doit peser près de 100 kg.
Guère moyen de laisser cours aux commentaires !
Elle était accompagnée de son mari, un barbu qui tient un étal de livres musulmans. Il mesure 20 cm de plus que moi et doit peser près de 100 kg.
Guère moyen de laisser cours aux commentaires !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Ce niqab, ça doit être un truc trouvé par les musulmans homosexuels pour camoufler leur pacsé aux yeux de la Umma. C'est la seule explication rationnelle.
Invité- Invité
Dans l'album "Coke en Stock" (page 26, case 1)
http://www.bdenvrac.com/doc/tfatma.html
le capitaine Haddock nous fait un truc de ce genre (mais c'est raté).
http://www.bdenvrac.com/doc/tfatma.html
le capitaine Haddock nous fait un truc de ce genre (mais c'est raté).
Page 2 sur 2 • 1, 2