la peur de l'islam...
+12
dan 26
_Le Grand Absent
p1rlou1t
Ozan
_La plume
Copain_Cochon
_Spin
YOD
bernard1933
boubou
Geveil
_athéesouhaits
16 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: la peur de l'islam...
@ Spin
ces erreurs de lectures sont fréquentes, et je ne penses pas qu'elles soient fortuites.
Les lapsus sont révélateurs, et cela devrait te faire réfléchir, toi et certains autres.
Cependant, j'accepte tes excuses, je ne peux pas résister à quelqu'un qui les présente.
Oui, là tu as compris ma pensée, ou du moins, un petit aspect de ma pensée. Je trouve non seulement ridicule mais dangereux d'expliquer aux musulmans qu'ils doivent suivre le Coran à la lettre, surtout quand ce discours émane d'un athée.
@Yod: peu importe, pas envie de faire des recherches pour te répondre: ce n'est pas grave Les intéressés se reconnaîtront.
ces erreurs de lectures sont fréquentes, et je ne penses pas qu'elles soient fortuites.
Les lapsus sont révélateurs, et cela devrait te faire réfléchir, toi et certains autres.
Cependant, j'accepte tes excuses, je ne peux pas résister à quelqu'un qui les présente.
Oui, là tu as compris ma pensée, ou du moins, un petit aspect de ma pensée. Je trouve non seulement ridicule mais dangereux d'expliquer aux musulmans qu'ils doivent suivre le Coran à la lettre, surtout quand ce discours émane d'un athée.
@Yod: peu importe, pas envie de faire des recherches pour te répondre: ce n'est pas grave Les intéressés se reconnaîtront.
Dernière édition par leela le Mer 16 Sep 2009 - 22:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Bernard a écrit: Oui, on tourne en rond. On en est toujours à ces affreux sarrasins qui ont fondu sur notre douce Europe ! Mes ancêtres franc-comtois élevaient des cochons en leur faisant manger des glands sous les chênes de la forêt de Chaux...Ils étaient autrement mieux civilisés
Oui bien sûr lol ! allons donc civiliser ceux qui le sont moins que nous en promettant de ne pas faire la collection des captives de guerre
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Soit, tu as peut-être intérêt à y réfléchir toi-même... même quand ce n'est pas toi qui les commets :humhum:leela a écrit:@ Spin
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Selon la légende alors!!! On est d'accord. Mythe, legende, belle histoire imaginaire , où est la vérité historique ?YOD a écrit:dan 26 a écrit:
Dire que mohamed était Mahometant , c'est comme si tu disais que JC était chretien .........;Il y a un problème.
Comment etre d'une religion avant que celle ci n'existe. ?
Amicalement
J'ai dit "selon la tradition" et ce n'est pas moi qui ai inventé cette tradition. Tu me suis dan ?
Au fait vous etes vous posé la question quelle était la religion de JC et Mohamed dans leurs jeunesses , celà devrait ouvrir les yeux à certains.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Tant qu'à tourner en rond, je te répète d'aller demander leur avis aux Arméniens, aux Grecs, aux Serbes, aux Soudanais du sud, aux Corses, aux Indiens, aux coptes, aux yézidis, etc. etc. Ils ont la mémoire moins courte (il est vrai que pour certains, c'est plus récent voire actuel).bernard1933 a écrit:Oui, on tourne en rond. On en est toujours à ces affreux sarrasins qui ont fondu sur notre douce Europe ! Mes ancêtres franc-comtois élevaient des cochons en leur faisant manger des glands sous les chênes de la forêt de Chaux...Ils étaient autrement mieux civilisés . Curieux quand même que la mémoire collective se souvienne d' Attila et des Huns mais aucunement des armées musulmanes qui ont été jusqu' aux portes de Belfort . Dans mon village natal, Evans pour ne pas le nommer , existait un cimetière sarrasin.
Selon la légende alors!!! On est d'accord. Mythe, legende, belle histoire imaginaire , où est la vérité historique ?
La vérité est un grand bien mot. Disons que c'est ce que racontent les textes
par exemple il y a un hadith qui fait dire a Mahomet "je suis un tueur rieur"
Au fait vous etes vous posé la question quelle était la religion de JC et Mohamed dans leurs jeunesses , celà devrait ouvrir les yeux à certains.
Le Christ était probablement juif
c'est fait !Spin a écrit:Soit, tu as peut-être intérêt à y réfléchir toi-même... même quand ce n'est pas toi qui les commets :humhum:leela a écrit:@ Spin
à+
Si "on" me comprend mal, c'est qu'"on" essaie inconsciemment de me faire correspondre à l'idée fausse qu'"on" a de moi.
Simple comme bonjour, et si souvent vérifié. :bdl:
- Spoiler:
- et si tu veux me faire dire que je m'exprime souvent mal , c'est OK, je m'en rends compte, et je fais des efforts... sauf ce soir: j'en ai marre.
Dernière édition par leela le Mer 16 Sep 2009 - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai lu qu'il y avait plusieurs façon de lire le Coran, ( 7 je crois sans parler d'interprétation), et de ce fait il est tres diffille de savoir clairement ce que celui ci veut dire, il y a de nombreuses echappatoires, as tu déjà entendu parler de celà. ?[quote="Spin"]
. Mais si je suis d'accord avec toi pour ne surtout pas dicter aux musulmans ce que leur religion est supposée leur dire (si c'est bien ce que tu dis ?), je persiste à penser qu'il y a péril.
Amicalement .
eh bien bravo ! Il n'est jamais trop tard...
Il en a été question dans de nombreux sujets
Invité- Invité
Ok et mohamed? aucun musulman ne veut repondre à cette question, si ce n'est il était en attente de révélation !!!!YOD a écrit:Selon la légende alors!!! On est d'accord. Mythe, legende, belle histoire imaginaire , où est la vérité historique ?
La vérité est un grand bien mot. Disons que c'est ce que racontent les textes
par exemple il y a un hadith qui fait dire a Mahomet "je suis un tueur rieur"Au fait vous etes vous posé la question quelle était la religion de JC et Mohamed dans leurs jeunesses , celà devrait ouvrir les yeux à certains.Le Christ était probablement juif
Amicalement
Où par exemple?leela a écrit:eh bien bravo ! Il n'est jamais trop tard...
dan 26 a écrit:
J'ai lu qu'il y avait plusieurs façon de lire le Coran, ( 7 je crois sans parler d'interprétation), et de ce fait il est tres diffille de savoir clairement ce que celui ci veut dire, il y a de nombreuses echappatoires, as tu déjà entendu parler de celà. ?
Amicalement .
Selon ce que je sais, les 7 lectures du coran était du a la diversité des dialectes en Arabie. Cette différence de lecture était possible parcqu'il n y avais pas de voyelles dans le Coran (pas de points et de traits diacritiques). L'adjonction des voyelles dans le coran (tout le monde est d'accord pour dire que c'est hajaj ibn youssef qui a organisé ça) a fixé définitivement la lecture littérale du Coran
D'autres pensent que des corpus du coran disaient des choses différemment, ce qui est en faveur de ça c'est que othman le 3 e calife a brulé des codex du coran qu'ils considérait comme faux , notemment le codex de Ibn Massoud
hadiths :
Récit de 'Abû Ad-Dardâ' (qu'Allah soit satisfait de lui):
`Alqama a dit: Quand nous arrivâmes en Syrie, 'Abû Ad-Dardâ' vint nous trouver et dit: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui récite (le Coran) de la façon de `Abd-Allah?". - "Oui, moi", répondis-je. - Comment as-tu entendu `Abd-Allah réciter ce verset: Par la nuit quand elle enveloppe tout! - Je l'avais entendu réciter: Par la nuit quand elle enveloppe tout!...... - Et par le mâle et la femelle!". - "Eh bien! reprit 'Abû Ad-Dardâ', moi par Dieu, je l'ai entendu ainsi du Prophète (pbAsl); mais les gens d'ici veulent que je le récite ainsi "Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!", mais moi je refuse de les suivre".
Sahîh de Muslim 1364
Un autre texte est aussi intéressant :
Nous lisons que quand l’ordre d’Othman de détruire les autres codex et d’adopter sa lecture officielle du Coran suivant la seule version de Zayd lui parvint , Ibn Mas'ud fit un khutba (sermon) à la grande mosquée de Kufa au cours duquel il déclara :
"Le peuple a été jugé coupable de tromperie dans la récitation du Coran. (Pour ma part)Je préfère le lire selon SA récitation (le Prophète) que selon celle de Zayd Ibn Thabit. Par Celui en dehors de qui il n’y a pas de dieu ! J’avais déjà appris plus de septante sourates des lèvres de l’Apôtre d’Allah, puisse Allah le bénir, quand Zayd Ibn Thabit n’était qu’un gamin, avec deux mèches de cheveux qui jouait avec les autres enfants". (Ibn Sa'd, Kitab al-Tabaqat al-Kabir, Vol. 2, p.444).
Abu Dawud confirme ce discours :
"J’avais appris directement du messager d’Allah (psl) septante sourates quand Zaid n’était encore qu’un enfant – dois-je maintenant abandonner ce que j’ai appris directement du messager d'Allah?" (Ibn Abi Dawud, Kitab al-Masahif, p.15).
perso, je sais qu'il existait un coran proprement maghrébin avec les traits (et même les points) diacritique disposés différement de celui de l'orient, ce Coran a complétement disparu, supplanté par celui qu'offre gratuitement l'arabie saoudite
Traduction : "Adolf Hitler a été élu démocratiquement, donc c'est un brave garçon."Spin a écrit:Mais dans la carrière de Mohammed aussi, on trouve ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut, y compris la tolérance, il suffit de prendre au début...Le Grand Absent a écrit:
En résumé, selon Spin, Mahomet n'était pas musulman !
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Il a même été enfant de choeur ! Bon, la question ici n'est pas de comment tu juges ou je juge Mohammed (il ne doit pas y avoir beaucoup de différence autant que je puisse juger, sauf que tu ne vois que la fin) mais la façon, ou plutôt les façons, dont les musulmans le voient. Et il y en a qui arrivent à le voir comme modéré et tolérant...Le Grand Absent a écrit:Traduction : "Adolf Hitler a été élu démocratiquement, donc c'est un brave garçon."Spin a écrit:Mais dans la carrière de Mohammed aussi, on trouve ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut, y compris la tolérance, il suffit de prendre au début...Le Grand Absent a écrit:
En résumé, selon Spin, Mahomet n'était pas musulman !
à+
C'est quand même sidérant quand on pense que ce Hajaj ibn Youssef, en principe gouverneur de l'Irak pour les Ommeyades mais pratiquement le patron, était tellement sanguinaire que non seulement il reste la bête très noire des chi'ites (une performance quand on connaît l'incroyable capacité chi'ite pour le ressentiment et les imprécations), mais même les sunnites le vouent aux gémonies. C'est aussi lui qui a lancé la conquête islamique de l'Inde, et qui l'a lancé sous le signe du massacre en grand (ça a continué après lui), et il sermonnait ses généraux qui croyaient pouvoir épargner des populations...YOD a écrit: (tout le monde est d'accord pour dire que c'est hajaj ibn youssef qui a organisé ça) a fixé définitivement la lecture littérale du Coran
Un soir, dans une discussion de dessert, on a abordé le sujet des gens qui arrivent à tuer leurs prénoms à eux seuls. J'ai cité banalement Hitler (plus beaucoup d'Adolf après lui...), et un musulman tunisien (donc sunnite), et érudit, m'a cité Hajaj ibn Youssef !
à+
ce n'est pas de toi mais de ta façon de voir le monde musulman...que personnelelemnt je critique.leela a écrit:c'est fait !Spin a écrit:Soit, tu as peut-être intérêt à y réfléchir toi-même... même quand ce n'est pas toi qui les commets :humhum:leela a écrit:@ Spin
à+
Si "on" me comprend mal, c'est qu'"on" essaie inconsciemment de me faire correspondre à l'idée fausse qu'"on" a de moi.
Simple comme bonjour, et si souvent vérifié. :bdl:
- Spoiler:
et si tu veux me faire dire que je m'exprime souvent mal , c'est OK, je m'en rends compte, et je fais des efforts... sauf ce soir: j'en ai marre.
quand je te lis j'ai le sentiment que tu extrapoles ta vision des musulmans français, vivants en france aux musulmans du monde entier...
les musulmans vivant en france depuis une ou deux génération n'ont pas la même approche de l'islam que les musulmans vivants dans des pâys islamiques..Ils savent ce que veut dire democratie; laîcité ; liberté individuelle...etc
tu mets dans le même sac les musulmans français et les musulmans algériens, egyptiens, saoudiens, iraniens, etc etc...
Ce sont ces musulmans là qui font peur ; les millions de musulmans frustrés qui ne revent que d'en decoudre avec l'occident ; le grand satan; dans l'espoir d'iun retour a un islam brillant et dominateur. d'un califat mondial...
ce qui se passe en ce moment c'est que cette vision islamiste expansionniste, gagne du terrain sur notre sol...
et les personnes comme toi qui defendent les braves musulmans françaisn sont dangereuses¤ car elles diffusent un message erronné de l'islam ,dans la mesure ou elles prennent leurs references sur un panel de musulmans français ; pas du tout representatif de la vraie idéologie islamiste.
¤ non pas par ta personnalité mais par ton discours.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Je trouve tes sacs à toi bien larges, il y a aussi des aspirations à la laïcité, à la relativisation de la religion, etc. en Egypte, en Iran, au Pakistan, etc. comme d'ailleurs de l'intégrisme parmi les musulmans de France.athéesouhaits a écrit:
les musulmans vivant en france depuis une ou deux génération n'ont pas la même approche de l'islam que les musulmans vivants dans des pâys islamiques..Ils savent ce que veut dire democratie; laîcité ; liberté individuelle...etc
tu mets dans le même sac les musulmans français et les musulmans algériens, egyptiens, saoudiens, iraniens, etc etc.
Le problème, le drame, c'est que face au rouleau compresseur totalitaire islamiste, les "modérés" risquent fort de ne pas faire le poids.
à+
as tu une idée du pourcentage d'egyptiens; d'iraniens; ou de pakistanais qui aspirent a la laïcité?Spin a écrit:Je trouve tes sacs à toi bien larges, il y a aussi des aspirations à la laïcité, à la relativisation de la religion, etc. en Egypte, en Iran, au Pakistan, etc. comme d'ailleurs de l'intégrisme parmi les musulmans de France.athéesouhaits a écrit:
tu mets dans le même sac les musulmans français et les musulmans algériens, egyptiens, saoudiens, iraniens, etc etc.
Le problème, le drame, c'est que face au rouleau compresseur totalitaire islamiste, les "modérés" risquent fort de ne pas faire le poids.
à+
crois tu sincerement qu'ils puissent concevoir qu'une loi autre que divine puisse regir leur vie?
il y a effectivement parmi les intellectuels une volonté de plus de democratie ; mais les peuples sont plus enclins a cracher sur la démocratie que de se l'approprier.
Pas plus que toi... mais ils arrivent encore à manifester.athéesouhaits a écrit:
as tu une idée du pourcentage d'egyptiens; d'iraniens; ou de pakistanais qui aspirent a la laïcité?
à+
pour la laïcité? tu m'etonnes...
tu n'as pas repondu a çà:
crois tu sincerement qu'ils puissent concevoir qu'une loi autre que divine puisse regir leur vie?
tu n'as pas repondu a çà:
athéesouhaits a écrit:
tu mets dans le même sac les musulmans français et les musulmans algériens, egyptiens, saoudiens, iraniens, etc etc...
Ce sont ces musulmans là qui font peur ; les millions de musulmans frustrés qui ne revent que d'en decoudre avec l'occident ; le grand satan; dans l'espoir d'iun retour a un islam brillant et dominateur. d'un califat mondial...
ce qui se passe en ce moment c'est que cette vision islamiste expansionniste, gagne du terrain sur notre sol...
et les personnes comme toi qui defendent les braves musulmans françaisn sont dangereuses¤ car elles diffusent un message erronné de l'islam ,dans la mesure ou elles prennent leurs references sur un panel de musulmans français ; pas du tout representatif de la vraie idéologie islamiste.
tu simplifies a l'extrème athéesouhaits !
l'islamisme est avant tout une idéologie totalitaire et je connais beaucoup de gens bien de chez nous, pas du tout musulmans, mais qui admirent cette idéologie parce qu'elle prône l'uniforme. Nous avons connu ça déjà avec le Maoïsme
Dernière édition par YOD le Jeu 17 Sep 2009 - 11:03, édité 1 fois
ET ???
:ptdr:
Ozan
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
Ozan a écrit:ET ???
Ozan
???? l'homme qui rit ?
et?YOD a écrit:athéesouhaits a écrit:
tu simplifies a l'extrème athéesouhaits !
l'islamisme est avant tout une idéologie totalitaire et je connais beaucoup de gens bien de chez nous, pas du tout musulmans, mais qui admirent cette idéologie parce qu'elle prône l'uniforme. Nous avons connu ça déjà avec le Maoïsme
quel est le rapport?
YOD a écrit:Ozan a écrit:ET ???
Ozan
???? l'homme qui rit ?
Salâm yod
ben oui je ris,, je vous lis et je me marre ,
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman