la peur de l'islam...
+12
dan 26
_Le Grand Absent
p1rlou1t
Ozan
_La plume
Copain_Cochon
_Spin
YOD
bernard1933
boubou
Geveil
_athéesouhaits
16 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: la peur de l'islam...
dan 26 a écrit:Le problème de fond est simple; pour la majorité des personnes , tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais la majorité des terroristes actuellement sont des musulmans, d'où un amalgame logique qui se met en place dans la tete de la population. Il n'y aurait qu'une solution simple : que les musulmans modérés combattent, et s'expriment vivement eux aussi contre ce terrorisme Islamique, pourquoi ne le font ils pas.? La peur, ou l'acceptation tacite des faits?
Sacré problème de fond.
Amicalement
Salâm dan26
tu m'as l'air sacrément bien renseigné toi dis donc , ainsi tous les terroristes sont des musulmans ??
je te signale qu'ils nous est interdit de tuer des innocents , pour moi ces poseurs de bombes ne sont que de la racaille , des bandits , et surement pas des musulmans
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
[quote="Ozan"][
Salâm Dan 26
Bonjour, Ozan
Tout le problème de fond est là. Pourquoi les modérés ne veull et ne peuvent pas se faire entendre. L'islamisme radical serait il dans une certaine mesure fachiste!! N'ont ils pas comme mission de convertir les crédules, les croisés!!!
Amicalement _
Salâm Dan 26
Bonjour, Ozan
Et alors où est le problème ils sont tres tres minoritaire.ha des appelés en Iraq ,, que fais tu de ces mercenaires , car moi je les appelle comme çà qui auront soit la carte verte soit la nationalité américaine aprés avoir passé par l'Iraq ;??
Peut etre mais celà te permet de connaitre le point de vue de quelqu'un qui a vécu des citiations, que tu decris sans les connaitre. Il est plus juste de parler de ce que l'on connais , que de ce que l'on imagine.t'as beau avoir été chef d'entreprise ou pape sur la planéte mars , et président de la CCI perso çà ne m'impressionne pas ,
Je ne vois pas ce que tu veux dire. pour les personnes qui n'en ont pas l'argent des autres rend jalloux, c'est ce que je voulais dire.tu ose dire que l'argent rend jaloux ?? t'as fait tout çà toute ta vie pour vivre sous une tente ?? t'habites sous un pont ??
Régulièrement, pourquoii!!! Pas des problèmes des discussions.tu connais les réalités économiques d'accord , t'as jamais eu de blms avec tes syndicalistes ??
Là aussi j'ai beau t'expliquer tu ne veux pas comprendre. Quand je dis que le pognons des autres rend jalloux, ton expression le prouve bien. merci de ta demonstration.T'as raison je suis au courant de rien , je suis un inculte , laisse tomber , on vit pas dans la même ruelle je vais te dire pour que des mecs comme toi puisse engranger du pognon , il y a des mecs qui se battent et risquent leurs vies ,
C'est tres tres bien, mais il faudrait que vous soyez plus audible, que vos messages passent dans la presse et les medias , le problème c'est que l'on n'entend pas cette revolte des modérés , contres ces foux de Dieux.Enfin pas grave là n'est pas la question , ici on débat de votre peur de l'islâm , je sais pas si je je me cantonne dans le groupe des musulmans modérés , mais j'ai ma façon de voir , qui n'est certainement pas celle des intégristes , et je ne suis pas le seul nous nous battons contre ces groupuscules qui foutent la m....e
Mais justement les Immams, les chaines, et les journaux arabes, devraient etre plus largment ouverts à la majorité de modéré. Poruquoi ce silence!!! Est ce voulu, ou les modérés affichés ,ont ils peur des repressailles de la part de ces foux?mais hélas on se bat seuls , bien souvent on s'accrochent avec des barbus , le grand probléme à mon sens et je l'ai lu ici même et je suis d'accord , c'est que trop de ces bozos se prennent pour des Califes qui tentent de se prendre chacun la place de l'autre et font de la surenchére , chaque jour apporte une bonne et une mauvaise nouvelle , le truc c'est que les médias , parlent des actions de ces tarés , mais pas du tout de l'action que nous menons (soit dit en passant on s'en tape)
Tout le problème de fond est là. Pourquoi les modérés ne veull et ne peuvent pas se faire entendre. L'islamisme radical serait il dans une certaine mesure fachiste!! N'ont ils pas comme mission de convertir les crédules, les croisés!!!
Bravo, c'est bien. Le seul moyen de gommer cette mauvaise image, c'est de combattre ouvertement cette branche pourrie et avarié de l'Islam, en avait vous le courage, les moyens, et l'envie ?. Voilà le problème de fond.bref , je sais que l'islâm est critiqué , et que çà fait suer certains de voir une mosquée se batir ,, car automatiquement c'est relié au terrorisme , et je le comprends croyez moi
Amicalement _
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Salâm dan 26
des situations ?? je ne sais pas dans lesquels tu t'es trouvé , mais perso je ne souhaite à personne de connaitre celles dans lesquelles je me suis trouvé
Ceci dit le théme du post c'est pas nous , c'est cette peur de l'Islâm , que en fait vous entretenez vous même tel un ouroboros ou un gosse qui se persuade que les monstres du placard vont surgir ,, ce sont juste des bozos qu'il nous faut combattre pied à pied , ils n'ont rien de musulmans pour la plupart ce ne sont que chefs de clan bandits minables qui ont trouvé un super créneau , ""la religion""
Et si certains de ces fraudeurs et faussaires aux yeux d'Allah me lisent qu'ils comprennent bien que nous n'accepteront jamais leurs ordres , mises en garde et tout le reste ,
Il est vrai qu'en cette période de Ramadhan et surtout aujourd'hui, nous devons rester calmes et sereins ,, mais je crois qu'il est temps , et là je vous donne raison que nous nous fassions entendre
Ozan
des situations ?? je ne sais pas dans lesquels tu t'es trouvé , mais perso je ne souhaite à personne de connaitre celles dans lesquelles je me suis trouvé
Ceci dit le théme du post c'est pas nous , c'est cette peur de l'Islâm , que en fait vous entretenez vous même tel un ouroboros ou un gosse qui se persuade que les monstres du placard vont surgir ,, ce sont juste des bozos qu'il nous faut combattre pied à pied , ils n'ont rien de musulmans pour la plupart ce ne sont que chefs de clan bandits minables qui ont trouvé un super créneau , ""la religion""
Et si certains de ces fraudeurs et faussaires aux yeux d'Allah me lisent qu'ils comprennent bien que nous n'accepteront jamais leurs ordres , mises en garde et tout le reste ,
Il est vrai qu'en cette période de Ramadhan et surtout aujourd'hui, nous devons rester calmes et sereins ,, mais je crois qu'il est temps , et là je vous donne raison que nous nous fassions entendre
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Bravo! et celà serait la meilleure façon de redorer l'image d' Islam aupres de nos concitoyens.[quote="Ozan"]Il est vrai qu'en cette période de Ramadhan et surtout aujourd'hui, nous devons rester calmes et sereins ,, mais je crois qu'il est temps , et là je vous donne raison que nous nous fassions entendre
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Sep 2009 - 15:21, édité 1 fois
Un musulman modéré est modérément musulman, par définition.Spin a écrit:Oh le beau procès d'intention ! Qu'ils se fassent des illusions, c'est possible. Mais enfin, les musulmans vraiment modérés, et pas pour autant modérément musulmans (ce qui abonde quand même), ça existe (je cite toujours l'emblématique Gamal Al-Banna, petit frère de son grand frère), on a le droit sans se faire traiter de lâche de leur souhaiter plus d'influence (même si c'est très optimiste).Le Grand Absent a écrit:Ceux qui souhaitent un islam "modéré" sont des antimusulmans qui n'ont pas le courage de leur opinion.
Etre musulman, c'est suivre le Coran, lequel ordonne la guerre contre les non-musulmans, autorise le mari à battre sa femme, et caetera.
Mais ils se gardent bien de dire au pape qu'il serait plus chrétien s'il allait dans cette voie, et pour cause.Mais ça n'arrête pas de demander au Pape de revoir la position du Vatican sur la contraception, etc. donc de la modérer...Iraient-ils dire aux TJ ou au pape d'être des chrétiens modérés ?
Si le christianisme modéré consiste à prêcher la Déclaration des Droits de l'Homme à la place de l'Evangile, ce n'est plus du christianisme.
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Ben non, c'est un musulman qui respecte les convictions des autres, le droit d'apostasie, le droit des femmes, etc. et il y en a de très pieux et bigots par ailleurs, c'est comme ça...Le Grand Absent a écrit:
Un musulman modéré est modérément musulman, par définition.
Le Coran tout seul dit tout et son contraire encore une fois. Il faut les hadiths pour décoder, moyennant quoi il suffit de choisir ses hadiths en fonction de ses préférences, puisqu'il est notoire qu'il y en a beaucoup de faux...Etre musulman, c'est suivre le Coran, lequel ordonne la guerre contre les non-musulmans, autorise le mari à battre sa femme, et caetera.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les intégristes chretiens sont rejetés par la plus part des chretiens et du Pape meme .Le Grand Absent a écrit:Ceux qui souhaitent un islam "modéré" sont des antimusulmans qui n'ont pas le courage de leur opinion.
Iraient-ils dire aux TJ ou au pape d'être des chrétiens modérés ?
amicalement
Salâm
Il y avait longtemps que l'on ne l'avait pas sortie celle là
""Un musulman modéré est modérément musulman, par définition.
Etre musulman, c'est suivre le Coran, lequel ordonne la guerre contre les non-musulmans, autorise le mari à battre sa femme, et caetera.""
Franchement faut pas avoir trop de sens commun pour encore s'acrocher comme un bernique sur un rocher pour sortir de tels arguments ,
bref pour finir la journée , y a pas y a toujours un moment de bonne rigolade
:ptdr: :ptdr:
Ozan
Il y avait longtemps que l'on ne l'avait pas sortie celle là
""Un musulman modéré est modérément musulman, par définition.
Etre musulman, c'est suivre le Coran, lequel ordonne la guerre contre les non-musulmans, autorise le mari à battre sa femme, et caetera.""
Franchement faut pas avoir trop de sens commun pour encore s'acrocher comme un bernique sur un rocher pour sortir de tels arguments ,
bref pour finir la journée , y a pas y a toujours un moment de bonne rigolade
:ptdr: :ptdr:
Ozan
Ozan- Maître du Temps
et oui, il y a des non musulmans qui considère qu'un musulman qui n'est pas un terroriste sanguinaire n'est pas un bon musulman: ils ne reconnaissent donc pas aux musulmans le droit d'être tolérants, ouverts, tout en ayant une foi et une pratique profondes.
Après il vont expliquer qu'ils ont peur de l'Islam !
Invité- Invité
Le Grand Absent a écrit:Si le christianisme modéré consiste à prêcher la Déclaration des Droits de l'Homme à la place de l'Evangile, ce n'est plus du christianisme.
Mais bien sûr que c'est du christianisme, le Christ n'a-t-il pas dit " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " la déclaration universelle des droits de l'homme appelle bien a la paix non ?
Le Christ a même dit : jean 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
YOD- Seigneur de la Métaphysique
quel de raccourci malhonnete...leela a écrit:et oui, il y a des non musulmans qui considère qu'un musulman qui n'est pas un terroriste sanguinaire n'est pas un bon musulman: ils ne reconnaissent donc pas aux musulmans le droit d'être tolérants, ouverts, tout en ayant une foi et une pratique profondes.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mt 10.34-36YOD a écrit:Le Grand Absent a écrit:Si le christianisme modéré consiste à prêcher la Déclaration des Droits de l'Homme à la place de l'Evangile, ce n'est plus du christianisme.
Mais bien sûr que c'est du christianisme, le Christ n'a-t-il pas dit " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " la déclaration universelle des droits de l'homme appelle bien a la paix non ?
En résumé, selon Spin, Mahomet n'était pas musulman !Spin a écrit:Ben non, c'est un musulman qui respecte les convictions des autres, le droit d'apostasie, le droit des femmes, etc. et il y en a de très pieux et bigots par ailleurs, c'est comme ça...Le Grand Absent a écrit:
Un musulman modéré est modérément musulman, par définition.Le Coran tout seul dit tout et son contraire encore une fois. Il faut les hadiths pour décoder, moyennant quoi il suffit de choisir ses hadiths en fonction de ses préférences, puisqu'il est notoire qu'il y en a beaucoup de faux...Etre musulman, c'est suivre le Coran, lequel ordonne la guerre contre les non-musulmans, autorise le mari à battre sa femme, et caetera.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mt 10.34-36
Et il avait tout juste en disant ça , les premiers chrétiens n'ont-ils pas étaient persécutés pour leur croyance même par les gens de leur maison ?
Quand le Christ parle de l'épée portée par un chrétien il dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée
C'est très utopiste n'est-ce pas ? raison de plus pour ne pas pouvoir caricaturer le christ avec une épée dans la main
Mais dans la carrière de Mohammed aussi, on trouve ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut, y compris la tolérance, il suffit de prendre au début...Le Grand Absent a écrit:
En résumé, selon Spin, Mahomet n'était pas musulman !
à+
Dernière édition par Spin le Mer 16 Sep 2009 - 20:03, édité 1 fois
Le Grand Absent a écrit:
Il était musulman mais surtout mahométan selon la tradition
Ils ont peur de ce qu'a toujours fait le monde musulman quand le rapport de forces lui est favorable, alors que les rapports de force évoluent plus vite qu'on ne croit. Qu'il y ait une minorité de musulmans qui soit contre, c'est très sympathique mais ça ne suffit pas à rassurer.leela a écrit:et oui, il y a des non musulmans qui considère qu'un musulman qui n'est pas un terroriste sanguinaire n'est pas un bon musulman: ils ne reconnaissent donc pas aux musulmans le droit d'être tolérants, ouverts, tout en ayant une foi et une pratique profondes.
à+
je ne répondrai pas, Spin, parce que j'en ai marre des répétitions. On tourne en rond ici, sur ce forum: toujours les mêmes disques griffés. C'est lassant.
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
Ah ? C'est le problème le plus brûlant de notre époque, comment veux-tu l'éviter ?leela a écrit:je ne répondrai pas, Spin, parce que j'en ai marre des répétitions. On tourne en rond ici, sur ce forum: toujours les mêmes disques griffés. C'est lassant.
Amicalement.
Fallait-il cesser de craindre Hitler parce qu'il y avait la Rose Blanche ? Toutes proportions gardées, c'est ce que tu as l'air de soutenir, là...
à+
Dire que mohamed était Mahometant , c'est comme si tu disais que JC était chretien .........;Il y a un problème.YOD a écrit:Le Grand Absent a écrit:
Il était musulman mais surtout mahométan selon la tradition
Comment etre d'une religion avant que celle ci n'existe. ?
Amicalement
dan 26 a écrit:
Dire que mohamed était Mahometant , c'est comme si tu disais que JC était chretien .........;Il y a un problème.
Comment etre d'une religion avant que celle ci n'existe. ?
Amicalement
J'ai dit "selon la tradition" et ce n'est pas moi qui ai inventé cette tradition. Tu me suis dan ?
Oui, on tourne en rond. On en est toujours à ces affreux sarrasins qui ont fondu sur notre douce Europe ! Mes ancêtres franc-comtois élevaient des cochons en leur faisant manger des glands sous les chênes de la forêt de Chaux...Ils étaient autrement mieux civilisés . Curieux quand même que la mémoire collective se souvienne d' Attila et des Huns mais aucunement des armées musulmanes qui ont été jusqu' aux portes de Belfort . Dans mon village natal, Evans pour ne pas le nommer , existait un cimetière sarrasin . J' ai peut-être des gènes de ces sauvages...Voilà pourquoi je dis: ouvrez les yeux ! Qui sont les agresseurs ? En Irak, 50 % des combattants étaient des mercenaires, des gens sans foi ni loi qui n' étaient là que pour le pognon et pour le plaisir de la chasse ! Il faut arrêter de fantasmer ! Mais qui donc veut poursuivre la colonisation en Palestine ? Qui violente l' autre ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
tu vois, c'est ça qui me fatigue. J'ai beau déclarer que je suis pour la laïcité, que je me battrai à mort pour elle, que je suis contre les intégristes de tout poils, rien à faire: sous prétexte que j'essaie de présenter un autre aspect de l'Islam qui existe aussi, hop ! On me verse dans le camps des pro-islamistes-intégristes-terroristes, sans aucune nuance, on caricature ma position, c'est épuisant de passer son temps à re re re répéter que maiiiis nooooon, pffffff maaaarrrrrreeeeeeee Voilà, tu as gagné un beau point Godwin, là. Je vais finir par te considérer comme quelqu'un de dangereux, Spin.Spin a écrit:Ah ? C'est le problème le plus brûlant de notre époque, comment veux-tu l'éviter ?leela a écrit:je ne répondrai pas, Spin, parce que j'en ai marre des répétitions. On tourne en rond ici, sur ce forum: toujours les mêmes disques griffés. C'est lassant.
Amicalement.
Fallait-il cesser de craindre Hitler parce qu'il y avait la Rose Blanche ? Toutes proportions gardées, c'est ce que tu as l'air de soutenir, là...
à+
bye
Invité- Invité
Au fait, mea culpa, j'ai lu ton message de travers, j'ai vu une négation de trop et pour le coup je ne mes suis senti abusivement visé. Toutes mes excuses . Mais si je suis d'accord avec toi pour ne surtout pas dicter aux musulmans ce que leur religion est supposée leur dire (si c'est bien ce que tu dis ?), je persiste à penser qu'il y a péril.Spin a écrit:Ils ont peur de ce qu'a toujours fait le monde musulman quand le rapport de forces lui est favorable, alors que les rapports de force évoluent plus vite qu'on ne croit. Qu'il y ait une minorité de musulmans qui soit contre, c'est très sympathique mais ça ne suffit pas à rassurer.leela a écrit:et oui, il y a des non musulmans qui considère qu'un musulman qui n'est pas un terroriste sanguinaire n'est pas un bon musulman: ils ne reconnaissent donc pas aux musulmans le droit d'être tolérants, ouverts, tout en ayant une foi et une pratique profondes.
à+
à+
leela a écrit:On me verse dans le camps des pro-islamistes-intégristes-terroristes
C'est ou, c'est quand, c'est qui, qui te fait croire ça ?
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12