islam : religion de paix et de tolérance?
+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
leela, relis le commentaire au lieu de raconter des salades!
lorsqu'on combat ds le sentier d'Allah de nos jours c'est lorsqu'on se defend contre les ennemis ceux qui nous opprime, les americains en irak et en afghanistan, les israeliens en palestine, les russe en tchetchenie, c'est de la resistance!eh oui lorsqu'on resiste on est amené a tuer les ennemis mais en aucun cas on se comporterai comme les occidentaux en situation de guerre qui n'ont aucun respect pour l'être humain, pas besoin de te balancer des videos pr ça!
lorsqu'on combat ds le sentier d'Allah de nos jours c'est lorsqu'on se defend contre les ennemis ceux qui nous opprime, les americains en irak et en afghanistan, les israeliens en palestine, les russe en tchetchenie, c'est de la resistance!eh oui lorsqu'on resiste on est amené a tuer les ennemis mais en aucun cas on se comporterai comme les occidentaux en situation de guerre qui n'ont aucun respect pour l'être humain, pas besoin de te balancer des videos pr ça!
Invité- Invité
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Lorsqu'on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porte a tuer des êtres humains. C'est pourquoi Dieu prévient les croyants que l'idolâtrie des mécréants qui s'appliquent à égarer autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre. C'est ce qui a porte certains exégètes du texte coranique a soutenir que "l'idolâtrie est plus grave que le meurtre." Dieu le tout-haut prohibe aux croyants de combattre les polythéistes près de l'oratoire sacré, (celui qui y entre sera en sécurité), à moins que ce ne soit les polythéistes eux-mêmes qui prennent l'initiative du combat. Si la guerre éclate, les croyants devront combattre et tuer les idolâtres la ou ils les trouvent. Car it s'agira d'un acte de représailles et d'autodéfense, et d'un châtiment que Von fera subir I ceux qui violent le pacte et attaquent les musulmans. C'est pourquoi, Dieu autorise les musulmans a combattre et tuer les idolâtres, même si c'est dans l'oratoire sacré. Il leur recommande de bouter les idolâtres de la Mecque, comme ceux-ci en ont auparavant bouté le Prophète et les croyants. Car en cherchant a détourner les musulmans de leur religion en leur portant préjudice, les torturant, les déportant et leur confisquant leurs biens, les idolâtres commettent ce qui est bien plus horrible que le meurtre dans le pays sacré.
dc pourquoi accorder de l'importance a ce que dit le coran?puisque les mecreants n'y croit pas y'a pas de quoi avoir peur!la bible a des passages trés trés violent mais ca ne me choque pas et ca ne me fai pas rire, c'est leur croyance et je respecte cela, tt le monde devrai faire de mm.
Leela si ce que je dit fai de moi une integriste a tes yeux alors oui je suis integriste, une integriste qui contre les attentats en tt genre qui visent a tuer les innocents, je suis contre la violence je n'aime pas l'oppression mais gare a celui qui m'opprime!
Invité- Invité
dsl spin je voulai reprendre ton passage je me suis trompé je ne sais pas ce qui s'est passé
Invité- Invité
athésouhait tu lis un peu ce que tu me postes?
verset 194 et son tafsir:
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Croyants, Dieu vous prescrit le jeûne pour une durée déterminée. II ne vous impose rien d'insupportable. Celui qui est atteint dune maladie qui l'empêche de jeûner, celui qui voyage peut rompre le jeûne. Mais il devra remplacer les jours de jeûne manqués après son rétablissement ou son retour (s'il se déplace). Celui qui n'est ni malade ni en voyage, mais qui peut difficilement jeûner pour une raison permanente comme la vieillesse ou le fait d'être atteint d'un mal incurable, peut rompre le jeûne. Il doit alors se racheter en distribuant de la nourriture aux pauvres, soit un pauvre nourri pour chaque jour manqué. Jeûner plus qu'il n'est prescrit est encore plus méritoire
verset 194 et son tafsir:
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Croyants, Dieu vous prescrit le jeûne pour une durée déterminée. II ne vous impose rien d'insupportable. Celui qui est atteint dune maladie qui l'empêche de jeûner, celui qui voyage peut rompre le jeûne. Mais il devra remplacer les jours de jeûne manqués après son rétablissement ou son retour (s'il se déplace). Celui qui n'est ni malade ni en voyage, mais qui peut difficilement jeûner pour une raison permanente comme la vieillesse ou le fait d'être atteint d'un mal incurable, peut rompre le jeûne. Il doit alors se racheter en distribuant de la nourriture aux pauvres, soit un pauvre nourri pour chaque jour manqué. Jeûner plus qu'il n'est prescrit est encore plus méritoire
Invité- Invité
244. Et combattez dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est Audient et Omniscient.
Dieu le tout-haut incite les croyants a combattre dans la voie de Dieu et pour glorifier sa parole et défendre son message et les pays de l'Islam. Il leur rappelle que le fait de ne pas combattre dans la voie de Dieu de peur de la mort ne prolonge pas la vie, de même que la lutte et les combats ne rapprochent pas la mort car le terme de la vie de chacun est fixé d'avance, et la où se trouve l'être humain, la mort l'atteindra. Dieu entend ce que disent les gens et sait tout ce qu'ils font. Les humains doivent se remettre en question et se juger eux-mêmes pour découvrir leurs propres défauts, leurs prévarications, et entreprendre sérieusement la rétractation.
Dieu le tout-haut incite les croyants a combattre dans la voie de Dieu et pour glorifier sa parole et défendre son message et les pays de l'Islam. Il leur rappelle que le fait de ne pas combattre dans la voie de Dieu de peur de la mort ne prolonge pas la vie, de même que la lutte et les combats ne rapprochent pas la mort car le terme de la vie de chacun est fixé d'avance, et la où se trouve l'être humain, la mort l'atteindra. Dieu entend ce que disent les gens et sait tout ce qu'ils font. Les humains doivent se remettre en question et se juger eux-mêmes pour découvrir leurs propres défauts, leurs prévarications, et entreprendre sérieusement la rétractation.
Invité- Invité
178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Dieu dit aux fidèles qu'Il leur prescrit la justice et l'équité dans le châtiment, et donc que le talion leur est prescrit contre le meurtre pour que la peine soit équivalente à l'offense. Homme fibre pour homme fibre, si le meurtre est délibéré, esclave pour esclave, femme pour femme (le prophète Muhammad a autorisé qu'un homme soit tué pour une femme, et qu'un homme libre le soit pour un esclave si le meurtrier n'est pas le maître de l'esclave. S'il l'est, il doit alors être sévèrement réprimandé). Dieu somme les fidèles de ne pas agresser autrui ni de dépasser les limites prescrites. Il leur ordonne donc de ne pas imiter les juifs qui ont changé la loi du Seigneur. En effet, la tribu de bath Qurayda est faible, celle de bani Noudayr forte. Lorsqu'un membre de bath Noudayr tuait un membre de l'autre tribu, on n'appliquait pas la loi du talion mais on se contentait plutôt de rançonner le meurtrier. Par contre, si un Quraydéen tuait un des Nudayr, la loi de talon émit appliquée, ou alors on devait verser une rançon deux , foil plus grande que celle payée pour l'autre tribu. Avant , l'Islam, deux tribus arabes s'entretuèrent 11 y eut beaucoup de morts et de blessés. Ils allèrent même jusqu'à tuer les esclaves et les femmes. Certains ne s'apaisaient que si un homme fibre de leurs rivaux était tué pour un de leurs esclaves, et un homme des ennemis pour une femme des leurs. Ils s'abstenaient cependant de tuer un homme des leurs pour une femme qu'ils avaient délibérément tuée. Mais ils tuaient homme pour homme et femme pour femme. Dieu a dit alors: "Ame pour âme, oeil pour oeil," pour faire cesser ces pratiques. Si le vengeur du sang se montre indulgent et accepte la rançon pour acquitter le meurtrier, il faut qu'il le fasse modérément pour ne pas accabler le meurtrier en lui demandant l'impossible. A son tour, le meurtrier devra s'acquitter de la manière la plus appropriée. Il ne doit donc ni atermoyer; ni diminuer la valeur de la rançon, et la verser correctement. Dieu le tout-haut dit: "Légitimer la rançon en cas de meurtre délibéré est une marque d'indulgence de ma part. Car les peuples antérieurs devaient appliquer la loi du talion ou acquitter le meurtrier. Si les vengeurs du sang sont nombreux et que l'un d'entre eux pardonne, il faut le suivre et la peine ne s'impose plus. (Selon certains, les fils d'Israël n'avaient d'autre choix que d'appliquer la loi du talion. Quant aux chrétiens, Dieu leur ordonna de pardonner et ils ne pouvaient donc percevoir le prix du sang en échange de leur pardon). Dieu menace de terrible châtiment celui qui rompt ce compromis et tue le meurtrier déjà acquitté après avoir payé le prix du sang.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
Le talion est la meilleure sauvegarde de la vie humaine. Car lorsqu'on sait que celui qui tue sera lui tué, l'on se refrène, et la vie d'autrui est sauvegardée ainsi que celle de celui qui pense commettre un meurtre. Dieu s'adresse plus particulièrement aux gens raisonnables pour dire qu'ils sont les seuls à apprécier la vie à sa juste valeur et à la préserver. S'ils saisissent la signification profonde de cette correction, ils éviteront d'agresser autrui et arrêteront l'effusion du sang.
Dieu dit aux fidèles qu'Il leur prescrit la justice et l'équité dans le châtiment, et donc que le talion leur est prescrit contre le meurtre pour que la peine soit équivalente à l'offense. Homme fibre pour homme fibre, si le meurtre est délibéré, esclave pour esclave, femme pour femme (le prophète Muhammad a autorisé qu'un homme soit tué pour une femme, et qu'un homme libre le soit pour un esclave si le meurtrier n'est pas le maître de l'esclave. S'il l'est, il doit alors être sévèrement réprimandé). Dieu somme les fidèles de ne pas agresser autrui ni de dépasser les limites prescrites. Il leur ordonne donc de ne pas imiter les juifs qui ont changé la loi du Seigneur. En effet, la tribu de bath Qurayda est faible, celle de bani Noudayr forte. Lorsqu'un membre de bath Noudayr tuait un membre de l'autre tribu, on n'appliquait pas la loi du talion mais on se contentait plutôt de rançonner le meurtrier. Par contre, si un Quraydéen tuait un des Nudayr, la loi de talon émit appliquée, ou alors on devait verser une rançon deux , foil plus grande que celle payée pour l'autre tribu. Avant , l'Islam, deux tribus arabes s'entretuèrent 11 y eut beaucoup de morts et de blessés. Ils allèrent même jusqu'à tuer les esclaves et les femmes. Certains ne s'apaisaient que si un homme fibre de leurs rivaux était tué pour un de leurs esclaves, et un homme des ennemis pour une femme des leurs. Ils s'abstenaient cependant de tuer un homme des leurs pour une femme qu'ils avaient délibérément tuée. Mais ils tuaient homme pour homme et femme pour femme. Dieu a dit alors: "Ame pour âme, oeil pour oeil," pour faire cesser ces pratiques. Si le vengeur du sang se montre indulgent et accepte la rançon pour acquitter le meurtrier, il faut qu'il le fasse modérément pour ne pas accabler le meurtrier en lui demandant l'impossible. A son tour, le meurtrier devra s'acquitter de la manière la plus appropriée. Il ne doit donc ni atermoyer; ni diminuer la valeur de la rançon, et la verser correctement. Dieu le tout-haut dit: "Légitimer la rançon en cas de meurtre délibéré est une marque d'indulgence de ma part. Car les peuples antérieurs devaient appliquer la loi du talion ou acquitter le meurtrier. Si les vengeurs du sang sont nombreux et que l'un d'entre eux pardonne, il faut le suivre et la peine ne s'impose plus. (Selon certains, les fils d'Israël n'avaient d'autre choix que d'appliquer la loi du talion. Quant aux chrétiens, Dieu leur ordonna de pardonner et ils ne pouvaient donc percevoir le prix du sang en échange de leur pardon). Dieu menace de terrible châtiment celui qui rompt ce compromis et tue le meurtrier déjà acquitté après avoir payé le prix du sang.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
Le talion est la meilleure sauvegarde de la vie humaine. Car lorsqu'on sait que celui qui tue sera lui tué, l'on se refrène, et la vie d'autrui est sauvegardée ainsi que celle de celui qui pense commettre un meurtre. Dieu s'adresse plus particulièrement aux gens raisonnables pour dire qu'ils sont les seuls à apprécier la vie à sa juste valeur et à la préserver. S'ils saisissent la signification profonde de cette correction, ils éviteront d'agresser autrui et arrêteront l'effusion du sang.
Invité- Invité
je remet le verset complet la prochaine foi je n'accepterai aucune tricherie!
« 4 Quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort. Puis quand cesse le fardeau de la guerre, libérez-les ou exigez rançon. Voilà. Si Dieu voulait, il se déferait d’eux, mais il vous éprouve les uns par les autres. Ceux qui combattent dans le sentier de Dieu, Dieu ne perdra pas leurs œuvres. »
dc en situation de guerre tu as coupé le verset pour faire croire que les musulmans doivent frapper les mecreants y'a une difference entre le verset entier et ceci:
quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort
vraiment de la mauvaise foi!
a la fin on se doit de liberer nos prisonniers, uniquement ceux qui nous font la guerre pendant que vous vous violez vous assassinez vous humiliez les musulmans!
stop, c'est de chez vous que vient l'injustice!
Hasbiya Allah wa ne3ma Alwakil!
« 4 Quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort. Puis quand cesse le fardeau de la guerre, libérez-les ou exigez rançon. Voilà. Si Dieu voulait, il se déferait d’eux, mais il vous éprouve les uns par les autres. Ceux qui combattent dans le sentier de Dieu, Dieu ne perdra pas leurs œuvres. »
dc en situation de guerre tu as coupé le verset pour faire croire que les musulmans doivent frapper les mecreants y'a une difference entre le verset entier et ceci:
quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort
vraiment de la mauvaise foi!
a la fin on se doit de liberer nos prisonniers, uniquement ceux qui nous font la guerre pendant que vous vous violez vous assassinez vous humiliez les musulmans!
stop, c'est de chez vous que vient l'injustice!
Hasbiya Allah wa ne3ma Alwakil!
Invité- Invité
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre.
M'enfin qui peut croire que de telles paroles sont inspirée par un Dieu bon !
Des paroles adressées par un chef de guerre, dans un contexte particulier de l'époque, sont prises comme un commandement divin par des terroristes d'aujourd'hui.
c'est lorsqu'on se defend contre les ennemis ceux qui nous opprime, les americains en irak et en afghanistan
Tu parles de résistance, je répète qu'en Iraq, ce sont des sunites qui tuent des chiites, et vice versa, 2000 morts par mois... où est l'agresseur étranger ?
En Afganisthan nous sommes là pour éradiquer le terrorisme à la suite des attentats du 11 septembre, pour empêcher que la population afghane ne retombe sous le joug des talibans, pouur que les femmes afganes puissent vivre comme des êtres humains. Ce n'est pas contre l'islam. Je vois que tu es déjà bien conditionnée...
C'est cet obscurantisme qu'il faut éradiquer de nos pays où je dois te le rapeller la religion n'est qu'une option.
En France l'alcool n'est pas interdit, alors si la loi islamique te manque, je te conseille d'allez vivre chez les talibans, ils vont te mettre un sac poubelle sur la tête, et tu n'auras droit qu'à la fermer, mais sache que nous, on n'a pas l'intention de changer.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
arrete un peu avant qu'ils viennent les americains ils ne s'entretuaient pas!
et puis moi j'y crois pas!
ce que font les americains c'est pire!et que font les israeliens?
et puis moi j'y crois pas!
ce que font les americains c'est pire!et que font les israeliens?
Invité- Invité
C'est vrai, ce fut une erreur. Avec Saddam, ils ne s'entretuaient pas... c'était un dictateur certes, mais musulman laïc, il faut le souligner. Les chrétiens vivaient librement.
Loubna, tu dessers ta cause . Quand je lis ta prose ou celle de croyants obtus d' autres religions, je me dis que j'ai bien été bien inspiré de jeter tout ça aux orties ! Je rejoins Leela ; ces croyances sont stupides et conduisent à l' aliénation des esprits et aux conflits entre les peuples et les gens .
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
mais bien sure, je dis juste aux gens que les musulmans connaissent bien leur livre, c'est pour que certains arretent de nous prendre la tête en ns exposants les versets coraniques et en nous prenant pr des abruti qui ne comprennent rien au coran, on comprend trés bien ce qui est ecrit et on l'ccepte, j'ai posté un fil sur ce qui appaise les coeurs, laisse des commentaires laba.
en ce qui concerne la guerre il faut comprendre que tte personne a le droit de se defendre, trés certainement on applique pas la lois de tendre la deuxieme joue!faut garder un peu de fierté!.
en quoi ai je desservie ma religion?en disant qu'un musulman n'a pas le droit d'opprimer autrui?en disant qu'un musulman est en droit de se defendre contre l'oppresseur?
si c'est ainsi que je desser ma religion faudra me le dire et je partirai definitivement de ce forum!
avez vous au moins lu ce que j'ai posté ou avez vous sauté les lignes?
en ce qui concerne la guerre il faut comprendre que tte personne a le droit de se defendre, trés certainement on applique pas la lois de tendre la deuxieme joue!faut garder un peu de fierté!.
en quoi ai je desservie ma religion?en disant qu'un musulman n'a pas le droit d'opprimer autrui?en disant qu'un musulman est en droit de se defendre contre l'oppresseur?
si c'est ainsi que je desser ma religion faudra me le dire et je partirai definitivement de ce forum!
avez vous au moins lu ce que j'ai posté ou avez vous sauté les lignes?
Invité- Invité
j'ai bien lu, Loubna, et tu sais bien que les guerres me révoltent autant que toi. Mais les textes que tu cites permettent d'aller beaucoup plus loin que la simple défense, puisque "une fois que la guerre est déclarée", tous les "incroyants, polythéistes" peuvent être tués. Donc ce n'est pas une défense militaire, c'est une guerre de religion. Par exemple si un soldat américain est musulman, pouvez vous le tuer ?loubnaen86 a écrit:leela, relis le commentaire au lieu de raconter des salades!
La religion n'a rien à voir là dedans, et c'est là qu'une interprétation comme celle que tu donnes est dangereuse. Si on est attaqué, on se défend, quelle que soit la religion de l'assaillant et de la victime. Point barre. Avec des textes comme ceux que tu cites, les musulmans pourraient considérer tous les athées et polythéistes comme des ennemis qui les empêchent de vivre leur foi, et les exterminer.
C'est cela qui est intolérable.
Désolée, mais pour moi, des textes pareils, présentés comme tu le fais, sont horribles. Mais si je dois aller en Irak, ce sera pour défendre les irakiens. Pas parce qu'ils sont musulmans, mais parce que ce sont des humains, tout simplement, et qu'ils ont droit à leur liberté, à leur culture, et à leur dignité. RIEN à vois avec la religion.
Invité- Invité
Loubna, les guerres actuelles n'ont rien à voir avec les religions ! C'est le pognon qui mène le monde, ce n'est ni le Coran ni la Bible ! La grande mafia mondiale utilise tous les moyens pour que les gens s'entretuent au nom des religions ou des grands principes . Ils dominent les medias,
maîtrisent l' information, ourdissent les pires saloperies ! Et ça marche !
Et pendant ce temps-là...à nous la monnaie !
Tiens, un article de Voltaire ( le journal ). Même le FBI est interdit de parler !
Journal Voltaire - 19 juillet 2009
11 septembre 2001
Administration Obama : le changement dans la continuité
L’administration Obama fait interdire le témoignage du FBI sur le 11-Septembre
Poursuivies en Justice par des familles de victimes des attentats du 11 Septembre 2001, les compagnies d’aviation ont fait valoir que, même si elles avaient multiplié les mesures de sécurité, les attentats auraient réussi.
Selon leurs avocats, l’inaction des autorités suffit à expliquer le bilan désastreux de cette journée. Pour développer leur raisonnement, les défenseurs ont souhaité appeler à comparaître des agents du FBI.
En effet, suite aux attentats le FBI a procédé à une vaste enquête. Des éléments rassemblés montreraient que le gouvernement n’a pas pris ce jour-là les mesures réglementaires qui auraient pu empêcher la multiplication des attentats.
Cependant, sur intervention de l’Attorney General des États-Unis Éric Holder, le juge Alvin Hellerstein a interdit l’audition des agents du FBI, empêchant ainsi les compagnies d’aviation de développer leur défense. L’audience reprendra le 28 juillet.
8 ans après les faits criminels, l’enquête du FBI, qui comprend 155 000 pièces à convictions et 167 000 procès-verbaux d’interrogatoire, n’a pu être examinée par aucun tribunal. Son contenu n’est connu qu’au travers de procès relatifs à des affaires connexes [1] et de déclarations d’agents à la presse. Ceux-ci assurent que leur enquête dément la version gouvernementale des évènements [2].
Contredisant les propos des responsables de la CIA et des secrétaires à la Justice successifs, le FBI a toujours refusé d’imputer ces attentats à Oussama Ben Laden, qu’il ne recherche pas à ce titre.
[1] Par exemple, lors du procès du Français Zacarias Mousaoui, accusé d’avoir conspiré en vue de participer au détournement du vol 93 d’American Arlines, le FBI a rejeté les conversations téléphoniques échangées ce jour-là entre des passagers des avions détournés et leurs proches au sol. Les fonctionnaires assermentés ont indiqué que —selon leur enquête— ces appels, si souvent cités, n’ont jamais existé et sont des faux.
[2] « 41 anciens responsables états-uniens de l’anti-terrorisme et du renseignement mettent en cause la version officielle du 11-Septembre », par Alan Miller, Réseau Voltaire, 9 juin 2009.
maîtrisent l' information, ourdissent les pires saloperies ! Et ça marche !
Et pendant ce temps-là...à nous la monnaie !
Tiens, un article de Voltaire ( le journal ). Même le FBI est interdit de parler !
Journal Voltaire - 19 juillet 2009
11 septembre 2001
Administration Obama : le changement dans la continuité
L’administration Obama fait interdire le témoignage du FBI sur le 11-Septembre
Poursuivies en Justice par des familles de victimes des attentats du 11 Septembre 2001, les compagnies d’aviation ont fait valoir que, même si elles avaient multiplié les mesures de sécurité, les attentats auraient réussi.
Selon leurs avocats, l’inaction des autorités suffit à expliquer le bilan désastreux de cette journée. Pour développer leur raisonnement, les défenseurs ont souhaité appeler à comparaître des agents du FBI.
En effet, suite aux attentats le FBI a procédé à une vaste enquête. Des éléments rassemblés montreraient que le gouvernement n’a pas pris ce jour-là les mesures réglementaires qui auraient pu empêcher la multiplication des attentats.
Cependant, sur intervention de l’Attorney General des États-Unis Éric Holder, le juge Alvin Hellerstein a interdit l’audition des agents du FBI, empêchant ainsi les compagnies d’aviation de développer leur défense. L’audience reprendra le 28 juillet.
8 ans après les faits criminels, l’enquête du FBI, qui comprend 155 000 pièces à convictions et 167 000 procès-verbaux d’interrogatoire, n’a pu être examinée par aucun tribunal. Son contenu n’est connu qu’au travers de procès relatifs à des affaires connexes [1] et de déclarations d’agents à la presse. Ceux-ci assurent que leur enquête dément la version gouvernementale des évènements [2].
Contredisant les propos des responsables de la CIA et des secrétaires à la Justice successifs, le FBI a toujours refusé d’imputer ces attentats à Oussama Ben Laden, qu’il ne recherche pas à ce titre.
[1] Par exemple, lors du procès du Français Zacarias Mousaoui, accusé d’avoir conspiré en vue de participer au détournement du vol 93 d’American Arlines, le FBI a rejeté les conversations téléphoniques échangées ce jour-là entre des passagers des avions détournés et leurs proches au sol. Les fonctionnaires assermentés ont indiqué que —selon leur enquête— ces appels, si souvent cités, n’ont jamais existé et sont des faux.
[2] « 41 anciens responsables états-uniens de l’anti-terrorisme et du renseignement mettent en cause la version officielle du 11-Septembre », par Alan Miller, Réseau Voltaire, 9 juin 2009.
bernard1933- Aka Tpat
La Plume
Et ne me dis pas que tu crois encore que la cause de l'invasion et de la destruction de l'Irak est de venger les tours du WTC !!!
Les talibans en Afganistan ? Formés par les américains pour bouter les russes dehors, tout le monde sait cela. Maintenant ils font de la résistance contre l'invasion alliée. Attention ! Je n'ai pas dit qu'ils valent mieux ou moins bien, mais les armées d'occupation qui sont là bombardent les populations sans arrêt, tous les jours, et personne n'en sait rien. Avec quel résultat ? Augmentation du terrorisme international, à ce point de vue là je comprends bien la réaction de Loubna, qui est représentative du monde musulman qui en a assez de toutes ces intrusions. L'erreur monstrueuse est de mêler la religion avec tout cela.
En Irak, des agitateurs professionnels, des agents infiltrés, des faux musulmans, ont réussi à dresser les sunnites contre les chiites. Leur sale boulot est terminé, l'armée peut se retirer, et la destruction du peuple continue toute seule. Ecoeurant, mais classique "diviser pour régner".Tu parles de résistance, je répète qu'en Iraq, ce sont des sunites qui tuent des chiites, et vice versa, 2000 morts par mois... où est l'agresseur étranger ?
En Afganisthan nous sommes là pour éradiquer le terrorisme à la suite des attentats du 11 septembre, pour empêcher que la population afghane ne retombe sous le joug des talibans, pouur que les femmes afganes puissent vivre comme des êtres humains. Ce n'est pas contre l'islam. Je vois que tu es déjà bien conditionnée...
Et ne me dis pas que tu crois encore que la cause de l'invasion et de la destruction de l'Irak est de venger les tours du WTC !!!
Les talibans en Afganistan ? Formés par les américains pour bouter les russes dehors, tout le monde sait cela. Maintenant ils font de la résistance contre l'invasion alliée. Attention ! Je n'ai pas dit qu'ils valent mieux ou moins bien, mais les armées d'occupation qui sont là bombardent les populations sans arrêt, tous les jours, et personne n'en sait rien. Avec quel résultat ? Augmentation du terrorisme international, à ce point de vue là je comprends bien la réaction de Loubna, qui est représentative du monde musulman qui en a assez de toutes ces intrusions. L'erreur monstrueuse est de mêler la religion avec tout cela.
Invité- Invité
Et en Afghanistan la réalité est certainement toute différente de ce qu' on nous raconte . Nous sommes les occupants , pour des raisons stratégiques et économiques . En Algérie aussi, on amenait la pacification !
Ce n'est pas un combat pour la liberté des Afghans, c'est la guerre sale !
Ce n'est pas un combat pour la liberté des Afghans, c'est la guerre sale !
bernard1933- Aka Tpat
aux infos seulement pour ces derniers jours
c'est édifiant
Irak : 31.07
Une série d'atentats a fait 28 morts devant une mosquée chiite.
Gaza : 5.08
Dans la bande de Gaza, il devient problématique pour un homme de se baigner torse nu à la plage, pour les magasins de lingerie d'exhiber des mannequins en tenues affriolantes et pour un homme et une femme de se promener ensemble s'ils ne sont pas mariés. Les organisations de défense des droits de l'homme dénoncent cette islamisation rampante
Pakistan : 3.08
Les sikhs pakistanais victimes de la terreur des talibans. Des centaines de familles sikhs victimes des persécutions, ont trouvé refuge dans un gurudwar (temple). Les talibans ont remis au goût une ancienne loi islamique, la jazia, un impot pour les non musulmans, qui s'élève à 10 millions de roupies (85000 euros) par famille, faute de quoi ils capturent les gens, pillent et brûlent les magasins. Soit les sikhs paient l'impot, soit ils font le djihad, soit ils se convertissent à l'islam.
Soudan : 4.08
Une journaliste risque 40 coups de fouet pour avoir porter un pantalon.
Nigéria le 1er.08
Des membres d'un mouvement taliban mènent une attaque dans le nord. Les combts ont fait 700 morts.
Australie : 5.8
Arrestation de trois terroristes islamistes qui s apprêtaient à lancer une attaque suicide.
Indonésie : 17.07
Attentat islamiste contre un hotel de Djakarta
9 morts 50 blessés
On peut tenir un calendrier au jour le jour... Connaissez-vous des attentats revendiqués au nom d'une autre religion ?
c'est édifiant
Irak : 31.07
Une série d'atentats a fait 28 morts devant une mosquée chiite.
Gaza : 5.08
Dans la bande de Gaza, il devient problématique pour un homme de se baigner torse nu à la plage, pour les magasins de lingerie d'exhiber des mannequins en tenues affriolantes et pour un homme et une femme de se promener ensemble s'ils ne sont pas mariés. Les organisations de défense des droits de l'homme dénoncent cette islamisation rampante
Pakistan : 3.08
Les sikhs pakistanais victimes de la terreur des talibans. Des centaines de familles sikhs victimes des persécutions, ont trouvé refuge dans un gurudwar (temple). Les talibans ont remis au goût une ancienne loi islamique, la jazia, un impot pour les non musulmans, qui s'élève à 10 millions de roupies (85000 euros) par famille, faute de quoi ils capturent les gens, pillent et brûlent les magasins. Soit les sikhs paient l'impot, soit ils font le djihad, soit ils se convertissent à l'islam.
Soudan : 4.08
Une journaliste risque 40 coups de fouet pour avoir porter un pantalon.
Nigéria le 1er.08
Des membres d'un mouvement taliban mènent une attaque dans le nord. Les combts ont fait 700 morts.
Australie : 5.8
Arrestation de trois terroristes islamistes qui s apprêtaient à lancer une attaque suicide.
Indonésie : 17.07
Attentat islamiste contre un hotel de Djakarta
9 morts 50 blessés
On peut tenir un calendrier au jour le jour... Connaissez-vous des attentats revendiqués au nom d'une autre religion ?
Je dis que la guerre d'Irak a été une erreur, et merci Villepin, nous n'y avons pas participé. Mais que pour l'Afganisthan cela a été décidé à la suite des attentats. Il n'y a pas de pétrole en Afghanistan.
il y a des pipe lines qui transportent le pétrole, et des fameux !
Ce ne sont pas les afghans non plus qui ont fait effondrer les 3 tours du WTC
Invité- Invité
Je m'excuse auprés de tt le monde par ma colére noire, je te présente mes excuses leela si j'ai pu te blesser, chacun ses idées, je respcte les votre mais qd on pretend que l'islam est une religion de haine et qu'on voit ce qui se passe ds le monde on se dit vraiment c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Invité- Invité
Encore une fois, tu as vite simplifié ! Au moins dans ces deux pays, il y a des musulmans des deux côtés, et depuis avant l'arrivée des Américains ! Les Kurdes ou les Tadjiks (entre autres) ne seraient-ils plus musulmans ? Sans même parler des chi'ites, dont je crois savoir ce que tu penses (mais il ne sont pas représentés ici, alors...)...loubnaen86 a écrit:les americains en irak et en afghanistan,
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Oui, en Afghanistan il est prévu le passage de pipelines . La guerre dans ce pays n'a que des buts financiers, économiques et stratégiques .
bernard1933- Aka Tpat
merci pour ta gentillesse, tu n'as pas à présenter tes excuses, cela arrive à tout le monde.loubnaen86 a écrit:Je m'excuse auprés de tt le monde par ma colére noire, je te présente mes excuses leela si j'ai pu te blesser, chacun ses idées, je respcte les votre mais qd on pretend que l'islam est une religion de haine et qu'on voit ce qui se passe ds le monde on se dit vraiment c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Mais tu dois comprendre que pour des non musulmans, ces textes sont très très durs, il est normal qu'on les comprennent comme des incitations à la haine.
Si tu comprends que ce n'est pas la religion musulmane qui est vraiment visée (c'est seulement un prétexte, une façade), mais les richesses du pays, et aussi l'affaiblir pour qu'il ne devienne pas une puissance, alors tu auras appris quelque chose qui te sera utile pour faire la part des choses, cela te consolera :ange:
Invité- Invité
spin, si les musulmans ont des pblm entre eux de quoi se melent les occidentaux, si ta un souci avec ta femme tu aimerai voir debarquer le voisin, pretendant vous aider a regler vos soucis, mais derriere il couche avec ta femme?
Invité- Invité
Leela,
le coran est un livre qui contient des textes trés profonde, il faut avoir acquis un certain niveau de science de la religion pr pretendre le comprendre, et qd je vois athesouhait provoquer de cette facon ca m'enrage et c'est normal, je n'ai commencé a debattre que parce qu'il insistait en disant que les musulmans se defilent, on est pas con on sait ce que contient le coran et on a pas honte de notre livre, certes il y a des passages qui peuvent choquer les non musulmans mais je les invite a chercher ds l'exegese le sens de chaque verset au lieu de nous accuser a tort.
Je sais trés bien que ce st les enjeux economiques et une certaine peur de l'islam, les gens se convertissent en masse et il faut tt faire pr ns salir, mais faut me dire a qd remonte la derniere guerre menée par les musulmans contre d'autres nation?
J'ai envie de dire que si le coran ns inciter a vs hair, vs convertir de force comme certain veulent le faire croire, chaque generation aurai oeuvré ds cette voie, mais ce n'est pas le cas, les musulmans n'ont pas le droit de juger les autres sur leur mecreance, Dieu est seul juge.
le coran est un livre qui contient des textes trés profonde, il faut avoir acquis un certain niveau de science de la religion pr pretendre le comprendre, et qd je vois athesouhait provoquer de cette facon ca m'enrage et c'est normal, je n'ai commencé a debattre que parce qu'il insistait en disant que les musulmans se defilent, on est pas con on sait ce que contient le coran et on a pas honte de notre livre, certes il y a des passages qui peuvent choquer les non musulmans mais je les invite a chercher ds l'exegese le sens de chaque verset au lieu de nous accuser a tort.
Je sais trés bien que ce st les enjeux economiques et une certaine peur de l'islam, les gens se convertissent en masse et il faut tt faire pr ns salir, mais faut me dire a qd remonte la derniere guerre menée par les musulmans contre d'autres nation?
J'ai envie de dire que si le coran ns inciter a vs hair, vs convertir de force comme certain veulent le faire croire, chaque generation aurai oeuvré ds cette voie, mais ce n'est pas le cas, les musulmans n'ont pas le droit de juger les autres sur leur mecreance, Dieu est seul juge.
Invité- Invité
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13