islam : religion de paix et de tolérance?
+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Bonjour,
Et pour moi, l'enfer, c'est avant tout la haine...
à+
Et donc tu considères les millions d'Irakiens musulmans qui sont du mauvais côté, de plus en plus en première ligne, comme des traîtres...loubnaen86 a écrit:tout musulman normal qui comprend la religion sans etre ds une extreme ou une autre il te dira la mm chose, nous musulmans nous n'avons aucun droit d'attaquer les autres au contraire!en revanche si on est attaqué le djihad devient obligatoire, par exemple l'irak est une terre de jihad, en français on appelle ça resistance!
Excuse-moi, j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais j'ai du mal à voir autre chose que des expressions de haine dans les innombrables menaces de l'enfer à grand renfort de supplices tous plus effarants les uns que les autres. Il est vrai que je n'ai pas été élevé comme toi dans le respect et la vénération du Coran.si reelement le coran incitait à la haine ce se serai su depuis longtemps!
Et pour moi, l'enfer, c'est avant tout la haine...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
... et l'igorance !Spin a écrit: Et pour moi, l'enfer, c'est avant tout la haine...
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
?Bulle a écrit:... et l'igorance !Spin a écrit: Et pour moi, l'enfer, c'est avant tout la haine...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
tu peux m'expliquer comment Mahomet a conquis l'arabie ?loubnaen86 a écrit:28:77: Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.1/"des versets pacifiques il y en a" dis tu..::: qu'attends tu pour les citer?
commentaires : Recherche à travers ce que Dieu t'a accordé comme richesses la Demeure dernière en les dépensant pour la cause de Dieu et ne néglige pas ta part de la vie présente en y œuvrant pour l'au-delà; sois charitable et dépense pour les autres comme Dieu a été généreux envers toi, et ne cherche pas la corruption sur la terre en commettant les péchés. Dieu n'aime pas les corrupteurs. Il les punira»
ou est il question des non musulmans???.et de la tolérance envers eux???
Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4: Verset 36)
No comment!
si comment!
même remarque
ou est il question des non musulmans???.et de la tolérance envers eux???
Pour souarate Al baqara tu parle certainement de ce verset trés connu dont voici l'exegese et je te serai gré de le commenter merci!
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!
(1) C'est le premier verset révélé sur le combat ) Médine. Selon certains interprètes du Coran, le Prophète combattait, après ce verset, contre ceux qui le combattaient, et n'approchait pas ceux qui ne lui livraient pas bataille. Jusqu') la révélation de la sourate du repentir où Dieu dit: "Combattez les idolâtres là où vous les trouverez" (Voir Sourate du Repentir, verset 5). Ce verset fit révélé ) la suite de la trêve de -' Hudaybiya. Car les musulmans craignaient que les Quraych ne les combattent. Or, ils répugnaient au combat pendant le mois sacré, et dans les lieux sacrés. Dans ce verset, Dieu autorise les croyants ) combattre les polythéistes dans la voie de Dieu, et pour glorifier sa religion et faire prévaloir ses préceptes. Il leur recommande de respecter les lois du combat, de ne pas commettre d'injustices et de ne pas être les premiers à attaquer. (Commettre des injustices en violant les règles du combat et en perpétrant ce que Dieu a prohibé serait, par exemple, mutiler les cadavres, dissimuler tine partie du butin, tuer les femmes, les enfants, les vieillards et ceux qui se recueillent dans des cloîtres. Ce serait aussi brûler les arbres et tuer les animaux sciemment et inutilement)
en se défendant ?
petite rectification concernant les mois sacrés...
c'est Mahomet qui le premier a rompu la trève des mois sacré dans la raid de Nakhla...C'etait a l'époque une trahison...il s'est vite empressé de faire descendre un verset pour se disculpér...
si tu connais des versets qui sient tolérants envers les non musulmans je suis preneur...mais vérifie bien avant qu'ils concernentbien les non musulmans ...croyants ou non...
au cas ou il y aurait longtemps que tu n'ai pas lu le coran je te rafraichis la mémoire:
[size=18]Dans la seule sourate II "La vache",
figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on
répète facilement les multiples expressions violentes et
intransigeantes :
"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]
D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6
versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de
cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient
286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire
que cette première et principale sourate n’est pas représentative de
l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite
fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier
est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté
ne cesse de s’amplifier.
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15)
; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera
de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en
seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront
en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."
bonne relecture
[/size]
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Salâm athéesouhaits
tu as réussi au delà de tes espoirs je vois à salir le Saint Coran , on sort des petits bouts de phrase de çi de là , belle démonstration de haine exacerbée , à un tel point que çà en devient pathétique , il est dommage que de voir çà , mais bon dans ta quête à vouloir casser du muslim , si tout ce que tu trouves c'est ce que je viens de lire , t'es pas arrivé, en plus je te vois venir avec tes gros sabots tu attise le feu , trop content par exemple que loubna et leela , prennent le risque de s'affronter ,
tu sais quoi , ma conclusion est vraiment simple , dans le Ch'nor on te dirais que ""té un fouteu de brin"
Bref pfffttttt
Ozan
tu as réussi au delà de tes espoirs je vois à salir le Saint Coran , on sort des petits bouts de phrase de çi de là , belle démonstration de haine exacerbée , à un tel point que çà en devient pathétique , il est dommage que de voir çà , mais bon dans ta quête à vouloir casser du muslim , si tout ce que tu trouves c'est ce que je viens de lire , t'es pas arrivé, en plus je te vois venir avec tes gros sabots tu attise le feu , trop content par exemple que loubna et leela , prennent le risque de s'affronter ,
tu sais quoi , ma conclusion est vraiment simple , dans le Ch'nor on te dirais que ""té un fouteu de brin"
Bref pfffttttt
Ozan
Ozan- Maître du Temps
- Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Spin a écrit:Parce que bien sûr, l'Algérie, où on a un peu oublié de surveiller les fréquentations des Kabyles, et qui est dans le collimateur des islamistes (encore un attentat hier ou avant-hier), est parfaitement représentative du monde musulman...bradou a écrit:Durant ce mois de juillet a été célébré à Mostaganem le centenaire de la Tarika soufie Al Alawya auquel ont assisté une quarantaine de pays de tous les continents. Il y eu débats, controverses et polémiques et même bras de fer avec le salafisme officiel. Personne n’a été inquiété pour ses idées ou sa position (voir google). Le cheikh de cette confrérie a même édité un livre ou est représenté le prophète, ça a soulevé des protestations, on lui a enjoint de retirer ces représentation; il s'y est refusé et il n’a pas été décapité pour ça.
Faut mettre à jour ta copie.
Voir ici encore une fois.
à+
Personne ne peut nier le conservatisme religieux dans les pays musulmans.
Ce que je récuse :
1/ qu’on explique tout cela par le contenu du Coran, qu’on dise que c’est le Coran ou l’islam qui empêche ces sociétés de s’émanciper et d’accéder à la modernité et aux valeurs universelles. Je récuse l’idée selon laquelle Islam, humanisme et modernité seraient incompatibles. Si un simple Livre, aussi sacré soit-il, pouvait bloquer la société, le monde chrétien vivrait encore aujourd’hui dans le haut moyen âge. 2/ je récuse qu’on accuse ces sociétés de violence, qu’on leur impute les violences commises par des groupuscules intégristes.
Ce sont ces amalgames que je rejette, et ces références imbéciles à certains versets. A les lire, on penserait que le musulman rentre chez lui, ouvre son coran, lit un passage où il est plus ou moins question d’éliminer les non-musulmans, se saisit de son arme et sort abattre les premiers kouffars qu’il rencontre. J’y croirai lorsque le dernier des millions de kouffars, autochtones et étrangers, vivant dans les pays musulmans, aura été passé au fil du yatagan.
C’est toujours la même astuce, la même ruse de guerre : on se demande si l’islam est violent et tolérant et on essaie de le prouver en se référant à des versets. Or pour répondre à la question, la démarche la plus objective consiste à se demander laquelle des deux sociétés modelées par le christianisme ou l’islam a été la plus violente. C’est sur les résultats qu’il faut juger.
Quand tu dis ça, on te répond que ce n’est pas le sujet. Mais si , c’est le sujet. Pour juger, apprécier, mesurer, il faut comparer.
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
je suis bien obligé de citer QUE des petits bouts sinon il faudrait des pages entières entières pour citer dans leur totalité , les verset intolérants...Ozan a écrit:Salâm athéesouhaits
tu as réussi au delà de tes espoirs je vois à salir le Saint Coran , on sort des petits bouts de phrase de çi de là , belle démonstration de haine exacerbée , à un tel point que çà en devient pathétique , il est dommage que de voir çà , mais bon dans ta quête à vouloir casser du muslim , si tout ce que tu trouves c'est ce que je viens de lire , t'es pas arrivé, en plus je te vois venir avec tes gros sabots tu attise le feu , trop content par exemple que loubna et leela , prennent le risque de s'affronter ,
tu sais quoi , ma conclusion est vraiment simple , dans le Ch'nor on te dirais que ""té un fouteu de brin"
Bref pfffttttt
Ozan
mais il y a les réfarences...tu peux ls lire complètement dans ton saint coran...
et amener une contre argumentation SUR LE FOND et NON SUR MA PERSONNE...
c'est comme cela que tu deviendras (peut etre crédible) et non pas en repetent a tout bout de post que je suis haineux...
defend ton saint coran avec des arguments
signe le fouteu de brin...
toi t u risques pas de te tromper ...tu ne dis rien a part des commentaires sur moi...
ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer ...
je pense en fait que j'en sais beaucoup plus que toi sur le coran, et tu n'oses pas m'apporter la contradiction...tu sais que tu as perdu d'avance...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
bradou
ne te gènes pas... je ne demande que ça...
je n'ai cité les versets intolérants au'aujourd'hui après avoir laissé largement le temps de prouver la tolérance de l'islam...
que la religion catholique ait été et soit violent je ne le nie aucunement, mais le sujet est l'islam ...ce n'est pas parce qu'il y a eu la saint barthélémy que ça excuse le génocide de 700 juifs égorgés dans un fossé...avec la bénédiction de Mahomet...
mais qu'est ce qui t'empeche de demontrer que l'islam est tolérant en employant les mêmes "ruse de guerre"C’est toujours la même astuce, la même ruse de guerre : on se demande
si l’islam est violent et tolérant et on essaie de le prouver en se
référant à des versets. Or pour répondre à la question, la démarche la
plus objective consiste à se demander laquelle des deux sociétés modelées par le christianisme ou l’islam a été la plus violente. C’est sur les résultats qu’il faut juger.
Quand
tu dis ça, on te répond que ce n’est pas le sujet. Mais si , c’est le
sujet. Pour juger, apprécier, mesurer, il faut comparer.
ne te gènes pas... je ne demande que ça...
je n'ai cité les versets intolérants au'aujourd'hui après avoir laissé largement le temps de prouver la tolérance de l'islam...
que la religion catholique ait été et soit violent je ne le nie aucunement, mais le sujet est l'islam ...ce n'est pas parce qu'il y a eu la saint barthélémy que ça excuse le génocide de 700 juifs égorgés dans un fossé...avec la bénédiction de Mahomet...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Tu as raison, Bradou ! Qui souffle sur les braises ? On dirait que les musulmans ont le nez toujours fourré dans le Coran . Moi, j'en ai surtout vu suant sous le burnous, ou plutôt en bleu de travail de quatre sous, esclave moderne au service de gens très bien, respectés , soucieux surtout d'en gagner encore plus .
Dernier chantier dont j'ai eu la charge , en 1983 : 180 ouvriers
( l'entreprise de TP avait un effectif total de 2500 personnes ) , coût de la journée moyenne réglée à l' entreprise environ 50 millions d'anciens francs , bénéfice journalier de l 'entreprise , déduction faite de l'utilisation des engins et de leur amortissement, plus de 20 millions d'anciens francs !
Pas de concurrence, travail spécialisé que ne pouvaient réaliser que 3 entreprises en France .
Et vous voudriez que ces gens , ou leurs enfants, n'aient pas de rancoeur ?
Dernier chantier dont j'ai eu la charge , en 1983 : 180 ouvriers
( l'entreprise de TP avait un effectif total de 2500 personnes ) , coût de la journée moyenne réglée à l' entreprise environ 50 millions d'anciens francs , bénéfice journalier de l 'entreprise , déduction faite de l'utilisation des engins et de leur amortissement, plus de 20 millions d'anciens francs !
Pas de concurrence, travail spécialisé que ne pouvaient réaliser que 3 entreprises en France .
Et vous voudriez que ces gens , ou leurs enfants, n'aient pas de rancoeur ?
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
bernard1933 a écrit:Tu as raison, Bradou ! Qui souffle sur les braises ? On dirait que les musulmans ont le nez toujours fourré dans le Coran . Moi, j'en ai surtout vu suant sous le burnous, ou plutôt en bleu de travail de quatre sous, esclave moderne au service de gens très bien, respectés , soucieux surtout d'en gagner encore plus .
Dernier chantier dont j'ai eu la charge , en 1983 : 180 ouvriers
( l'entreprise de TP avait un effectif total de 2500 personnes ) , coût de la journée moyenne réglée à l' entreprise environ 50 millions d'anciens francs , bénéfice journalier de l 'entreprise , déduction faite de l'utilisation des engins et de leur amortissement, plus de 20 millions d'anciens francs !
Pas de concurrence, travail spécialisé que ne pouvaient réaliser que 3 entreprises en France .
Et vous voudriez que ces gens , ou leurs enfants, n'aient pas de rancoeur ?
je ne sais pas si vous le faites exprès ou si vous avez des difficultés de compréhension....
CRITIQUER L'ISLAM ce n'est pas ATTAQUER LES MUSULMANS
critiquer le fascisme ce n'est pas critiquer les italiens
critiquer le nazisme ce n'est pas stigmatiser tous les allemands
pareil pour le communisme le capitamlisme et toutes les idéologies en "isme"
arretez svp de confondre l'idéologie islamiste avec les musulmans..et de me faire dire ce que je n'ai pas dis ...
merci
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
athéesouhaits a écrit:CRITIQUER L'ISLAM ce n'est pas ATTAQUER LES MUSULMANS
C'est justement là que réside ton erreur. On est prêts à admettre que tu dises que les soudanais sont des salauds parce qu'ils traitent mal les femmes, que les Saoudiens sont des barbares pour telle raison, etc...Celà aurait un sens et serait justifié.
Que tu dise qu'ils sont con de suivre aveuglément la religion, on serait encore d'accord.
Mais critiquer l'islam, non. Ce n'est pas qu'on le veuille pas, mais ça n'a pas de sens
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Il me semble qu'il y a dans le Coran et les hadiths des critiques explicites de religions autres que l'Islam. Le Coran et les hadiths font-ils partie de l'Islam ou non ? Ainsi que des imprécations plus que vigoureuses contre ceux qui critiquent l'Islam.bradou a écrit:Mais critiquer l'islam, non. Ce n'est pas qu'on le veuille pas, mais ça n'a pas de sens
Dès lors, avancer que l'Islam est une religion qui méprise, et incite à mépriser, le principe de réciprocité (ne fais pas à autrui...), est-ce une critique ? Autre chose ?
Et critiquer le Coran, est-ce critiquer l'Islam ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
mais pas du tout...
dire que les soudanais sont des salauds est raciste. et xénophobe...
je ne me permet pas de juger les peuples..comme si tous les sénagalais etaient a mettre dans le même panier...
pareil pour les saoudiens...
par contre je me reconnais le droit de critiquer une idéologie et l'islam est au dela d'une religion un idéologie avec ses dogmes bien précis..
te reconnais tu le droit de critiquer le capitalisme?
dire que les soudanais sont des salauds est raciste. et xénophobe...
je ne me permet pas de juger les peuples..comme si tous les sénagalais etaient a mettre dans le même panier...
pareil pour les saoudiens...
par contre je me reconnais le droit de critiquer une idéologie et l'islam est au dela d'une religion un idéologie avec ses dogmes bien précis..
te reconnais tu le droit de critiquer le capitalisme?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
athéesouhaits a écrit:bernard1933 a écrit:Tu as raison, Bradou ! Qui souffle sur les braises ? On dirait que les musulmans ont le nez toujours fourré dans le Coran . Moi, j'en ai surtout vu suant sous le burnous, ou plutôt en bleu de travail de quatre sous, esclave moderne au service de gens très bien, respectés , soucieux surtout d'en gagner encore plus .
Dernier chantier dont j'ai eu la charge , en 1983 : 180 ouvriers
( l'entreprise de TP avait un effectif total de 2500 personnes ) , coût de la journée moyenne réglée à l' entreprise environ 50 millions d'anciens francs , bénéfice journalier de l 'entreprise , déduction faite de l'utilisation des engins et de leur amortissement, plus de 20 millions d'anciens francs !
Pas de concurrence, travail spécialisé que ne pouvaient réaliser que 3 entreprises en France .
Et vous voudriez que ces gens , ou leurs enfants, n'aient pas de rancoeur ?
je ne sais pas si vous le faites exprès ou si vous avez des difficultés de compréhension....
CRITIQUER L'ISLAM ce n'est pas ATTAQUER LES MUSULMANS
critiquer le fascisme ce n'est pas critiquer les italiens
critiquer le nazisme ce n'est pas stigmatiser tous les allemands
pareil pour le communisme le capitamlisme et toutes les idéologies en "isme"
arretez svp de confondre l'idéologie islamiste avec les musulmans..et de me faire dire ce que je n'ai pas dis ...
merci
Salâm athéesouhaits
ben justement on aimerait savoir ce que tu dis , je pense te l'avoir dis , je n'utilise pas les versets d'un livre Saint pour arguments que ce soit la Thora , la Bible ou le Coran , en plus tu ne peux critiquer quelque chose que tu ne comprends pas , il ya une certaine différence ,, entre lire et compredrendre ce que l'on lit , c'est comme entendre ou écouter , ou différence entre l'instruction et l'intelligence ,
Imagine , que le soldat qui a abattu ma jumelle eut été musulman ,, quelle conclusion , j'en aurais tiré , si Mère m'avait dit ,, mon fils voilà tous les musulmans sont comme çà parce que c'est écris dans le Coran ,
j'ai des amis juifs chrétiens athées , certains ont quitté le cercle de notre amitié , du fait de ma conversion , ai-je le droit de les juger ??
que tout ne sois pas rose en Islâm , je le reconnais volontiers , mais ce n'est certes pas avec des gens comme toi , que çà changera , laisse nous avancer , , tu sais aprés toi et moi d'autres discuteront des mêmes choses , comme d'autres l'ont fait avant nous ,
Ozan
Ozan- Maître du Temps
- Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
tu as oublié de dire que je me suis pris un rateau avec une musulmane!!!
t'améliorerais tu?
t'améliorerais tu?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Dans la bible c'est marqué qu'on peut avoir des esclaves, pourtant la plupart des juifs et des chrétiens ne sont pas esclavagistes.
La Marseillaise est une chanson remplit de haine, de violence et d'intolérance, pourtant tous les français ne sont pas violents et intolérants.
Et tous les communistes ne prennent pas au pied de la lettre tous les écrits de Marx.
La Marseillaise est une chanson remplit de haine, de violence et d'intolérance, pourtant tous les français ne sont pas violents et intolérants.
Et tous les communistes ne prennent pas au pied de la lettre tous les écrits de Marx.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Athéesouhaits, il vaut mieux que ce soit un coup de râteau qu'un coup de yatagan ! Allez, ça ne vaut pas le coup de se fâcher ! Il vaut mieux voir les individus que les doctrines ! Combien de couillons sont morts à coups de Bible ou de Coran ? Combien de chrétiens ont lu l'Evangile ( la Bible, quelques enragés... ), combien de musulmans ont lu le Coran ?
Ils feraient mieux de lire Ninon de Lenclos, comme notre tsar...
Ils feraient mieux de lire Ninon de Lenclos, comme notre tsar...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Le segment Dieu leur a scellé le cœur et l’ouïe : leurs regards sont aveuglés d’un voile veut dire qu’ils ne voient pas de guidance, n’entendent pas, ne comprennent pas et ne raisonnent pas. Selon Mujâhid, le cœur des dénégateurs scellé sous-entend que les péchés se fixent dans le cœur si bien qu’ils l’entourent complètement. En outre, Il donne la métaphore du scellage de leur cœur, en raison de leur dénégation : Non pas ! Seulement Dieu y posa le sceau de la dénégation.
Selon Ibn Jarîr, certains disent que le segment Dieu leur a scellé le cœur veut dire que Dieu nous informe sur l’orgueil des dénégateurs et leur refus d’entendre la vérité à laquelle ils sont appelés. Comme on dit, telle personne est sourde à ce qu’on lui dit, quand elle refuse d’entendre. Mais cela est inexact dans ce verset, puisque c’est Dieu qui nous informe qu’Il a scellé aux dénégateurs le cœur et l’ouïe. En outre, la Tradition jette une lumière qui montre ce qui est juste. En effet, il est rapporté que le Prophète a dit : « Si le croyant commet un péché, un point noir s’installe dans son cœur. S’il s’en repent, s’en décolle, se blâme, son cœur se récure. Mais s’il en rajoute, le point noir augmente, si bien qu’il domine son cœur. C’est cela dont parle Dieu : non pas ! mais leur cœur s’est souillé de leurs propres acquis. » Donc, l’Envoyé informe que si les péchés se succèdent sur le cœur, celui-ci se ferme, permettant ainsi l’arrivée du scellage décidée par Dieu. Et alors la croyance n’y trouvera plus d’issue, non plus que la dénégation n’y trouvera d’échappatoire.
Ceux-ci sont tellement possédés par la mécréance, comme si Dieu avait fermé leurs coeurs avec un sceau de sorte qu'ils deviennent inaccessibles à la foi. Comme si Dieu avait scellé leur ouïe avec le plomb. Ils deviennent incapables d'entendre les paroles du Seigneur, ni ses promesses, ni ses menaces, et sont totalement insensibles aux preuves menant à la foi. C'est comme si Dieu leur avait mis un voile sur les yeux, les empêchant de voir clairement. Car ils continueront à refuser de croire en Dieu, et ils mériteront son terrible châtiment.
Je ne vois pas en quoi ce verset incite à la haine du non musulman
les versets que je t donné st ceux que tu cherche car ils appellent à la misericorde envers l'être humain quel que soit sa croyance, pourquoi voudrai tu qu'il y est des versets destinés specialement aux non musulmans?
Le segment Dieu leur a scellé le cœur et l’ouïe : leurs regards sont aveuglés d’un voile veut dire qu’ils ne voient pas de guidance, n’entendent pas, ne comprennent pas et ne raisonnent pas. Selon Mujâhid, le cœur des dénégateurs scellé sous-entend que les péchés se fixent dans le cœur si bien qu’ils l’entourent complètement. En outre, Il donne la métaphore du scellage de leur cœur, en raison de leur dénégation : Non pas ! Seulement Dieu y posa le sceau de la dénégation.
Selon Ibn Jarîr, certains disent que le segment Dieu leur a scellé le cœur veut dire que Dieu nous informe sur l’orgueil des dénégateurs et leur refus d’entendre la vérité à laquelle ils sont appelés. Comme on dit, telle personne est sourde à ce qu’on lui dit, quand elle refuse d’entendre. Mais cela est inexact dans ce verset, puisque c’est Dieu qui nous informe qu’Il a scellé aux dénégateurs le cœur et l’ouïe. En outre, la Tradition jette une lumière qui montre ce qui est juste. En effet, il est rapporté que le Prophète a dit : « Si le croyant commet un péché, un point noir s’installe dans son cœur. S’il s’en repent, s’en décolle, se blâme, son cœur se récure. Mais s’il en rajoute, le point noir augmente, si bien qu’il domine son cœur. C’est cela dont parle Dieu : non pas ! mais leur cœur s’est souillé de leurs propres acquis. » Donc, l’Envoyé informe que si les péchés se succèdent sur le cœur, celui-ci se ferme, permettant ainsi l’arrivée du scellage décidée par Dieu. Et alors la croyance n’y trouvera plus d’issue, non plus que la dénégation n’y trouvera d’échappatoire.
Ceux-ci sont tellement possédés par la mécréance, comme si Dieu avait fermé leurs coeurs avec un sceau de sorte qu'ils deviennent inaccessibles à la foi. Comme si Dieu avait scellé leur ouïe avec le plomb. Ils deviennent incapables d'entendre les paroles du Seigneur, ni ses promesses, ni ses menaces, et sont totalement insensibles aux preuves menant à la foi. C'est comme si Dieu leur avait mis un voile sur les yeux, les empêchant de voir clairement. Car ils continueront à refuser de croire en Dieu, et ils mériteront son terrible châtiment.
Je ne vois pas en quoi ce verset incite à la haine du non musulman
les versets que je t donné st ceux que tu cherche car ils appellent à la misericorde envers l'être humain quel que soit sa croyance, pourquoi voudrai tu qu'il y est des versets destinés specialement aux non musulmans?
Invité- Invité
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l'au-delà un énorme châtiment.
Dieu fait allusion dans ce verset à ce que fit le commandant romain qui prit d'assaut la ville de Jérusalem vers l'an 70 ap. J.-C., a l'instigation des Chrétiens qui s'étaient réfugiés à Rome fuyant l'injustice, l'oppression et les complots des juifs. II entra à Jérusalem et la ravagea. Il détruisit le temple et les lieux saints et brûla la Torah. Jésus-Christ en avait averti les juifs. Ici, Dieu s'en prend aux incrédules qui interdisent aux gens d'entrer dans les mosquées et les temples pour y faire retentir le nom de Dieu et prier le Seigneur, et qui oeuvrent à détruire ses mosquées. Ils les considère comme les plus injustes, et dit qu'ils ne devront entrer dans la maison de Dieu, si les musulmans l'emportent sur eux, que couverts d'opprobre et après avoir payé le tribut; ou alors ils devront y entrer en tremblant de peur que les musulmans, avec qui ils auraient conclu une trêve, ne les assomment. Dieu a réserve à ces injustes l'opprobre dans ce monde en donnant aux musulmans le pouvoir sur eux. Il leur a réserve dans l'autre un châtiment terrible pour leur injustice et leur impiété. (Certains interprètent le verset en disant que l'un des aspects de l'animosité des membres de ces communautés religieuses les unes à l'égard des autres est la destruction réciproque de leurs temples. Ils n'auraient pas dû commettre ce crime terrible. Ils devaient respecter l'inviolabilité des lieux saints et n'y entrer qu'en montrant le plus grand respect. Ils n'auraient pas dû empêcher autrui d'y faire retentir le nom de Dieu
un verset de plus qui a un contexte bien precis!!j'espere juste que tu reconnaitra au final que tu es injuste avec tes accusations car je compte bien reprendre verset par verset et j'espere que tu lira la totalité!
Dieu fait allusion dans ce verset à ce que fit le commandant romain qui prit d'assaut la ville de Jérusalem vers l'an 70 ap. J.-C., a l'instigation des Chrétiens qui s'étaient réfugiés à Rome fuyant l'injustice, l'oppression et les complots des juifs. II entra à Jérusalem et la ravagea. Il détruisit le temple et les lieux saints et brûla la Torah. Jésus-Christ en avait averti les juifs. Ici, Dieu s'en prend aux incrédules qui interdisent aux gens d'entrer dans les mosquées et les temples pour y faire retentir le nom de Dieu et prier le Seigneur, et qui oeuvrent à détruire ses mosquées. Ils les considère comme les plus injustes, et dit qu'ils ne devront entrer dans la maison de Dieu, si les musulmans l'emportent sur eux, que couverts d'opprobre et après avoir payé le tribut; ou alors ils devront y entrer en tremblant de peur que les musulmans, avec qui ils auraient conclu une trêve, ne les assomment. Dieu a réserve à ces injustes l'opprobre dans ce monde en donnant aux musulmans le pouvoir sur eux. Il leur a réserve dans l'autre un châtiment terrible pour leur injustice et leur impiété. (Certains interprètent le verset en disant que l'un des aspects de l'animosité des membres de ces communautés religieuses les unes à l'égard des autres est la destruction réciproque de leurs temples. Ils n'auraient pas dû commettre ce crime terrible. Ils devaient respecter l'inviolabilité des lieux saints et n'y entrer qu'en montrant le plus grand respect. Ils n'auraient pas dû empêcher autrui d'y faire retentir le nom de Dieu
un verset de plus qui a un contexte bien precis!!j'espere juste que tu reconnaitra au final que tu es injuste avec tes accusations car je compte bien reprendre verset par verset et j'espere que tu lira la totalité!
Invité- Invité
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
c'est trop facile de mettre un mot pourquoi tu met pas les versets!(10 ; 85 ; 104 ; 174)
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
Dieu évoque le souvenir de ceux qui habitaient un village situé au bord de la mer. Il avait conclu avec eux le pacte de respecter le sabbat et de s'y consacrer I'adoration et a I'obéissance de Dieu. Ils ont enfreint le sabat en trichant. Car, avant que le sabbat ne commence, ils tendaient leurs filets aux baleines, croyant pouvoir ainsi tromper le Seigneur. Ils les réprima en les changeant en singes et en cochons, pour leur infidélité et leur transgression des ordres. Certains interprètent ce verset en disant que Dieu ne les a pas changés en de véritables singes et cochons, mais qu'il a plutôt changé leurs coeurs en les transformant en coeurs de cochons et de singes, tellement ils sont aveuglés par les passions et les désirs charnels et éloignés des vertus humaines. Ils font le mal explicitement et sans le moindre scrupule. (L'Imam Muhammad Abdo voit que la loi divine ne consiste pas a transformer ('image de tout infidèle en I'excluant du genre humain; mais que la grande morale c'est que les débauchés et les vicieux qui dévient du chemin trace par le Seigneur seront déchus de la classe des humains pour rejoindre le rang des bêtes)
tu remarquera que j'ai zappé les mots choisis par tes soins, car un mot sorti du verset et sorti de contexte ne permet pas une comprehension juste!fais un effort ou on arrête là!
moi je suis de bonne foi et je n'hesiterai pas a rentrer ds ce debat sois le merci.
Invité- Invité
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
loubnaen86 a écrit:7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Le segment Dieu leur a scellé le cœur et l’ouïe : leurs regards sont aveuglés d’un voile veut dire qu’ils ne voient pas de guidance, n’entendent pas, ne comprennent pas et ne raisonnent pas. Selon Mujâhid, le cœur des dénégateurs scellé sous-entend que les péchés se fixent dans le cœur si bien qu’ils l’entourent complètement. En outre, Il donne la métaphore du scellage de leur cœur, en raison de leur dénégation : Non pas ! Seulement Dieu y posa le sceau de la dénégation.
Selon Ibn Jarîr, certains disent que le segment Dieu leur a scellé le cœur veut dire que Dieu nous informe sur l’orgueil des dénégateurs et leur refus d’entendre la vérité à laquelle ils sont appelés. Comme on dit, telle personne est sourde à ce qu’on lui dit, quand elle refuse d’entendre. Mais cela est inexact dans ce verset, puisque c’est Dieu qui nous informe qu’Il a scellé aux dénégateurs le cœur et l’ouïe. En outre, la Tradition jette une lumière qui montre ce qui est juste. En effet, il est rapporté que le Prophète a dit : « Si le croyant commet un péché, un point noir s’installe dans son cœur. S’il s’en repent, s’en décolle, se blâme, son cœur se récure. Mais s’il en rajoute, le point noir augmente, si bien qu’il domine son cœur. C’est cela dont parle Dieu : non pas ! mais leur cœur s’est souillé de leurs propres acquis. » Donc, l’Envoyé informe que si les péchés se succèdent sur le cœur, celui-ci se ferme, permettant ainsi l’arrivée du scellage décidée par Dieu. Et alors la croyance n’y trouvera plus d’issue, non plus que la dénégation n’y trouvera d’échappatoire.
Ceux-ci sont tellement possédés par la mécréance, comme si Dieu avait fermé leurs coeurs avec un sceau de sorte qu'ils deviennent inaccessibles à la foi. Comme si Dieu avait scellé leur ouïe avec le plomb. Ils deviennent incapables d'entendre les paroles du Seigneur, ni ses promesses, ni ses menaces, et sont totalement insensibles aux preuves menant à la foi. C'est comme si Dieu leur avait mis un voile sur les yeux, les empêchant de voir clairement. Car ils continueront à refuser de croire en Dieu, et ils mériteront son terrible châtiment.
Je ne vois pas en quoi ce verset incite à la haine du non musulman
les versets que je t donné st ceux que tu cherche car ils appellent à la misericorde envers l'être humain quel que soit sa croyance, pourquoi voudrai tu qu'il y est des versets destinés specialement aux non musulmans?
ce verset dit donc que ceux qui n'ont pas la foi méritent un grand chatiment....
c'est tolérant ça???
[/quote]les versets que je t donné st ceux que tu cherche car ils appellent à
la misericorde envers l'être humain quel que soit sa croyance, pourquoi
voudrai tu qu'il y est des versets destinés specialement aux non
musulmans?
tu peux le prouver le "quelle que soit sa croyance"?
misericorde si les gens du livre se soumettent a la dhimmitude exclusivement
et les non croyants quelle tolérance envers eux?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Lorsqu'on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porte a tuer des êtres humains. C'est pourquoi Dieu prévient les croyants que l'idolâtrie des mécréants qui s'appliquent à égarer autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre. C'est ce qui a porte certains exégètes du texte coranique a soutenir que "l'idolâtrie est plus grave que le meurtre." Dieu le tout-haut prohibe aux croyants de combattre les polythéistes près de l'oratoire sacré, (celui qui y entre sera en sécurité), à moins que ce ne soit les polythéistes eux-mêmes qui prennent l'initiative du combat. Si la guerre éclate, les croyants devront combattre et tuer les idolâtres la ou ils les trouvent. Car it s'agira d'un acte de représailles et d'autodéfense, et d'un châtiment que Von fera subir I ceux qui violent le pacte et attaquent les musulmans. C'est pourquoi, Dieu autorise les musulmans a combattre et tuer les idolâtres, même si c'est dans l'oratoire sacré. Il leur recommande de bouter les idolâtres de la Mecque, comme ceux-ci en ont auparavant bouté le Prophète et les croyants. Car en cherchant a détourner les musulmans de leur religion en leur portant préjudice, les torturant, les déportant et leur confisquant leurs biens, les idolâtres commettent ce qui est bien plus horrible que le meurtre dans le pays sacré.
a toi de comprendre de qui parle ce verset!
Lorsqu'on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porte a tuer des êtres humains. C'est pourquoi Dieu prévient les croyants que l'idolâtrie des mécréants qui s'appliquent à égarer autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre. C'est ce qui a porte certains exégètes du texte coranique a soutenir que "l'idolâtrie est plus grave que le meurtre." Dieu le tout-haut prohibe aux croyants de combattre les polythéistes près de l'oratoire sacré, (celui qui y entre sera en sécurité), à moins que ce ne soit les polythéistes eux-mêmes qui prennent l'initiative du combat. Si la guerre éclate, les croyants devront combattre et tuer les idolâtres la ou ils les trouvent. Car it s'agira d'un acte de représailles et d'autodéfense, et d'un châtiment que Von fera subir I ceux qui violent le pacte et attaquent les musulmans. C'est pourquoi, Dieu autorise les musulmans a combattre et tuer les idolâtres, même si c'est dans l'oratoire sacré. Il leur recommande de bouter les idolâtres de la Mecque, comme ceux-ci en ont auparavant bouté le Prophète et les croyants. Car en cherchant a détourner les musulmans de leur religion en leur portant préjudice, les torturant, les déportant et leur confisquant leurs biens, les idolâtres commettent ce qui est bien plus horrible que le meurtre dans le pays sacré.
a toi de comprendre de qui parle ce verset!
Invité- Invité
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
athésouhait bien sur que c'est tolérant!
qd tu commet un delit t puni ou pas?bien sur que oui sinn ce serai l'anarchie!
eh ben c'est pareil ce qui est interdit c'est ce qui est nuisible à l'être humain, si l'alcool est interdit c'est pas pour rien, si la fornication est interdite c'est pas pour rien, si le mensonge l'injustice le vol est interdit c'est pas pour nous embêter, il y a bien des lois en france, si tu tue qq t condamné à perpetuité ds certains pays tu risques la peine de mort, à plus grande echelle trahir Dieu, ne pas croire en son existance ne pas pratiquer sa religion alors qu'il t'a comblé de bienfaisance, c'est trés grave, le renier alors que c'est grace a Lui que tu es sur cette terre et que tu joui de la santé de la faculté de debattre sur ce forum, c'est Lui qui t'a doté de cette intelligence que tu utilise afin de discuter, et tu penses qu'aprés tt ça il merite pas d'être adoré?
qd tu commet un delit t puni ou pas?bien sur que oui sinn ce serai l'anarchie!
eh ben c'est pareil ce qui est interdit c'est ce qui est nuisible à l'être humain, si l'alcool est interdit c'est pas pour rien, si la fornication est interdite c'est pas pour rien, si le mensonge l'injustice le vol est interdit c'est pas pour nous embêter, il y a bien des lois en france, si tu tue qq t condamné à perpetuité ds certains pays tu risques la peine de mort, à plus grande echelle trahir Dieu, ne pas croire en son existance ne pas pratiquer sa religion alors qu'il t'a comblé de bienfaisance, c'est trés grave, le renier alors que c'est grace a Lui que tu es sur cette terre et que tu joui de la santé de la faculté de debattre sur ce forum, c'est Lui qui t'a doté de cette intelligence que tu utilise afin de discuter, et tu penses qu'aprés tt ça il merite pas d'être adoré?
Invité- Invité
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
quand je lis cela, je suis vraiment très, très heureuse de ne plus être croyante !Lorsqu'on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porte a tuer des êtres humains.
Mais alors trrrrrrrrrrrès heureuse.
En fait, Lounnaen, u es en train de démontrer par A + B ce à quoi athéesouhait veut arriver: prouver que l'Islam est une religion intransigeante, violente et intolérante, surtout envers les polythéistes et les athées, qu'ils considèrent comme la pire engeance.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi.
Invité- Invité
Re: islam : religion de paix et de tolérance?
Oui, mais ces "mécréants" sont tout aussi convaincus d'être du bon côté, dans le vrai, d'avoir le soutien et l'approbation de la Sagesse Suprême, peu importe qu'ils la voient derrière un objet, une personne ou un texte. Pourquoi les uns plutôt que les autres ? Dieu serait-il mesquin et injuste à ce point ? J'ai envie de dire, loin de sa gloire ce blasphème !loubnaen86 a écrit:Lorsqu'on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porte a tuer des êtres humains. C'est pourquoi Dieu prévient les croyants que l'idolâtrie des mécréants qui s'appliquent à égarer autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre.
On ne peut jamais être complètement sûr d'être du côté de Dieu, ce n'est pas permis aux humains, c'est ainsi que je comprends le verset le plus fort du Coran à mon sens (sourate 6, Les bestiaux, verset 149, ou 150 dans les vieilles versions). La Bible dit quelque chose de similaire sous une forme imagée, puisque c'est le Serpent, le Méchant et le Tentateur Suprême qui souffle aux humains : "Vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal..." (Genèse, 3, 5).
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» L'Islam n'est pas une religion de paix
» L'Islam religion d'amour et de paix ?
» Islam, Religion Universelle ...
» L'Islam est la religion du juste milieu
» Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?
» L'Islam religion d'amour et de paix ?
» Islam, Religion Universelle ...
» L'Islam est la religion du juste milieu
» Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum