islam : religion de paix et de tolérance?

+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 9 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 13:42

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:le point d'interrogation ne change rien...
tu me traites de minable...
tu es en infraction avec la charte...
les modos vont j'espère faire leur boulot ...j'en ai assez de tes insultes a répétition..

Salâm athéesouhaits

ben si justement le point d'interrogation change totalement le sens de la phrase

je vais te dire ,, toutes mes études chez les jésuites , à un cheveu prés je m'engageais dans la prétrise , tu crois que l'enseignement que j'ai reçu est obsoléte , et bien non , c'est celui de la plus grande force politique qui régit ce monde , je nomme l'Eglise Catholique et Romaine , alors évite toutes tes manigances , personne n'est dupe ici , mais comme je te l'ai dis , si çà t'amuse , c'est bien mais comme tout sale gosse , faut pas te plaindre de la féssée ,, :ptdr: :ptdr:

Ozan
bien alors donnes moi le sens de cette phrase avec point d'interrogation:
Que resterait-il aux musulmans sans l’arme de la religion ?

et soit convaincant ... sinon la fessée c'est toi qui la recevra!! diable au fouet

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 9 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 13:56

Salâm athéesouhaits

trop tard tu as trafiquée une réponse essaie pas de changer , ; faire passer une interrogation pour une affirmation , , ben ben ben ,,, en étre réduis à çà et ensuite on tente de se rattraper , allons allons , comment tu veux que l'on te prenne au sérieux , on dirait Toto à la maternelle :ptdr: croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 16:15

dis plutot que tu es coincé!!!

_athéesouhaits

Message par bernard1933 Dim 9 Aoû 2009 - 17:32

Et quand je dis que la discussion sur la religion n'est qu'un prétexte...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 18:21

bernard1933 a écrit:Et quand je dis que la discussion sur la religion n'est qu'un prétexte...
heu ..prétexte a quoi?

_athéesouhaits

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 18:35

Après toutes ces âpres discussions, je me pose une question:
Où se trouve, dans ce double monologue, la tolérance et le désir de Paix?
Où se trouve l'intolérance et le plaisir de chercher à pousser l'autre à bout?

Effectivement, je te suis sur ce coup, Bernard!
la question posée n'est qu'un prétexte, voire une provocation.

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 18:43

le debat s'enlisant , je pense qu'il est temps de faire un bilan...

Seule Zelda at fourni un lien qui allait dans le sens de la question posée.

la majorité des intervenant qui refutent que l'islam est intolérant n'ont pas été capables de fournir le moindre début de commencement de preuve de la tolérance de l'islam envers les autres religions et les non croyants.

Les versets du lien cité par zelda s'adressent uniquement aux musulmans.
Zelda n'a plus participé au débat après que j'ai commenté ces versets..et n'a donc pas contesté mes réfutations..
personne n'a été dans la possibilté de trouver un seul verset CLAIR qui aille dans le sens de la tolérance....

l'islam est il une religion de paix et de tolérance?

sans faire de triomphalisme...je vous laisse tirer les conclusions vous même..

merci aux participants de bonne foi
les autres se reconnaitront...

_athéesouhaits

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 19:18

salâm athéesouhaits

ha ben quel beau bilan ,, au moins on se couchera ce soir avec l'impression d'avoir appris quelque chose ,
donc ,, nous sommes des intolérants , point barre , tu me répondras je parle pas des musulmans mais du Coran , t'es vraiment à la pointe du progrés toi je serai pas étonné de te voir manifesté contre les constructions de mosquées ,
que tout cela est lamentable , futile et qui plus est inutile , perdre son temps à décortiquer une livre Saint pour n'y chercher que des paroles que l'on transforme en propos haineux , pour quoi faire , attiser le feu , ??

Enfin , remercions le professeur Zébulon , qui nous a éclairé sur le saint Coran

:ptdr: :ptdr:

Ozan

Dernière édition par Ozan le Dim 9 Aoû 2009 - 19:21, édité 1 fois

Ozan
Maître du Temps

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 19:20

bravo! je vois que tu es satisfait de ta conclusion!
grand Bien te fasse!
et que Dieu te garde!

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 19:36

Myrrha a écrit:bravo! je vois que tu es satisfait de ta conclusion!
grand Bien te fasse!
et que Dieu te garde!
merci

_athéesouhaits

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 20:29

avec plaisir!

Invité
Invité

Message par _bradou Lun 10 Aoû 2009 - 13:32

Ozan a écrit:
comme à ta triste habitude tu extrait quelques mots et hop tu en fais une vérité , et qui plus est tu as oublié le point d'interrogation , tu transformes chaque propos , c'est navrant

S’il n’avait pas vu que le point d’interrogation de la phrase « que resterait-il aux musulmans sans l’arme de la religion ? », on lui aurait pardonné à Athéesouhaits. Nous sommes tellement tolérants !
Mais il n’a pas vu non plus la phrase qui suit immédiatement : « Leur a-t-on laissé une autre alternative ? ». Faut pas lui en vouloir, il voit pas !!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits Lun 10 Aoû 2009 - 14:50

Ce que je n'ai surtout pas vu...ce sont vos preuves que l'islam est une religion de paix et de tolérance...

mais vous pouvez encore le faire...au lieu de détourner le sujet.et de vous en prendre à moi...
allez un petit effort...

bon courage...

_athéesouhaits

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 10:46

alors bien évidemment tu vas rétorquer que :
1) donner un lien n'est pas discuter,
2) les soufis ne sont pas représentatifs car minoritaires et en désaccord avec l'islam "conventionnel",
3) ce n'est ni le Coran ni la charia ...

mais qu'importe, je réponds au sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cotoie la Muridia depuis plusieurs années maintenant. je suis leurs formations, participe à leurs actions, manifestations et conférences.
Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de cette tariqa a consacré sa vie à la paix et la non-violence, la chaine initiatique de maîtres qui lui succèdent continue son travail.

leurs enseignements développent le côté mystique d'un islam vivant, ouvert et tolérant.
je ne suis pas musulman et ne compte pas le devenir un jour, ça n'a jamais posé de problème. c'est sur ma propre voie que Cheikh Aly, l'actuel maître me guide. j'ajoute que nous sommes plusieurs non musulmans à fréquenter la daara, qu'il y a parmi nous chrétiens, hindouistes, bouddhistes, agnostiques, gnosticiens et autres.

Invité
Invité

Message par bernard1933 Mar 11 Aoû 2009 - 11:38

Zelda, tu remets les pendules à l 'heure ! " y'en-à marre " de ces discussions stériles qui n'apportent strictement rien mais qui enveniment
les rapports entre les communautés et les peuples . Je maintiens en totalité ce que j'ai dit .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 12:02

aaaah Zelda, merci pour ce lien c'est génial ! Ca c'est au moins constructif. Je crois aussi que c'est avec des actions comme celle là qu'on peut combattre "le terrorisme" (dans lequel il y a TOUJOURS une grande part socio-économique). Voilà des gens qui prennent le bon partout pour le faire grandir, au lieu de passer son temps à souligner les mauvais aspects, ce qui ne conduit qu'à encore plus d'intolérance !

bravo

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Mar 11 Aoû 2009 - 12:55

moi, les sectes , les mystiques, l'ésotérisme, l'ascétisme, la spiritualité poussée jusqu'a la transe ,l'adoration d'un "gourou" , la modélisation d'un prophète tel que mahomet , etc ne me rassure pas du tout sur l'islam...
ceci dit je respecte leur choix...
le soufisme (que je connais que superficiellement, je l'avoue )est pour le pragmatique, le cartésien que je suis, ni plus ni moins qu'une confrérie qui s'isole dans son ésotérisme et qui ne changera rien a l'islam radical...
mais je préfère bien sur voir des "musulmans" méditer en mangeant trois dates, que préparer des ceintures d'explosifs.

_athéesouhaits

Message par _La plume Mar 11 Aoû 2009 - 14:02

Le soufisme est une voie de l'amour divin, il me semble plus proche du christianisme, du sikhisme ou de la bhakti que du Coran ou c'est surtout la crainte de Dieu qui apparait. Or l'Amour est incompatible avec la crainte.
Il faut vraiment chercher pour trouver le mot "Amour" dans le coran, par contre le mot "chatiment"...

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 1:22

Je suis d'accord avec toi, la Plume.
Mais ça n'empêche que beaucoup de musulmans ne cherchent pas la haine dans le Coran, même si l'Amour, comme l'a fait un jour remarquer (Bradou, je crois), n'est pas obligatoirement le pilier central d'une religion.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 1:25

Myrrha a écrit: (...)même si l'Amour, comme l'a fait un jour remarquer (Bradou, je crois), n'est pas obligatoirement le pilier central d'une religion.
Ils disent que oui, mais c'est l'amour de Dieu avant tout, et il en dérive l'amour du prochain

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 1:44

Sauf que l'Amour de Dieu, (en tous cas pour les chrétiens cathos) c'est l'ouverture à la Connaissance, l'Amour Universel, l'amour-sentiment humain, ce n'est pas tout à fait la même chose!

Invité
Invité

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 11:02

La plume a écrit:Le soufisme est une voie de l'amour divin, il me semble plus proche du christianisme, du sikhisme ou de la bhakti que du Coran ou c'est surtout la crainte de Dieu qui apparait. Or l'Amour est incompatible avec la crainte.
Il faut vraiment chercher pour trouver le mot "Amour" dans le coran, par contre le mot "chatiment"...

Salâm Laplume

je mets un lien , non pour faire du prosélytisme mais juste pour éclairer un peu , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:15

ben justement Ozan: tous les versets cités (et bourrés de fautes d'orthographe) ne concernent que les croyants en l'Islam et ceux qui se convertissent, pas les autres... C'est comme les cathos d'il y a 50 ans (et sans doute d'autres encore maintenant)...
Très intolérants, donc...

dubitatif

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:20

... avec une petite vacherie à l'égard de la religion catholique au passage!
il y a tout de même un côté "on est les meilleurs" rire mais les versets sont bien répertoriés, on ne peut dire le contraire!
reste que ça s'adresse plutôt aux frères musulmans.

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Mer 12 Aoû 2009 - 14:11

ne parle pas des frères musulmans....de véritables islamistes ceux là! :rj:

_athéesouhaits

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant