islam : religion de paix et de tolérance?

+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 8 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 14:54

[quote="Ozan"]
Spin a écrit:
Ozan a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:Dans ton sujet, il était question de l'islam. C'est à dire de la religion musulmane. Voila que tu me sors Mahomet qui a vécu il y a 14 siècles, ensuite les "islamistes" et après les "musulmans".
C'est n'importe quoi. Un peu de cohérence s'il te plait.
Heu, Mahomet n'était pas musulman ? Il n'est pas supposé représenter un modèle pour les musulmans ? Les islamistes ne sont pas musulmans ?

à+

salâm Spin

mahomet ?? çà moi je sais pas
En général j'écris Mohammed, mais là j'ai repris les mots de Bradou, qui lui-même reprenait... Pendant longtemps les musulmans francophones ont dit Mahomet sans problème.

le Prophéte Muhammad (qlsssl) était musulman certes , possible même qu'avant la révélation , il ne l'était pas , personne n'en saura jamais rien ,, quand à représenter un modéle,, nous ne versons pas du moins pas moi dans une tentative de copie conforme ,
Excuse-moi, mais cette notion de "beau modèle" attachée au Prophète est extrêmement répandue dans l'Islam. Après, on peut trouver tout et son contraire (enfin, presque...) dans ses comportements. Mais beaucoup de musulmans croient bon d'épouser une gamine de 9 ans (et concrètement l'esquintent à vie...) à son exemple !

à+[/quot

Salâm Spin ,

là franchement tu deviens insultant ,, pour la plupart des musulmans , il n'est pas question d'épouser une gamine de 9 ans qui plus est nous n'avons à ce jour aucune preuve tout celà , nous n'avons aucune preuve des dates ou quoi que ce soit juste des traductions , il faudrait cesser de toujours ramener la religion musulmane à vos fantasmes , çà nous ferait des vacances ,,

je suis et j'ai déjà dis , archi contre toutes ces élucubrations , qui hélas se pratiquent par exemple en afghanistan , ou les gamines , malgré le grand déploiement des forces sois disant venues les libérer du joug de l'Islâm , sont vendues dés la puberté à un prix défiant toute concurrence et ce au vu et au su de tous , alors faut se calmer là , si tout ce que peux trouver contre nous se limite à çà ??
ben laisse moi te dire que tu es vraiment tombé bien bas pour un mec qui se targue de connaitre tant de choses

dans le monde musulman , nous combattons activement toutes ces imbécilités , qui hélas sont reprises en boucle par des vieux porcs libidineux , entre autre par ces tarés de talibans , enfin disosns plutot bandits de grand chemin

Ozan
des preuves en voila

Dans l'esprit de défendre les paroles
du Messager (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui), et non pas
dans celui d'encourager le mariage des filles de neuf ans. Nous offrons
à nos nobles lecteurs une liste succincte des recueils contenant le
hadith de Aicha (qu'ALLAH l'agrée), répliquant par la même occasion aux
détracteurs, et à ceux qui douteraient de sa véracité.

J'affirme, sous la bienveillance d'ALLAH (glorifié soit il) : « d'après
Aicha (qu'ALLAH soit satisfait d'elle), le Messager (que la paix et la
bénédiction d'ALLAH soient sur lui) s'est marié avec elle, âgée alors
de six années et consomma le mariage quand elle eut atteint neuf années.
»

L'imam al Boukhari a rapporté ce hadith dans « le recueil du mariage ».
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille impubère, selon la parole d'ALLAH (glorifié soit il) « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » Il établit leur délai de viduité à trois mois.) n°5133
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille avec
l'imam. Omar rapporte : « le Messager (paix et bénédiction d'ALLAH
soient sur lui) me demanda Afsa en mariage, et j'ai accepté ») n°5134

-(chapitre : consommer le mariage avec son épouse, âgée alors de neuf ans) n°5158

Dans le livre «les mérites des Ansars »
-(chapitre : le mariage du Messager (paix et bénédiction
d'ALLAH soient sur lui) avec Aicha et leur arrivée à Médine, où ils y
passèrent la nuit de noce.)n°3894, récit n°3896

L'imam Mouslim à rapporté ce hadith dans « le recueil du
mariage »n°1422, et l'imam Nawawi à sous-titré le passage par : « le
droit du père à marier sa fille impubère »

L'imam abou Daoud rapporte ce hadith dans « le recueil
du mariage », chapitre (le mariage de la fille impubère) n°2121,
chapitre (la bonne conduite), chapitre. (La balancoire) n°4933 4935

L'imam Nassa'i rapporte ce hadith dans « le recueil du
mariage »chapitre (le droit du père à marier sa fille impubère) n°3255
3256 3257 3258, chapitre (consommer le mariage avec son épouse, âgée
alors de neuf ans) n°3378 3379.

L'imam ibn Maja rapporte aussi ce hadith dans « le
recueil du mariage »chapitre (le droit des pères à marier leur filles
impubères) n°1876 1877

L'imam Ahmed rapporte ce hadith dans son Mousnad, n°24911 récit n°25810
L'imam Adarimi rapporte ce hadith dans « le recueil du
mariage »chapitre (le droit des pères à marier leur filles impubères)
n°2261

Voilà donc les références de ce hadith
dans les neuf recueils, accompagnées des sous titres de savants,
néanmoins ce hadith est mentionné dans d'autres recueils de la sunna,
sa véracité est donc indéniable et cela malgré les agitations des
détracteurs.

Après avoir constaté la véracité de ce
hadith, les gens s'opposent ,entre ceux qui diffament la religion,
insolents à l'égard du noble Messager (paix et bénédiction d'ALLAH
soient sur lui) d'ALLAH (glorifié soit il), et ceux qui se soumettent à
la Loi d'ALLAH (glorifié soit il), et qui respectent le Messager (paix
et bénédiction d'ALLAH soient sur lui)

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 8 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Sam 8 Aoû 2009 - 16:03

Ozan a écrit:là franchement tu deviens insultant ,, pour la plupart des musulmans , il n'est pas question d'épouser une gamine de 9 ans qui plus est nous n'avons à ce jour aucune preuve tout celà , nous n'avons aucune preuve des dates ou quoi que ce soit juste des traductions , il faudrait cesser de toujours ramener la religion musulmane à vos fantasmes , çà nous ferait des vacances ,,
Je ne dis surtout pas que c'est la norme, mais enfin ça existe ! Même si bien sûr c'est un exemple extrême et aberrant de l'idée très répandue de "beau modèle". Pas de preuve ? Toutes les sources qui en parlent disent la même chose. Après, peut-être que c'est inventé en effet, mais c'est ce que la mémoire collective musulmane a enregistré.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par bernard1933 Sam 8 Aoû 2009 - 16:14

Athéesouhaits, si je cherchais dans la Bible , je trouverais aussi des versets à me faire dresser les cheveux sur la tête ! Ce ne sont pas des arguments sérieux ! C' est de l' anti-islamisme primaire . Avec des arguments pareils, l' entente entre les hommes fera de gros progrès !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 16:54

bernard1933 a écrit:Athéesouhaits, si je cherchais dans la Bible , je trouverais aussi des versets à me faire dresser les cheveux sur la tête ! Ce ne sont pas des arguments sérieux ! C' est de l' anti-islamisme primaire . Avec des arguments pareils, l' entente entre les hommes fera de gros progrès !
he bien prouve le et donne moi des arguments serieux qui contredisent ce que je dis...après on jugeras
tu ne peux de contenter de dire que je fais de l'antis islamisme primaire gratuitement ...
apporte des preuves que le coran et l'islam sont tolérants envers les non musulmans ...
et non pas des mots sans que rien ne les étayent...c'est trop facile...et ce n'est pas crédible...

_athéesouhaits

Message par _Spin Sam 8 Aoû 2009 - 17:06

bernard1933 a écrit:Athéesouhaits, si je cherchais dans la Bible , je trouverais aussi des versets à me faire dresser les cheveux sur la tête ! Ce ne sont pas des arguments sérieux ! C' est de l' anti-islamisme primaire . Avec des arguments pareils, l' entente entre les hommes fera de gros progrès !
Comparaison n'est pas raison. Des millions de musulmans prennent aujourd'hui à la lettre les injonctions djihadistes de la sourate 9. Connais-tu un seul chrétien, juif ou samaritain qui prenne aujourd'hui comme une injonction sacro-sainte les appels au génocide balancés dans Josué, Juges et 1 Samuel (oeuvres de l'auteur dit Deutéronomiste) ?

D'une manière générale, personne ne prend plus au sérieux et au premier degré l'ensemble de la Bible. Qui procède encore aux sacrifices d'animaux qu'elle impose à profusion ? Juste les samaritains, qui sont aux juifs ce que les juifs sont aux chrétiens, et ils sont loin de tout appliquer.

Le Coran, c'est tout autre chose...

à+

_Spin

Message par _Spin Sam 8 Aoû 2009 - 19:12

Et pour mieux illustrer mes propos, voici une liste que j'ai recopiée quelque part (je ne suis pas en mesure de tout certifier, parfois le même événement est repris deux fois avec des références différentes mais je sais qu'il y a en tout cas beaucoup de vrai) :

Quelques exemples de 1900 à 1992 (je n'ai pas pu tout faire tenir d'un coup) :

1900 : août: massacre de femmes et d'enfants arméniens dans les villages de Spaghanak
1903 : pogrom contre les bahaïs à Yazd; environ 70 morts
1904 : massacre de juifs au Yémen
1904 : mai: massacre de 7500 Arméniens dans la région de Sassun
1908 : juillet: à Adana, troubles arméniens et répression violente; 30 000 victimes; protestations européennes
1909 : pogroms : massacre des juifs de Kermanshah en Perse, pour commémorer la mort d'Hussein
1909 : avril: massacre de 30 000 Arméniens en Cilicie
1909 : avec des milliers d'Arméniens, quelques missionnaires américains sont massacrés dans la région d'Adana
1912 : massacres en Thrace contre les populations chrétiennes commis par l'armée turque en retraite
1912 : pogroms contre la population juive de Fès au Maroc
1914 : expulsion de 250 000 Grecs de Thrace Orientale
1914 : mai: rapide expulsion de la population chrétienne de Pergame, qui se réfugie à Lesbos
1914 : juin: massacre de Grecs par les Turcs à Foça et Cesme.
1914 : juillet: création des bataillons de travaux forcés pour les mobilisables orthodoxes, qui permettent leur élimination progressive.
1914 : août: massacre de 12 000 chrétiens assyriens en Irak par le Jevdet Khalil Bey
1914 : novembre: poursuite de l'expulsion des Grecs de Thrace Orientale
1914 : expulsion des juifs de Palestine en âge de porter les armes par les Ottomans
1915 : début de déportation et massacre des Arméniens d'Anatolie
1915 : vague de conversions par contrainte dans l'est anatolien
1915 : martyre du bahaï Shaykh Ali Akbar Quchani à Mashhad
1915 : janvier: début d'exécution des bataillons arméniens de l'armée ottomane
1915 : avril: déportation violente des Arméniens de la région de Zeitoun puis élimination
1915 : avril: déportation et élimination des Arméniens de la région de Van
1915 : mai: fin de la résistance arménienne à Van; élimination des survivants du siège
1915 : avril: élimination de 800 intellectuels et fonctionnaires arméniens de la capitale
1915 : mai: déportation des Arméniens de la région d'Erzurum
1915 : mai: loi ottomane sur les biens abandonnés par les Arméniens
1915 : mai: protestation des puissances alliées contre les massacres arméniens, qui tiennent le régime ottoman pour responsable
1915 : juin: massacre de 12 000 soldats arméniens de l'armée ottomane
1915 : juin: élimination des Arméniens de la région de Shapin-Karahisar
1915 : juin: pendaison publique de 21 chefs du parti nationaliste arménien à Constantinople
1915 : juin: déportation des Arméniens de Sivas
1915 : juin: déportation des Arméniens de Trébizonde
1915 : juin: déportation des Arméniens de Samsun
1915 : juillet: déportation des Arméniens de Malatya
1915 : juillet: déportation des Arméniens de Cilicie et d'Antioche
1915 : juillet: déportation des Arméniens d'Antep
1915 : juillet: déportation des Arméniens de Kilise en Cilicie
1915 : juillet: déportation des Arméniens de Marash
1915 : juillet: déportation des Arméniens de Konya
1915 : septembre: le gouverneur de Diyarbakir annonce que le nombre des déportés arméniens de sa région est de 120 000
1915 : octobre: protestations internationales contre le massacre général des Arméniens, dans les deux camps
1915 : décembre: ordre du ministre de l'intérieur turc de déporter aussi les orphelins et de ne laisser que les très jeunes enfants
1915 : les chrétiens assyriens d'Irak sont massacrés par les Kurdes et les Turcs; 250.000 morts?
1915 : les forces ottomanes privilégient l'exécution par crucifixion pour les femmes arméniennes et assyriennes.
1915 : janvier: destruction de 70 villages autour d'Urmia; exode de 25 000 Arméniens et Assyriens.
1915 : des missionnaires allemands découvrent dans le village d'Haftawan près de Salmas 750 corps décapités dans les puits et les citernes. Le général turc avait promis une indemnité pour chaque tête.
1915 : A Teberma, martyre de plusieurs dignitaire religieux assyriens par les Turcs, dont l'évêque Mar Dinkha.
1915 : massacre d'Assyriens dans le village de Gulpashan près d'Urmia; les hommes sont fusillés et les femmes sont violées
1915 : mars: massacre de 800 invalides dans le village assyrien de Salamas.
1915 : attaque du village assyrien de Tel Mozilt par Turcs et Kurdes; tous les hommes valides sont fusillés le lendemain. Ensuite, on élimine les enfants (1 500?); l'agha Ayoup Hamza exécute personnellement le prêtre Gabrial.
1915 : juin: le Vali de Mossoul détruit le village assyrien de Tyari
1915 : Cedet Bey, gouverneur de Van attaque Sirt avec le "bataillon des bouchers" (Kasap Tabouri) et y massacre tous les Assyriens. Il continue dans la région, avec une vingtaine d'autres villages.
1916 : août: abolition de la constitution de la "nation" arménienne dans l'empire ottoman et de ses droits religieux
1916 : déportation des habitants chrétiens de Trébizonde
1916 : décembre: déportation et dispersion des Grecs d'Amisos
1917 : martyre du bahaï Mirza M. i Bulur Furush à Yazd
1918 : 15 000 Arméniens environ sont massacrés à Bakou en Azerbaïdjan.
1918 : mars: assassinat du patriarche assyrien Mar Benyamin Shimon et de 150 hommes de sa suite par le chef kurde Simkoo
1918 : massacre des Assyriens de Khoi en Iran par une tribu kurde. Les exécutions et tortures sont menées sous la surveillance de religieux; 700 victimes
1918 : massacre des soldats assyriens au port de Sharabkhane par les Turcs et les musulmans de Tabriz
1918 : massacre des 6.000 Assyriens réfugiés à la Mission Française; mutilations diverses menées par Arshad el Hemayoun.
1920 : fatwa du sheyhül'Islam contre les républicains laïcs en Turquie: "est-il permis de tuer ces rebelles? c'est un devoir de le faire"
1920 : février: après le départ des troupes françaises, les derniers Arméniens de Cilicie sont massacrés
1921 : juin: massacre de centaines de Grecs prisonniers à Samsun
1922 : loi de conversion forcée des orphelins au Yémen, concernant les juifs y compris à l'âge adulte
1922 : septembre: massacre de chrétiens à Smyrne par les Turcs
1929 : août: les juifs demandent l'aménagement du mur des Lamentations; pogroms à Jérusalem, Hébron, Safed; pour faire cesser les violences, les Britanniques repoussent cette demande
1933 : massacre des chrétiens "assyriens" en Irak au moment de la proclamation de l'indépendance
1933 : l'armée irakienne mitraille 1 000 réfugiés chrétiens chaldéens
1933 : août: massacre des Assyriens au village de Simel; toute la population est éliminée. les prêtres sont mutilés; les femmes violées et humiliées; les voitures roulent sur les enfants; la liste des victimes est en cours de publication par les autorités assyriennes actuelles.
1933 : août: 600 Assyriens sont massacrés dans les villages de la région de Dohuk.
1933 : août: le prêtre assyrien Shmiwal de la tribu Nodis est assassiné
1933 : août: le prêtre assyrien Giwargis de la tribu Baz est assassiné
1933 : août: le prêtre assyrien Masikh de la tribu Tiyari est assassiné
1933 : août: le prêtre assyrien Shmoel de la tribu Diz est assassiné
1933 : août: le prêtre assyrien Sada de la tribu Lawan est décapité
1933 : août: le prêtre assyrien David de la tribu Tkhuma est assassiné
1933 : août: le prêtre assyrien Adam de la tribu Tkhuma est enterré vivant.
1934 : pogrom de Constantine (Algérie); pillage et 28 morts, sous l’indifférence de la Police et l’Armée française
1935 : pogroms en Algérie
1941 : persécution des juifs en Libye
1941 : massacre de juifs à Bagdad, avec l'appui des autorités: env. 170 morts
1942 : pillage des biens juifs à Benghazi (Lybie) et déportation dans le désert
1944 : attaque du quartier juif de Damas
1945 : émeutes antijuives et antichrétiennes en Egypte; églises et synagogues détruites
1945 : pogrom à Tripoli en Libye
1945 : massacre des Assyriens en Azerbaidjan iranien (plaintes auprès de l'ONU par le patriarche Mar Eshai Shimun XXIII)
1946 : début de la vague de destruction d'églises coptes en Egypte
1946 : à Khanashiva en Iran, des femmes assyriennes sont humiliées puis violées dans l' église Sainte Marie. Les hommes sont torturés
1947 : mesures de ségrégation contre les juifs en Egypte
1947 : pogrom en Libye; environ 130 morts
1947 : pogrom à Aden ; environ 100 morts
1948 : pogrom à Alexandrie pendant une semaine; environ 150 morts
1948 : pogroms en Libye
1948 : pogroms au Maroc
1949 : pogroms en Syrie
1952 : pogroms anti-juifs et chrétiens à Suez
1955 : émeutes anti-juives et chrétiennes en Turquie; pillage des églises et des magasins
1955 : septembre: émeutes antijuives à Izmir
1958 : pogrom à Aden
1962 : juillet: pogrom d'Oran
1965 : vague d'antisémitisme en Algérie; fuite de la communauté juive
1965 : pogrom à Aden
1967 : les juifs égyptiens sont parqués dans des camps au cours de la guerre des 6 jours
1967 : pogrom en Libye à l'occasion de la guerre des six jours
1967 : pogroms en Tunisie
1967 : le Congrès Islamique Mondial d'Amman en Jordanie déclare qu'il faut considérer les juifs vivants dans les pays arabes comme "des ennemis mortels"
1967 : pogrom à Aden
1967 : incendie volontaire de la grande synagogue de Tunis
1975 : persécutions des chrétiens de Midyat (Turquie) par les Kurdes
1975 : invasion du Timor Oriental chrétien: au moins 200 000 morts
1976 : massacre de chrétiens libanais dans les villes de Damour et Jiyé
1976 : octobre: massacre de chrétiens libanais dans le village de Aichyé: 52 morts
1976 : massacre de chrétiens libanais à Masser Beit-Ed Din
1976 : janvier: découverte au sud de Beyrouth d'un charnier contenant les corps mutilés de 582 chrétiens "non-combattants"
1977 : massacre de 147 chrétiens par les Druzes dans la montagne du Chouf
1979 : début de la fuite de 200 000 juifs iraniens après la révolution islamiste
1980 : Liban : massacre des villageois chrétiens de Safra
1981 : juin: massacre de coptes à Zawiya al Hamra, banlieue du Caire
1983 : début de la guerre menée par le Soudan islamiste contre les minorités chrétiennes et animistes du sud: plusieurs centaines de milliers de morts de 1983 à 2000
1988 : pogrom contre les coptes au Caire
1988 : début des pogroms anti-arméniens en Azerbaïdjan (ville de Soumgaït)
1988 : destructions d'églises assyriennes dans le nord de l'Irak; exécutions et tortures
1989 : massacre de chrétiens notamment arméniens en Azerbaidjan
1990 : pogroms anti-arméniens en Azerbaïjan; 38 morts
1990 : constitution de camps de concentrations dans le sud du Soudan pour regrouper les populations chrétiennes et animistes, sous le nom de "camps de la paix"
1991 : les dirigeants de la communauté chrétienne sont explusés du sultanat de Brunei; la célébration de Noël est interdite
1991 : dérive islamique du régime de Saddam Hussein afin de canaliser les rancoeurs populaires; aggravation des persécutions contre les minorités; après cette date, environ 30% des chrétiens fuient le pays.
1991 : En Irak, dans le diocèse de Zakho, 30 villages chaldéens et 40 églises sont détruits
1991 : En Irak, destruction de l'église médiévale de Beidar près de Zakho, par l'armée irakienne, qui la transforme en étable.
1992 : massacre des coptes à Timna en Egypte
1992 : massacre de 13 chrétiens dans le village égyptien de Sanbo

à+

_Spin

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 19:21

tu peux ajouter: plus de 600 policiers tué en Egypte, et probablement des centaines de chrétiens, dans les 20 dernières années. Et ça continue (mais beaucoup moins depuis le massacre de Louxor).

En 97, j''ai été à Abou Quorcas, 14 personnes avaient été fusillées dans une église, où les terroristes ont tiré dans le tas. Ne parlons pas des églises détruites, des humiliations quotidiennes... (j'ai des photos)

Mais comment expliques tu que les autorités musulmanes condamnent ces attentats ?

Depuis mars 1992, 110 coptes ont été tués (en 5 ans:l'article date de 1997), surtout en haute Egypte. Selon une source policière à Miniya, depuis un an les églises ne sont plus gardées par les forces de sécurité qui ont été plutôt chargées de protéger les bijouteries et les banques, devenues les cibles privilégiées des islamistes. Le massacre de mercredi a eu lieu dans l’église Saint-Georges d’Abou Qourqas, une grosse localité agricole de haute Egypte où vivent 9.000 chrétiens et 4.500 musulmans. Des habitants des deux confessions se sont rassemblés jeudi dans l’église de la Saint-Vierge pour assister à une messe à la mémoire des victimes. Tous les partis politiques, des frères musulmans aux marxistes du Tagammou, ont condamné l’attentat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 19:38

Salâm

bof pour moi ressaser tous ces événements ne fait avancer , a ce tarif là 1953 massacre par pendaison et autres gentillesses de milliers de personnes en plusieurs jours du jour de Noel jusqu'au 31 décembre , j'avais 9 ans et j'ai du assiter à çà , ; qui étaient ces personnes quelle était leur religion ?? moi tout ce que j'ai vu , ben c'est le coté noir de l'homme , et croyez moi , c'est pas beau à voir , j'ai cru comme un grand bêta que un jour tout çà serait relégué au rang de souvenirs que on aurait vécu en paix , ; je me demande quelle page j'ai raté , , j'ai du étre absent à un moment je crois

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 20:02

je pense aussi que tout cela n'a rien à voir avec la religion. Dans ces cas là, la religion ne sert qu'à motiver les combattants (moins chers et plus efficaces) ou alors sert de prétexte pour justifier des meurtres. Il faut reconnaître que c'est plus facile quand le livre saint comporte des versets comme ceux qui sont cités ici. Un autre livre saint qui dit "aimez vos ennemis, tendez la joue", etc sera moins utile. Mais comme l'histoire le démontre, les moyens de détourner cet enseignement sont employés sans gêne aucune.

On porrait faire des lises comme celles fournies par Spin pour beaucoup de religions, et je ne suis pas sûre du tout que les musulmans seraient les plus féroces.

Tout cela est horrible.

Invité
Invité

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 20:08

Salâm leela

tu sais à partir du moment où tu jouis d'une certaine impunité ,, oui tout celà est horrible le pire c'est que , tout est déformé , sali, on ne cherche que le mal , actuellement , je vois bien ici même , que l'on voudrait que nous adhérions tous à la la nouvelle ""religion"" l'Athéisme , et pour çà on emploiera tous les moyens , certains diront c'est de ""bonne guerre" mais justement il y a le mot ""guerre""

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 20:16

mais non Ozan, critiquer une religion ne signifie pas que tu devrais te convertir à l'athéisme.

Ou alors, comment qualifierais-tu l'attitude des musulmans qui critiquent les "polythéistes" (comme les bouddhistes), les athées, etc ?

Pourquoi est-ce que la critique ne pourrait elle pas se faire dans les deux sens ? Si on est solide dans sa foi, les critiques ne font que la renforcer parce qu'elle nous permet de trouver la réponse aux arguments qui finiraient par surgir tôt ou tard en nous.

Elle permet aussi de prendre du recul et d'adapter sa pratique, comme tu le fais. Wink

Invité
Invité

Message par bernard1933 Sam 8 Aoû 2009 - 22:21

Oui , en réfléchissant, je commence à comprendre que les musulmans sont dangereux ! Au marché de Marrakech où je me rends demain matin, il y a même des barbus et des " bronzés" qui vendent des livres sur l' Islam . Habituellement, j'y vais en short et chemisette . Demain, je mets la cote de mailles ! Et tant pis si j'ai chaud ! Le principe de précaution !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 22:26

ouaip la barbe, c'est dangereux, ça pique et il peut y avoir des poux dedans

Invité
Invité

Message par _Spin Sam 8 Aoû 2009 - 22:30

bernard1933 a écrit:Au marché de Marrakech où je me rends demain matin, il y a même des barbus et des " bronzés" qui vendent des livres sur l' Islam .
Soit dit en passant, connais-tu des pays musulmans où on peut vendre de même sans risques des livres sur une autre religion que l'Islam ?

à+

_Spin

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 23:09

Mais nos musulmans ne vendent que des livres sur l'Islam!
Oui, je sais, je sors!
En fait, c'est vrai, à la "Procure" (librairie religieuse parisienne), ou même chez Gibert, ( dans la partie ésotérique de cette grande librairie parisienne) on peut trouver des ouvrages de différentes religions, pas tout, certes, mais pas mal de trucs!
Je ne sais pas si c'est possible à Bagdad ou même à Alger?

Invité
Invité

Message par _La plume Dim 9 Aoû 2009 - 9:45

Bernard, ça te dirait pas de vivre en Iran ? Un beau pays, et tu aurais le marché musulman tous les jours.

Tu as vu qu'une compatriote risque la peine de mort si elle est reconnue "ennemie de Dieu" quel beau pays ! et ça ne vient pas d'un groupe terroriste, mais des lois d'un grand pays qui se veut un modèle pour les musulmans. Alors, il ne faut pas dénoncer ce régime qui s'apprête à avoir la bombe dans le but de s'en servir ? Mais tu partages peut être l'idée que c'était une espionne à la solde de l'occident, elle a osé prendre des photos des manifestations sur son portable !

Je crois que tu es borgne par idéologie, tu as décidé de ne voir que d'un côté, à moins que ce soit de la naïveté ?

Quant aux marchés de nos villages, ils ont bien changé, ça me rappelle cette phrase qu'on prête au grand Charles "si tous les algériens devaient devenir français, alors mon village ne s'appellerait plus Colombey les deux églises mais Colombey les deux mosquées". Il n'était aveugle lui.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 9:53

bernard1933 a écrit:Oui , en réfléchissant, je commence à comprendre que les musulmans sont dangereux ! Au marché de Marrakech où je me rends demain matin, il y a même des barbus et des " bronzés" qui vendent des livres sur l' Islam . Habituellement, j'y vais en short et chemisette . Demain, je mets la cote de mailles ! Et tant pis si j'ai chaud ! Le principe de précaution !
continues a faire semblant de ne pas comprendre...comme cela c'est sur qu'on continuera a tourner en rond

tu ramènes tout AUX MUSULMANS alors que je parle de L'IDEOLOGIE ISLAMIQUE...
le dialogue avec toi est impossible tu fais une apparition , tu balances une ou deux phrases de dérision, une pirouette cacahuete, deux mots sur l'amour universel et pffft tu repars sans rien dire sur le fond...

c'est facile de ne pas se positionner ...et de jouer les SAINT BERNARDS...
mais très immature.

_athéesouhaits

Message par _La plume Dim 9 Aoû 2009 - 10:08

Non Bernard se positionne clairement pour les pays musulmans qui seraient les seuls opprimés de la terre.

Mais de tous les pays qui ont subi la autrefois la colonisation, ou l'oppression, des pays non musulmans s'en sortent, même sans pétrole, et n'ont pas la haine de l'occident ? Alors d'où cela vient-il ?

_La plume

Message par _bradou Dim 9 Aoû 2009 - 12:08

La plume a écrit:
Mais de tous les pays qui ont subi la autrefois la colonisation, ou l'oppression, des pays non musulmans s'en sortent, même sans pétrole, et n'ont pas la haine de l'occident ? Alors d'où cela vient-il ?

Cela vient de ce qu’à la différence des autres, ils détiennent de quoi résister à la domination.
Ils savent que depuis que l’homme blanc a sorti la tête de l’eau, la planète est devenue une jungle. C’est la loi du plus fort, sinon c’est le plus fort qui fait les lois, donc la loi du plus fort.
Ils savent qu'il n’y a ni démocratie, ni droits de l’homme, ni valeurs, ni morale. Ce ne sont que des subterfuges qu’avancent certains pour blouser d’autres.
Des subterfuges dont usent ceux qui ont écrasé et dominé, pour perpétuer le statut quo.

Les musulmans savent qu’ils n’ont que leur religion pour se défendre, arme dont l’homme blanc veut les déposséder en les accusant d'"intégrisme et de terrorisme" nouvelle version de l'ancien "indigènes ignares et voleurs" des colons . Que resterait-il aux musulmans sans l’arme de la religion ? Leur a-t-on laissé une autre alternative ?

Il ne s’agit pas d’un choc de civilisations diluable dans le dialogue, c’est plus profond. C’est une confrontation sans compromis possible entre la puissance matérielle et la force spirituelle.

Tous les moyens sont bons, justes et légitimes quand il s’agit de se défendre.
L’intégrisme et le terrorisme sont, de loin, moins blâmables que le droit international, le FMI, la Cour pénale internationale, l’ONU et ses satellites, la détérioration des termes de l’échange organisée, les pressions et les intrigues occidentales incessantes de déstabilisation et de déstructuration des pays du Sud, bref, la loi du plus fort.

Rien n’a changé depuis la préhistoire, le sauvage a juste appris à afficher des sourires en tenant sa massue cachée dans le dos. Tant qu’il a le dessus il invoque l’amour, la tolérance et la paix........pour lui-même. Pourvu que ça dure !

La déclaration universelle des droits de l’homme, j’y croirai et y souscrirai si, demain, on remet à la Cour islamique d’Iran, pour que leur soit appliquée la loi des victimes, Bush, ses acolytes des deux côtés de l’Atlantique et les criminels israéliens.

Le combat se poursuit et progresse. Quiconque se sert de l’épée périra par l’épée. L’arme atomique n’est plus qu’un gadget de poche, ce qui ne peut que réjouir ceux qui sont du côté des faibles et des opprimés.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 12:19

Que resterait-il aux musulmans sans l’arme de la religion
tout est dit
merci bradou. 🇸🇨

_athéesouhaits

Message par _La plume Dim 9 Aoû 2009 - 12:34

donc tu reconnais que l'islam est guerrier, que c'est une arme, en fait la dernière arme contre une conspiration internationale, (tu parles d'hommes blanc ??? là je ne comprends pas, l'islam serait-il aussi raciste ?) qui viserait à dominer le monde, et tu justifies ainsi le terrorisme, jusqu'à ce que l'islam opprimé devienne à son tour dominateur, oppresseur. Tu illustres magnifiquement la façon de penser des intégristes.

_La plume

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 12:45

athéesouhaits a écrit:
Que resterait-il aux musulmans sans l’arme de la religion
tout est dit
merci bradou. 🇸🇨

salâm athéssouhaits

t'es content là hein ,, tu jubiles ??

comme à ta triste habitude tu extrait quelques mots et hop tu en fais une vérité , et qui plus est tu as oublié le point d'interrogation , tu transformes chaque propos , c'est navrant de duplicité

tu es vraiment un minable , je te le répéte si ceux qui nous combattent sont de ton acabit ,
ALORS L'ISLAM NE CRAINT ABSOLUMENT RIEN

:ptdr: :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Dim 9 Aoû 2009 - 12:53

le point d'interrogation ne change rien...
tu me traites de minable...
tu es en infraction avec la charte...
les modos vont j'espère faire leur boulot ...j'en ai assez de tes insultes a répétition..

_athéesouhaits

Message par _bradou Dim 9 Aoû 2009 - 12:55

La plume a écrit:donc tu reconnais que l'islam est guerrier, que c'est une arme, en fait la dernière arme contre une conspiration internationale, (tu parles d'hommes blanc ??? là je ne comprends pas, l'islam serait-il aussi raciste ?) qui viserait à dominer le monde, et tu justifies ainsi le terrorisme, jusqu'à ce que l'islam opprimé devienne à son tour dominateur, oppresseur. Tu illustres magnifiquement la façon de penser des intégristes.

Tu lis à ta façon.
L'islam est guerrier quand il doit se défendre.
Il n'est pas raciste, mais il a un ennemi.
L'islam se défend, il ne cherche pas à oppresser.
L'islam n'a rien à voir avec l'intégrisme, le terrorisme et la violence. Les versets qu'on cite ici pour montrer la violence de l'islam sont dépassés, tombés en désuétude, enterrés depuis longtemps, mais comme la hâche de guerre,ils peuvent être déterrés en cas de danger.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Ozan Dim 9 Aoû 2009 - 13:04

athéesouhaits a écrit:le point d'interrogation ne change rien...
tu me traites de minable...
tu es en infraction avec la charte...
les modos vont j'espère faire leur boulot ...j'en ai assez de tes insultes a répétition..

Salâm athéesouhaits

ben si justement le point d'interrogation change totalement le sens de la phrase

je vais te dire ,, toutes mes études chez les jésuites , à un cheveu prés je m'engageais dans la prétrise , tu crois que l'enseignement que j'ai reçu est obsoléte , et bien non , c'est celui de la plus grande force politique qui régit ce monde , je nomme l'Eglise Catholique et Romaine , alors évite toutes tes manigances , personne n'est dupe ici , mais comme je te l'ai dis , si çà t'amuse , c'est bien mais comme tout sale gosse , faut pas te plaindre de la féssée ,, :ptdr: :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant