islam : religion de paix et de tolérance?

+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 7 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _La plume Ven 7 Aoû 2009 - 13:03

A Ceylan tu veux parler des tigres tamouls ? terroristes oui, mais je crois qu'ils n'ont jamais mis en avant la religion ? Ce n'est pas un problème religieux qui est à l'origine du séparatisme tamoul car je crois que la liberté religieuse n'a jamais été menacée y compris dans la partie cinghalaise. Enfin c'est à vérifier.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? - Page 7 Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 13:17

Et en Irlande, alors? l'Ira n'est pas musulmane que je sache?

Invité
Invité

Message par _La plume Ven 7 Aoû 2009 - 14:28

Est-ce que l'Ira s'appuie sur les versets des évangiles ? non je crois que cela est complètement différent de l'islamisme qui est le seul terrorisme à justifier ses actes au nom de Dieu.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _athéesouhaits Ven 7 Aoû 2009 - 14:33

depuis le début ...pour éviter le sujet qui gène- les pro islam tentent d'amener le débat sur la comparaison islam /vs/chrétienté.
en espérant trouver une échappatoire a la douloureuse constatation que le coran ne contient pas de versets tolèrants et que l'islam et donc de ce fait une idéologie violente et non une religion de paix..

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _athéesouhaits Ven 7 Aoû 2009 - 15:19

Loubna

47.34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en
étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

tu as besoin d'une exésège pour comprendre ce verset???

n'est il pas , a lui seul, une preuve suffisante pour prouver l'intolérance de l'islam?

_athéesouhaits

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 15:41

La plume a écrit:Pourquoi aujourd'hui des terroristes se réclament-ils de l'islam ? et pourquoi n'y a-t-il pas de terroristes qui se revendiquent d'une autre religion ?

Salâm

tout simplement parce que çà arrange beaucoup de monde , ne sachant plus sur quel mur pisser , les extrémistes anti religieux montent en épingle chaque fait qui les arrangent en plus qui te prouve que ces terroristes sont musulmans , ABSOLUMENT RIEN

mais bon , ,c'est la propagande çà , et elle fonctionne à fond en ce moment ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 15:49

athéesouhaits a écrit:depuis le début ...pour éviter le sujet qui gène- les pro islam tentent d'amener le débat sur la comparaison islam /vs/chrétienté.
en espérant trouver une échappatoire a la douloureuse constatation que le coran ne contient pas de versets tolèrants et que l'islam et donc de ce fait une idéologie violente et non une religion de paix..

Salâm athéesouhaits

entre nous ton avis tu sais on en a rien à battre , si on te suis si on va sur les sites dont tu te sert pour faire des copiés-collés , on a trés vite compris où tu veux en venir , reste dans ton coin , nous on est dans le notre , bien tranquille et parfois on arrive à discuter avec des personnes sensées ce qui fort heureusement est monnaie courante ,

tu vois à force de toujours nous rabacher les mêmes choses , tu finiras comme ces vieux qui radotent sur les banc publics et auxquels personne ne prétent plus attention

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 16:12

La plume a écrit:Pourquoi aujourd'hui des terroristes se réclament-ils de l'islam ? et pourquoi n'y a-t-il pas de terroristes qui se revendiquent d'une autre religion ?
peut-être parce qu'on leur fait porter le chapeau d'attentat causés par des agitateurs ? En partie, au moins ?

Autre réponse: la résistance est politique avant d'être religieuse. Les tibétains réclament l'autonomie en tant que tibétains, pas en tant que bouddhistes.

Invité
Invité

Message par bernard1933 Ven 7 Aoû 2009 - 16:52

Ozan tu es dur pour les vieux ! Il n'y a pas que les vieux qui radotent ! La preuve...
Les terroristes, ça existe , mais ramener leurs actes au Coran, c'est plus
qu' un raccourci . Les Algériens massacrés par le FIS étaient aussi des musulmans, ils ne demandaient rien à personne.
Est-ce-qu'on se pose tant de questions quand on arrose les Vietnamiens au napalm ou les Palestiniens au phosphore blanc ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Ven 7 Aoû 2009 - 17:11

Spin a écrit: Et qu'il y a actuellement une volonté farouche, totalitaire, partagée par des dizaines voire centaines de millions de musulmans, d'y revenir en trouvant d'autres moyens d'inverser les rapports de force (manipulations en tous genres, intimidation, terrorisme...). Ce n'est pas forcément inéluctable, mais encore faut-il commencer par le regarder en face.
à+
Tu as raison Spin ! Je cite :
"Pour la deuxième fois en l'espace d'un mois, Al-Qaeda menace la France. D'après le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE Intelligence, le numéro deux de la nébuleuse terroriste, Ayman al-Zawahiri, a une nouvelle fois fustigé l'hostilité de Paris au port du hijab. "La France prétend être un pays laïque alors que son coeur est plein de haine pour les musulmans", a estimé ce dirigeant d'Al-Qaeda dans une interview à un site islamiste. Il a affirmé que la France, durant son histoire, a "soutenu les juifs dans leurs efforts pour prendre le contrôle de la Palestine" (...) a combattu les Arabes en Algérie et a "fourni à Israël son réacteur nucléaire". "La France va payer pour tous ses crimes", a conclu Ayman al-Zawahiri."

Sources

Ou bien c'est de l'intox ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 17:12

bernard1933 a écrit:Ozan tu es dur pour les vieux ! Il n'y a pas que les vieux qui radotent ! La preuve...
Les terroristes, ça existe , mais ramener leurs actes au Coran, c'est plus
qu' un raccourci . Les Algériens massacrés par le FIS étaient aussi des musulmans, ils ne demandaient rien à personne.
Est-ce-qu'on se pose tant de questions quand on arrose les Vietnamiens au napalm ou les Palestiniens au phosphore blanc ?

Salâm bernard , ya des jeunes qui radotent pire que des vieux , t'en fais pas
pmais tu as raison en tchéténie on massacre du muslim , mais c'est rien non plus çà , pour certains , tu les entendras dire ,, c'est autant de musulmans en moins , le blme est là ils ont tous le trouillométre à zéro, alors faut rassurer la ménagére de 50 ans qui croit que la télé c'est la nouvelle bible
enfin , plus fort tu cries moins on t'entends hé hé

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 17:25

Salâm bulle

d'abord la France n'a jamais empéché le port du Hijab sauf dans les écoles de la république , Collége et Lycée , ensuite aucune interdiction à la fac ,, donc

quand à ce personnage qui se fait passer pour le second de Ben-Laden la plupart des muslims que je connais n'en ont rien a foutre de sa tronche il ne nous représente pas il n'est en aucune façon le représentant de notre foi ,

je l'ai déjà dis , si ils étaient si forts que çà on serait bien surpris , pour moi çà reste de l'intox anti musulmane

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par _Spin Ven 7 Aoû 2009 - 18:48

bernard1933 a écrit:Est-ce-qu'on se pose tant de questions quand on arrose les Vietnamiens au napalm ou les Palestiniens au phosphore blanc ?
Franchement, oui ! Beaucoup plus que quand on écrase le Darfour, le sud-Soudan, ou que les rebelles musulmans de Thaïlande massacrent les moines bouddhistes des zones qu'ils contrôlent...

Et pour avoir fait successivement les deux, je peux t'assurer qu'on prend moins de gnons à attaquer qu'à défendre Israël !

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _bradou Sam 8 Aoû 2009 - 10:58

Parce qu'ils ont souffert de l'intolérance des autres, parce qu'ils ont été agressés et massacrés en raison de leur religion.Je suis sûr que s'ils avaient été chrétiens, on ne leur aurait pas fait subir ce qu'ils ont subi et ne cessent de subir.
Quand un pays est agressé, il brandit son drapeau. Quand une communauté religieuse est agressée en raison de sa foi elle brandit l'étendard de sa religion. Tout à fait compréhensible.
C'est tout de même extraordinaire comme on inverse les rôles. L'intolérant devient tolérant, et celui que l'intolérant a voulu exterminer devient intolérant parce qu'il n'a pas toléré.
Tolère que je t'écrabouille!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _bradou Sam 8 Aoû 2009 - 11:02

athéesouhaits a écrit:Bonsoir
Comme certains l'ont constaté , je défend la thèse que l'islam est une religion violente , dangereuse et haineuse envers les non musulmans

Bon, reprenons tout ça posément, calmement.
Faut tout de même nous clarifier un peu le sujet.
Tu dis : « l’islam est une religion violente, dangereuse et haineuse envers les non musulmans.» ça reste une assertion. Si tu t’en tiens à ça, moi aussi je fais de même et je réponds « non ». J’attends donc que tu précises sur quoi tu fondes cette assertion.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 11:13

sur les actes de Mahomet
sur les islamistes et leur idéologie
sur les musulmans français anti laïcité

et surtout
sur le coran...

_athéesouhaits

Message par _bradou Sam 8 Aoû 2009 - 11:20

athéesouhaits a écrit:sur les actes de Mahomet

et surtout
sur le coran...

Dans ton sujet, il était question de l'islam. C'est à dire de la religion musulmane. Voila que tu me sors Mahomet qui a vécu il y a 14 siècles, ensuite les "islamistes" et après les "musulmans".
C'est n'importe quoi. Un peu de cohérence s'il te plait.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Spin Sam 8 Aoû 2009 - 11:35

Bonjour,

bradou a écrit:Dans ton sujet, il était question de l'islam. C'est à dire de la religion musulmane. Voila que tu me sors Mahomet qui a vécu il y a 14 siècles, ensuite les "islamistes" et après les "musulmans".
Heu, Mahomet n'était pas musulman ? Il n'est pas supposé représenter un modèle pour les musulmans ? Les islamistes ne sont pas musulmans ?

à+

_Spin

Message par _bradou Sam 8 Aoû 2009 - 11:43

Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:Dans ton sujet, il était question de l'islam. C'est à dire de la religion musulmane. Voila que tu me sors Mahomet qui a vécu il y a 14 siècles, ensuite les "islamistes" et après les "musulmans".
Heu, Mahomet n'était pas musulman ? Il n'est pas supposé représenter un modèle pour les musulmans ? Les islamistes ne sont pas musulmans ?

à+

Non, on ne peut pas traiter la question de cette façon en mélangeant les termes, islam, musulmans, islamistes et je ne sais quoi encore.
Il était question de la religion musulmanes violente, etc...Si on substitue "musulmans" à islam, ça va être la pagaille, ne serait-ce parce qu'il y a des musulmans violents et des musulmans non violents....Et là adieu veaux , vaches et cochons, c'est le sujet qui part dans tous les sens...et c'est le cafouillis. Un peu de méthode et de rigueur svp
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 11:54

à+

salâm Spin

mahomet ?? çà moi je sais pas

le Prophéte Muhammad (qlsssl) était musulman certes , possible même qu'avant la révélation , il ne l'était pas , personne n'en saura jamais rien ,, quand à représenter un modéle,, nous ne versons pas du moins pas moi dans une tentative de copie conforme , telle par exemple , genre tu dois porter la barbe parce que le Prophéte Muhammad (qlsssl)lui en portait une et un tas d'autres conneries du genre, ce serait en fait devenir idolatre ,, quand à la détermination du mot Islamistes , là , moi je me dis que tous ces trucs qui finissent en "Istes" faudrait en faire la L(iste)

tu sais Spin , la peur n'évite pas le danger , pour ma part , je vis ma religion , je ne l'impose à personne mais je ne laisserai personne , me dicter ma conduite à ce sujet , et crois moi , c'est pas un extrémiste qui le fera , y a pas de risques , de quelque bord qu'il soit

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par _Spin Sam 8 Aoû 2009 - 12:01

Ozan a écrit:

à+

salâm Spin

En général j'écris Mohammed, mais là j'ai repris les mots de Bradou, qui lui-même reprenait... Pendant longtemps les musulmans francophones ont dit Mahomet sans problème.

le Prophéte Muhammad (qlsssl) était musulman certes , possible même qu'avant la révélation , il ne l'était pas , personne n'en saura jamais rien ,, quand à représenter un modéle,, nous ne versons pas du moins pas moi dans une tentative de copie conforme ,
Excuse-moi, mais cette notion de "beau modèle" attachée au Prophète est extrêmement répandue dans l'Islam. Après, on peut trouver tout et son contraire (enfin, presque...) dans ses comportements. Mais beaucoup de musulmans croient bon d'épouser une gamine de 9 ans (et concrètement l'esquintent à vie...) à son exemple !

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 12:20

bradou a écrit:

et surtout
sur le coran...

Dans ton sujet, il était question de l'islam. C'est à dire de la religion musulmane. Voila que tu me sors Mahomet qui a vécu il y a 14 siècles, ensuite les "islamistes" et après les "musulmans".
la cohérence est présente
ils font tous référence au coran....
alors si tu veux je paux changer le titre par
"le coran prone t 'il la tolérance envers les non musulman"
ça ne me gène pas du tout...
la réponse reste la e même...NON!!
ou alors
PROUVEZ LE

_athéesouhaits

Message par _bradou Sam 8 Aoû 2009 - 12:31

athéesouhaits a écrit:
bradou a écrit:

et surtout
sur le coran...

la cohérence est présente
ils font tous référence au coran....
alors si tu veux je paux changer le titre par
"le coran prone t 'il la tolérance envers les non musulman"
ça ne me gène pas du tout...
la réponse reste la e même...NON!!
ou alors
PROUVEZ LE

Comment ça changer de sujet?
Tu retire "l'islam violent, haineux....."
Et tu veux mettre à sa place"l'islam prône-t-il la tolérance"
Et tu trouve que c'est la même chose!
D'ailleurs pourquoi veux-tu changer la formulation du sujet? Tu n'as pas trouvé de quoi étayer ton assertion? C'était une affirmation gratuite?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 12:40

je veux rien changer du tout
tu me demandes de clarifier ...je clarifie...

je ne peux pas te faire de dessin
si tu veux plus de detail ne te gène pas ...
mais il faudrait peut etre que tu laisses de coté la forme pour argumenter sur le fond que tout le monde a compris sauf toi apparemment...

_athéesouhaits

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 14:07

[quote="Spin"]
Ozan a écrit:

à+

salâm Spin

En général j'écris Mohammed, mais là j'ai repris les mots de Bradou, qui lui-même reprenait... Pendant longtemps les musulmans francophones ont dit Mahomet sans problème.

le Prophéte Muhammad (qlsssl) était musulman certes , possible même qu'avant la révélation , il ne l'était pas , personne n'en saura jamais rien ,, quand à représenter un modéle,, nous ne versons pas du moins pas moi dans une tentative de copie conforme ,
Excuse-moi, mais cette notion de "beau modèle" attachée au Prophète est extrêmement répandue dans l'Islam. Après, on peut trouver tout et son contraire (enfin, presque...) dans ses comportements. Mais beaucoup de musulmans croient bon d'épouser une gamine de 9 ans (et concrètement l'esquintent à vie...) à son exemple !

à+[/quot

Salâm Spin ,

là franchement tu deviens insultant ,, pour la plupart des musulmans , il n'est pas question d'épouser une gamine de 9 ans qui plus est nous n'avons à ce jour aucune preuve tout celà , nous n'avons aucune preuve des dates ou quoi que ce soit juste des traductions , il faudrait cesser de toujours ramener la religion musulmane à vos fantasmes , çà nous ferait des vacances ,,

je suis et j'ai déjà dis , archi contre toutes ces élucubrations , qui hélas se pratiquent par exemple en afghanistan , ou les gamines , malgré le grand déploiement des forces sois disant venues les libérer du joug de l'Islâm , sont vendues dés la puberté à un prix défiant toute concurrence et ce au vu et au su de tous , alors faut se calmer là , si tout ce que peux trouver contre nous se limite à çà ??
ben laisse moi te dire que tu es vraiment tombé bien bas pour un mec qui se targue de connaitre tant de choses

dans le monde musulman , nous combattons activement toutes ces imbécilités , qui hélas sont reprises en boucle par des vieux porcs libidineux , entre autre par ces tarés de talibans , enfin disosns plutot bandits de grand chemin

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant