Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants
Page 26 sur 28
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28
Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
Dans le domaine religieux, les vérités sont établies une fois pour toute et son imuables (l'intégrisme) , dans le domaine scientifique ces vérités peuvent etre remise en cause continuellement , par de nouvelles découvertes, celà ne doit pas enlever la notion de "se faire une idée ", et d'apporter ses conclusions.........pour le moment .leela a écrit:Je plussoie. Moi non plus je ne lui reproche, ni ses lectures, ni même son opinion mais la façon dont il détourne ce que les autres disent, comme le cas que j'ai relevé ici. Sans doute fait-il pareil avec ses lectures, comme je l'ai constaté avec "le monde des religions" n°6. A mes yeux, cela enlève beaucoup de crédit à ses opinions.Escape a écrit:<< Et à quel titre devrait-on reprocher à Dan de se faire une opinion sur ses lectures ? >> On ne lui reproche pas... Mais il présente ses opinions comme si c'était la vérité (or ce ne sont que des opinions, pas la vérité). Il se sert du discours scientifique pour cautionner des opinions (ce que les scientifiques ne font pas, eux). L'honnêteté intellectuelle, c'est de présenter ses opinions comme... des opinions, rien de plus.
Non Bulle, je ne vais pas lire de la bibliothèque de Dan, simplement parce que justement, il ne s'agit que d'opinions et d'hypothèses. Dans ce domaine, je préfère garder plusieurs portes ouvertes, jusqu'au moment où on est sûrs de la chose. La psychologie sous toutes ses formes n'est pas une science exacte, contrairement à la physique, la chimie, la thermodnamique, etc.* Rien que des hypothèses, donc, qui sont constamment remises en question, contestées, abandonnées...
J'ai un esprit trop scientifique que pour les considérer comme des vérités établies.
- Spoiler:
* note que même dans ces sciences dites "exactes", il y a des incertitudes, mais au moins est-il possible de définir leur champ d'action.
Tu n'as pas repris tous les passages dont je te parlais.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Bravo à toi, Gereve, j'ai beaucoup apprécié (niveau 1 ou 2?)
tes mots d' Amour.
Pour répondre à Jo, n'oublions pas que le grec a lui 3 mots pour parler d'amour, le français nous laisse nous dépatouiller avec les synonymes, qui ne manquent pas et les interprétations.
tes mots d' Amour.
Pour répondre à Jo, n'oublions pas que le grec a lui 3 mots pour parler d'amour, le français nous laisse nous dépatouiller avec les synonymes, qui ne manquent pas et les interprétations.
Invité- Invité
et je ne le ferai pasdan 26 a écrit:
[color=darkblue]Tu n'as pas repris tous les passages dont je te parlais.
1. parce que toi non plus, tu n'as pas répondu à ce que je disais et
2. parce que tu dévies la conversation vers un autre sujet
3. de plus, j'ai déjà répondu en disant que je n'avais pas d'opinion dans ce domaine: je garde plusieurs portes ouvertes: je ne prends pas position quand je me sens incompétente pour le faire, et c'est évidemment le cas ici. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais me forcer à trancher alors que les savants n'en sont pas non plus capables: ils ne peuvent que développer des théories.
Invité- Invité
Je t'ai déjà expliqué que de nombreux savants donnent leurs conclusions contrairement à ce que tu dis,dans le monde des religions.leela a écrit:et je ne le ferai pasdan 26 a écrit:
[color=darkblue]Tu n'as pas repris tous les passages dont je te parlais.
1. parce que toi non plus, tu n'as pas répondu à ce que je disais et
2. parce que tu dévies la conversation vers un autre sujet
3. de plus, j'ai déjà répondu en disant que je n'avais pas d'opinion dans ce domaine: je garde plusieurs portes ouvertes: je ne prends pas position quand je me sens incompétente pour le faire, et c'est évidemment le cas ici. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais me forcer à trancher alors que les savants n'en sont pas non plus capables: ils ne peuvent que développer des théories.
Amicalement
c'est ça qui est épuisant avec toi: tu n'arrêtes pas de te répéter, tu ne lis pas ou ne tiens pas compte des réponses (tu reviens encore avec ce sujet, que je n'ai pas abordé ici), il faudrait passer son temps à se répéter aussi, mais on se lasse plus vite que toi: tu es infatigable dans ta recherche de confirmation d'avoir trouvé la vérité.
Beaucoup de participants ont renoncé à te répondre pour ces raisons, et je ne vais pas tarder à en faire autant.
Radha t'a fait une longue réponse, un peu plus haut, tu n'as même pas daigné y réagir. Voici un court extrait, qui résume bien ma pensée
Tu as le droit d'avoir tes opinions, cela je ne l'ai jamais contesté et d'ailleurs personne ne le conteste, mais tu ne dialogues pas; tu assènes, et cela n'a rien d'enrichissant pour personne.
Je te dis au-revoir, parce que je ne te lirai presque plus, et je te répondrai encore moins; ne le prend pas mal, mais vraiment, cela ne sert à rien.
Amicalement quand même parce que tu n'est pas un mauvais gars, j'en suis convaincue.
Moi je vais danser avec Escape, Curare, et j'emmène Gereve et d'autres ...
Beaucoup de participants ont renoncé à te répondre pour ces raisons, et je ne vais pas tarder à en faire autant.
Radha t'a fait une longue réponse, un peu plus haut, tu n'as même pas daigné y réagir. Voici un court extrait, qui résume bien ma pensée
(je n'aurais pas pu les nommer, mais j'ai déjà lu assez d'articles à ce sujet pour savoir qu'ils existent)Tu veux que Leela cite des auteurs et il y en a bon nombre entre Bogen et Andreasen, ce ne seront que des débats d'idées par procuration - pour ma part je ne souhaite plus parler dans le désert
Tu as le droit d'avoir tes opinions, cela je ne l'ai jamais contesté et d'ailleurs personne ne le conteste, mais tu ne dialogues pas; tu assènes, et cela n'a rien d'enrichissant pour personne.
Je te dis au-revoir, parce que je ne te lirai presque plus, et je te répondrai encore moins; ne le prend pas mal, mais vraiment, cela ne sert à rien.
Amicalement quand même parce que tu n'est pas un mauvais gars, j'en suis convaincue.
Moi je vais danser avec Escape, Curare, et j'emmène Gereve et d'autres ...
Invité- Invité
dieu est amour.....
ta reponse conforte mes convictions sur les bondieuseries de tous poiles ,le paradis est un supermarché si l,on paye le patron il vous donne des bienfaits,c,est vrais ce n,est pas gratuit,parcontre j,aimerais bien savoir ou se trouve le paradis eternel il suffit de se pencher un peu dans l,histoire des religions pour se rendre compte du negatif qu,elles apportent,pose la question a un améridien,a un boushman d,australie,aux arméniens la iste est trop longue je risque d,y passer la semaine ,peut etre que le paradis se trouve aux fonds des charniers et fosses communes que les religions laissent derriere elles.
tiopere- Jeune Padawan
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
[quote="Radha"]On peu tout de meme prouver la contradiction, entre l'idée d'un Dieu D'amour que s'en font les chretiens au travers de la Bible, et la réalité, de ce qui se passe réelement
Peut-être, mais pour le reste il est parfois préférable de ne pas extrapoler sur des bases floues....
Ce n 'est pas peut etre; c'est certain, et celà est tres important . A partir du momment ou une religion monothéiste definit d'une façon précise, le Dieu qu' elle imagine au travers de ses textes, il est fort simple de montrer qu'il est en contradiction totale, avec la réalité, et meme souvent avec les textes qui le décrivent. Il n'y a pas de base floues il y a des textes que les croyants prennent pour vérité absolue, par contre je dois reconnaitre, quand on met celà en avance pour les contredire , les exegetes des différentes religions, se depechent d'interpreter les textes afin de regler le problème .Car sans celà le Dieu qui y est decrit est en facheuse position .
Je suis d'accord avec toi, mais Eccles , n'est pas le seul y a de nombreux neurologues, qui ont étudié les mécanismes du cerveau.Il s'agit donc de compléter cette belle bibliothèque ou bien je cite Vasudeva comme apport scientifique pertinent
Eccles et ses travaux des années 70 (ou avant ?) sont boulversées par la neuroscience moderne, ce mot n'est pas vain
La grand majorité des neurologiens, est tout de meme d'accord pour dire que le cerveau est le centre de tous nos sentiments et nos ressentis . Ceux qui veulent dissocier la l'esprit de la matiére, sont pour la plus part des croyants convaincus.Il faut être boulversé également, et s'ouvrir aux papiers plus récents, lorsqu'il s'agit d'affirmer une quelquonque preuve d'une biologie des sentiments, si toutefois notre démarche est honnête
Comment expliques tu alors qu'en activant certaines parties du cerveau, on déclanche des emotions, c'est bien la preuve qu'elel sont des réactions de certaines partie du cerveau.L'électroencéphalographie a été supplanté depuis longtemps par les technos magnétiques, et les émotions sont toujours un mystère, soyons clairs.
Je ne suis pas d'accord, le vrai ne peut passer que par la demonstration, et le conscenscus des spécialsites, par contre il est vrai .....pour le moment, jusqu'à de nouvelles découvertes . Tu as l'air de vouliir dire que le vrai n'est que dans l'intemporel, alors que tu sais comme moi que c'est un univers qu'il est impossible de prouver, il reste pour nous tous qu'un ressenti personnel. .Simplement rappeler que s'appuyer sur des conscencus ne peut qu'être temporel et inutile dans une quête du Vrai.
En quoi mes conclusions seraient elle des fantasmes, et les tiennes la vérité, de quel sélements te serts tu pour dire celà.Et il s'agit ici de conscencus que tu étends avec bleu et gras à tes fantasmes,
Celà fait dix fois que je le dis , l'intégrisme ne peut en aucun cas s'appliquer à ma façon, matérielle et rationaliste de voir l'univers. REprend la définition de ce terme tu veras qu'il est impropre à l'athéisme de raison.c'est en ce sens que je me dois d'être honnête. Pour quelqu'un qui se targue d'avoir sû reconnaître le danger de l'intégrisme je m'étonne que tu ne veuilles en dénoncer qu'un habit alors que le tien actuel provient de la même garde-robe.
Il n'y a que la libre pensée pour celà, mais quand, on prend en référence, la bible, les Vedas, le Coran ou d' autres textes pour etablir son point de vue, il est incontestable que quoique l'on en dise on est déjà intoxiqué.Au-delà il est vrai que certains medias influencent les opinions selon un procédé similaire au marketing, les crédits de recherche en dépendent parfois mais il faut se désintoxiquer
Comment peux tu dire que le faux existe d'un coté et pas de l'autre, de quel élement te serts tu pour trouver la vérité , Un peu de sérieux si possible .Je sais , c'est une course contre le temps - Se défendre et argumenter, c'est du temps gagné à ne pas se remettre en question. A dissocier le faux de l'utile, le fixe du volatile.
Là aussi tu te trompes: pas toujours, quelquefois, oui , quelque fois non . Tu affirme celà comme une vérité, tu es pris à ton propre piège meme celà ce n'est pas une réalité.Le conscencus est toujours en retard
; il ne peut aider que certains à se rassurer,
Dans la mesure où la majorité de la planette est croyante, veux tu dire par là que ce conscencus est une erreur , que ces croyannces les rassurent, celà fait des mois que je vous le dis. t
Drole de conclusion , peux tu developper , si l'on est lucide, c'est que l'on est réaliste, veux tu dire par là que les croyants doivent rester dans une certaine forme d' obscurantisme afin de continuer à croire.encore ne faut-il pas être trop lucide : je te le souhaite mais je n'en suis pas convaincu.
Tu ferais comme le Dieu de la bible, qui refuse à l'homme l'arbre de la connaissance , afin que celui ci continue à croire en lui. Tres etrange.
Je te titille , n'ai pas peur, c'est juste pour chatouiller (je rigolle bien sur ) ta raison .
Amicalement
"Je viens de rompre avec Dieu.
Je ne l’aime plus.
En amour, on est toujours deux. Un qui s’emmerde et un qui est malheureux.
Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux
Alors, j’ai rompu."
Mon maître penseur, mon défunt et regretté penseur... Desproges.
Je ne l’aime plus.
Alors, j’ai rompu."
Invité- Invité
Es tu sure que c'est pour celà? J'y verais plutot le manque d'arguments à m'opposer.[quote="leela"]c'est ça qui est épuisant avec toi: tu n'arrêtes pas de te répéter, tu ne lis pas ou ne tiens pas compte des réponses (tu reviens encore avec ce sujet, que je n'ai pas abordé ici), il faudrait passer son temps à se répéter aussi, mais on se lasse plus vite que toi: tu es infatigable dans ta recherche de confirmation d'avoir trouvé la vérité.
Radha t'a fait une longue réponse, un peu plus haut, tu n'as même pas daigné y réagir.
Veux tu m'excuser, je ne l'avais pas vue, je viens d'y répondre, tu apprendras que je reponds toujours quand on s'adresse à moi, si ce n'est pas fait c'est un oublie de ma part.
Je n'assene pas je parle de mon expérience de 30 ans de recherches, et de mes conclusions, c'est à vous à m'apporter des arguments de poids, le problème est qu'il n'y en a pas, pour le moment. Mais qui sait celà peut venir.Tu as le droit d'avoir tes opinions, cela je ne l'ai jamais contesté et d'ailleurs personne ne le conteste, mais tu ne dialogues pas; tu assènes, et cela n'a rien d'enrichissant pour personne.
dommage, meci quand meme de ces échanges .Je te dis au-revoir, parce que je ne te lirai presque plus, et je te répondrai encore moins; ne le prend pas mal, mais vraiment, cela ne sert à rien.
,
Alors celà c'est la meilleure, sous pretexte que je suis athée je devrais etre un mauvais gars, Pour information je m'investis depuis plus de 40 ans dans des organsiations caritatives, et suis actuelement actifs bénévolement dans 14 organisations sociales, économiques, et autres.Amicalement quand même parce que tu n'est pas un mauvais gars, j'en suis convaincue.
Et j'adore danser, mais les danses clasiques, rock, madison , valse, tango etc....Moi je vais danser avec Escape, Curare, et j'emmène Gereve et d'autres ...
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 29 Oct 2009 - 9:39, édité 1 fois
Pourquoi avoir un maitre penseur, penses par toi meme tu veras , c'est le bonheur assuré.Curare a écrit:"Je viens de rompre avec Dieu.
Je ne l’aime plus.
Alors, j’ai rompu."
Voir la libre pensée.
amicalement
oh! Mon Dieu!
où va-t-on?
Curare, Cite qui tu veux, quand tu veux!
Et construis ton bonheur comme ça te chante!
Je commence à avoir l'impression de vivre sous la terreur!
à quand les affiches dans le métro
"Li-bre Li-bre Libre-pensée!"
Ce n'est plus du prosélytisme, c'est du harcèlement!
(et si c'était de l'humour, c'est raté!)
où va-t-on?
Curare, Cite qui tu veux, quand tu veux!
Et construis ton bonheur comme ça te chante!
Je commence à avoir l'impression de vivre sous la terreur!
à quand les affiches dans le métro
"Li-bre Li-bre Libre-pensée!"
Ce n'est plus du prosélytisme, c'est du harcèlement!
(et si c'était de l'humour, c'est raté!)
Invité- Invité
OK Dan, viens danser aussi alors !
Je n'ai plus envie de discuter, tu sais pourquoi ? Par ce que j'ai énormément lu sur ce sujet, et tous les arguments que tu as déjà sortis ici, je les connais, et beaucoup d'autres encore, mais voilà, je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi, et je pourrais sûrement te trouver au moins autant de références qui contestent les théories que tu as adoptées, que toi de me citer toute ta bibliothèque. Ca servirait à quoi ? Radha et Escape ont bien compris que ce ne serait qu'une bataille de noms et de citations: une pure perte de temps.
D'autre part, cela ne me dérange absolument pas que tu aies tes convictions, je réagis juste, comme ici quand JO dit "rouge" alors que toi tu plaides pour le "vert" puis tu dis "ah, c'est bien, JO, on est donc d'accord" alors que tu n'as même pas remarqué qu'elle disait "rouge".
Je n'ai dit nulle part, il me semble, que les athées étaient mauvais, qu'as tu encore été inventer là? Où ais-je parlé d'athée ? Encore une mauvaise lecture ??? Je voulais dire que sur le forum, tu es paternaliste, moralisateur, hautain, "écrasant" mais je suis sûre que dans la vie tu es sympa.
Et arrête de donner des conseils aux autres pour leur bonheur.
D'ailleurs nulle part, JO dit qu'elle est malheureuse, tu as de nouveau lu trop vite.
Tu comprends ? Donne ton avis, et tiens en toi là: personne ne t'a demandé de conseils pour être heureux ni de consultation psy.
Allez, on y va !
Je n'ai plus envie de discuter, tu sais pourquoi ? Par ce que j'ai énormément lu sur ce sujet, et tous les arguments que tu as déjà sortis ici, je les connais, et beaucoup d'autres encore, mais voilà, je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi, et je pourrais sûrement te trouver au moins autant de références qui contestent les théories que tu as adoptées, que toi de me citer toute ta bibliothèque. Ca servirait à quoi ? Radha et Escape ont bien compris que ce ne serait qu'une bataille de noms et de citations: une pure perte de temps.
D'autre part, cela ne me dérange absolument pas que tu aies tes convictions, je réagis juste, comme ici quand JO dit "rouge" alors que toi tu plaides pour le "vert" puis tu dis "ah, c'est bien, JO, on est donc d'accord" alors que tu n'as même pas remarqué qu'elle disait "rouge".
Je n'ai dit nulle part, il me semble, que les athées étaient mauvais, qu'as tu encore été inventer là? Où ais-je parlé d'athée ? Encore une mauvaise lecture ??? Je voulais dire que sur le forum, tu es paternaliste, moralisateur, hautain, "écrasant" mais je suis sûre que dans la vie tu es sympa.
Et arrête de donner des conseils aux autres pour leur bonheur.
Ce genre de message est déplacé parce que 1. il suppose que l'autre ne pense pas, ce n'est vraiment pas sympa (mépris) 2. qu'il est malheureux parce qu'il ne pense pas comme toi (paternalisme).penses par toi meme tu veras , c'est le bonheur assuré.
D'ailleurs nulle part, JO dit qu'elle est malheureuse, tu as de nouveau lu trop vite.
Tu comprends ? Donne ton avis, et tiens en toi là: personne ne t'a demandé de conseils pour être heureux ni de consultation psy.
Allez, on y va !
Dernière édition par leela le Mer 28 Oct 2009 - 15:07, édité 2 fois
Invité- Invité
Curare, tu te trompes ! En amour, on peut être plusieurs ...Dieu est malheureux, sans doute ! Il doit se repentir d'avoir envoyé son fils se
faire pendre , pour quel résultat ? Le remords le ronge... Mais il y a des dieux de remplacement plus attentifs aux désirs de leurs brebis...
faire pendre , pour quel résultat ? Le remords le ronge... Mais il y a des dieux de remplacement plus attentifs aux désirs de leurs brebis...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Hé bien les zinzins ..c'est la pleine lune ?
Je ne faisais que citer Desproges ..
Je ne faisais que citer Desproges ..
Invité- Invité
Aaah, Desproges !
Excellente référence... et il nous manque, le bougre !
Excellente référence... et il nous manque, le bougre !
Invité- Invité
Je crois que c'est de l'avoir mentionné comme "maître à penser" qui a angoissé le public (ou alors, comme tu dis, la pleine lune).
^Je fonds de plaisir lorsque je lis Cochonpôte
Pas vrai dis que peut-être dans 1 autre vie on a élevé des cochons ensemble ?^
Invité- Invité
Ah, ça se pourrait... ou alors "été" des cochons ensemble?
Comment savoir?
Comment savoir?
Curare a écrit:^Je fonds de plaisir lorsque je lis Cochonpôte
et je propose à Dan 26 de ce meilleur choix là - pour continuer à vibrer à l'unission sur ce forum :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/beaute/beaute-femme/accessoires-coquins/tous-les-accessoires-coquins/canard-vibrant-paris/67579-canard-vibrant-paris.html?xtor=AL-4931
Invité- Invité
Cu rare et donc précieuse, semble avoir un effet comparable au miel sur ce forum
Radha2- Maître du Temps
Détrompe toi Radha, je sais surtout jongler avec les mots ..
et pour en remettre 1 couche à Dan 26 tronche de cane athé et surtout parce que j'adore la surenchère :
''Les athées n'ont guère plus de valeur que les croyants. D'autant plus que la plupart ont remplacé Dieu par un substitut misérable comme le bonheur ou l'amour qui ne sont que des chimères et de tristes illusions.
Je mets les athées dans le même sac que les croyants.
Engeance de monstres, humanité désastreuse...''
et v'lan !
et pour en remettre 1 couche à Dan 26 tronche de cane athé et surtout parce que j'adore la surenchère :
''Les athées n'ont guère plus de valeur que les croyants. D'autant plus que la plupart ont remplacé Dieu par un substitut misérable comme le bonheur ou l'amour qui ne sont que des chimères et de tristes illusions.
Je mets les athées dans le même sac que les croyants.
Engeance de monstres, humanité désastreuse...''
et v'lan !
Invité- Invité
Donc
non seulement le curare
Mais aussi le curie
non seulement le curare
Mais aussi le curie
Invité- Invité
Escape m'intimide, je ne vais sutout pas me frotter à ses neurones..
Mais je sais patienter avec les dieux ...
Cruelle
Ô Elohim dieu vénéré et fort
Que ton nom vienne et serve
A cette lente folie qui perfore
Dieu tout puissant observe
Ô El-Shaddai l'infiniment
Voit l'étreinte mortelle, elle ment
L'absolu le conquérant
Allah Dieu le créateur
Le très le tout pardonnant
La folie la cruauté les menteurs
Miséricorde et méchanceté
S'emmêlent aux écritures
De la genèse, l'imposture
Ô dieux divins
Reviens
En vain.
Mais je sais patienter avec les dieux ...
Cruelle
Ô Elohim dieu vénéré et fort
Que ton nom vienne et serve
A cette lente folie qui perfore
Dieu tout puissant observe
Ô El-Shaddai l'infiniment
Voit l'étreinte mortelle, elle ment
L'absolu le conquérant
Allah Dieu le créateur
Le très le tout pardonnant
La folie la cruauté les menteurs
Miséricorde et méchanceté
S'emmêlent aux écritures
De la genèse, l'imposture
Ô dieux divins
Reviens
En vain.
Invité- Invité
faut s'y faire, Curare ! Le lecteur n'est pas toujours attentif, mais il est rarement hostile, et ça, c'est sympa .
Je ne sais pas si Dieu est amour. Parfois, quand je marche dans la campagne , j'écrase des fourmis, sans le vouloir . Comment pourrais-je me pencher sur l'infortune d'une fourmi écrasée ? Un de mes fils a eu, naguère, une fourmillière artificielle avec une vraie colonie , et il l'étudiait passionnément , mais respectait absolument son développement naturel. Dieu est peut-être dans le même cas .
Je ne sais pas si Dieu est amour. Parfois, quand je marche dans la campagne , j'écrase des fourmis, sans le vouloir . Comment pourrais-je me pencher sur l'infortune d'une fourmi écrasée ? Un de mes fils a eu, naguère, une fourmillière artificielle avec une vraie colonie , et il l'étudiait passionnément , mais respectait absolument son développement naturel. Dieu est peut-être dans le même cas .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Du spleen, Curare ? Chimères et illusions..
" Tourne vers moi tes yeux pleins d'azur et d' étoiles !
Pour un de ces regards charmants, baume divin,
De plaisirs plus obscurs je lèverai les voiles,
Et je t' endormirai dans un rêve sans fin..." ( Baudelaire )
" Tourne vers moi tes yeux pleins d'azur et d' étoiles !
Pour un de ces regards charmants, baume divin,
De plaisirs plus obscurs je lèverai les voiles,
Et je t' endormirai dans un rêve sans fin..." ( Baudelaire )
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28