Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants
Page 14 sur 28
Page 14 sur 28 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28
Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
l'épouse ne peut pas être l'église, mais l'humanité tout entière, à mon avis .Tout vivant est femelle par rapport à la divinité, quelle qu'elle soit .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Interprétation, quand tu nous tiens !!! On peut faire dire n'importe quoi à un texte . Avec de telles methodes. AmicalementJO a écrit:l'épouse ne peut pas être l'église, mais l'humanité tout entière, à mon avis .Tout vivant est femelle par rapport à la divinité, quelle qu'elle soit .
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Ce qu'il fallait comprendre en tant qu'église c'est justement l'humanité toute entière tout autant que les individus. Les églises ont monopolisé le message et de fait l'ont quelque peu dévitalisé. L'église dite de Jean est censée remettre tout cela à l'endroit !JO a écrit:l'épouse ne peut pas être l'église, mais l'humanité tout entière, à mon avis .Tout vivant est femelle par rapport à la divinité, quelle qu'elle soit .
C'est une évidence de la relativité, nous recevons avant d'éventuellement émettre !Tout vivant est femelle par rapport à la divinité, quelle qu'elle soit
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
dan 26 a écrit:Marie-Colette a écrit: Bonjour Dan,
N'as tu pas ce besoin de te sentir aimé ?
Bien sur par ma femme , mes enfants ma famille , mais je n'ai jamais eu besoin de m'imaginer un etre , un Dieu, une déesse, une fée , un JC, une marie, etc pour celà . Les etres vivants me sufisent .
"Aimer son prochain,c'est aimer Dieu" " (signé :Jésus )
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
Faux! j'aime mon prochain et je n'ai rien à battre de jésus ou son paternel."Aimer son prochain,c'est aimer Dieu" " (signé :Jésus )
Pourquoi tout ramener au christianisme, c'est une erreur fondamentale.
Avoir de l'humanisme ne passe pas obligatoirement par les croyances religieuses, faut arrêter avec ces conneries maintenant !!
L' amour n' a strictement rien à voir avec une religion quelconque. La seule religion que j' accepterais est celle de la beauté...
Mais attention...
Une femme belle est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme, et le purgatoire de la bourse. "
Proverbe Estonien
Mais attention...
Une femme belle est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme, et le purgatoire de la bourse. "
Proverbe Estonien
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
C'est beau mais,celà ne veut strictement rien dire à un athée c'est de la rhétorique, une forme de sophisme !!!mario a écrit:dan 26 a écrit:Marie-Colette a écrit: Bonjour Dan,
N'as tu pas ce besoin de te sentir aimé ?
Bien sur par ma femme , mes enfants ma famille , mais je n'ai jamais eu besoin de m'imaginer un etre , un Dieu, une déesse, une fée , un JC, une marie, etc pour celà . Les etres vivants me sufisent .
désolé amicalement
Et un petit retour vers le thème de la mort!!Etrange n'est ce pas ? Croyons si non nous irons en enfer!!!mario a écrit:Myrrha a écrit:eh! je t'arrête tout de suite!
Je ne pense pas que Dieu "fasse souffrir un enfant innocent en se disant :
" Tiens, je vais le faire crever à petit feu pour qu' après, il puisse mieux jouir de mon paradis !" C'est un raccourci un peu rapide, tu ne crois pas?
La raison de la souffrance m'échappe, malgré tous les arguments possibles donnés par les uns ou les autres. Mais je ne peux croire que Dieu en est la cause Je ne comprends pas pourquoi Il n'intervient jamais (le libre-arbitre? oui, mais!) et c'est sûrement une des raisons pourquoi il me reste toujours une petite part de doute.
Je ne parlais la que de l'éventuelle "délivrance" de la mort.
Cela dit, la souffrance est humaine, Dieu n'est pas humain, Quelle est Son approche de cette "chose" qu'est la souffrance?
C'est un peu comme lorsqu'on dit "c'est ce corps étranger" qui me fait mal (l'épingle qu'on a avalée ou la balle qui est restée coincée là, ou ...) comme si l'épingle pouvait être "responsable" c'est à l'extrême rigueur le vecteur, et encore! Le responsable c'est "moi" qui ai avalé cette épingle qui ne me demandait rien! ou (même si c'est moins évident, car derrière le flingue qui a tiré la balle, il y a un autre être humain) "moi" qui me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Ce n'est pas que je veuille nous culpabiliser, mais pourquoi culpabiliser Dieu? surtout si on n'y croit guère?
Bien parlé, chère Myrrha. J'abonde dans ton sens ...Myrrha a écrit:l'enfer, c'est seulement de lire les messages de... (je préfère ne pas citer de noms!, j'ai pas envie de recevoir une balle (même virtuelle entre les deux yeux!)?
t'inquiète, il n'y a pas Libremax dans les trois petits points, ni Magnus, qu'il se rassure!
....ni mario,j'espère !!! lol !!!
A propos d'enfer,ilfaut bien comprendre que l'enfer n'est qu'une possibilité ,mais ilpourrait être vide, si certains, comme Hitler et quelques autres avaient désiré être purifiés...
Car le feu dont parle Jésus est le feu de la purification, se purifier de toutes nos arrogances et de nos nombrilismes avant d'entrer dans le Royaume,...mais encore faut-il avoir envie de cette purification-là. Mais cela est du domaine de notre liberté à chacun de nous...
Cordialement.
Amicalement
J'ai répondu en bleu gras, amicalementmario a écrit:dan 26 a écrit:mario a écrit:C'est bien ce que j'écrivais : L' AT sont des Livres inspirés par Dieu, mais dont le Texte n'a pas été dicté par Dieu. Vois-tu la différence ???
Quant aux enseignements, que tu trouves limités,C'est que tu ne les as pas compris.... c'est que pour toi l'amour est par nature limité, et là je ne te suis pas !!!
Celà ne change strictement rien au problème , sont ils des textes de référence pour les croyants ? OUI, pour les chretiens seulement , pas pour les autres religions, etrange!!!
Disent il une vérité quelconque ?. OUI Pour les chretiens seulement , comment peuvent ils etre sur de detennir la seule vérité.
Sont ils sensés contenir des erreurs ?.OUI . mais alors difficile à conjugué avec une réalité quelconque que tu affirmes plus haut, où trouver la vérité au milieux de ces erreurs. ?
A quel moment faut il les lire d'une façon littérale, et à quel endroit y a t'il lieu de les interpreter ?. Ce pourrait être le sujet d'un autre fil : "comment interpréter les Ecritures", Si tu le lances, préviens-moi par MP ... Je repond quand les textes ne veulent rien dire ils faut les interpreter car Dieu ne peux avoir dit des bétises il faut donc l'aider par l'interprétation .
Comment vas tu Mario ?Amicalement
Mais je vais bien, mon cher Dan ; et je me languissais de ne plus te lire !!! lol !!!
J'ai mis mes réponses en gras dans ta citaton pour la clarté de la lecture ...
Bien cordialement.
Puisqu'on parle d'Hitler, il n'a pas du comprendre dans l'esprit ce dont parle Jesus et prendre ce qu'il a dit au pied de la lettre, et par bonté d'âme, il a envoyé quelques millions d'humains au Paradis après purification. :humhum:Myrrha a écrit:
A propos d'enfer,ilfaut bien comprendre que l'enfer n'est qu'une possibilité ,mais ilpourrait être vide, si certains, comme Hitler et quelques autres avaient désiré être purifiés...
Car le feu dont parle Jésus est le feu de la purification, se purifier de toutes nos arrogances et de nos nombrilismes avant d'entrer dans le Royaume,...mais encore faut-il avoir envie de cette purification-là. Mais cela est du domaine de notre liberté à chacun de nous...
Cordialement.
Mais enfin, Myrrha, bien sûr que Dieu est responsable, c'est Lui qui a créé le monde, non ?
Et le pire, c'est que c'est Lui qui souffre à travers nous, puisque, comme le dit Septour, nous sommes tous des ramifications de Dieu.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Les croyants réduisent quand même Dieu à peu de chose, à un comptable en CDI... Tu meurs, te voilà devant ton Dieu: " Bernard,
qu' as-tu fait de ta vie ? Combien de fois as-tu blasphémé ? - Des milliers de fois, Seigneur ! Combien de fois as- tu trompé ta femme ? Pas mal de fois, Seigneur ! Combien de fois t 'es- tu masturbé ? Souvent, Seigneur, mais c' était pour protéger ma prostate ! " Bon , allez! A gauche toute !...
Faites comme moi, montez à 10000 mètres, à hauteur des nuages les plus hauts, et détachez - vous de ce qu' on vous a appris ; et vous constaterez que tout ça ça ne tient pas la route ! Que nos premiers ancêtres aient vu Dieu ainsi, c' est compréhensible ; un monde très limité, une terre plate recouverte d' un ciel en maçonnerie piqué de luminaires, des éclairs qui zèbrent le plafond, des volcans qui crachent, la terre qui tremble, il y avait bien quelqu' un qui " menait la boutique "!
Mais maintenant que la science nous a fait découvrir un univers
pratiquement infini dans l' espace et le temps, que le fonctionnement de la matière et de l' énergie sont expliqués, que nous savons comment marche le cerveau des êtres vivants, que l' homme n' apparaît que comme un rouage microscopique et temporaire, comment continuer à
croire à de telles sornettes ?
qu' as-tu fait de ta vie ? Combien de fois as-tu blasphémé ? - Des milliers de fois, Seigneur ! Combien de fois as- tu trompé ta femme ? Pas mal de fois, Seigneur ! Combien de fois t 'es- tu masturbé ? Souvent, Seigneur, mais c' était pour protéger ma prostate ! " Bon , allez! A gauche toute !...
Faites comme moi, montez à 10000 mètres, à hauteur des nuages les plus hauts, et détachez - vous de ce qu' on vous a appris ; et vous constaterez que tout ça ça ne tient pas la route ! Que nos premiers ancêtres aient vu Dieu ainsi, c' est compréhensible ; un monde très limité, une terre plate recouverte d' un ciel en maçonnerie piqué de luminaires, des éclairs qui zèbrent le plafond, des volcans qui crachent, la terre qui tremble, il y avait bien quelqu' un qui " menait la boutique "!
Mais maintenant que la science nous a fait découvrir un univers
pratiquement infini dans l' espace et le temps, que le fonctionnement de la matière et de l' énergie sont expliqués, que nous savons comment marche le cerveau des êtres vivants, que l' homme n' apparaît que comme un rouage microscopique et temporaire, comment continuer à
croire à de telles sornettes ?
bernard1933- Aka Tpat
Et oui, Bernard, c'est une immense question, aussi grande que la propension à croire à des sornettes. Comment se fait-il que l'homme ait un tel besoin de croire ?
Il n'a pas seulement besoin de croire, il a besoin de rêver, de contes , de chimères, de cinéma, de théâtre, de spectacle. Ce besoin est si grand qu'il n'est qu'à voir le fric que brasse le showbiz, ou le football.
C'est donc que la contemplation et la jouissance de la nature ( Gastronomie, sexe, amitié , randonnées, sport ) ne lui suffisent pas.
Pourquoi ?
Il n'a pas seulement besoin de croire, il a besoin de rêver, de contes , de chimères, de cinéma, de théâtre, de spectacle. Ce besoin est si grand qu'il n'est qu'à voir le fric que brasse le showbiz, ou le football.
C'est donc que la contemplation et la jouissance de la nature ( Gastronomie, sexe, amitié , randonnées, sport ) ne lui suffisent pas.
Pourquoi ?
Geveil- Akafer
Parce-qu'une contemplation d'ordre sensorielle est intrinsèquement temporaire et insuffisante à l'âme
Comme je l'avais précisé ailleurs en rapport avec st Anselme, dans une pensée empirique la nature du doute chez l'homme, quant au concept de dieu, évoque le souvenir autant que l'invention
Il est certain que l'homme a besoin de croire et semblerait-il, de simplifier aussi.
Bernard, de quels ancêtres parles-tu ?
Parmi les premiers textes de l'humanité, des sources inégalées de connaissances scientifiques qui nous obligent à essayer de faire la part des choses ! Parle-t-on de celui qui évolue simiesquement avec son silex en europe ou l'autre qui bâti Yonaguni à l'est ?
La science ... justement, d'ou vient-elle ?
Le détachement du 'spirituel' du tronc commun de connaissances est récent et parallèle à sa simplification dans le temps (écriture, adaptations, traductions, éxotérisme, dérives commerciales, dérive new-ageuse...)
Il y a quelques exemples éclairants cependant sur la conservation d'une gnose d'origine obscure
L'école des Sceptiques fut fondée selon les principes jaïna. Comme l'a remarqué Schröder presque toutes les doctrines philosophiques ou mathématiques attribuées à Pythagore sont dérivées du Sankhya (étude des composants de l'univers) et étaient courantes dans l'Inde à son époque.
La parampara, tradition orale, fait remonter ces enseignements à l'homme préhistorique, raison pour laquelle, en matière d'évolution, j'avais évoqué la théorie de la bipédie initiale sur un autre topic.
Nous retrouvons d'ailleurs les concepts fondamentaux du Sankhya chez Anaximandre, Héraclite, Empédocle, Anaxagore, Démocrite et Épicure... dans les vedas la description de l'Univers matériel, du principe d'entropie, de gravité et l'ensemble de ses lois sont discutées dans les brahmanas
Il convient de ne plus limiter un échange sur Dieu a une vision judeo-chrétienne qui fausse le dialogue depuis des décennies
Dans le domaine des mathématiques, les hindous de l'antiquité étaient non seulement en avance sur les Grecs de leur époque, mais avaient réalisé des découvertes que la science occidentale ne refit qu'aux XVIe, XVIIe et même XVIIIe siècles. C'est d'eux que les Arabes ont appris en particulier le système décimal, connu dès le Ve siècle sous le nom d'âryabhatta
Bhâskara découvrit le principe du calcul différentiel cinq siècles avant Newton
Sans que cela dailleurs, ne les empêche de voir dans les phénomènes naturels, la manifestations de forces ensuite assimilées à des divinités, jusque-là rien ne nous permet d'associer ces pratiques à des enfantillages, bien au contraire...
Je pense donc que la science athée et distinctive est récente, mais c'est tout.
C'est une vision
Pour d'autres justement , Il est le créateur de la nature matérielle et de ses lois auquel appartient le corps, le distinguant ainsi de l'âme en tant que 'fragment' - participatif - de l'Absolu, qualitativement identique, jusqu'au libre arbitre.
Ce petit bout de libre arbitre, c'est précisément pourquoi la BG précise qu'en aucun cas le Seigneur ne serait être tenu responsable des souffrances des êtres incarnés.
Une théorie de plus :r'n'r:
Comme je l'avais précisé ailleurs en rapport avec st Anselme, dans une pensée empirique la nature du doute chez l'homme, quant au concept de dieu, évoque le souvenir autant que l'invention
Il est certain que l'homme a besoin de croire et semblerait-il, de simplifier aussi.
Que nos premiers ancêtres aient vu Dieu ainsi, c' est compréhensible ; un monde très limité, une terre plate recouverte d' un ciel en maçonnerie piqué de luminaires, des éclairs qui zèbrent le plafond, des volcans qui crachent, la terre qui tremble, il y avait bien quelqu' un qui " menait la boutique "!
Bernard, de quels ancêtres parles-tu ?
Parmi les premiers textes de l'humanité, des sources inégalées de connaissances scientifiques qui nous obligent à essayer de faire la part des choses ! Parle-t-on de celui qui évolue simiesquement avec son silex en europe ou l'autre qui bâti Yonaguni à l'est ?
La science ... justement, d'ou vient-elle ?
Le détachement du 'spirituel' du tronc commun de connaissances est récent et parallèle à sa simplification dans le temps (écriture, adaptations, traductions, éxotérisme, dérives commerciales, dérive new-ageuse...)
Il y a quelques exemples éclairants cependant sur la conservation d'une gnose d'origine obscure
L'école des Sceptiques fut fondée selon les principes jaïna. Comme l'a remarqué Schröder presque toutes les doctrines philosophiques ou mathématiques attribuées à Pythagore sont dérivées du Sankhya (étude des composants de l'univers) et étaient courantes dans l'Inde à son époque.
La parampara, tradition orale, fait remonter ces enseignements à l'homme préhistorique, raison pour laquelle, en matière d'évolution, j'avais évoqué la théorie de la bipédie initiale sur un autre topic.
Nous retrouvons d'ailleurs les concepts fondamentaux du Sankhya chez Anaximandre, Héraclite, Empédocle, Anaxagore, Démocrite et Épicure... dans les vedas la description de l'Univers matériel, du principe d'entropie, de gravité et l'ensemble de ses lois sont discutées dans les brahmanas
Il convient de ne plus limiter un échange sur Dieu a une vision judeo-chrétienne qui fausse le dialogue depuis des décennies
Dans le domaine des mathématiques, les hindous de l'antiquité étaient non seulement en avance sur les Grecs de leur époque, mais avaient réalisé des découvertes que la science occidentale ne refit qu'aux XVIe, XVIIe et même XVIIIe siècles. C'est d'eux que les Arabes ont appris en particulier le système décimal, connu dès le Ve siècle sous le nom d'âryabhatta
Bhâskara découvrit le principe du calcul différentiel cinq siècles avant Newton
Sans que cela dailleurs, ne les empêche de voir dans les phénomènes naturels, la manifestations de forces ensuite assimilées à des divinités, jusque-là rien ne nous permet d'associer ces pratiques à des enfantillages, bien au contraire...
Je pense donc que la science athée et distinctive est récente, mais c'est tout.
Mais enfin, Myrrha, bien sûr que Dieu est responsable, c'est Lui qui a créé le monde, non ?
Et le pire, c'est que c'est Lui qui souffre à travers nous, puisque, comme le dit Septour, nous sommes tous des ramifications de Dieu
C'est une vision
Pour d'autres justement , Il est le créateur de la nature matérielle et de ses lois auquel appartient le corps, le distinguant ainsi de l'âme en tant que 'fragment' - participatif - de l'Absolu, qualitativement identique, jusqu'au libre arbitre.
Ce petit bout de libre arbitre, c'est précisément pourquoi la BG précise qu'en aucun cas le Seigneur ne serait être tenu responsable des souffrances des êtres incarnés.
Une théorie de plus :r'n'r:
Radha2- Maître du Temps
Pff... L'a jamais rien écrit Jésus...mario a écrit:
- Spoiler:
- Et pour signer (ce que les autres auraient écrit) il faisait une...croix ?
[quote="dan 26"]
Merci d'avoir aimé,puisque tu dis que c'est beau , mais dire que cela ne veut rien dire à un athée, cela est une évidence qu'il n'était pas besoin de préciser !!! lol !!!
Cordialement.
mario a écrit:
C'est beau mais,celà ne veut strictement rien dire à un athée c'est de la rhétorique, une forme de sophisme !!!
désolé amicalement
Merci d'avoir aimé,puisque tu dis que c'est beau , mais dire que cela ne veut rien dire à un athée, cela est une évidence qu'il n'était pas besoin de préciser !!! lol !!!
Cordialement.
Bulle a écrit:Pff... L'a jamais rien écrit Jésus...mario a écrit:
Et alors !!! L'oral n'a aucune valeur ???
Socrate non plus n'a rien écrit !!!
Les "signatures" orales n'ont effectivement aucune valeurmario a écrit:Et alors !!! L'oral n'a aucune valeur ???Bulle a écrit:Pff... L'a jamais rien écrit Jésus...mario a écrit:
Oui mais il a vécu au moins lui hihi...Socrate non plus n'a rien écrit !!!
Interressant peux tu nous en dire plus, qui sont ces millions d'hommes ? .[quote="Gereve"]
Puisqu'on parle d'Hitler, il n'a pas du comprendre dans l'esprit ce dont parle Jesus et prendre ce qu'il a dit au pied de la lettre, et par bonté d'âme, il a envoyé quelques millions d'humains au Paradis après purification.
Comment sais tu tout celà? Nous sommes tous des ramifications de Dieu peux tu developper c'est interressant, surtout dans le cas d'Hitler comme tu le disais avant . Il souffre a travers nous là aussi il faut nous l'expliquer c'est flou!!!!! Sincérement c'est un peu ridicule, quel interret? .Mais enfin, Myrrha, bien sûr que Dieu est responsable, c'est Lui qui a créé le monde, non ?
Et le pire, c'est que c'est Lui qui souffre à travers nous, puisque, comme le dit Septour, nous sommes tous des ramifications de Dieu.
amicalement
Mon cher Dan, ne te sens pas obligé de participer à cette discussion! :ric:
Geveil- Akafer
Pourquoi ? Aurais tu peur de quelque chose. Que la raison et la logique apparaissent par exemple, comme par miracle .Gereve a écrit:Mon cher Dan, ne te sens pas obligé de participer à cette discussion!
Exemple : essayer d'expliquer cette abhération de l'esprit: Et le pire, c'est que c'est Lui(Dieu) qui souffre à travers nous, puisque, comme le dit Septour, nous sommes tous des ramifications de Dieu.
Alors qu'il lui serait tellement plus logique de pardonner aux hommes, lui qui est omni........ tout et qui aime tous, et tant les hommes.
Amicalement
mais pourquoi diable tous ces gens croient nous faire peur ou nous "déstabiliser" simplement en donnant leur avis ? Coyez vous vraiment que vous pouvez changer nos convictions si facilement ? Nous croyez assez bêtes pour ne pas avoir envisagé ces hypothèses avant que vous ne les écriviez ?
Je m'adresse autant aux croyants (qui pensent faire peur aux autres) qu'aux athées (qui pensent faire peur aux autres).
La réalité est que la répétition de ces avis comme des litanies ne nous fait pas peur, simplement: elle nous ennuie, mais cela, c'est trop dur à admettre ? Vous préférez croire que vous faites peur ? pfffffff
Je m'adresse autant aux croyants (qui pensent faire peur aux autres) qu'aux athées (qui pensent faire peur aux autres).
La réalité est que la répétition de ces avis comme des litanies ne nous fait pas peur, simplement: elle nous ennuie, mais cela, c'est trop dur à admettre ? Vous préférez croire que vous faites peur ? pfffffff
Invité- Invité
Prends tes distances, leela, cette colère ne peut te faire du bien. Prends tes distances, détaches-toi !
Geveil- Akafer
je ne suis pas en colère: je rigole de ceux qui croient nous faire peur... et ça, je ne m'en priverai pas :bdl:Gereve a écrit:Prends tes distances, leela, cette colère ne peut te faire du bien. Prends tes distances, détaches-toi !
Invité- Invité
Nous faire peur ! C' est bien le but des religions , malgré leurs tortillements pour nous faire croire que Dieu est infiniment bon ! Pensez-donc! Pour le prouver, il a même massacré son propre Fils ! Qui peut faire mieux ! Et maintenant, à genoux ! Soumettez-vous ! Obéissez !
Sinon, gare à vos abattis ! Et, croyez-moi, c' est pas de la rigolade !
Si vous saviez comment on trouve la sérénité quand on ne croit plus à ses fadaises ! Je suis près du bout; mon voisin immédiat vient de mourir;
on l' enterre civilement demain ( 4 décès en un an dans un rayon de 100 mètres ! ) Je suis le plus vieux du quartier . A quand mon tour ? Eh bien,
voyez-vous, je ne m' en tracasse pas ! La mort n' est pour moi qu' un sommeil, un peu long, je vous l' accorde, mais je ne m' en apercevrai pas !
Sinon, gare à vos abattis ! Et, croyez-moi, c' est pas de la rigolade !
Si vous saviez comment on trouve la sérénité quand on ne croit plus à ses fadaises ! Je suis près du bout; mon voisin immédiat vient de mourir;
on l' enterre civilement demain ( 4 décès en un an dans un rayon de 100 mètres ! ) Je suis le plus vieux du quartier . A quand mon tour ? Eh bien,
voyez-vous, je ne m' en tracasse pas ! La mort n' est pour moi qu' un sommeil, un peu long, je vous l' accorde, mais je ne m' en apercevrai pas !
bernard1933- Aka Tpat
leela a écrit:[color=darkblue]mais pourquoi diable tous ces gens croient nous faire peur ou nous "déstabiliser" simplement en donnant leur avis ? Coyez vous vraiment que vous pouvez changer nos convictions si facilement ? Nous croyez assez bêtes pour ne pas avoir envisagé ces hypothèses avant que vous ne les écriviez ?
Quels sont les croyants, chère Leela -- j'en suis un --- qui pensent faire peur aux autres ?
Ma seule ambition est de faire comprendre la logique de ma démarche,Point ! Faire peur !!! à qui et au Nom de qui ???
Bon dimanche à toutes et à tous ...
Page 14 sur 28 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28