Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants
Page 13 sur 28
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28
Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
Petite remarque pratique, Hitori :
pour les "quote", le deuxième doit indiquer un signe de fermeture : / (à placer entre le premier crochet et le mot "quote".
pour les "quote", le deuxième doit indiquer un signe de fermeture : / (à placer entre le premier crochet et le mot "quote".
(Jean Anouilh)
Ben, j’avais l’habitude de surligner les passages que je voulais quoter et de cliquer dans la barre d’outils en haut. C’était pratique, en tout cas plus facile que de se taper tout à la main.
Mais là, pas moyen ! Si je veux surligner, la fenêtre s’affole et les lignes défilent.
Petit bug passager ? :qi:
Mais là, pas moyen ! Si je veux surligner, la fenêtre s’affole et les lignes défilent.
Petit bug passager ? :qi:
Invité- Invité
Bugg passager.Hitori a écrit:Si je veux surligner, la fenêtre s’affole et les lignes défilent. Petit bug passager ? :qi:
Ou problème de navigateur.
Si ça persiste, tu fermes tout, tu vides tes fichiers temporaires, au besoin tu redémarres ton ordi, ou tu le fermes carrément une quinzaine de secondes, et tu rebranches.
Si tu es sous Windows avec Internet Explorer version 8, tu cliques tout au-dessus vers la droite sur l'icône de compatibilité.
Et si ça bugge encore dans quinze jours, tu reformates tout ou bien tu jettes ton ordi par la fenêtre.
(Jean Anouilh)
[quote="Hitori"]Le fait que « toi » tu existe invalide à jamais le néant.
En effet, rien ne peut exister, mais ce qui existe peut ne pas exister, et par extrapolation, il peut ne rien exister.La question n’a pas de sens en elle-même. Il ne peut pas avoir rien, puisque il y « a », et « rien » ne peut exister puisqu’il s’annihilerais lui-même.
Cela a des conséquences fondamentales, cela nous oblige à grandir, à mûrir en nous mettant face à nos responsabilités d'êtres humains conscients, à ne plus compter sur l 'intervention d'un dieu pour nous sauver ou sauver le monde. C'est à nous, humains, qu'il incombe de le faire.Pourquoi imaginer quelque chose qui ne peux être ? A moins d’être maso…… Mais bon, chacun son trip n’est-ce pas ? :fou:
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Oh ! Gégé ! t’as pas vu le smiley ?Gereve a écrit :
Cela a des conséquences fondamentales, cela nous oblige à grandir, à mûrir en nous mettant face à nos responsabilités d'êtres humains conscients, à ne plus compter sur l 'intervention d'un dieu pour nous sauver ou sauver le monde. C'est à nous, humains, qu'il incombe de le faire.
Sinon, oui, entièrement d’accord quant à se prendre en main, comme des grands, sans s’appuyer sur, ni faire intervenir, une entité toute puissante, qui nous infantiliserait.
Invité- Invité
Ben, j’ai essayé sur un deuxième ordi et même problème………. Et je me disais que j’allais en jeter deux, le mien et celui de ma compagne, puis au dernier message la fenêtre a arrêté de jouer sa partition parkinsonienne et j’ai pu quoter normalement.Magnus : Et si ça bugge encore dans quinze jours, tu reformates tout ou bien tu jettes ton ordi par la fenêtre.
Quoiqu’il en soit, merci pour ton aide. :soumi:
Invité- Invité
Hitori, sinon tu me dis où tu habites, j'en verrai quelqu'un se planter sous ta fenêtre, soit un ami en lui disant ce qui va tomber, soit ma belle mère en ne lui disant rien
Invité- Invité
Wouaf elle est vache...ment subtile, celle-là.leela a écrit:Hitori, sinon tu me dis où tu habites, j'enverrai quelqu'un se planter sous ta fenêtre, soit un ami en lui disant ce qui va tomber, soit ma belle mère en ne lui disant rien
J'ai remarqué que les mêmes bugs n'arrivaient pas à tout le monde en même temps. A croire que ça déraille en suivant l'ordre alphabétique.
C'est peut-être quand Spin va faire des expériences dans le panneau d'administration... .
- Spoiler:
- Je blâââââguuuue ! :fou:
(Jean Anouilh)
"C'est à nous, humains, qu'il incombe de le faire." dit Gereve .Imaginons un Dieu, justement, qui compte sur nous pour faire avancer le scmilblick, hein ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Et comment tu l'imagines, ton dieu ?
Mâle, femelle, androgyne comme les escargot ? Il a une forme, il n'en a pas, c'est comme du feu ? Est-Il entouré d'anges pour chanter ses louanges? A-t-il des copains dieux ? Ses voies sont-elles vraiment impénétrables ? Est-ce qu'il fait l'amour avec une déesse ou avec lui-même, s'il est androgyne ?
Mâle, femelle, androgyne comme les escargot ? Il a une forme, il n'en a pas, c'est comme du feu ? Est-Il entouré d'anges pour chanter ses louanges? A-t-il des copains dieux ? Ses voies sont-elles vraiment impénétrables ? Est-ce qu'il fait l'amour avec une déesse ou avec lui-même, s'il est androgyne ?
- Spoiler:
- Avez-vous remarqué à quel point la langue française est macho ? Dans une phrase qui contient des noms féminins et des noms masculins, c'est au masculin que les adjectifs s'accordent, et on dit " androgyne", pourquoi pas " gynandro ", hein ?
Geveil- Akafer
Salut Leela !Leela : Hitori, sinon tu me dis où tu habites, j'en verrai quelqu'un se planter sous ta fenêtre, soit un ami en lui disant ce qui va tomber, soit ma belle mère en ne lui disant rien
Hum……. Si la personne que tu envoies vient de Belgique, il vaut mieux lui conseiller d’acheter deux ordi sur place, plutôt que de venir les récupérer en Corse. Même gratos, au prix du voyage, ce serait un mauvais calcul.
Quant à ta belle mère, un peu de compassion que diantre, évite lui de la fatigue inutile, donne lui plutôt le bouillon d’onze heure, ce serait plus chrétien ……heu… pardon, bouddhique.
Invité- Invité
Hitori a écrit:Magnus a écrit:
Hitori : n'est-ce pourtant pas au néant que nous retournons, ou que nous allons, après la mort ?...
Ben, déjà il faudrait définir qui est ce « Nous ».
Si tu parles de Magnus ou de Hitori en tant qu’ identification usurpatrice créé par le mental, ils ne retournent pas au néant puisqu’ils n’ont pas de consistance intrinsèque, ils ne sont qu’une illusion, un mirage.
MAGNUS, mon ami, tu n'existerais donc pas !!!!!!!!!!!!!...
Et ton humour si utile pour égayer ces arides pages d'intellectuels en folie, qui l'inventes ? et qui le mets noir sur blanc pour notre plus grand bonheur ? Ce n'est donc pas toi mais seulement ton ombre !!!
Quelle amère déception !!! :anh:
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
Gereve a écrit:Et comment tu l'imagines, ton dieu ?
Bien-sûr que l'homme imagine Dieu parce qu'il ne peut pas faire autrement. Dieu reste toujours l'idéal, le plus élevé que tu peux concevoir. Pour certains une "Personne" avec des attributs infinis, pour d'autre plus abstraits, un "Nous" collectif, un lieu, un repos, une énergie, ou même un néant. Les croyants croient au dieu qu'ils ont créé, et frahcnement il n'y a pas de mal à ça si l'on est conscient que ce ne sont que nos représentations mentales d'une vérité que l'on perçoit mais qui est encore au-delà de tout ce que nous pouvons immaginer. Il est évident que ce dieu-là ne pourrait pas exister sans l'homme pour se le représenter, ce n'est qu'une étape. L'idée de Dieu évolue en même temps que l'homme. Du Dieu Nature, caché derrière les phénomènes atmosphérique comme la foudre, on est passé au dieu tribal, et l'humanité n'a pas complètement fini de se dégager de l'idée de ce Dieu tribal... J'imagine qu'un chrétien voit Dieu à travers l'image, les paroles et l'exemple de la vie de Jésus, je ne critique pas, c'est leur idéal personnifié. Nous avons tous besoin d'une représentation. Même les bouddhistes n'ont pu en réalité s'empêcher prendre le Bouddha comme modèle et de le diviniser.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
mario a écrit:Hitori a écrit:Magnus a écrit:
Hitori : n'est-ce pourtant pas au néant que nous retournons, ou que nous allons, après la mort ?...
Ben, déjà il faudrait définir qui est ce « Nous ».
Si tu parles de Magnus ou de Hitori en tant qu’ identification usurpatrice créé par le mental, ils ne retournent pas au néant puisqu’ils n’ont pas de consistance intrinsèque, ils ne sont qu’une illusion, un mirage.
MAGNUS, mon ami, tu n'existerais donc pas !!!!!!!!!!!!!...
Et ton humour si utile pour égayer ces arides pages d'intellectuels en folie, qui l'inventes ? et qui le mets noir sur blanc pour notre plus grand bonheur ? Ce n'est donc pas toi mais seulement ton ombre !!!
Quelle amère déception !!! :anh:
Quelle importance, Mario, puisque toi non plus, tu n'as pas de consistance, pas d'autre réalité que celle que tu as créée pour le forum!
Au fond, c'est plutôt bien, car si tu peux disparaître, tu ne mourras pas! N'est-ce pas plutôt sympa? :ange:
Invité- Invité
Salut Mario !Mario : Ce n'est donc pas toi mais seulement ton ombre !!!
« Et lorsque l'ombre s'estompe et s'évanouit, la lumière qui persiste devient l'ombre d'une autre lumière. »
K. Gibran
:whistle:
Invité- Invité
Mais tout cela il le sait El…Myrrha. C’était juste une pique (gentillette) envers les (soi-disant) « intellos » du forum.Myrrha : Quelle importance, Mario, puisque toi non plus, tu n'as pas de consistance, pas d'autre réalité que celle que tu as créée pour le forum!
Au fond, c'est plutôt bien, car si tu peux disparaître, tu ne mourras pas! N'est-ce pas plutôt sympa?
Invité- Invité
ah bon? Y a-t-il des intellos pour "sauver" le forum?C’était juste une pique (gentillette) envers les (soi-disant) « intellos » du forum.
je n'en vois qu'un!
Les autres sont seulement des gens qui parlent d'un sujet qui les passionne!
Invité- Invité
La plume, les mots qui sortent de tes doigts sont des mots de sagesse, des verbes d'or.La plume a écrit: L'idée de Dieu évolue en même temps que l'homme. Nous avons tous besoin d'une représentation. Même les bouddhistes n'ont pu en réalité s'empêcher prendre le Bouddha comme modèle et de le diviniser.
P.S. Il va sans dire que c'est MA représentation de Dieu la plus évoluée, n'est-ce pas ?
Geveil- Akafer
Dans la mesure où le "MA" peut se lire par chacun comme sa "propriété", on ne saurait te contredire!P.S. Il va sans dire que c'est MA représentation de Dieu la plus évoluée, n'est-ce pas ?
"Ma" conception de Dieu, ne peut-être "que" la meilleure, sinon, "Je" changerais d'opinion.
:louer:
Invité- Invité
Très bien, Myrrha, commence à recruter, j'arrive :yahoo:
Geveil- Akafer
mais, Gereve, la conception de Myrrha est-elle celle de "Je"?
Invité- Invité
Certainement, puisqu'il est écrit "je changeraiS d'opinion".Myrrha a écrit:mais, Gereve, la conception de Myrrha est-elle celle de "Je"?
Bon, ceci dit, assez discuté, recrute.
Geveil- Akafer
Gereve, as-tu entendu parler de Barbèlo ? C'est le nom du Dieu mondain dans l'Evangile de Judas... Bon, je n'insiste pas trop, vu que dans l'éon précédent (qui s'achève imminemment sous peu) seul Judas était au courant que Dieu était, non pas trois, mais quatre... Hé oui...
Cela dit, ce n'est pas très difficile à comprendre : les quatre personnes de Dieu sont le Père, le Fils, le Pneuma et l'Epouse...
Cela dit, ce n'est pas très difficile à comprendre : les quatre personnes de Dieu sont le Père, le Fils, le Pneuma et l'Epouse...
Invité- Invité
Escape a écrit:Gereve, as-tu entendu parler de Barbèlo ? C'est le nom du Dieu mondain dans l'Evangile de Judas... Bon, je n'insiste pas trop, vu que dans l'éon précédent (qui s'achève imminemment sous peu) seul Judas était au courant que Dieu était, non pas trois, mais quatre... Hé oui...
L'Epouse étant l'Eglise, évidemment, ça fait du monde !!!!!
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
Bien sur par ma femme , mes enfants ma famille , mais je n'ai jamais eu besoin de m'imaginer un etre , un Dieu, une déesse, une fée , un JC, une marie, etc pour celà . Les etres vivants me sufisent .Marie-Colette a écrit:
Ah ce sacré besoin de se sentir aimé !!!! Est ce bien naturel!! n'est il pas révélateur d'une certaine frustation ou angoisse qui sait?
je part pour 10 jours et reviens vous reveiller la raison à mon retour.
amicalement
Bonjour Dan,
N'as tu pas ce besoin de te sentir aimé ?
Pourquoi des fous !!! Certains ont besoin des croire à des chimères , à des contes pour enfants d'autres pas . c'est simple pourtant . Et c'est tres bien comme celà.Viens rendre la raison aux fous
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28