Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
La Révélation, oui . Je pense que l'Invisible se dévoile, dans les textes sacrés, dans la méditation, les rêves, les intuitions . Mais nous déformons tellement tout cela, avec des catéchismes mal interprétés ou involontairement sectaires de clergés bien intentionnés mais maladroits .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Vous me troublez avec vos histoires de réincarnation ! Je me demande parfois pourquoi mon épagneul me regarde avec des yeux aussi éperdus
d' amour ! En définitive, il pourrait être la réincarnation de Ninon de Lenclos...J' aurais alors plus de chance qu' un certain président qui peinait
à la lire...
d' amour ! En définitive, il pourrait être la réincarnation de Ninon de Lenclos...J' aurais alors plus de chance qu' un certain président qui peinait
à la lire...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
On peut certes rire de la réincarnation, mais ce n'était toutefois pas mon cas lorsque mon meilleur ami, à 10 ans, s'est mis à jouer instinctivement les études révolutionnaires de Chopin sur le demi-queue qui venait d'être installé...
Est-il raisonnable de se demander pourquoi il est concertiste aujourd'hui ?
Les exemples de dons/déficits sont universels. Pour ceux qui comprennent l'anglais, une requête youtube sur ' children remember past life' aide à mieux appréhender certaines incohérences, au-delà de tout aspect religieux ...
Est-il raisonnable de se demander pourquoi il est concertiste aujourd'hui ?
Les exemples de dons/déficits sont universels. Pour ceux qui comprennent l'anglais, une requête youtube sur ' children remember past life' aide à mieux appréhender certaines incohérences, au-delà de tout aspect religieux ...
Radha2- Maître du Temps
mario a écrit:Marie-Colette a écrit:bernard1933 a écrit:La réincarnation, pourquoi pas, mais j'attends de voir que quelqu'un me prouve qu' il en est revenu . Or, jusqu' à présent, que dalle ! Et puis, pourquoi revenir sur terre pour payer des dettes ou se racheter ? Si on se souvenait de nos fautes antérieures, je comprendrais, mais quel serait
l' intérêt du système puisqu' on naît sans aucun souvenir et sans aucun remords ? Ce serait du sadisme gratuit ! Dieu, vous "l' arrangez drôlement "!
Je suis catholique, fidèle au Magistère de l'Eglise, je me suis trompée de forum, donc je m'éclipse et vous souhaite bonne continuation et veuillez m'excuser c'est moi qui me suis trompée de destination.
Je n'aime qu'un seul forum pour le moment que je ne nommerai pas par discrétion et j'ai fait une erreur... je ne sais pas courir partout... en septembre j'aurai des obligations en paroisse.
amitiés
A peine arrivée, déjà partie !!!
moi qui me réjouissais d'être moins seul face à cette horde de mécréants !!!
Adieu Marie-Colette, :ange: que DIEU TE GARDE EN SON AMOUR( habile retour au sujet !!!)
Tu me dis bien facilement Adieu mon Cher Mario
Je pourrais revenir sur mon idée et rester pourquoi pas ??? :whistle:
Marie-Colette- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : chrétienne
OOOuiiiiii !!!!!!!
libremax- Aka Taulique
Identité métaphysique : catholique
Ouiiiiiii ! finalement je reste :ric:
Ca, c'est super chouette ! :yahoo:Marie-Colette a écrit:Ouiiiiiii ! finalement je reste :ric:
Invité- Invité
leela a écrit:Ca, c'est super chouette ! :yahoo:Marie-Colette a écrit:Ouiiiiiii ! finalement je reste :ric:
Merci c'est sympa ici !!!!! et cool !!!!!! :citha:
Marie- Colette, ces affreux mécréants ne te font quand même pas peur ?
C' est vrai que, parfois, les débats s' animent, mais, de votre côté, vous avez l' Esprit - Saint ! Nous, on n'a que dalle !
C' est vrai que, parfois, les débats s' animent, mais, de votre côté, vous avez l' Esprit - Saint ! Nous, on n'a que dalle !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Marie- Colette, ces affreux mécréants ne te font quand même pas peur ?
Mais non Bernard ils ne me font pas peur ! :yahoo:
Je connais cela des débats animés, je suis pour la paix des ménages :ange:
L'Esprit-Saint ? hummmm..... quand je ne fais pas la sourde oreille
Je n'ai pas lu tout ce qui précède, mais compte tenu du titre, la pensée qui m'est venue ce matin trouve sa place dans ce sujet:
Voilà, Catherine a un cœur grand comme ça , et elle aime beaucoup les petits enfants et les animaux.
Cet amour lui fait tout accepter,
- Eh, oui, " dit-elle avec le sourire le cœur plein d'amour.
Je lui fais remarquer que la jeune chienne pourrait se contenter des os qu'on lui apporte et ne pas mordre les bras de fauteuil, déchirer les coussins, etc.
- Que veux-tu , cette une jeune chienne" dit-elle avec le sourire et le cœur plein d'amour.
Je lui fais remarquer que les enfants se battent pour s'arracher un jouet.
- Ce sont des enfants, c'est aux parents d'intervenir" dit-elle avec le sourire et le cœur plein d'amour.
Et bien, Dieu c'est pareil, en voyant les hommes se déchirer, se torturer de façon attroce, s'humilier, Il dit avec un sourire bienveillant, le cœur, plein d'un amour infini
- Il faut bien que jeunesse se passe ".
Voilà, Catherine a un cœur grand comme ça , et elle aime beaucoup les petits enfants et les animaux.
Cet amour lui fait tout accepter,
- Spoiler:
- Retenez bien ceci, car ça va servir dans le raisonnement qui suit.
- Eh, oui, " dit-elle avec le sourire le cœur plein d'amour.
Je lui fais remarquer que la jeune chienne pourrait se contenter des os qu'on lui apporte et ne pas mordre les bras de fauteuil, déchirer les coussins, etc.
- Que veux-tu , cette une jeune chienne" dit-elle avec le sourire et le cœur plein d'amour.
Je lui fais remarquer que les enfants se battent pour s'arracher un jouet.
- Ce sont des enfants, c'est aux parents d'intervenir" dit-elle avec le sourire et le cœur plein d'amour.
Et bien, Dieu c'est pareil, en voyant les hommes se déchirer, se torturer de façon attroce, s'humilier, Il dit avec un sourire bienveillant, le cœur, plein d'un amour infini
- Il faut bien que jeunesse se passe ".
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Merci Gereve, très intéressante cette histoire et qui donne à réfléchir.
Ah, comme mon ego est flatté, enfin quelqu'un qui me dit que mes messages donnent à réfléchir.Marie-Colette a écrit:Merci Gereve, très intéressante cette histoire et qui donne à réfléchir.
Et Dieu doit se marrer en nous lisant : " Ah pauvres humains !!! Ils ont tellement besoin de compliments" pense-t-Il avec un sourire bienveillant.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Ne me dis pas que c'est la première fois ?
Mais bien sûr, Gereve,
"il faut bien que jeunesse se passe" Et l'apprentissage ne se fait pas toujours sans quelques dégâts. Sans aller jusqu'à manger les fauteuils, grignoter les escaliers ou faire des trous dans les murs, les "jeunes chiots que sont les humains doivent faire leurs propres expériences, parfois douloureuses pour eux, ou pour leur entourage.
Sous le regard plein d'Amour de Dieu, oui, c'est une façon de considérer les choses qui me convient plutôt bien si nous ressentons le besoin d'"humaniser" Dieu.
"il faut bien que jeunesse se passe" Et l'apprentissage ne se fait pas toujours sans quelques dégâts. Sans aller jusqu'à manger les fauteuils, grignoter les escaliers ou faire des trous dans les murs, les "jeunes chiots que sont les humains doivent faire leurs propres expériences, parfois douloureuses pour eux, ou pour leur entourage.
Sous le regard plein d'Amour de Dieu, oui, c'est une façon de considérer les choses qui me convient plutôt bien si nous ressentons le besoin d'"humaniser" Dieu.
Invité- Invité
Tinquiète, Marie-Colette! Gerève sous son habit de Lion, ne rêve que de caresse dans le sens du poil, bien sûr!Marie-Colette a écrit:Ne me dis pas que c'est la première fois ?
Invité- Invité
Alors on va lui en donner des caresses en veux tu, en voilà ... :cch:
Wops ! tu vas vexer Le Lion avec ton smil de chat. :ptdr:Marie-Colette a écrit:Alors on va lui en donner des caresses en veux tu, en voilà ... :cch:
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Wops ! tu vas vexer Le Lion avec ton smil de chat. :ptdr:Marie-Colette a écrit:Alors on va lui en donner des caresses en veux tu, en voilà ... :cch:
C'est que je n'ai pas trouvé de smiley Lion , Cher Magnus !
t'as pas bien cherché!
n'est-il pas attendrissant?
Invité- Invité
Myrrha a écrit:t'as pas bien cherché!
En effet, voilà ce qui convient :ddok:
Gerève:
Oui effectivement c'est très rare...joui donc de l'instant présent Gerève, la vie est belle!
Ah, comme mon ego est flatté, enfin quelqu'un qui me dit que mes messages donnent à réfléchir.
Oui effectivement c'est très rare...joui donc de l'instant présent Gerève, la vie est belle!
Jipé a écrit:Gerève:Ah, comme mon ego est flatté, enfin quelqu'un qui me dit que mes messages donnent à réfléchir.
Jipé, c'est bien toi ???
Tu n'es plus né sous le signe de la banane ? :ptdr:
(Jean Anouilh)
Oh ! la jolie panthère rose ..... Enfin faute de rose j'ai trouvé celle-ci :
Marie Colette a écrit:Libremax a écrit:Marie Colette a écrit:Tu me dis bien facilement Adieu mon Cher Mario
Je pourrais revenir sur mon idée et rester pourquoi pas ???
OOOuiiiiii !!!!!!! :whistle:
Ouiiiiiii ! finalement je reste :ric:
Libremax, moi qui te croyais un frère, je vois avec tristesse !!! que tu as bien de l’influence auprès de celle qui me disait, deux pages plus haut!!! ...... !!! oui, elle me le disait ..........mais c’est à l’imparfait !!!... La vie est vraiment dure !!!! DIEU nous aime mais nous laisse bien seuls !!!
Bonne soirée à toutes et à tous...
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28