Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!
Le gosse qui est en train de mourir, la gamine qui tombe dans la piscine et se noie, c' est logique dans son ensemble ? Non, vous partez du postulat que Dieu est bon et vous n'osez pas voir que le malheur est autour de vous et vous crie: ce n'est pas vrai ! Il y a un Dieu, je le pense, mais ne le comparez pas à l' homme ! Vous comme moi, vous n' y comprendrez jamais rien !
Si l' illusion d' un Dieu bon vous aide à supporter le mal et le deuil, tant mieux !
C' est un bon anesthésiant ! Mais vous ne trouverez jamais une raison au mal !
Si l' illusion d' un Dieu bon vous aide à supporter le mal et le deuil, tant mieux !
C' est un bon anesthésiant ! Mais vous ne trouverez jamais une raison au mal !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard, je t'aime bien
mais tu ignores ce qu'est vraiment le mal
tu juges la vie sur un seul moment, cependant je te comprends, admettre sa propre mort est facile, mais celle de ceux que l'on aime c'est autre chose
le mal n'existe pas, c'est une notion d'homme, tout comme pour moi la mort n'existe pas non plus
j'ai vécu l'expérience de la mort, et je ne voulais pas rester ici
c'était autre chose, un retour à ce que j'étais vraiment
non, je n'accepte pas la mort pour ceux que j'aime, mais pour moi meme cela n'a plus d'importance, au contraire je rentrerai chez moi ou la douleur et la souffrance n'existe plus
on me croit ou on ne me croit pas, peut importe, mais j'ai vraiment vécu cet amour incroyable, intérieur et extérieur au point de me demander pourquoi je suis restée
aucun amour humain ne peut égaler ce que j'ai vécu, lis les temoignages des nde
je n'ai pas d'anesthésiant ici bas mais je sais qu'il y a autre chose, je l'ai vécu et cela me suffit,
je t'aime bien
chantal
mais tu ignores ce qu'est vraiment le mal
tu juges la vie sur un seul moment, cependant je te comprends, admettre sa propre mort est facile, mais celle de ceux que l'on aime c'est autre chose
le mal n'existe pas, c'est une notion d'homme, tout comme pour moi la mort n'existe pas non plus
j'ai vécu l'expérience de la mort, et je ne voulais pas rester ici
c'était autre chose, un retour à ce que j'étais vraiment
non, je n'accepte pas la mort pour ceux que j'aime, mais pour moi meme cela n'a plus d'importance, au contraire je rentrerai chez moi ou la douleur et la souffrance n'existe plus
on me croit ou on ne me croit pas, peut importe, mais j'ai vraiment vécu cet amour incroyable, intérieur et extérieur au point de me demander pourquoi je suis restée
aucun amour humain ne peut égaler ce que j'ai vécu, lis les temoignages des nde
je n'ai pas d'anesthésiant ici bas mais je sais qu'il y a autre chose, je l'ai vécu et cela me suffit,
je t'aime bien
chantal
chantal aurore- Jeune Padawan
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
chantal aurore a écrit:les premiers chretiens croyaient en la réincarnation, j'y crois aussi, j'en ai eu la preuve
Ma chère Chantal :
Et d'un, les premiers Chrétiens, comme ceux d'aujourd'hui, croyaiant en la résurrection, leur propre résurrection après celle de Jésus ;
Et de deux : quelle est cette preuve que tu dis posséder sur la réalité de la réincarnation des âmes ???
chantal aurore a écrit:j'ai eu aussi une nde et j'ai connu l'amour incroyable parce qu'il n'est pas humain
comment dire, comment expliquer, impossible mais nous sommes aimés.
Qui était dans cette Lumière aimante et non humaine, le sais-tu ? Je vais te le dire : JESUS, qui propose son Amour à tous ceux qui franchissent les portes de la mort. A chacun ensuite de choisir !
Chantal aurore a écrit:je suis contre la souffrance véhiculé par le catholicisme, mais ne sommes nous pas les principaux auteurs de notre souffrance
Le Catholicisme ne véhicule aucune souffrance !!! Où as-tu pris ça ??? C'est la matière, telle qu'elle est, et la liberté humaine qui créent cette souffrance, en aucun cas les diciples de Jésus !!!
Tu dois confondre avec l'Islam !!!lol!!!
chantal aurore a écrit:pour moi l'amour de dieu n'est pas une illusion,
..............................
bon pour moi dieu est amour et c'est la seule foi qui me reste
Si pour toi -- comme pour moi -- DIEU EST AMOUR, alors, tu ne peux pas croire en la réincarnation, laquelle n'est en aucune façon une marque d'amour !!!
Cordialement.
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
whaou! Mario, voilà que tu abordes un thème intéressant!
Pourquoi, selon toi, Si Dieu est Amour, ne peut-il permettre la réincarnation?
La vie n'est-elle pas un cadeau de Dieu?
La réincarnation serait-elle une punition? Achever ce que nous n'avons pas fini dans notre (nos) vie(s) précédente(s), est-ce Mal?
La réincarnation ne pourrait-elle être une forme de "purgatoire" ou pire?
Si Dieu nous accueille dès notre mort dans Son Amour, faut-il penser que la mort d'un enfant ne devrait pas nous attrister mais nous réjouir?
:citha:
La réincarnation serait-elle une punition? Achever ce que nous n'avons pas fini dans notre (nos) vie(s) précédente(s), est-ce Mal?
Si Dieu nous accueille dès notre mort dans Son Amour, faut-il penser que la mort d'un enfant ne devrait pas nous attrister mais nous réjouir?
- Spoiler:
- C'est La question que je me pose depuis très longtemps, et à laquelle je ne peux pas répondre par l'affirmative, sans doute parce que je suis trop "humaine?
Invité- Invité
cher mario
difficile de répondre mais je vais essayer
j'ai eu la preuve de la réincarnation alors que je ne me souciais absolument pas de cela
d'abord à l'age de 11 ans, éduqué dans un strict catholicisme, je me suis posée tout betement la question
"mais ou étais avant ?"
et là je me suis vue en un instant traversant les siècles, je compris que j'avais toujour été là alors que je n'avais jamais entendu parler de réincarnation
la question par la suite ne m'a posé aucun problème et j'ai continué dans la voie de l'église mais un jour j'ai lu l'évangile et j'ai lu que les apotres disaient à jésus qu'élie devait venir avant et que jésus leur a répondu qu'élie était venu et qu'il ne l'avait pas reconnu
la troisième fois fait partie de ma vie privée et j'eus la preuve personnelle à la suite de reves et autres que quelqu'un de proche s'était réincarné, alors que je ne demandais rien sur le sujet
pardon de dire que ma foi en dieu me fait dire que s'il existe plusieurs religions ou philosophie sur la terre, c'est qu'aucune d'elle ne détient toute entière la vérité de dieu mais que la vérité est dans chacune d'elle
quand à la souffrance, je suis désolé mais à chaque fois que j'entre dans une église, soit je n'y vois aucune statue de jésus, soit je le vois cloué sur la croix alors qu'il est ressucité
la réincarnation et la resurection sont deux choses différentes mais pour moi elles font partie d'une seule vérité
il n'y a pas de punition, notre dieu est amour, mais nous faisons trop d'erreur en une vie pour ne pas avoir au moins une seconde chance,
l'islam, tu ne sais pas qui je suis, je fais partie de ceux que l'on nomme pied noir et j'en suis fière, mais ce n'est pas le sujet
bises à toi myrrha
chantal
difficile de répondre mais je vais essayer
j'ai eu la preuve de la réincarnation alors que je ne me souciais absolument pas de cela
d'abord à l'age de 11 ans, éduqué dans un strict catholicisme, je me suis posée tout betement la question
"mais ou étais avant ?"
et là je me suis vue en un instant traversant les siècles, je compris que j'avais toujour été là alors que je n'avais jamais entendu parler de réincarnation
la question par la suite ne m'a posé aucun problème et j'ai continué dans la voie de l'église mais un jour j'ai lu l'évangile et j'ai lu que les apotres disaient à jésus qu'élie devait venir avant et que jésus leur a répondu qu'élie était venu et qu'il ne l'avait pas reconnu
la troisième fois fait partie de ma vie privée et j'eus la preuve personnelle à la suite de reves et autres que quelqu'un de proche s'était réincarné, alors que je ne demandais rien sur le sujet
pardon de dire que ma foi en dieu me fait dire que s'il existe plusieurs religions ou philosophie sur la terre, c'est qu'aucune d'elle ne détient toute entière la vérité de dieu mais que la vérité est dans chacune d'elle
quand à la souffrance, je suis désolé mais à chaque fois que j'entre dans une église, soit je n'y vois aucune statue de jésus, soit je le vois cloué sur la croix alors qu'il est ressucité
la réincarnation et la resurection sont deux choses différentes mais pour moi elles font partie d'une seule vérité
il n'y a pas de punition, notre dieu est amour, mais nous faisons trop d'erreur en une vie pour ne pas avoir au moins une seconde chance,
l'islam, tu ne sais pas qui je suis, je fais partie de ceux que l'on nomme pied noir et j'en suis fière, mais ce n'est pas le sujet
bises à toi myrrha
chantal
Une phrase d' Albert Jacquard :
"Les religions sont en effet marquées par de nombreuses traces d'infantilisme et, plus généralement, d'anthropomorphisme. Dans l'incapacité de concevoir Dieu, nous nous réfugions dans des représentations caricaturales, en l'affublant d'attributs humains, par exemple en le regardant comme un père, donc comme un mâle."
Je crois que tout est dit. Devant la souffrance et la mort, il faut bien
qu' on se fasse son cinéma ! Et la figure de Jésus, c'est plus parlant qu'un Dieu lointain ! La vie s' écoule avec ses tourbillons et ses écueils, il faut bien s' accrocher aux branches ! Mais reconnaissez que tout ça, c'est un peu naïf...
"Les religions sont en effet marquées par de nombreuses traces d'infantilisme et, plus généralement, d'anthropomorphisme. Dans l'incapacité de concevoir Dieu, nous nous réfugions dans des représentations caricaturales, en l'affublant d'attributs humains, par exemple en le regardant comme un père, donc comme un mâle."
Je crois que tout est dit. Devant la souffrance et la mort, il faut bien
qu' on se fasse son cinéma ! Et la figure de Jésus, c'est plus parlant qu'un Dieu lointain ! La vie s' écoule avec ses tourbillons et ses écueils, il faut bien s' accrocher aux branches ! Mais reconnaissez que tout ça, c'est un peu naïf...
bernard1933- Aka Tpat
Chantal, vraiment tu appelles ça des preuves ?chantal aurore a écrit:
et là je me suis vue en un instant traversant les siècles
(...)
j'ai lu que les apotres disaient à jésus qu'élie devait venir avant et que jésus leur a répondu qu'élie était venu et qu'il ne l'avait pas reconnu
(...)
j'eus la preuve personnelle à la suite de reves et autres que quelqu'un de proche s'était réincarné, alors que je ne demandais rien sur le sujet
chantal aurore a écrit:
Chère Chantal-Aurore,
quand Jésus dit qu'Elie est déjà venu, il s'agit d'une image, une allusion à ce qui était arrivé à Elie et qui est comparable à ce qui est arrivé à Jean-Baptiste. La notion de réincarnation est un concept totalement étranger à la spiritualité judéo-chrétienne. Jean-Baptiste lui-même nie être Elie et, au moment de la Transfiguration, Moïse et Elie, ressuscités, viennent parler à Jésus.
libremax- Aka Taulique
Mario, seule la réincarnation peut justifier les inégalités et est une preuve d'amour divin.
La réincarnation permet à l'homme d'évoluer, de se purifier graduellement, de se racheter. Une vie n'est pas suffisante pour régler ses dettes, et encore moins pour connaitre Dieu.
Sans la réincarnation comment peux-tu expliquer les disparités, un nait riche, en bonne santé, entouré de tout le confort, et l'autre nait handicapé, dans la misère, sur les trotoirs de Calcutta ... Si l'homme n'avait qu'une existence, Dieu serait pur hasard, tout sauf juste et bon. Or le hasard n'existe pas, il y a des lois partout dans l'univers, et la causalité en est une.
La réincarnation permet à l'homme d'évoluer, de se purifier graduellement, de se racheter. Une vie n'est pas suffisante pour régler ses dettes, et encore moins pour connaitre Dieu.
Sans la réincarnation comment peux-tu expliquer les disparités, un nait riche, en bonne santé, entouré de tout le confort, et l'autre nait handicapé, dans la misère, sur les trotoirs de Calcutta ... Si l'homme n'avait qu'une existence, Dieu serait pur hasard, tout sauf juste et bon. Or le hasard n'existe pas, il y a des lois partout dans l'univers, et la causalité en est une.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Les chrétiens issus de l'église essaieront toujours de torturer les textes pour nier ce qui est évident. Là, on dira que la réincarnation est une image évidemment, mais la résurrection et l'ascension ne sont pas des images...l'église est passée par là. Mais l'église peut toujours pondre des dogmes, et le pape faire des bulles, elle n'a pas le monopole du Christ ni de l'interprêtation des paroles des évangiles.
Si la réincarnation est incompatible avec le dogme de l'église romaine, je n'y vois pas d'inconvénient, seulement j'affirme que c'est l'église qui est dans l'erreur, ou le mensonge, car la réincarnation est une loi universelle enseignée dans les écritures sacrées de la plupart des peuples, et confirmée non seulement par l'expérience d'êtres éveillés et de grands sages, mais aussi d'êtres ordinaires qui se souviennent.
On peut tout à fait être chrétien et croire à la réincarnation, d'ailleurs la plupart des mouvements chrétiens gnostiques contemporains (rose-croix, anthroposophes, ésotérisme et hermétisme chrétien, martinisme, cathares, graal, spirites, etc... croient à la réincarnation. Ce n'est pas parce que l'église nie la réincarnation que cela change quelque chose au fait que ces croyants se disent chrétiens. D'ailleurs, que vaut encore le poids du dogme de l'église aujourd'hui ?
Si la réincarnation est incompatible avec le dogme de l'église romaine, je n'y vois pas d'inconvénient, seulement j'affirme que c'est l'église qui est dans l'erreur, ou le mensonge, car la réincarnation est une loi universelle enseignée dans les écritures sacrées de la plupart des peuples, et confirmée non seulement par l'expérience d'êtres éveillés et de grands sages, mais aussi d'êtres ordinaires qui se souviennent.
On peut tout à fait être chrétien et croire à la réincarnation, d'ailleurs la plupart des mouvements chrétiens gnostiques contemporains (rose-croix, anthroposophes, ésotérisme et hermétisme chrétien, martinisme, cathares, graal, spirites, etc... croient à la réincarnation. Ce n'est pas parce que l'église nie la réincarnation que cela change quelque chose au fait que ces croyants se disent chrétiens. D'ailleurs, que vaut encore le poids du dogme de l'église aujourd'hui ?
La plume a écrit:Mario, seule la réincarnation peut justifier les inégalités et est une preuve d'amour divin.
Cher La plume,
La justification de la réincarnation par la disparité des conditions sociales est une erreur. La prise de conscience du cycle des réincarnations mène justement à considérer toute donnée matérielle, richesse ou pauvreté, comme sans valeur, négligeable et illusoire. Et c'est d'ailleurs ce qu'enseigne le christianisme. Les inégalités sociales sont injustes, mais au seul regard de notre vie terrestre, qui ne saurait être la destinée ultime de l'Homme. L'Homme n'est pas fait pour sa vie sur Terre, et juger le christianisme au regard de celle-ci n'a pas pas de sens. Dieu ne juge pas les Hommes sur leurs conditions sociales.
Vous dites qu'une vie ne suffit pas à régler ses dettes. C'est sans doute vrai, et c'est en substance la doctrine de l'Eglise catholique.
Les chrétiens issus de l'église essaieront toujours de torturer les textes pour nier ce qui est évident. Là, on dira que la réincarnation est une image évidemment, mais la résurrection et l'ascension ne sont pas des images...l'église est passée par là. Mais l'église peut toujours pondre des dogmes, et le pape faire des bulles, elle n'a pas le monopole du Christ ni de l'interprêtation des paroles des évangiles.
Les chrétiens issus de l'église transmettent les Ecritures et la Tradition judéo-chrétienne. Je ne critique pas du tout les chrétiens qui croient en la réincarnation. Mais dire que les premiers chrétiens y croyaient est faux, il faut y répondre honnêtement. Le christianisme naît et baigne dans la culture juive, et on ne trouve rien de la réincarnation dans celle-ci, alors que les Evangiles sont, d'un bout à l'autre, écrits dans le souci de démontrer que la divinité et la résurrection du Christ sont annoncées par l'Ancien Testament.
Lorsque l'Evangile parle de résurrection et d'ascension, il n'en parle pas par un discours de Jésus mais par des faits qui se déroulent devant des témoins. Elie n'est pas seulement évoqué par Jésus, mais aussi par Jean-Baptiste, qui est en l'occurrence le principal intéressé, et il apparaît lui-même. Donner au "retour" d'Elie le sens que veulent lui donner les croyants en la réincarnation me semble impossible.
libremax- Aka Taulique
chantal aurore a écrit:difficile de répondre mais je vais essayer
"mais ou étais avant ?"
Oui,c’est EXACT, tu as toujours été présente, chére Chantal, dans la Pensée divine . Mais ce n’est pas la réincarnation, car la réincarnation est la perte de sa personnalité antérieure. Est-ce cela qui te plaît ???
chantal aurore a écrit:la question par la suite ne m'a posé aucun problème et j'ai continué dans la voie de l'église mais un jour j'ai lu l'évangile et j'ai lu que les apotres disaient à jésus qu'élie devait venir avant et que jésus leur a répondu qu'élie était venu et qu'il ne l'avait pas reconnu
Façon de parler, évidemment, pour dire que Jean-Baptiste était cet ELIE ! Mais il est impossible d'invoquer la réincarnation d'Élie en Jean-Baptiste,puisque Élie n'est jamais mort (cf. 2 Rois 2.11). Il a été enlevé de cette terre d'une manière surnaturelle. Ainsi, son retour ne pourrait s'apparenter à une réincarnation. De plus, Jean-Baptiste lui-même a nié être Élie (Jean 1.21), ce qui contredit et interdit la thèse d'une réincarnation. Ses mots sont sans équivoques : " je ne suis pas Élie " .
L'évangile de Luc nous donne la clé de ce qui semble être une contradiction. Lorsqu'un ange annonça au père de Jean-Baptiste la naissance de l'enfant, il dit : " il marchera devant [Dieu] avec l'esprit et la puissance d'Élie " Il est question du remplacement d'une fonction.
La résurrection de notre être est tout de même plus exaltante, ne le crois-tu pas, Chantal , que la réincarnation de notre âme en un autre corps qu’on n’aura pas choisi avec la perte de nos souvenirs, de nos affectons ,de notre personnalité...
chantal aurore a écrit:
bises à toi myrrha
chantal
Bisous, chère Chantal, je viens de l’Islam, et je comprends ce que tu veux dire... L’Islam, je connais très bien !!!
La seconde chance, bien sûr qu’on l’a dans le Catholicisme, et c’est ce que nous nommons la purification du Purgatoire, et ce n’est nullement une punition, il s’agit d’une purification nécessairre et non seulement acceptée mais voulue par notre être qui serait trop impur pour entrer dans la Gloire de DIEU ...
Cordialement.
Myrrha a écrit:whaou! Mario, voilà que tu abordes un thème intéressant!
Si Dieu nous accueille dès notre mort dans Son Amour, faut-il penser que la mort d'un enfant ne devrait pas nous attrister mais nous réjouir?Je ne suis pas sûre de croire ou non en la réincarnation, mais sans aller jusqu'à affirmer que j'ai "dû" être noire, ou/et indienne dans d'autres vies, je suis sûre d'être la "digne descendante", donc, quelque part, une sorte de réincarnation, de tel ou telle de mes ancêtres.
- Spoiler:
C'est La question que je me pose depuis très longtemps, et à laquelle je ne peux pas répondre par l'affirmative, sans doute parce que je suis trop "humaine?
Oui, chère Myrrha, cela est en effet un thème passionnant. La réponse de notre ami LIBREMAX, et la mienne ci-dessus te conviennent-elles ???
Cher Mario,
je n'ai qu'un mot à dire : respect! :louer:
je n'ai qu'un mot à dire : respect! :louer:
libremax- Aka Taulique
Qui peut dire ce que Dieu est... ou n'est pas?
L'idée qu'on s'en fait est à la mesure de celui qui le pense , pas de la réalité éventuelle .
L'homme a besoin que la vie ait un sens , mais c'est lui qui choisit le sens qu'il veut lui donner , et son propre dieu .
L'idée qu'on s'en fait est à la mesure de celui qui le pense , pas de la réalité éventuelle .
L'homme a besoin que la vie ait un sens , mais c'est lui qui choisit le sens qu'il veut lui donner , et son propre dieu .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mario, " dis-moi voir " où il est , Elie ? Tu dis qu' il n'est jamais mort !
Un OVNI ?
Quant au purgatoire, tu sais que ça m' amuse ! Ca s' appelle faire des contorsions devant une des nombreuses âneries de l' Eglise ! Sans rancune !
Un OVNI ?
Quant au purgatoire, tu sais que ça m' amuse ! Ca s' appelle faire des contorsions devant une des nombreuses âneries de l' Eglise ! Sans rancune !
bernard1933- Aka Tpat
Je n'ai jamais été persuadée que l'église catholique prônait l'idée de la réincarnation, et Jean-Baptiste n'est pas Elie pour moi. Mais l'idée même de la réincarnation ne me choque pas. Le fait d'avoir l'impression de réminiscence de vies antérieures est assez fréquents. Alors, que Dieu autorise cette possibilité, avec parfois quelques éclairs de lucidité qui nous permettent de retrouver des pans de nos vies passées, ça ne me heurte pas d'y croire, et même au contraire, car parfois je me dis qu'il sera bon de vivre certaines choses qui me sont impossibles dans cette vie... Et si je me trompe, j'aurai eu le plaisir d'en rêver!Oui, chère Myrrha, cela est en effet un thème passionnant. La réponse de notre ami LIBREMAX, et la mienne ci-dessus te conviennent-elles ???
(ça c'est mon côté je-ne-suis-déjà-plus-de-ce-monde!)
Invité- Invité
C'est sûr que le purgatoire fait partie de tes "obsessions"!bernard1933 a écrit:Mario, " dis-moi voir " où il est , Elie ? Tu dis qu' il n'est jamais mort !
Un OVNI ?
Je pense que nous vivons déjà notre purgatoire, et même notre enfer sur terre.
Maintenant, s'il faut faire un séjour en "salle d'attente" après notre mort... Nous le saurons le moment venu! Que ce ne soit pas pour toi un motif de moqueries à cause de ce que tu as vécu, tu sais très bien que ta mère a rejoint le Seigneur auquel elle croyait.... s'Il existe bien sûr, car le doute reste permis.
Invité- Invité
Myrrha a écrit:je me dis qu'il sera bon de vivre certaines choses qui me sont impossibles dans cette vie...
Chère Myrrha,
d'accord, mais, en quoi cela sera-t-il bon puisqu'il faudra les oublier par la suite, et puisque de toute façon "vous" aurez oublié qui vous avez été dans la vie précédente?
libremax- Aka Taulique
libremax a écrit:Myrrha a écrit:je me dis qu'il sera bon de vivre certaines choses qui me sont impossibles dans cette vie...
Chère Myrrha,
d'accord, mais, en quoi cela sera-t-il bon puisqu'il faudra les oublier par la suite, et puisque de toute façon "vous" aurez oublié qui vous avez été dans la vie précédente?
Mais c'est là qu'intervient le rêve! J'espère bien avoir quelques réminiscences! (j'ai trop lu Marc Lévy, j'avoue!!)
Invité- Invité
je pense que nous perdons tout ce qui est matériel ou inutile à notre évolution spirituel, mais à chaque fois, nous apprenons quelque chose qui nous fait évoluer
il faut peut etre prendre beaucoup de recul et voir notre vie telle qu'elle est vraiment, un instant dans l'éternité, or cette éternité c'est dieu et nous allons tous dans le chemin qui mène à lui
nous devons apprendre l'amour, le véritable amour qui fait que le bien et le mal n'existe plus et cela nous ne pouvons pas l'apprendre en une seule vie
bien entendu, c'est ce que je crois, c'est tout
amitié
il faut peut etre prendre beaucoup de recul et voir notre vie telle qu'elle est vraiment, un instant dans l'éternité, or cette éternité c'est dieu et nous allons tous dans le chemin qui mène à lui
nous devons apprendre l'amour, le véritable amour qui fait que le bien et le mal n'existe plus et cela nous ne pouvons pas l'apprendre en une seule vie
bien entendu, c'est ce que je crois, c'est tout
amitié
ps myrrha
moi aussi j'ai fait des reves
et dans l'un j'étais un homme et je me suis vue mourrir
moi aussi j'ai fait des reves
et dans l'un j'étais un homme et je me suis vue mourrir
Voilà, c'est ce qui doit m'avoir manqué: m'être vu en rêve en vachère aztèque en train de mourir. ...Je ne rêve que de ce que je connais, avec un grain de folie qui mélange le tout, mais à part ça...
libremax- Aka Taulique
Chantal tu dis:
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Ah ?! et lorsqu'on ne crois pas ni à l'éternité ni à dieu...il se passe quoi alors ?or cette éternité c'est dieu et nous allons tous dans le chemin qui mène à lui
Quel rapport entre le bien le mal et l'amour ?nous devons apprendre l'amour, le véritable amour qui fait que le bien et le mal n'existe plus
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Oui les réminiscences existent.
Se souvenir de toutes ces existences serait un fardeau impossible à porter, mais le souvenir de nos existences des vies antérieures est gravé et il nous guide dans nos choix même si nous n'en avons pas conscience.
C'est notre fausse identité présente qui disparait pas notre "Je".
Je comprends que pour les catholiques cela puisse passer pour du folklore, de même que pour les réincarnationistes, bouddhistes, hindous, etc... la résurrection ne tient pas debout.
Personnellement sans la réincarnation je serais athée sans aucun espoir de salut, ou de poursuite de ma quête spirituelle. Mais c'est une idée innée chez moi, et par la suite je l'ai seulement trouvé confirmée dans les Ecritures saintes et par les maitres de sagesse.
Mais on ne m'a toujours pas répondu à une question précise alors je la repose :
" Expliquez-moi comment pour un chrétien Dieu qui est infiniment juste et bon, décide-t-il d'attribuer à un la richesse, la gloire, la santé, le fait de vivre dans un pays en paix, et à un autre tout le contraire, la maladie, le handicape, la misère, la violence ? Comment ces deux personnes, peuvent ils avoir les mêmes chances d'évolution ? Comment expliquez-vous cela
Et pour un chrétien il y a une question encore plus grave qui devrait vous interpeller : " pourquoi certains naissent-ils dans le christianisme qui est pour vous la vraie religion, la seule voie de salut, et d'autres qui naissent animistes, païens etc...n'auront jamais cette chance de salut par JC ? Ou est l'égalité ?
Se souvenir de toutes ces existences serait un fardeau impossible à porter, mais le souvenir de nos existences des vies antérieures est gravé et il nous guide dans nos choix même si nous n'en avons pas conscience.
C'est notre fausse identité présente qui disparait pas notre "Je".
Je comprends que pour les catholiques cela puisse passer pour du folklore, de même que pour les réincarnationistes, bouddhistes, hindous, etc... la résurrection ne tient pas debout.
Personnellement sans la réincarnation je serais athée sans aucun espoir de salut, ou de poursuite de ma quête spirituelle. Mais c'est une idée innée chez moi, et par la suite je l'ai seulement trouvé confirmée dans les Ecritures saintes et par les maitres de sagesse.
Mais on ne m'a toujours pas répondu à une question précise alors je la repose :
" Expliquez-moi comment pour un chrétien Dieu qui est infiniment juste et bon, décide-t-il d'attribuer à un la richesse, la gloire, la santé, le fait de vivre dans un pays en paix, et à un autre tout le contraire, la maladie, le handicape, la misère, la violence ? Comment ces deux personnes, peuvent ils avoir les mêmes chances d'évolution ? Comment expliquez-vous cela
Et pour un chrétien il y a une question encore plus grave qui devrait vous interpeller : " pourquoi certains naissent-ils dans le christianisme qui est pour vous la vraie religion, la seule voie de salut, et d'autres qui naissent animistes, païens etc...n'auront jamais cette chance de salut par JC ? Ou est l'égalité ?
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28