Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
Sylvain, non mais ça fatigue à force, tu pollues tous les fils à te nourrir de tes chimères et à rabâcher. Si tu voulais nous dégoûter de ta religion, de ton dieu, tu ne t'y prendrais pas autrement. Si c'est pour faire du prosélytisme, je te propose de te cantonner dans la rubrique des sectes évangéliques.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Si tu le dis.c'est évident!
Si tu connaissais la Parole , tu lirais: "mon joug est léger". repris par jean dans son épitre. je me sens gai comme un pinson et léger. je ne me sens l'esclave de personne , mais un fils tendrement aimé, respecté et libre.
regarde mon avatar; j'ai bien annoncé la couleur, j'ai écris ENFANT de dieu. Il dit: "je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle amis"
Si tu comprenais, intérieurement, ces choses, si tu faisais l'expérience de cet amour simple et frais, tu ne te soucierais pas ainsi pour moi. Je vais te dire: entre la liberté chaotique et confusionnel du monde esclave de ses passions dispersives, et la paix étoilée d'un cœur réconcilié avec la nature et avec son père, il n'y a pas photo. j'ai été athée (peut-être même avant toi) et je me souviens très bien de mon état intérieur. Comme je suis content d'être débarassé de cette poubelle qui pesait sur ma tête ! Un jour j'ai crié dans la rue a Lyon, de toutes mes forces: "DIEU EST COOL !" Stupéfiant non ?
Dernière édition par sylvain le Dim 26 Juil 2009 - 20:47, édité 1 fois
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
@plume
Hé, tout doux ! Les paroles auxquelles je répond me sont adressées ! Pourquoi je laisserais des inconnus baver sur moi en les laissant dire n'importe quoi ? je comprends que l'esprit qui est en moi énerve l'esprit qui est en vous, mais il ne tient qu'à vous que ça change !
Secte ? Et ta banque après tout, c'est quoi ? Et puis je ne suis pas évangélique ! Il va falloir arrêter de me coller tout ce qui vous passe par la tête sur le dos, c'est ça qui fout la zone, pas moi.
Ce n'est pas normal de me dire à moi QUI je suis ! De quel droit ? Et surtout quand c'est complètement faux !
j'ai un copain philosophe athée, quand il me voit il rit et dit: "Ah ! Mon seul mystique vivant !" je l'adore !
Hé, tout doux ! Les paroles auxquelles je répond me sont adressées ! Pourquoi je laisserais des inconnus baver sur moi en les laissant dire n'importe quoi ? je comprends que l'esprit qui est en moi énerve l'esprit qui est en vous, mais il ne tient qu'à vous que ça change !
Secte ? Et ta banque après tout, c'est quoi ? Et puis je ne suis pas évangélique ! Il va falloir arrêter de me coller tout ce qui vous passe par la tête sur le dos, c'est ça qui fout la zone, pas moi.
Ce n'est pas normal de me dire à moi QUI je suis ! De quel droit ? Et surtout quand c'est complètement faux !
j'ai un copain philosophe athée, quand il me voit il rit et dit: "Ah ! Mon seul mystique vivant !" je l'adore !
Monsieur Moi-je !
Que de manifestations d’autosuffisance égocentriques et d’auto-congratulations venant d’un homme qui bien qu’il l’ignore, n’aime que lui-même, à la folie.
Nous savons tous et vous aussi j’espère, que l’on ne peut pas dire : dieu existe ou dieu n’existe pas. Personne ne sait répondre à cette question.
Mais quand la foi se transforme en certitude par surcompensation du doute afin de supprimer tous ces doutes, alors la foi devient sotte. Surtout lorsqu’elle se prend pour un savoir. Savoir qu’elle n’est pas puisqu'elle ne peut être. C’est cela la vraie sottise.
La seule force que je vous reconnais, c’est la grande qualité de la vivacité de votre gouaille. Sur ce terrain là, vous êtes imbattable bien que très prolixe.
Et je vous crois lorsque vous dites :
Que de manifestations d’autosuffisance égocentriques et d’auto-congratulations venant d’un homme qui bien qu’il l’ignore, n’aime que lui-même, à la folie.
Nous savons tous et vous aussi j’espère, que l’on ne peut pas dire : dieu existe ou dieu n’existe pas. Personne ne sait répondre à cette question.
Mais quand la foi se transforme en certitude par surcompensation du doute afin de supprimer tous ces doutes, alors la foi devient sotte. Surtout lorsqu’elle se prend pour un savoir. Savoir qu’elle n’est pas puisqu'elle ne peut être. C’est cela la vraie sottise.
La seule force que je vous reconnais, c’est la grande qualité de la vivacité de votre gouaille. Sur ce terrain là, vous êtes imbattable bien que très prolixe.
Et je vous crois lorsque vous dites :
Ça ne me demande aucun effort...
Dernière édition par jlouisalpha le Dim 26 Juil 2009 - 21:11, édité 1 fois
jlouisalpha- Aka Maitre Capello
Identité métaphysique : Athée !
C'est toi qui a commencé à raconter tes hallucinations délirantes, et après tu te plains qu'on ne te prennes pas au sérieux !
pourquoi voudrais-tu que nous changions ? Tu voudrais qu'on t'écoute prêcher ? ça va pas non !
pourquoi voudrais-tu que nous changions ? Tu voudrais qu'on t'écoute prêcher ? ça va pas non !
Si. Plein.Personne ne sait répondre à cette question.
??? attends, je prends ma calculette...par surcompensation du doute afin de supprimer tous ces doutes
Bigre, quelle certitude ! Quelle vérité éclatante !C’est cela la vraie sottise.
C'est sympa de me vouvoyer ! Merci !
Vous venez du Quebec ? Ah, ça c'est un truc que je ne peux pas faire avec le gamin, voyager.
Je vous donne mon truc: je sais d'expérience de quoi je parle, ça facilite la vie. Et c'est pour TOUT le monde !c’est la grande qualité de la vivacité de votre gouaille.
Tu n'as pas rencontré beaucoup de victimes d'hallucinations toi...Il apparait une explosion de la personnalité, de mon coté, c'est plutôt cohérent non ?C'est toi qui a commencé à raconter tes hallucinations délirantes,
(J'aimerais bien, mais je n'en espère pas tant)Tu voudrais qu'on t'écoute prêcher ?
Ben faut aller sur un forum où il est interdit de parler de Dieu ! Ou alors j'avais mal compris.
Le fil est "pourquoi les incroyants S'INTERESSENT-ILS à la religion", et non pas pourquoi ils ne s'intéressent pas... d'où, j'imagine, une légère confusion.
Non. je me plains quand on dit des choses fausses sur moi. Être pris au sérieux n'est pas de mon domaine de compétence.tu te plains qu'on ne te prennes pas au sérieux !
sylvain a écrit:Si. Plein.Personne ne sait répondre à cette question.??? attends, je prends ma calculette...par surcompensation du doute afin de supprimer tous ces doutesBigre, quelle certitude ! Quelle vérité éclatante !C’est cela la vraie sottise.
C'est sympa de me vouvoyer ! Merci !
Vous venez du Quebec ? Ah, ça c'est un truc que je ne peux pas faire avec le gamin, voyager.Je vous donne mon truc: je sais d'expérience de quoi je parle, ça facilite la vie. Et c'est pour TOUT le monde !c’est la grande qualité de la vivacité de votre gouaille.
C'est bien ce que je disais.
jlouisalpha- Aka Maitre Capello
Identité métaphysique : Athée !
"Nains d'adhérence !" Bible Chouraqui...
Allez arrêtez de tirer la tronche ! Je ne vais pas vous bouffer ! On est là, on discute, on n'est pas d'accord . Et après ? c'est pas si grave. On est bien là, au lieu de regarder cette pute de télé ! C'est exotique ce que je raconte pour vous, bien, et bien ça change un peu et voilà tout, pas de quoi en faire une émeute !
Vous voulez qu'on parle de quoi ?
Veinard, ça n'appelle aucune réponse...C'est bien ce que je disais.
Allez arrêtez de tirer la tronche ! Je ne vais pas vous bouffer ! On est là, on discute, on n'est pas d'accord . Et après ? c'est pas si grave. On est bien là, au lieu de regarder cette pute de télé ! C'est exotique ce que je raconte pour vous, bien, et bien ça change un peu et voilà tout, pas de quoi en faire une émeute !
Vous voulez qu'on parle de quoi ?
Sylvain, je crois que ton expérience relève de la psychiatrie, ça se soigne. Tu nous a expliqué toi-même à force de détails, que tu avais trop fumé quand tu étais jeune, c'est comme Obélix qui est tombé dans la potion magique, les paradis articifiels t'ont marqué de façon indélébile, et tu as pris ça pour de la spiritualité. J'ai connu des illuminés qui avaient suivi le même parcours pour finir dans des sectes.
Tous ceux qui sont ici pour le moment au lieu de regarder la télé sont des ANORMAUX.sylvain a écrit:On est bien là, au lieu de regarder cette pute de télé !
C'est en tt cas l'avis de plusieurs personnes de ma connaissance. (Ca n'a rien à voir avec le sujet de base, mais enfin bon).
(Jean Anouilh)
Tu vois tu recommences. As-tu lu seulement le post au-dessus ?
J'ai déjà répondu aillleurs à l'hypothèse "folie" (qui frappa d'emblée les premiers disciples...)
Il va falloir essayer autre chose, mais les possibilités diminuent. Ça va finir par se tarir...Vu tout ce que j'ai avalé, je devrais être aussi recherché que Ben Laden !
Quelle sera le prochain diagnostic ? je suis curieux de savoir.
Qu'est-ce que vous aimez la norme quand même... On dirait des bénis oui-oui !
J'ai déjà répondu aillleurs à l'hypothèse "folie" (qui frappa d'emblée les premiers disciples...)
Il va falloir essayer autre chose, mais les possibilités diminuent. Ça va finir par se tarir...Vu tout ce que j'ai avalé, je devrais être aussi recherché que Ben Laden !
Quelle sera le prochain diagnostic ? je suis curieux de savoir.
Qu'est-ce que vous aimez la norme quand même... On dirait des bénis oui-oui !
Dernière édition par sylvain le Dim 26 Juil 2009 - 21:59, édité 1 fois
Je suis d'accord. Mais c'est tellement plus interéssant.Tous ceux qui sont ici pour le moment au lieu de regarder la télé sont des ANORMAUX.
Et c'est quoi, la norme ?
(Jean Anouilh)
Bon alors on se lance: Pourquoi vous vous intéressez à la religion ?
Ça c'est pas à moi qu'il faut le demander !Et c'est quoi, la norme ?
Parce qu'on ne peut combattre ses ennemis qu'en s'intéressant à leur idéologie, ça semble clair. :whistle:sylvain a écrit:Bon alors on se lance: Pourquoi vous vous intéressez à la religion ?
(Jean Anouilh)
Et bien t'es servi...
Tu as beaucoup d'ennemis comme ça ? Un chouia de parano ?
En tout cas sois tranquille, moi, je ne suis pas ton ennemi. Alors, Heureux ?
Mais; j'y pense... Non ! Non ne me dis pas que...Ne me dis pas que tu es le justicier masqué ! Le sauveur du monde enfoncé dans les ténèbres ? Avec ta super cape rouge ! Si ? p'tain, j'en ai la courge sciée ! Tu m'envoies un autographe ?
Qui te dit que les premiers disciples n'étaient pas des malades à commencer par Paul ?
(J'ai lu une "vie de Paul, l'incendiaire" par Messadié, où il est décrit comme maladif, epileptique, rachitique, un type ambitieux mais raté, quand il a saisi l'occasion de se venger de la vie, en inventant l'histoire que l'on connait. C'est à lire, très instructif...)
Toi personnellement ? Non, tu n'es pas mon ennemi, ---mais ce que tu représentes. Y'a pas de parano là-dedans : il faut savoir situer clairement ses adversaires idéologiques.sylvain a écrit:Et bien t'es servi...
(Jean Anouilh)
quelque chose me fait rire: J'écris "tu tapes (sous entendu évident pour moi: sur le clavier) tellement vite"
et ma phrase est transformée. Bouhouh! je crois que je vais pleurer ( de rire)
p'têt que j'aurais mieux fait de prolonger mes drôles de vacances entre malades-à-la maison-et-hôpital!
Mais, non! je m'escrime à essayer de faire comprendre aux uns et aux autres que l'important, c'est d'aimer, pas de marteler dans la tête de l'autre que "mon" "Dieu" est le plus fort, ou que "ton" dieu" n'existe pas!
Ouin! personne ne m'écoute j'ai le droit, moi aussi de piquer ma crise?
Au fait, Sylvain? tu te crois si important pour qu'on parle de toi en mp?
t'as pas un peu les chevilles qui enflent?
et ma phrase est transformée. Bouhouh! je crois que je vais pleurer ( de rire)
p'têt que j'aurais mieux fait de prolonger mes drôles de vacances entre malades-à-la maison-et-hôpital!
Mais, non! je m'escrime à essayer de faire comprendre aux uns et aux autres que l'important, c'est d'aimer, pas de marteler dans la tête de l'autre que "mon" "Dieu" est le plus fort, ou que "ton" dieu" n'existe pas!
Ouin! personne ne m'écoute j'ai le droit, moi aussi de piquer ma crise?
Au fait, Sylvain? tu te crois si important pour qu'on parle de toi en mp?
t'as pas un peu les chevilles qui enflent?
Invité- Invité
J'ai lu une "vie de Paul, l'incendiaire" par Messadié, où il est décrit comme maladif, epileptique, rachitique, un type ambitieux mais raté, quand il a saisi l'occasion de se venger de la vie, en inventant l'histoire que l'on connait. C'est à lire, très instructif...)
Pour un rachitique, convertir tout le pourtour de la méditerranée en une génération, c'était quand même un sacré rachto !
Un rachto de course.
Moi j'ai lu un livre de Elisabeth Teissier, et c'était une pure daube !
On ne peut rien exclure. Mais vu le joyeux tumulte, je me demandais juste.t'as pas un peu les chevilles qui enflent ?
Pas seulement, mais j'avais compris."tu tapes (sous entendu évident pour moi: sur le clavier) tellement vite"
La plume a écrit:J'ai déjà répondu aillleurs à l'hypothèse "folie" (qui frappa d'emblée les premiers disciples...)
Qui te dit que les premiers disciples n'étaient pas des malades à commencer par Paul ?
(J'ai lu une "vie de Paul, l'incendiaire" par Messadié, où il est décrit comme maladif, epileptique, rachitique, un type ambitieux mais raté, quand il a saisi l'occasion de se venger de la vie, en inventant l'histoire que l'on connait. C'est à lire, très instructif...)
Un livre, bien sûr, à prendre au pied de la lettre!
Messadié ayant pris chaque jour le thé avec Paul, histoire de pouvoir contrer deux mille ans plus tard tout ce qu'il a pu dire au temps de Jésus!
Enfin, je dis ça, mais dans deux mille ans, tout le monde le croira dur comme fer!
D'autant qu'il y aura la preuve sur internet!
Invité- Invité
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40