Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
Sylvain:
Il n'existe pas ou plutôt oui mais dans la même lignée que le père Noël, c'est du pipo, ce n'est qu'une croyance, elle est très bien pour toi, tant mieux mais n'essayes pas convertir celui qui ne le souhaite pas.
Ton blabla sur l'autre vaporeux du haut me fait sourire, quant à son fils le "maso", habillé en travelo j'en ai rien à battre, il a bien cherché (s'il a par hasard existé?!) de se faire crucifier, remarque, peut-être il aurait préféré se faire empaler, dommage pour lui!
Mais tu ne veux pas comprendre que certains s'en contrefoutent de ton dieu, moi le premier!!Tout le monde peut recevoir le St Esprit, il est don pour tous et n'est le privilège de personne.
Il n'existe pas ou plutôt oui mais dans la même lignée que le père Noël, c'est du pipo, ce n'est qu'une croyance, elle est très bien pour toi, tant mieux mais n'essayes pas convertir celui qui ne le souhaite pas.
Ton blabla sur l'autre vaporeux du haut me fait sourire, quant à son fils le "maso", habillé en travelo j'en ai rien à battre, il a bien cherché (s'il a par hasard existé?!) de se faire crucifier, remarque, peut-être il aurait préféré se faire empaler, dommage pour lui!
Va alors sur un autre forum, la solution est pourtant simple !
Je ne me suis jamais adressé à toi, je sais très bien que tu n'en veux pas, je me suis contenté de répondre à qui m'a posé une question, (et je ne vois rien d'autre que de l'impolitesse de ta part d'interrompre le dialogue dont tu dis toi-même qu'il ne t'intéresse pas !!! ) le dialogue POLI de deux personnes Talek et moi, qui ont, avec ton imprimatur ou non comme seul objectif de se parler. C'est bien à cela que sert un forum n'est-ce pas ? Tu dis toi-même ne pas avoir ta place ici, et le fil le dit aussi dont le thème est "pourquoi les incroyants s'intéressent-ils à la foi". Ainsi si tu es un incroyant que la foi et son Auteur n'intéressent pas, pourquoi interviens-tu ?
Je ne m'intéresse pas par exemple à l'Islam, aussi je ne vais pas sur ce forum, et voilà tout.
Je déduis de tes injures que Bulle et toi n'êtes là que pour casser du chrétien. Grand bien vous fasse, personnellement, je ne vous crains pas, je me demande seulement si vous avez une quelconque légitimité pour parler sur ce forum.
Je ne me suis jamais adressé à toi, je sais très bien que tu n'en veux pas, je me suis contenté de répondre à qui m'a posé une question, (et je ne vois rien d'autre que de l'impolitesse de ta part d'interrompre le dialogue dont tu dis toi-même qu'il ne t'intéresse pas !!! ) le dialogue POLI de deux personnes Talek et moi, qui ont, avec ton imprimatur ou non comme seul objectif de se parler. C'est bien à cela que sert un forum n'est-ce pas ? Tu dis toi-même ne pas avoir ta place ici, et le fil le dit aussi dont le thème est "pourquoi les incroyants s'intéressent-ils à la foi". Ainsi si tu es un incroyant que la foi et son Auteur n'intéressent pas, pourquoi interviens-tu ?
Je ne m'intéresse pas par exemple à l'Islam, aussi je ne vais pas sur ce forum, et voilà tout.
Je déduis de tes injures que Bulle et toi n'êtes là que pour casser du chrétien. Grand bien vous fasse, personnellement, je ne vous crains pas, je me demande seulement si vous avez une quelconque légitimité pour parler sur ce forum.
Dernière édition par sylvain le Mer 22 Juil 2009 - 10:56, édité 1 fois
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Parce qu'un Athée est libre de donner son avis sur tous les sujets.
Exemple: je n'aime pas le fenouil, mais discuter avec un paysan qui en cultive n'est pas inintéressant à priori !:)
Exemple: je n'aime pas le fenouil, mais discuter avec un paysan qui en cultive n'est pas inintéressant à priori !:)
.Parce qu'un Athée est libre de donner son avis sur tous les sujets
L'avis est une chose, l'injure une autre.
Le Ba baba de l'intelligence est de donner son avis sur une chose que l'on connait ! Je pourrais dire n'importe quoi sur la science géologique sous prétexte de droit, ne la connaissant pas ni ne voulant la connaître que je n'aurais donné mon avis sur rien, je n'aurais produit que des interférences stupides justes bonnes à me tourner en ridicule.
Dernière édition par sylvain le Mer 22 Juil 2009 - 10:59, édité 1 fois
Quelle injure ?
pas moins que toije me demande seulement si vous avez une quelconque légitimité pour parler sur ce forum.
Dernière édition par Jipé le Mer 22 Juil 2009 - 11:03, édité 2 fois
La question est posée aux incroyants et dans la section athée.
Tu permets qu'ils s'expriment ?
Tu es le propriétaire du forum ou bien tu veux imposer tes règles ?
Où il y a-t-il une injure ?
Tu permets qu'ils s'expriment ?
Tu es le propriétaire du forum ou bien tu veux imposer tes règles ?
Où il y a-t-il une injure ?
quant à son fils le "maso", habillé en travelo
"L'injure de tes insulteurs est retombée sur moi" dit l'Ecriture.
Enoncer son avis ou son expérience est une chose, traiter ceux qui ont une autre croyance comme pataugeant dans les ténèbres en est une autre.sylvain a écrit:L'avis est une chose, l'injure une autre.
Etre convaincu d'avoir trouvé la bonne voie est une chose, dire que les autres voies sont mauvaises en est une autre.
Etre heureux dans sa croyance (ou non croyance) est une chose, se prendre pour un prophète qui a pour mission de sauver le monde en est une autre (je parle pour les athées aussi).
Quant à faire des hors-sujets... :whistle:
Invité- Invité
je dis moi..., mais ce n'est qu'une appréciation personnelle et elle est subjective de surcroît :humhum:quant à son fils le "maso", habillé en travelo
Quel est le thème de ce fil ? En quoi cela te concerne t-il , puisque tu dis n'en avoir rien à faire ? Tu es aux abois et dans la contradiction. Si cela ne t'intéresse pas pourquoi laisses-tu ici tant de messages, sinon pour pervertir le fil et polluer le sujet ? Tu dis et fais n'importe quoi. Ce n'est pas là de la "liberté", c'est du fiel.
Qu'est ce que j'en ai à foutre, moi de ces athée qui n'ont pour dieu que leur bide pour ne pas dire pire ?
Qu'est ce que j'en ai à foutre, moi de ces athée qui n'ont pour dieu que leur bide pour ne pas dire pire ?
Faux, puisqu'elle est lisible par tous !mais ce n'est qu'une appréciation personnelle
Et que vaut "l'appréciation" d'un insulteur qui se prétend compétent dans un domaine dont il dit lui-même n'avoir rien à faire ? C'est complêtement idiot comme argument !
Si je disais à un athée que sa femme est une truie qui se fait tringler par tous les verrats du quartier, j'imagine qu'il ne serait pas content, et toi tu dis de mon amour des choses que je n'ai à accepter de personne, pas même d'un pape ! Ni maso, ni travelo.
Dernière édition par sylvain le Mer 22 Juil 2009 - 11:13, édité 1 fois
Jipé a écrit:Sylvain:Mais tu ne veux pas comprendre que certains s'en contrefoutent de ton dieu, moi le premier!!Tout le monde peut recevoir le St Esprit, il est don pour tous et n'est le privilège de personne.
Et tu prétends etre Zen Jipé? La question de ce fil est: pourquoi les gens qui pensent comme toi s'interressent-ils aux religions? Est-ce pour les détruire ou en persécuter les pretres,les adeptes?...
Essaies tu au moins de comprendre ce que les prophètes ont voulu dire aux hommes?
Invité- Invité
Kachenla:
Mais quels prophètes ? Ceux du bouquin ?Essaies tu au moins de comprendre ce que les prophètes ont voulu dire aux hommes?.
Sylvain:
si tu n'acceptes pas c'est ton droit et aussi ton problème, je ne suis pas concerné
Ouhla, mon amour comme tu y vaset toi tu dis de mon amour
des choses que je n'ai à accepter de personne, pas même d'un pape ! Ni maso, ni travelo.
si tu n'acceptes pas c'est ton droit et aussi ton problème, je ne suis pas concerné
Et bien dégage.je ne suis pas concerné
Pourquoi ne vas-tu pas sur un forum de la libre médisance ? Tu y serais un roi, ton égo frétillerait de satisfaction, et tu pourrais librement donner libre cours à toute ta haine. (Pour ta perte, mais ça, c'est tes oignons.)
Dernière édition par sylvain le Mer 22 Juil 2009 - 11:19, édité 1 fois
J'étais moi aussi athé,naguère,mais je ne me suis pas contenté de vouloir détruire les paroles saintes des prophètes!bien au contraire j'ai chercher à en comprendre le sens et ce avec une attitude sincère et dénuée de d'agressivité. "Celui qui cherche ne doit jamais cesser de chercher" Jésus...
Invité- Invité
Je suis concerné par la connerie, qu'elle soit personnelle ou en meute.
Les aboyeurs de foire et les bateleurs d'estrade ne m'ont jamais ni troublé, ni fait trembler. J'appelle un con un con et un saint un saint. A toi de voir si tu es concerné, et par lequel.
Je ne te reproche pas d'être athée, je te reproche de l'être le plus bêtement du monde. Même ça tu ne sais pas le faire ! Lis-moi et lis toi, et compare. Ah ah ah !
Les aboyeurs de foire et les bateleurs d'estrade ne m'ont jamais ni troublé, ni fait trembler. J'appelle un con un con et un saint un saint. A toi de voir si tu es concerné, et par lequel.
Je ne te reproche pas d'être athée, je te reproche de l'être le plus bêtement du monde. Même ça tu ne sais pas le faire ! Lis-moi et lis toi, et compare. Ah ah ah !
Jipé a écrit:Kachenla:Mais quels prophètes ? Ceux du bouquin ?Essaies tu au moins de comprendre ce que les prophètes ont voulu dire aux hommes?.
La parole des prophètes est une parole d'amour en général elle vient de Dieu.Et comme il y a de tout pour faire un monde,il y eut,il y a et il y aura tjrs des prophètes et crois moi bien plus aujourd'hui que naguère...
Invité- Invité
Le projet classique de jipé est de faire fermer ce fil, comme il le fait toujours, en bon censeur plein de "droits" (mais bien sûr sans devoirs)
Or le devoir de courtoisie n'est pas le problème des seuls croyants, il est une exigence de l'athéisme aussi. Le tout étant de posséder suffisament d'intelligence pour le comprendre, mais c'est un autre débat. Le fait est que ses imprécations sont totalement infructueuses: j'ai gardé la foi, et cela même la renforce ! Que ce fil ferme, j'ai assez confiance en Celui qui m'a donné la foi pour trouver le moyen d'en ouvrir d'autres, passionnants et féconds.
Or le devoir de courtoisie n'est pas le problème des seuls croyants, il est une exigence de l'athéisme aussi. Le tout étant de posséder suffisament d'intelligence pour le comprendre, mais c'est un autre débat. Le fait est que ses imprécations sont totalement infructueuses: j'ai gardé la foi, et cela même la renforce ! Que ce fil ferme, j'ai assez confiance en Celui qui m'a donné la foi pour trouver le moyen d'en ouvrir d'autres, passionnants et féconds.
Nous sommes dans la section Athée, je suis Athée donc je suis à ma place!
Je m'intéresse surtout à ceux qui essayent de faire du recrutement sectaire sous une forme de prosélytisme mielleux, déguisé...
Je m'intéresse surtout à ceux qui essayent de faire du recrutement sectaire sous une forme de prosélytisme mielleux, déguisé...
Insulte personnelle, tu perds ton sang froid cocoJ'appelle un con un con et un saint un saint. A toi de voir si tu es concerné, et par lequel.
Je demande à tous les intervenants de ce fil d'aller lire celui ci https://www.forum-metaphysique.com/suggestions-pour-le-dveloppement-du-forum-f18/la-direction-vous-invite-tous-t3755.htm avant de continuer ici.
L'ambiance ici devient détestable. Il y a escalade de querelles de clochers, disputes de prophètes ou de sauveurs de l'humanité (athées), c'est vraiment pitoyable. Et si vous rétorquez "c'est l'autre qui a commencé", je vous répondrai que vous n'êtes pas obligé de surenchérir.
Nous souhaitons tous pouvoir échanger dans le respect de l'opinion de l'autre, mais pour cela, il faut que chacun y mette du sien.
Merci.
L'ambiance ici devient détestable. Il y a escalade de querelles de clochers, disputes de prophètes ou de sauveurs de l'humanité (athées), c'est vraiment pitoyable. Et si vous rétorquez "c'est l'autre qui a commencé", je vous répondrai que vous n'êtes pas obligé de surenchérir.
Nous souhaitons tous pouvoir échanger dans le respect de l'opinion de l'autre, mais pour cela, il faut que chacun y mette du sien.
Merci.
Invité- Invité
Insulte personnelle, tu perds ton sang froid coco
Non, je t'ai laissé un choix. A toi de voir.
@ Leela: je ne voulais QUE répondre aux questions de Talek. Pourquoi les choses ont -elles dégénérées ? Parce que j'ai répondu ?
Nous ne sommes PAS egaux. Je suis fondé à parler sur ce fil qui me concerne, mais que ceux qui disent n'en avoir rien à faire aillent creer des fils ailleurs (pour peu qu'il en soient capables...) au lieu d'intervenir à tort et à travers dans les discussions DES AUTRES. Voilà une belle occasion de justice à saisir .
Charte
6- Toute contestation de la modération est à faire par mp (message privé) au modérateur ou à l'administrateur ayant effectué la modération.
Toute contestation publique de la modération est interdite.
Invité- Invité
Quel recrutement ? Et dans quelle secte ? Ton choix de mots est orienté par la haine, l'amere chicane et la jalousie. En rien par un souci sincère de défendre des petits contre les menées malsaines de gens sans scrupules qui trafiquent de l'espérance de gens. cela s'appelle de la malhonnêteté. Ce qui ne fait que confirmer à mes yeux que les athées demeurent dans le péché, et qu'à cause de cela, ils sont incapables du moindre bien.du recrutement sectaire
Une secte ? Et après tout pourquoi pas ! Secte ou pas ,on n'y est tellement bien que je m'en voudrais de m'en priver !
Dernière édition par sylvain le Mer 22 Juil 2009 - 11:55, édité 1 fois
Sylvain:
Tout le monde à la possibilité de parler ici, mais TOI tu veux l'exclusivité et surtout pas de contradicteur, ça t'arrange pour faire ta propagande n'est-ce pas...
toujours moi moi moi!!! Tu es narcissiqueJe suis fondé à parler sur ce fil qui me concerne
Tout le monde à la possibilité de parler ici, mais TOI tu veux l'exclusivité et surtout pas de contradicteur, ça t'arrange pour faire ta propagande n'est-ce pas...
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40