Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?
Avant qu'on ferme, (!) je vais répondre: pour semer le souk parce qu'ils pêtent de trouille.
Slam !
Slam !
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
18- Le prosélytisme n'est pas autorisé.
Nous sommes ici pour échanger et débattre, et non pour tenter de convertir ou d'évangéliser/djihadiser le forum.
POURQUOI PAS INTERDIT AUX CHRÉTIENS ?
ça serait plus vite fait !!!!
Vous pouvez faire de belle phrases avec des mots compliqués mais le mot T O L E R A N C E vous ne le connaissez pas !
Je comprend mieux pour quelles raison tout le monde part de se forum .
Je ne crois pas que BLING-BLING voulais ça !!!
Nous sommes ici pour échanger et débattre, et non pour tenter de convertir ou d'évangéliser/djihadiser le forum.
Vous pouvez faire de belle phrases avec des mots compliqués mais le mot T O L E R A N C E vous ne le connaissez pas !
Je comprend mieux pour quelles raison tout le monde part de se forum .
Je ne crois pas que BLING-BLING voulais ça !!!
Invité- Invité
Exact ! Caladine président, Caladine président Caladine président !!!
ça vole haut, vos réflexions.
Si vous y aviez fait un peu attention, vous auriez remarqué que si l'équipe a décidé de fermer le dernier sujet, c'est autant à cause des dérapages des "athées" que des vôtres.
Bonne soirée
Si vous y aviez fait un peu attention, vous auriez remarqué que si l'équipe a décidé de fermer le dernier sujet, c'est autant à cause des dérapages des "athées" que des vôtres.
Bonne soirée
Invité- Invité
Moi j'aime bien...
Bonjour à tous!! Je suis nouveau ici !
De mon point de vue, je pense que l'homme s'intéresse aux religions pour une raison simple et compliquée à la fois. Simple car tout le monde la connait depuis la nuit des temps et compliquée car elle est différente chez chacun d'entre nous. Je parle ici de LA PEUR. La peur d'être seul, la peur de ne pas savoir, de regarder un ciel vide plutôt qu'un ciel muet, la peur d'être maître de son existence et donc d'être finalement responsable de sa personne. L'homme avait, et a toujours besoin de règles, de lumière, de vérités et de réponses. Quand il n'en trouve pas il en invente (le dogme!!! l'athéisme à mes yeux en est un aussi) pour se créer un environnement rassurant et confortable.
L'homme à pour moi crée la religion quand il a commencé à élaborer les concepts de bien, de mal, de vrai et de faux. En ce qui me concerne, ils dépendent entièrement du contexte temporel, ethnique.....dans lequel ils sont utilisés. De plus ces concepts ont un sens très anthropocentrique et ne sont donc compréhensibles que lorsque nous parlons de l'espèce humaine. Sur terre elle n'est qu’une espèce parmi tant d'autres.
"Quant aux dieux, hors du monde et des choses humaines,
La loi de leur nature isole leurs domaines
Dans la suprême paix de l'immortalité.
Tout péril est absent de leur félicité.
Satisfaits de leurs biens, ils n'en cherchent pas d'autres,
Et, libres de tous maux, ils ignorent les nôtres.
Ni vice, ni vertu, ni pitié, ni courroux
N'ont de prise sur eux; ils sont trop loin de nous."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura, Livre 1)"
"Lorsqu'en 1929, le Rabbin Herbert S. Goldstein lui demande “Croyez-vous en Dieu ?”, Einstein répond "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains".
L'homme est pour moi un convalescent guéri depuis longtemps mais qui continu de marcher avec ses béquilles (religions) par peur de tomber à nouveau.
Personnellement je suis agnostique* fan de Démocrite et de Lucrèce. Je pense que l'absolue est inaccessible à l'esprit humain, *à la nuance prés que il ne l'est que "POUR L'INSTANT".
Cependant je pense humblement que d'être heureux et de vivre dans le bonheur sont les priorités principales dans la vie et si cela peut se faire grâce au père noël ou aux bisounours et que cela reste personnel sans haine et sans prosélytisme, je ne vois pas le problème.
De mon point de vue, je pense que l'homme s'intéresse aux religions pour une raison simple et compliquée à la fois. Simple car tout le monde la connait depuis la nuit des temps et compliquée car elle est différente chez chacun d'entre nous. Je parle ici de LA PEUR. La peur d'être seul, la peur de ne pas savoir, de regarder un ciel vide plutôt qu'un ciel muet, la peur d'être maître de son existence et donc d'être finalement responsable de sa personne. L'homme avait, et a toujours besoin de règles, de lumière, de vérités et de réponses. Quand il n'en trouve pas il en invente (le dogme!!! l'athéisme à mes yeux en est un aussi) pour se créer un environnement rassurant et confortable.
L'homme à pour moi crée la religion quand il a commencé à élaborer les concepts de bien, de mal, de vrai et de faux. En ce qui me concerne, ils dépendent entièrement du contexte temporel, ethnique.....dans lequel ils sont utilisés. De plus ces concepts ont un sens très anthropocentrique et ne sont donc compréhensibles que lorsque nous parlons de l'espèce humaine. Sur terre elle n'est qu’une espèce parmi tant d'autres.
"Quant aux dieux, hors du monde et des choses humaines,
La loi de leur nature isole leurs domaines
Dans la suprême paix de l'immortalité.
Tout péril est absent de leur félicité.
Satisfaits de leurs biens, ils n'en cherchent pas d'autres,
Et, libres de tous maux, ils ignorent les nôtres.
Ni vice, ni vertu, ni pitié, ni courroux
N'ont de prise sur eux; ils sont trop loin de nous."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura, Livre 1)"
"Lorsqu'en 1929, le Rabbin Herbert S. Goldstein lui demande “Croyez-vous en Dieu ?”, Einstein répond "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains".
L'homme est pour moi un convalescent guéri depuis longtemps mais qui continu de marcher avec ses béquilles (religions) par peur de tomber à nouveau.
Personnellement je suis agnostique* fan de Démocrite et de Lucrèce. Je pense que l'absolue est inaccessible à l'esprit humain, *à la nuance prés que il ne l'est que "POUR L'INSTANT".
Cependant je pense humblement que d'être heureux et de vivre dans le bonheur sont les priorités principales dans la vie et si cela peut se faire grâce au père noël ou aux bisounours et que cela reste personnel sans haine et sans prosélytisme, je ne vois pas le problème.
Acinonyx- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Agnostique
coucou, grand tigre ! Et re-bienvenue ! :yahoo:
Invité- Invité
Bravo , tu as tout compris, le seul problème c'est que les croyants, s'imaginent qu'ils sont les seuls a detenir la vérité, et de ce fait veulent l'imposer aux autres . Qu'elle misère intelectuelle.Acinonyx a écrit:
Cependant je pense humblement que d'être heureux et de vivre dans le bonheur sont les priorités principales dans la vie et si cela peut se faire grâce au père noël ou aux bisounours et que cela reste personnelle sans haine et sans prosélytisme, je ne vois pas le problème.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Pour quelqu'un qui n'aime pas la misère intellectuelle, on ne peut pas dire que tu changes souvent de disque...Bravo , tu as tout compris, le seul problème c'est que les croyants, s'imaginent qu'ils sont les seuls a détenir la vérité, et de ce fait veulent l'imposer aux autres . Qu'elle misère intelectuelle.
Il y a un fil "Peut-on prouver que la création s'est faite elle-même" les partisans de l'invention de Dieu par l'homme peuvent s'y livrer à leurs hypothèses...C'est étudié pour.
L'idée que la pensée de Dieu soit née dans l'esprit d'hommes vulnérables et ayant un appétit pour l'éternité n'est pas incompatible avec l'existence de ce Dieu qui "a mis au cœur de l'homme la pensée de l'éternité" Comme le dit la Bible. Il s'adresse non aux" riches", qui "savent", qui sont forts à leurs propres yeux, et sages à leurs propres yeux, mais aux pauvres, qui CROIENT qu'il existe un pain pour leur faim et un vin pour leur soif spirituelles. A ceux-là il répond par l'expérience. "Dieu aime les humbles" qui ont le COURAGE de mettre genou à terre, et non les forts, qui n'ont pas ce courage...
Les Grecs voulaient la raison, ils ont eu la folie de la Croix; les Juifs voulaient la puissance, ils ont eu l'humiliation de la Croix. car le sort du monde ne s'est pas joué dans l'agora, mais à Golgotha, là où toute aspiration humaine et à l'éternité et à la dignité et à la vie sans fin a trouvé son "fiat".
les autres discours sont désormais gisants dans la poussière d'un passé englouti par "la sagesse de Dieu, qui est une folie pour les hommes."
Les Grecs voulaient la raison, ils ont eu la folie de la Croix; les Juifs voulaient la puissance, ils ont eu l'humiliation de la Croix. car le sort du monde ne s'est pas joué dans l'agora, mais à Golgotha, là où toute aspiration humaine et à l'éternité et à la dignité et à la vie sans fin a trouvé son "fiat".
les autres discours sont désormais gisants dans la poussière d'un passé englouti par "la sagesse de Dieu, qui est une folie pour les hommes."
Celà vient du fait que vous revenez toujours sur les memes sujets , je suis bien obligé d'y répondre , et comme je ne suis pas une girouette, les réponses se répetent .[quote="sylvain"]Pour quelqu'un qui n'aime pas la misère intellectuelle, on ne peut pas dire que tu changes souvent de disque...Bravo , tu as tout compris, le seul problème c'est que les croyants, s'imaginent qu'ils sont les seuls a détenir la vérité, et de ce fait veulent l'imposer aux autres . Qu'elle misère intelectuelle.
Amicalement . En passant , tu n'as pas l'air d'aimer ce type de formule de politesse, escuse moi, j'ai toujour respecté les personnes avec qui je discute, meme si nous n'avons pas les memes idées. Escuse moi en tant qu'athée d'etre tolérant, et d'apprecier mon interlocuteur meme si nos idées sont opposées.
[quote="sylvain"]L'idée que la pensée de Dieu soit née dans l'esprit d'hommes vulnérables et ayant un appétit pour l'éternité n'est pas incompatible avec l'existence de ce Dieu qui "a mis au cœur de l'homme la pensée de l'éternité"
Tu inverses le problème, l'homme a imaginé les esprits ,les ancétres, les dieux, et plus tard Dieu. Ce n'est pas Dieu qui a mis quoique ce soit dans le coeur des hommes. Le coeur est un muscle qui n'emet aucun sentiment . .
Prendre pour référense la Bible quand tu parles aux athées c'est un peu ......juste. Que dirais tu si pour appuyer mes argumetns je me servais du chasseur français? Ridicule n'est ce pas.Comme le dit la Bible. Il s'adresse non aux" riches", qui "savent", qui sont forts à leurs propres yeux, et sages à leurs propres yeux, mais aux pauvres, qui CROIENT qu'il existe un pain pour leur faim et un vin pour leur soif spirituelles. A ceux-là il répond par l'expérience. "Dieu aime les humbles" qui ont le COURAGE de mettre genou à terre, et non les forts, qui n'ont pas ce courage...
Les Grecs voulaient la raison, ils ont eu la folie de la Croix;
Que veux tu dire par là. La croix n'existait pas.
Là aussi développe .les Juifs voulaient la puissance, ils ont eu l'humiliation de la Croix.
c'est beau celà sent le .....proselytisme , mais pour des non chretiens celà ne veut stictement rien dire désolé. Tu nous fais un acte de foi c'est tout . Restons sérieux si tu le veux bien . Tu discutes avec des grandes personnes, qui ne sont pas forcement chretiens , ou théistes .car le sort du monde ne s'est pas joué dans l'agora, mais à Golgotha, là où toute aspiration humaine et à l'éternité et à la dignité et à la vie sans fin a trouvé son "fiat".
Amicalement .
Tu ne sais même pas pourquoi cet article a été ajouté par décision de l'équipe de modération; alors ne parle pas de ce que tu ne sais pas.caladine a écrit:18- Le prosélytisme n'est pas autorisé.
Pour une qui voulait partir, tout ce que tu trouves à faire en restant, c'est contester la charte.Vous pouvez faire de belle phrases avec des mots compliqués mais le mot T O L E R A N C E vous ne le connaissez pas !
Tout qui n'est pas d'accord avec la charte peut s'en aller. Nous ne retenons personne.
Tout le monde ? Saperlipopette!Je comprend mieux pour quelles raison tout le monde part de ce forum.
Eh bien ! va te plaindre à lui, et n'oublie pas de lui demander de te nommer administratrice, tu verras comme c'est facile, gai et amusant...!!!Je ne crois pas que BLING-BLING voulais ça !!!
(Jean Anouilh)
Essaye de me definir cette notion de desir d'infini , avec des mots simples si possible . Tu vas voir nous allons arriver au meme résultat.Babylon5 a écrit:Je trouve ta première phrase totalement vraie. Cela me suggère qu'il y a une nuance à faire entre le croyant tel que le défini Dan26 : celui qui suit une religion juste par tradition et parce qu'on lui a dit et répété qu'il sera "sauvé" ; et puis d'autres personnes qui ne sont pas forcément croyantes mais aspirées par ce désir d'infini. Cela peut, à mon avis, se vivre en dehors de la religion.sylvain a écrit:
Le désir humain est infini. Le fini le frustre. C'est pourquoi même sans chercher de Dieu, on cherche ad minima tous un absolu y compris les athées.
Amicalement
Lis Paul, c'est en ton pouvoir.Là aussi développe .
Ou bien toi...Tu inverses le problème
Je ne parlais pas de l'organe. Le cœur est le moteur de la pensée, l'origine la plus profonde de ses motivations. Ainsi on ne peut penser que de deux manières: avec un cœur humble et chaud ou avec un cœur orgueilleux et froid."Le coeur est un muscle qui n'emet aucun sentiment . . "
Lis mon témoignage dans présentation et tu verras que le cœur peut devenir un temple. Il n'est qu'un muscle comme organe, mais il est aussi le vase de la lumière comme réceptacle de la Grâce.
Tout dépend de ce qu'on met dedans.
J'ajoute que tu n'en n'as peut être pas (encore) Demande le Lui, Il en a à revendre !
Dernière édition par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 23:39, édité 1 fois
J'ai reçu une réponse infinie. Mon cœur a changé aussitôt. Mon esprit a changé aussitôt, ma façon de m'exprimer a changé aussitôt, mes relations avec le monde , la nature et mes semblables a changé aussitôt. Ma vie a changé aussitôt. Je suis né de nouveau: Jean 3.
Il y a de cela plus de trente ans, tout seul chez moi. Comme ici cela a fait du grabuge et j'ai perdu tous mes amis en une semaine (même si avec l'âge certains sont revenus) Tout en moi est devenu différent. La Paix la joie et l'amour SURNATURELS sont entrés en moi, avec un feu, une ardeur indéfectible qui ne s'est jamais éteinte. j'ai connu l'expérience de la Grâce et suis devenu un autre. Mais tout cela uniquement à travers ma (mes) Bible. je ne suis pas "religieux", mais je suis enfant de Dieu ("et nous le sommes" ajoute la première de Jean)
J'ai reçu un caractère cinglant pour défendre cette parole, car d'elle dépend notre vie à venir. Je n'ai jamais concédé avec les séductions des autres "voies" prétenduement de libération...mais qui en fait lient les âmes. Je suis enfant de Dieu le Père par le Fils dans la force de l'Esprit et c'est ainsi que j'ai compris que toute autre confession était mensongère, humaine, incapable d'apporter la sagesse d'en-haut qui conduit au salut.
Nous sommes-nous rapprochés ?
Il y a de cela plus de trente ans, tout seul chez moi. Comme ici cela a fait du grabuge et j'ai perdu tous mes amis en une semaine (même si avec l'âge certains sont revenus) Tout en moi est devenu différent. La Paix la joie et l'amour SURNATURELS sont entrés en moi, avec un feu, une ardeur indéfectible qui ne s'est jamais éteinte. j'ai connu l'expérience de la Grâce et suis devenu un autre. Mais tout cela uniquement à travers ma (mes) Bible. je ne suis pas "religieux", mais je suis enfant de Dieu ("et nous le sommes" ajoute la première de Jean)
J'ai reçu un caractère cinglant pour défendre cette parole, car d'elle dépend notre vie à venir. Je n'ai jamais concédé avec les séductions des autres "voies" prétenduement de libération...mais qui en fait lient les âmes. Je suis enfant de Dieu le Père par le Fils dans la force de l'Esprit et c'est ainsi que j'ai compris que toute autre confession était mensongère, humaine, incapable d'apporter la sagesse d'en-haut qui conduit au salut.
Dernière édition par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 23:16, édité 1 fois
Et non on ne pense qu'avec son cerveau , avec ou sans sensibilité . Que vient faire ce muscle dans la pensée c'est ridicule . Tous nos sentiments, nos actes nos actions viennent du cerveau que tu le veuilles ou non. C'est prouvé médicalement[quote="sylvain"]Je ne parlais pas de l'organe. Le cœur est le moteur de la pensée, l'origine la plus profonde de ses motivations. Ainsi on ne peut penser que de deux manières: avec un cœur humble et chaud ou avec un cœur orgueilleux et froid."Le coeur est un muscle qui n'emet aucun sentiment . . "
Parles en a un neurologue , et reviens me voir . Attention qu'il ne te garde pas en maison si tu lui dis celà.Lis mon témoignage dans présentation et tu verras que le cœur peut devenir un temple. Il n'est qu'un muscle comme organe, mais il est aussi le vase de la lumière comme réceptacle de la Grâce.
Tout dépend de ce qu'on met dedans.
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 20 Juil 2009 - 23:34, édité 1 fois
Le mot cœur a une acception infiniment plus large que celle que tu donnes. C'est le mot utilisé pour décrire le point le plus intime de l'être.
Tu me soupçonnes de folie uniquement parce mes paroles sont voilées à tes yeux. Reçois le collyre du pardon, et alors tu y verras clair, sans quoi tu n'auras que des paraboles "afin qu'ils entendent sans entendre et voient sans voir". L'aveuglement spirituel n'a qu'un seul médecin: le Christ.
Tu marches dans les ténèbres. Comment expliquerais-je à un aveugle de naissance la différence entre cramoisi et rouge ? Mais si tes yeux s'ouvrent, si Dieu t'ouvre les yeux sur ces réalités, tu pourras contempler à l'infini un bienheureux spectacle.
Qui n'aurait jamais vu de feu ne pourrait croire qu'il puisse brûler.
Tu me soupçonnes de folie uniquement parce mes paroles sont voilées à tes yeux. Reçois le collyre du pardon, et alors tu y verras clair, sans quoi tu n'auras que des paraboles "afin qu'ils entendent sans entendre et voient sans voir". L'aveuglement spirituel n'a qu'un seul médecin: le Christ.
Tu marches dans les ténèbres. Comment expliquerais-je à un aveugle de naissance la différence entre cramoisi et rouge ? Mais si tes yeux s'ouvrent, si Dieu t'ouvre les yeux sur ces réalités, tu pourras contempler à l'infini un bienheureux spectacle.
Mais bien sur , plus que tu ne le penses.sylvain a écrit:J'ai reçu une réponse infinie. Mon cœur a changé aussitôt. Mon esprit a changé aussitôt, ma façon de m'exprimer a changé aussitôt, mes relations avec le monde , la nature et mes semblables a changé aussitôt. Ma vie a changé aussitôt. Je suis né de nouveau: Jean 3.
Il y a de cela plus de trente ans, tout seul chez moi. Comme ici cela a fait du grabuge et j'ai perdu tous mes amis en une semaine (même si avec l'âge certains sont revenus) Tout en moi est devenu différent. La Paix la joie et l'amour SURNATURELS sont entrés en moi, avec un feu, une ardeur indéfectible qui ne s'est jamais éteinte. j'ai connu l'expérience de la Grâce et suis devenu un autre. Mais tout cela uniquement à travers ma (mes) Bible.
Et bien sur ta (ou tes bibles) sont arrivées par un miracle sur ta table de nuit, personne ne t'en a parlé personne ne t'a enseigné, personne ne t'a dit que c'était la parole de dieu, personne ne te l'a expliqué . D'autre part tu étais bien dans ta peau pas de problème, aucune crise d'adolescence , existentielle, aucun decés, ou maladie grave , aucun conflit dans ta famille .Si tu répond OK a tout celà , c'est vrai c'est un miracle si non..........
Un petit enfant meme .Je ne suis pas "religieux", mais je suis enfant de Dieu ("et nous le sommes" ajoute la première de Jean)Et voilà nous y sommes peux tu me parler de cette fameuse vie à venir . Merci d'avance.J'ai reçu un caractère cinglant pour défendre cette parole, car d'elle dépend notre vie à venir.Parles moi aussi de ce fameux salut , c'est quoi au juste. Tu vas decouvrir tout seul la demonstration que je fais depuis des mois. Merci d'avance de tes précisions .Je n'ai jamais concédé avec les séductions des autres "voies" prétenduement de libération...mais qui en fait lient les âmes. Je suis enfant de Dieu le Père par le Fils dans la force de l'Esprit et c'est ainsi que j'ai compris que toute autre confession était mensongère, humaine, incapable d'apporter la sagesse d'en-haut qui conduit au salut.
Repond moi avec précisison si possible , et tu veras .
Amicalement merci d'avance de tes réponses.
Une metaphore bien sur, mais celà n'empeche pas qu'il s'agisse du cerveau , quoique tu en dises.[quote="sylvain"]Le mot cœur a une acception infiniment plus large que celle que tu donnes. C'est le mot utilisé pour décrire le point le plus intime de l'être.
Tu me soupçonnes de folie uniquement parce mes paroles sont voilées à tes yeux.
Pas du tout tu te trompe, tu fais la demonstration simplement et sans t'en rendre compte de ce que j'explique depuis des mois. A savoir pourquoi certains hommes (et femmes) ont besoin de croire. Et je t'en remercie. Je n'en demande pas tant , lache toi, vas y.
Et bien sur c'est evident toutes les autres religions c'est du pipo. C'est bien connu. Il n'y a que les chretiens qui ont raison . Tu as de la chance hein!!!Reçois le collyre du pardon, et alors tu y verras clair, sans quoi tu n'auras que des paraboles "afin qu'ils entendent sans entendre et voient sans voir". L'aveuglement spirituel n'a qu'un seul médecin: le Christ.
C'est beau celà sent l'enseignement, ou l'endoctrinement mais desolé celà ne veut rien dire pour un athée, meme si celui ci comme moi a été croyant. C'est une profession de foi c'est tout . C'est triste .Tu marches dans les ténèbres. Comment expliquerais-je à un aveugle de naissance la différence entre cramoisi et rouge ? Mais si tes yeux s'ouvrent, si Dieu t'ouvre les yeux sur ces réalités, tu pourras contempler à l'infini un bienheureux spectacle.
Amicalement
Lis mes 3 témoignages dans "présentation", il y a d'autres variantes possibles...celui qui suit une religion juste par tradition et parce qu'on lui a dit et répété qu'il sera "sauvé
[quote="sylvain"]
amicalement
Tu renverses le problème l'homme étant angoissé par sa finitude , a besoin de s 'imaginer une espérance, et heureusement les religions sont là pour lui en proposer. C'est tout . Tu transforme tout. Aucun appetit une angoisse c'est tout.L'idée que la pensée de Dieu soit née dans l'esprit d'hommes vulnérables et ayant un appétit pour l'éternité n'est pas incompatible avec l'existence de ce Dieu
amicalement
Tu as cru l'avoir été. Mais es-tu né à nouveau comme l'EXIGE Jean 3 ?meme si celui ci comme moi a été croyant
Croire à Dieu comme on croit au dahut, moi aussi ça me fait rire, mais quand tu nais de nouveau, tu le sais, tu le vis, tu as une date, un lieu et un changement radical dans ta vie.
C'est pour cela que je n'ai été enseigné par personne que ma Bible. j'ai plutôt été appelé à enseigner les autres, en fait...
Re naitre est un concepte des evangéliques qui ne veut rien dire désolé. Jean a été écrit au debut du second siècle par un auteur qui n'a strictement rien vu. Cet évangile a été écrit pour faire croire que JC était Dieu, mention absente dans les autres evangiles.[quote="sylvain"]Tu as cru l'avoir été. Mais es-tu né à nouveau comme l'EXIGE Jean 3 ?meme si celui ci comme moi a été croyant
Ce que tu dis est strictement impossible . Escuse moi . REpond aux questions que je t'ai posées , nous verons ensuite . .Croire à Dieu comme on croit au dahut, moi aussi ça me fait rire, mais quand tu nais de nouveau, tu le sais, tu le vis, tu as une date, un lieu et un changement radical dans ta vie.
C'est pour cela que je n'ai été enseigné par personne que ma Bible. j'ai plutôt été appelé à enseigner les autres, en fait...
Amicalement
Bref, en résumé, tu ne crois pas. Ni aux écritures, ni à rien. Aussi comment veux-tu que nous puissions dialoguer, puisque les Ecritures auxquelles tu ne crois pas contiennent précisément les réponses que j'ai à donner ? Cette situation est ubuesque, aussi, j'estime inutile de te donner quelque réponse que ce soit.
Allez, bonne route !
Parle pour toi.Ce que tu dis est strictement impossible .
Allez, bonne route !
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40