Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 21:26

ben si ça te fait plaisir de le croire, pas de problème pour moi. Heureusement que tu es là pour me démasquer... Certains forumeurs auraient pu tomber dans le panneau !

Tu es très fort . :louer:

:ptdr:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 21:57

J'avais pourtant eu comme une vague impression que tu n'acceptais pas l'idée que je me déclare bouddhiste, mais que je suive l'enseignement, sans me préoccuper des preuves de l'existence de Bouddha ni croire en aucun "dogme" ... juste une vague impression... Sans doute ais-je mal compris ?
:whistle:
Voilà juste un petit rappel parce qu'il semble que tu aies la mémoire trrrrrrrrrès courte
Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Invision-Board-France-252
Spoiler:
:yahoo:

Oups, je sens comme un terrible courant d'air qui se lève, je vais en profiter pour décoller !Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Smiley-IPB-433

Invité
Invité

Message par Geveil Ven 17 Juil 2009 - 11:32

p1rlou1t a écrit:Ton assertion est une preuve (une de plus) de ta malhonnêteté car:
  • soit tu savais que je n'ai jamais dit ça et tu mens.

• soit tu ne le savais pas et tu n'as pas vérifié.

Dans les deux cas de figure, ton assertion est une preuve de ta malhonnêteté.

S'il y a quelqu'un qu'on ne peut pas taxer de malhonnêteté, c'est bien Leela.

Par ailleurs, je rappelle les règles du forum: pas d'attaques personnelles. Si tu aimes la bagarre et les émotions qu'elle procure, ce qui est une façon de vivre intensément et que je ne saurais te reprocher, vas dans les quartiers chauds, tu seras servi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 12:05

Gerèèèèèèèève :ptdr: le preux chevalier qui vole au secours de ces dames Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Scheval2

Pirlouit s'est magistralement ridiculisé... tant pis pour lui, il l'aura bien cherché Wink Cette manie obsessionnelle qu'il a, d'exiger des bouddhistes qu'ils soient crédules/intégristes/fanatiques est certainement étrange. A peine un peu dirigiste, le mec... (id pour Siva/Babylon qui me demande d'arrêter de dire que je suis incroyante alors que je serais croyante (d'après SA vision des choses, bien sûr: on n'a pas le droit d'en avoir une autre!). Pfffff

Mais tu as raison de rappeler les règles d'élémentaire politesse du forum.

Invité
Invité

Message par jlouisalpha Ven 17 Juil 2009 - 18:41

Sur le site bouddhiste suivant, il est manifeste :whistle: que les adeptes sont de purs agnostiques qui ne semblent en aucun cas :whistle: sacrifier à une quelconque religion... :whistle:

http://www.dhammakaya.net/visitorzone/detail_page_01_en.php

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Identité métaphysique : Athée !

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Empty UN MIRACLE DE DIEU A SURGI HIER EN SERBIE .REGARDER SUR MSN INFO

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 19:33

BONJOURS CHERS AMIES JE VIENS D'OUVRIR MA PAGE D'ACCEUIL D'INTENET (MA PAGE D'ACCEUIL EST LE SITE D'MSN)ET J'AI LU UNE INFO QUI VOUS INTERESERAIT PEUT ETRE

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Identité métaphysique : MUSULMAN

Message par Babylon5 Ven 17 Juil 2009 - 21:12

leela a écrit:
(id pour Siva/Babylon qui me demande d'arrêter de dire que je suis incroyante alors que je serais croyante (d'après SA vision des choses, bien sûr: on n'a pas le droit d'en avoir une autre!). Pfffff

Mais tu as raison de rappeler les règles d'élémentaire politesse du forum.[/color]

Tu te montres malpolie en m'attaquant directement alors que j'ai été correcte avec toi et que j'avais même laissé tombé la discussion. Tu n'es pas aussi "Zen" que tu veux bien le laisser entendre puisque tu n'admets pas qu'on te contredise. Je pense que te demander de t'excuser est superflu.

Bonne soirée
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 22:17

Siva-Babylon
1. je n'ai jamais "laissé entendre que j'étais zen", où as-tu été chercher cela !
2. je reprends tes mots, que tu m'as aussi asséné dans un grand nombre de messages sous différentes formes.

Rassure toi, je ne vais pas m'amuser à les rechercher, ni poursuivre ce débat. Tu penses ce que tu veux, mais de grâce laisse les autres en faire autant. Les discussions redeviendront alors plus "zen".

Les contradictions ne me dérangent pas du tout, mais je n'apprécie pas qu'on m'impose de penser de telle ou telle manière.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 2:54

Babylon5 a écrit: Je pense que te demander de t'excuser est superflu.
eh bien non: je présente mes excuses pour avoir fait remonter un vieux topic, parce que tu as l'air de manifester le souhait de ne plus revenir à la charge sur ce sujet, ce qui me ferait grand plaisir Wink

Invité
Invité

Message par Babylon5 Sam 18 Juil 2009 - 9:33

Leela,

Je laisse tomber.

De toute façon maintenant je suis Chrétienne. Je n'ai pas encore décidé si c'est apostolique et romaine, baptiste, évangéligque, calviniste, adventiste du 7ème jour, copte, orthodoxe, ou indépendante.

Je te souhaite une bonne journée.

Babylon5
Babylon5
Babylon5

Message par bernard1933 Sam 18 Juil 2009 - 15:52

Je propose au grand Chef Magnus, d'ouvrir un chapitre de
" dépressurisation " , réservé strictement aux dames et intitulé :
" Crêpage de chignon ". Les hommes n'y auraient qu'un droit de regard ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Magnus Sam 18 Juil 2009 - 16:11

Nous allons plutôt scinder tout le forum en deux : désormais il ne sera plus mixte : les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. :golri:

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 19:10

C'est chaud en tout cas comme disent les jeunes,mais n'est-ce pas ainsi que les discussions nous mènent à la compréhension des choses?...

Invité
Invité

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 19:34

[quote="Babylon5"]Leela,

Je laisse tomber.

De toute façon maintenant je suis Chrétienne. Je n'ai pas encore décidé si c'est apostolique et romaine, baptiste, évangéligque, calviniste, adventiste du 7ème jour, copte, orthodoxe, ou indépendante.

Il y en a encore des centaines, TDJ, protestants, evangéliques , etc etc . JC n'y retrouverait pas ses petits.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 7:10

Babylon5 a écrit:Leela,

Je te souhaite une bonne journée.

Babylon5
Ah bon ? C'est rapide ! Félicitations 🇸🇨
C'est merveilleux si tu as trouvé ta voie.

Pour ces messieurs qui adorent le catch féminin: rassurez vous, ce "crêpage de chignons" est tout ce qu'il y a de plus superficiel, par ailleurs, nous sommes très bonnes copines copains Nonon, vous ne nous verrez pas nous rouler dans la boue :ptdr:

Et puis, vous vous montrez d'un machisme caractérisé: vous n'avez pas suggéré une telle section pour le match de cath entre Pirlouit et moi ni quand il y a des bagarres entre hommes
:bdl:

Invité
Invité

Message par Babylon5 Dim 19 Juil 2009 - 9:47

bernard1933 a écrit:Je propose au grand Chef Magnus, d'ouvrir un chapitre de
" dépressurisation " , réservé strictement aux dames et intitulé :
" Crêpage de chignon ". Les hommes n'y auraient qu'un droit de regard ...

Bernard, serais-tu un peu voyeur ?
Et puis, il faudrait peut-être y accepter certains hommes particulièrement sournois, perfides et légèrement veules qui adorent attiser les braises quand il y a désaccord au féminin, même quand elle ne demandent qu'à s'éteindre. Cela tout particulièrement quand ils ont envie de jouer au "preux chevalier" sans bouger de leur fauteuil (Relis plus haut, certaines intervention masculines un brin provocatrices... je veux dire, quelques pages en arrière). Je ne donnerai pas de noms, bien sûr, disons qu'il y en a plus d'un et qu'ils se reconnaitront.

Sinon... je t'invite à mon baptême ? :ange:
Babylon5
Babylon5

Message par Babylon5 Dim 19 Juil 2009 - 9:52

leela a écrit:
Pour ces messieurs qui adorent le catch féminin: rassurez vous, ce "crêpage de chignons" est tout ce qu'il y a de plus superficiel, par ailleurs, nous sommes très bonnes copines copains Nonon, vous ne nous verrez pas nous rouler dans la boue :ptdr:

Et puis, vous vous montrez d'un machisme caractérisé: vous n'avez pas suggéré une telle section pour le match de cath entre Pirlouit et moi ni quand il y a des bagarres entre hommes [/color] :bdl:

Bravo Leela ! J'allais justement le dire, mais j'ai tourné ma pensée autrement. 100 % d'accord avec toi. bravo
Babylon5
Babylon5

Message par bernard1933 Dim 19 Juil 2009 - 11:24

Malgré mon âge, quand je vois deux dames qui s'interpellent , j'ai envie de me mettre entre les deux, comme le jambon dans le sandwich !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 11:44

bernard1933 a écrit:Malgré mon âge, quand je vois deux dames qui s'interpellent , j'ai envie de me mettre entre les deux, comme le jambon dans le sandwich !
je t'en prie, cher Bernard, n'hésite pas, tu es le bienvenu !
Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 23 Bisou-aargh

Invité
Invité

Message par Babylon5 Dim 19 Juil 2009 - 12:05

Kachenla a écrit:C'est chaud en tout cas comme disent les jeunes,mais n'est-ce pas ainsi que les discussions nous mènent à la compréhension des choses?...

Cela, je ne sais pas. Peut-être ces débats un peu chauds, ou chacun s'oppose de façon pas toujours courtoise, permettent aux tiers qui viennent lire de faire leurs propres réflexions sur le fond. C'est le but d'un forum, il me semble ; et puis, j'avoue qu'il y a le côté "cabot" qui joue aussi. Tiens, par exemple, la réflexion d'Escape sur les petits et grands ermites m'a permis de trouver une bonne réplique, même si je le sentais moqueur à mon égard, ce qui n'est pas agréable en soit. Je me suis imaginé les lecteurs entrain de se marrer parce que je lui avais bien cloué le bec (je sais, c'est pas gentil).
Babylon5
Babylon5

Message par Babylon5 Dim 19 Juil 2009 - 13:11

dan 26 a écrit:
Il y en a encore des centaines, TDJ, protestants, evangéliques , etc etc . JC n'y retrouverait pas ses petits.
Amicalement

Oui, je sais...Mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse ?" ou bien "Tous les chemins mènent à Rome", ou encore "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens." (non, pas exactement adéquate le dernier).... bon, disons alors "tout ça c'est synagogue", arf !

Mais dis-moi, cher Dan26, en qui j'ai grande confiance (ça tu le sais, hein ?). Je ne voudrais pas avoir l'air de relancer un vieux débat, mais es-tu absolument certain, à 100% que JC n'a pas existé ? Parce que s'il n'a pas existé, est-ce que je peux me faire quand-même chrétienne ? dubitatif Euh... peut-être chrétienne-bouddhiste ? (Aiïe, nan, pas taper !)
Babylon5
Babylon5

Message par sylvain Dim 19 Juil 2009 - 13:20

Leela a dit tout au début :
Ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les croyants qui, du haut de leur certitude, s'imaginent qui si on s'y intéresse, c'est "parce qu'on est en réalité attiré, parce qu'il nous manque quelque chose, et qu'on sait inconsciemment que bla bla "
Le désir humain est infini. Le fini le frustre. C'est pourquoi même sans chercher de Dieu, on cherche ad minima tous un absolu y compris les athées.
J'ai repris un texte de départ parce que je ne me voyais pas m'enfiler les 29 pages...:)

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 13:23

[quote="Babylon5"]
dan 26 a écrit:[b] dubitatif Euh... peut-être chrétienne-bouddhiste ? (Aiïe, nan, pas taper !)
:humhum: :ptdr: :yahoo:

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 15:57

@Babylon a écrit,
[/code]Je me suis imaginé les lecteurs en train de se marrer[code]

Vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Cinq sur cinq Babylon!

Invité
Invité

Message par bernard1933 Dim 19 Juil 2009 - 18:50

Je crois que sans humour, le forum serait vite monotone et pourrait devenir agressif ! L'humour est le meilleur moyen de diminuer les tensions.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant