Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 16 Juin 2009 - 22:45

[quote="Gereve"]
dan 26 a écrit:
Tu transformes, les hommes imaginent c'est tout !!! En des lieux différents, et cette imagination est le fruit de l'environnement , d'où ils se trouvent.
Oui, je comprends ton point du vue. Mais c'est justement parce que les hommes l'imaginent que Dieu peut exister réellement. Je veux dire que l'imagination humaine conçois des choses tellement ...... inimaginables, que même Dieu est possible, ou si tu préfères, notre imagination est divine.
Tu vas bien si l'imagination était divine, comme tu le dis ; tous ces mythes seraient identiques , il 'ny aurait pas autant de différences entr'eux!!!

Je pense que nous sommes presque tous d'accord avec toi pour ne pas croire au Dieu barbu, ou couronné d'épines, mais nous essayons, sur ce forum de spiritualité, de te dire que l'homme n'est pas qu'un système homéostatique, mais qu'il a besoin de plus et c'est ce plus que nous appelons Dieu.
Mais alors nous sommes donc d'accord, l'homme a donc crée Dieu dans son imaginaire, car il a besoin de réponses aux questions qui l'angoissent!!! Bravo nous sommes d'accord enfin.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Mar 16 Juin 2009 - 22:48

SEPTOUR a écrit:L'autre jour, IL disait ceci:
"Chacun de vous a sa propre sructure. Chacun de vous M'a compris, M'A CRÉÉ A SA FACON".
La vision de GEREVE est donc bonne.
Et oui l'homme a crée, imaginé Dieu , les Dieux etc!!! ,en foction de sa culture de son environnement!! Et voilà rien de plus simple.
Il faut du temps pour vous le faire accepter.
Amicalement

dan 26

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 23:51

dan26 a écrit:Et oui l'homme a crée, imaginé Dieu , les Dieux etc!!! ,en foction de sa culture de son environnement!! Et voilà rien de plus simple.

C'est incroyable! Je crois rêver!
L'homme n'a pas créé Dieu! Tout juste peut-on supposer qu'il en a eu une intuition.
Et que cette intuition a été formulée "en fonction de sa culture et de son environnement" ce qui vous fait penser que Dieu n'est pas le même d'un endroit à l'autre! Ce n'est pas "si simple"! L'homme n'aurait pas pu imaginer la Perfection, il ne peut que s'en approcher, tendre vers, en fonction de la "révélation" (pour les religions dites monothéistes) ou de rêves (pour les Indiens d'Amérique) ou de la méditation (pour les orientaux qui ont aussi bien sûr des textes comme les Védas qui soulèvent le voile de la Connaissance)
Cette obsession à nier la Possibilité (voire l'Existence de Dieu) montre un manque d'humilité déplorable!
Mais vous avez la liberté de ne pas croire! Dieu lui même n'oblige personne! Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 6 10

Invité
Invité

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 9:25

Myrrha a écrit:Cette obsession à nier la Possibilité (voire l'Existence de Dieu) montre un manque d'humilité déplorable!
Très intéressant pour toi, Myrrha, toi qui es souvent très positive ( Merci pour ton intervention dans " positivons", et continues ), quelle est la chose profonde, en toi, qui t'a amené à ce jugement de valeur ?
Un tel jugement ne révèle-t-il pas lui-même un manque d'humilité, passager, sans doute, ou peut-être un peur ?
Attention, je ne suis pas dans ta tête, et ne saurait rien émettre sur qui tu es vraiment, je ne fais que relever une contradiction interne , ou si tu préfères, une phrase paradoxale.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 10:52

Myrrha a écrit:
dan26 a écrit:Et oui l'homme a crée, imaginé Dieu , les Dieux etc!!! ,en foction de sa culture de son environnement!! Et voilà rien de plus simple.

L'homme n'a pas créé Dieu! Tout juste peut-on supposer qu'il en a eu une intuition.
Et que cette intuition a été formulée "en fonction de sa culture et de son environnement" ce qui vous fait penser que Dieu n'est pas le même d'un endroit à l'autre! Ce n'est pas "si simple"! L'homme n'aurait pas pu imaginer la Perfection, il ne peut que s'en approcher, tendre vers, en fonction de la "révélation" (pour les religions dites monothéistes) ou de rêves (pour les Indiens d'Amérique) ou de la méditation (pour les orientaux qui ont aussi bien sûr des textes comme les Védas qui soulèvent le voile de la Connaissance)
Cette obsession à nier la Possibilité (voire l'Existence de Dieu) montre un manque d'humilité déplorable!Mais vous avez la liberté de ne pas croire! Dieu lui même n'oblige personne! Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 6 10

Bien dit bravo

Invité
Invité

Message par SEPTOUR Mer 17 Juin 2009 - 13:11

L'homme S'est créé une image de dIEU, mais pas créé DIEU.... Voyons!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Message par dan 26 Mer 17 Juin 2009 - 13:50

[quote="Myrrha"]

Que veut dire alors" Chacun de vous a sa propre sructure. Chacun de vous M'a compris, M'A CRÉÉ A SA FACON".

Je lis bien chacun m'a crée à sa facon!!! que je sache!!!
Et que cette intuition a été formulée "en fonction de sa culture et de son environnement" ce qui vous fait penser que Dieu n'est pas le même d'un endroit à l'autre! Ce n'est pas "si simple"!
Et oui cela confirmerait ce que je dis depuis le depart!!

L'homme n'aurait pas pu imaginer la Perfection, il ne peut que s'en approcher, tendre vers, en fonction de la "révélation" (pour les religions dites monothéistes) ou de rêves (pour les Indiens d'Amérique) ou de la méditation (pour les orientaux qui ont aussi bien sûr des textes comme les Védas qui soulèvent le voile de la Connaissance).
Explique moi pourquoi ,
Cette obsession à nier la Possibilité (voire l'Existence de Dieu) montre un manque d'humilité déplorable!
Mais c'est effrayant pourquoi mettre en avant le manque d'humilité, ou le trop d'orgeuil!!! Methode traditionnelle on n'a pas le droit d'etudier le phénomène qui pousse l'homme a croire, car dans ces conditions là on est taxé d'orgeuilleux . Le système est vérouillé, on n'a ni le droit de pesner ni de raisonner sur ce sujet!!! C'et tabout!!! Effrayant le système de reflexion est interdit chez l'homme sur ce sujet!!!Pourquoi? Aurias tu si peur de ta raison, !!?

Mais vous avez la liberté de ne pas croire! Dieu lui même n'oblige personne!
Merci, mais figure toi que je le savais!!! Soit sympa de ne pas m'annoncer les malheurs qui vont me toucher !!!!!!à cause de cette position de l'esprit; là aussi celà devient ridicule . Excuse moi.
Amicalement
amicalement

dan 26

Message par Pseudo Mer 17 Juin 2009 - 14:17

dan 26 a écrit:
Mais c'est effrayant pourquoi mettre en avant le manque d'humilité, ou le trop d'orgeuil!!! Methode traditionnelle on n'a pas le droit d'etudier le phénomène qui pousse l'homme a croire, car dans ces conditions là on est taxé d'orgeuilleux . Le système est vérouillé, on n'a ni le droit de pesner ni de raisonner sur ce sujet!!! C'et tabout!!! Effrayant le système de reflexion est interdit chez l'homme sur ce sujet!!!Pourquoi? Aurias tu si peur de ta raison, !!?

Vous ne faites pas l'effort de tenir compte de l'entièreté des propos de Myrrha : elle dit bien que le fait de REFUSER qu'il y ait une POSSIBILITÉ que Dieu existe est un manque d'humilité. Et je vais vous expliquer pourquoi elle a entièrement raison. Quand on fait passer une hypothèse pour une thèse et que l'on refuse d'admettre ses propres limites liées à la condition humaine, on est orgueilleux. Être orgueilleux signifie "manquer d'humilité". L'humilité devrait vous amener à reconnaître que vous n'avez aucun argument valable, et encore moins une preuve, pour démontrer avec certitude que Dieu n'existe pas.

Mais vous avez la liberté de ne pas croire! Dieu lui même n'oblige personne!
Merci, mais figure toi que je le savais!!! Soit sympa de ne pas m'annoncer les malheurs qui vont me toucher !!!!!!à cause de cette position de l'esprit; là aussi celà devient ridicule . Excuse moi.
Amicalement

Enfin, vous parlez de ce que vous connaissez, mon cher père Hardouin : le ridicule. Dites-moi, vous êtes grossiste ? Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 14:51

Amicalement
Mais c'est incroyable! pourquoi le ferais-je? Êtes-vous à ce point persuadé que vous êtes persécuté par tous ceux qui n'ont pas votre manière de penser?

Il me semble que vous usez et abusez des points d'exclamation et des adjectifs excessifs. qu'est-ce qui vous effraie à ce point? que tout le monde n'épouse pas illico presto votre point de vue?
tout le monde a le droit de penser et d'affirmer ce qu'il pense. -même vous- mais pourquoi utiliser un ton aussi péremptoire et agressif? Pourquoi toujours demander qu'on relise vos contributions? Vos propos sont-ils "paroles d'Évangile"?
Peut-être, en ce cas devriez-vous publier un livre (sur papier bible Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 6 Lollol14?)
Mais, à vous lire, on dirait vraiment que tous ceux qui s'expriment et vous font remarquer qu'il y a une façon de dire les choses de façon plus mesurée, sont des irréductibles qui ont (je vous cite) peur de raisonner? et qui en sont restés à un niveau de développement ridiculement bas. j'appelle un chat, un chat, et votre attitude, un grand mépris de ceux qui ne partage pas vos opinions!

Est-ce vraiment le rôle d'un animateur de reprendre ainsi point par point, les mots des autres pour les moquer/ les mépriser/ les accuser/ les culpabiliser/ leur prêter de mauvaises intentions/ les ridiculiser?
Et ne me dites pas que c'est faux: "Soit sympa de ne pas m'annoncer les malheurs qui vont me toucher !!!!!!" c'est quoi d'autre qu'un procès d'intention?

Je ne suis pas du genre à porter plainte, mais je vous en prie, ne soyez pas si véhément, cela gâche tout ce que vous dites, même si parfois, c'est intéressant et ça demande réflexion!

Merci de ne pas me répondre mot par mot, cette réflexion n'est qu'un aparté, j'ose espérer que vous en tiendrez compte.
Pardon d'être un peu sortie de mes gonds, mais pourquoi ai-je l'impression que certains forumnautes sont systématiquement poussés à bout (je pense à Pseudo, par exemple) alors que votre conduite à l'égard des autres est pour le moins inconvenante (même si elle n'est pas grossière) et que personne ne vous le reproche.

Invité
Invité

Message par Bulle Mer 17 Juin 2009 - 15:34

Pseudo a dit :
Vous ne faites pas l'effort de tenir compte de l'entièreté des propos de Myrrha : elle dit bien que le fait de REFUSER qu'il y ait une POSSIBILITÉ que Dieu existe est un manque d'humilité. Et je vais vous expliquer pourquoi elle a entièrement raison. Quand on fait passer une hypothèse pour une thèse et que l'on refuse d'admettre ses propres limites liées à la condition humaine, on est orgueilleux.
Bah non si elle dit ça il ne me semble pas qu'elle ait raison !
L’athée laïc ne refuse aucune possibilité aux autres en matière de croyance voyons.
Il ne dit que « je ne crois pas que Dieu existe » !

Par contre et ce que Dan fait et il a amha tout à fait raison de le faire c’est mettre en évidence les mensonges des religions.
Cela ne s’appelle pas un manque d’humilité, bien au contraire. C’est accepter d’avoir été trompé, le reconnaitre et se bouger le cul pour que d’autres n’aient pas une sacrosainte et unique vision du monde.
Opposer des contres-arguments , ce n’est pas obligatoirement vouloir convaincre, c’est à mon sens avant tout éduquer le discernement de ceux qui lisent.
Ils approfondiront, vérifieront et feront leur choix en adultes responsables.

Et je l’en remercie. Parce qu’il fait un travail de qualité.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Pseudo Mer 17 Juin 2009 - 15:41

On ne parle pas de ça. Dan 26 essaie de faire croire que croire (sic) en Dieu est un comportement puéril et que Dieu n'existe évidemment pas.

A-t-il jamais démontré l'inexistence de Dieu ? A-t-il apporté la moindre preuve à son hypothèse qu'il croit être une thèse ? Non. Quelqu'un qui affirme quelque chose sans être capable de le démontrer par A+B est soit un menteur, soit un orgueilleux et bien souvent les deux en même temps.

Le travail de Dan, de "qualité" ? Venez voir sur le forum consacré à l'histoire et le sujet consacré à l'historicité de Jésus. Il est pathétique de mauvaise foi, de mensonge et de manipulation. Tiens. C'est ce qu'il reproche aux religions. Ah mais par chez moi, il y a une expression qui dit que l'on est toujours noirci par plus noir pot que soi.

Vous avez la même manie que lui de dévier les sujets. On reproche à Dan de manquer d'humilité parce qu'il refuse d'admettre qu'aucune preuve ou aucun argument ne certifie que Dieu existe et vous nous tapez un barratin sur les mensonges des religions. Vous appelez cela comme vous voulez. Moi je nomme cela par un mot : délire.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés

Message par Jipé Mer 17 Juin 2009 - 15:49

Pseudo:
Quelqu'un qui affirme quelque chose sans être capable de le démontrer par A+B est soit un menteur, soit un orgueilleux et bien souvent les deux en même temps.
toi, tu peux démontrer l'existence de dieu ? quelles sont tes preuves irréfutables ?
Si tu n'es pas capable de cela, tu es donc un menteur, un orgueilleux, voire même les deux !
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 16:16

Jipé, et surtout Bulle, même si parfois vous "détournez la conversation" vers un autre sujet, je ne vous ai jamais trouvez si agressifs, vous essayez de comprendre, et vous parlez de choses que vous connaissez en gardant un certain recul. Même si parfois je ne suis pas d'accord avec vos propos, je n'y ai jamais trouvé cette impression que je ressens en lisant les réponses de Dan26. Comme si celui-ci prenait plaisir à mettre ceux qui le contrarient dans l'embarras, en leur prêtant des propos qu'ils n'ont pas tenu.

Je ne sais pas si c'est possible de "prouver" l'existence de Dieu avec des "preuves irréfutables" (c'est quoi d'ailleurs une preuve irréfutable? Il y a tant de choses, même proche de nous, qu'il est difficile de prouver avec 100% de certitude!) . Je pense qu'il est tout aussi impossible de prouver son inexistence!
Le doute, reste donc la seule possibilité, avec la croyance qui est du domaine de la Foi, donc ne s'explique pas!
Dire "je ne crois pas en Dieu", c'est du domaine du possible, dire "je crois en Dieu," aussi,
Vouloir à toute force prouver son existence ou son inexistence, c'est de l'orgueil, et du mensonge! Nous sommes bien d'accord!
Les croyants disent "je crois que Dieu est" Dan26 dit "dieu n'existe pas, j'ai des preuves (qui n'en sont pas"), c'est toute la différence!

Invité
Invité

Message par Jipé Mer 17 Juin 2009 - 16:39

Myrrha,

je suis d'accord avec toi, croire en dieu c'est, par définition une croyance, rien de plus.
Dieu est à l'homme ce que le père Noël est à l'enfant, une croyance...un fantasme quoi ! rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 16:55

Jipé a écrit:Myrrha,

je suis d'accord avec toi, croire en dieu c'est, par définition une croyance, rien de plus.
Dieu est à l'homme ce que le père Noël est à l'enfant, une croyance...un fantasme quoi ! rire

peut-être?
mais sauf qu'on sait que le père noël, c'est une invention de coca-cola!
j'aurais préféré que tu compares avec Myrrha, la femme arbre, dont les Mages ont utilisé la myrrhe pour l'offrir à l'enfant-Dieu, si l'on en croit une autre "légende" (?) dont l'existence est probablement contestable, mais dont la légende me convient fort bien!

Invité
Invité

Message par Bulle Mer 17 Juin 2009 - 19:04

Pseudo a dit :
On ne parle pas de ça. Dan 26 essaie de faire croire que croire (sic) en Dieu est un comportement puéril et que Dieu n'existe évidemment pas.
Personnellement j’ai toujours lu que l’idée première chez Dan était que croire en Dieu était avant tout une manière de répondre aux questions angoissantes que l’humain se pose et que d’autres y répondaient d’une manière différente.
Il est pathétique de mauvaise foi, de mensonge et de manipulation
Ce sont des insultes gratuites. Personnellement j’ai vérifié une grande partie des affirmations qu’il fait : ce sont les points de vue argumentés de gens tout à fait sérieux. Et j’ai remarqué également que Dan ne fuyait pas : lorsqu’il se trompe il le reconnait.
Vous avez la même manie que lui de dévier les sujets.
Que veux dire dévier un sujet ?
- Si cela veut dire couper les cheveux en quatre : oui si les affirmations péremptoires veulent faire passer des croyances pour des vérités. Surtout s’il s’agit d’écrits bibliques parce que la bible m'intéresse. Et elle n’appartient plus exclusivement à la religion, ni même au croyants, elle est, changement crucial et visiblement non encore digéré depuis Gutemberg et pire encore depuis l’humanisme : un objet critiquable.
Et, qui plus est, ouvert à la critique pluridisciplinaire depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
- Si cela veut dire utiliser la dérision : oui aussi c’est ma nature et je pratique également l’autodérision. Dieu m’aurait faite ainsi et je cultive ses bienfaits.

Myrrha a dit :
Même si parfois je ne suis pas d'accord avec vos propos, je n'y ai jamais trouvé cette impression que je ressens en lisant les réponses de Dan26. Comme si celui-ci prenait plaisir à mettre ceux qui le contrarient dans l'embarras, en leur prêtant des propos qu'ils n'ont pas tenu.
C’est ta manière de voir. Myrrha. Personnellement, habitude professionnelle, je me contente de lire ce qui est écrit et je laisse l’affectif en dehors. Essaie cette méthode et tu verras que Dan, même s’il est vif, même s’il dérange, est un homme de recherche, de raison et de savoir. Il ne se cache pas derrière un langage abscons, il mouille sa chemise. Je trouve ses contributions très éclairantes ; tout comme celles de Libremax d’ailleurs dans ses interprétations bibliques.
Ce n’est pas du blablatage de prosélyte ou de fausses informations : ce sont des informations, des points de vues, des théories. Et c’est enrichissant.
Un seul son de cloche, une seule version des choses c'est vraiment trop débilitants. Mais ce n’est que mon point de vue, bien entendu.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par dan 26 Mer 17 Juin 2009 - 22:23

Myrrha a écrit:
Amicalement
Mais c'est incroyable! pourquoi le ferais-je? Êtes-vous à ce point persuadé que vous êtes persécuté par tous ceux qui n'ont pas votre manière de penser?
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, la pluspart des croyants me prédisent les malheurs de l'enfer!!! Car faire peur pour essyer de farie croire est uen methode qui mrache encore.

Il me semble que vous usez et abusez des points d'exclamation et des adjectifs excessifs. qu'est-ce qui vous effraie à ce point? que tout le monde n'épouse pas illico presto votre point de vue?
Rien de m'effraie, j'explique c'est tout!!
tout le monde a le droit de penser et d'affirmer ce qu'il pense. -même vous- mais pourquoi utiliser un ton aussi péremptoire et agressif? Pourquoi toujours demander qu'on relise vos contributions? Vos propos sont-ils "paroles d'Évangile"?
Je demande à ce qu'on lise mes contributions, afin d'eviter de me re re re repetter, c'est tout. La plus part des objections, ou des questions qui me sont posées on déjà eu l'occasion d'y repondre. C'est tout pas plus difficle.Exemple Pseudo me demande une réponse , celà fait 4 fosi que je lui ai déjà répondu!!!
[quote] Peut-être, en ce cas devriez-vous publier un livre (sur papier bible Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 6 Lollol14?)
J'y pense sérieusement, mais c'est juste pour expliquer pourquoi l'homme a besoin de croire, il n'est pas question pour moi de dire que telle ou telle medthode est la meilleure j'ai déjà eu là aussi l'occasion de m'expliquer à ce sujet.
Mais, à vous lire, on dirait vraiment que tous ceux qui s'expriment et vous font remarquer qu'il y a une façon de dire les choses de façon plus mesurée, sont des irréductibles qui ont (je vous cite) peur de raisonner? et qui en sont restés à un niveau de développement ridiculement bas. j'appelle un chat, un chat, et votre attitude, un grand mépris de ceux qui ne partage pas vos opinions!
Quand on veut eviter de voir la réalité en face, je te l'accorde, j'ai l'impression que la foi, écrase chez certains(certains seulement), la raison d'homme libre , libre de pesner par lui meme?

Est-ce vraiment le rôle d'un animateur de reprendre ainsi point par point, les mots des autres pour les moquer/ les mépriser/ les accuser/ les culpabiliser/ leur prêter de mauvaises intentions/ les ridiculiser?

Je ne cherche pas à me moquer, mepriser, accuser, culpabilsier , ridiculiser qui que ce soit, là aussi je l'ai déjà expliqué, j'ouvre les portes de la raison et de la logique , qui semble faire defaut à certains c'est tout. Apres Libre à chacun d'en faire ce qu'il désire. Je rappelle que j'ai été fervant croyant catholique pendant 30 ans.
Et ne me dites pas que c'est faux: "Soit sympa de ne pas m'annoncer les malheurs qui vont me toucher !!!!!!" c'est quoi d'autre qu'un procès d'intention?
Non il s'agit d'expérience personnelle et des réponses récurantes que j'ai eu , assez régulièrements de la part de croyants. C'est tout !!

Je ne suis pas du genre à porter plainte, mais je vous en prie, ne soyez pas si véhément, cela gâche tout ce que vous dites, même si parfois, c'est intéressant et ça demande réflexion!
La véhémence fait partie de mon carractère, excuse moi !!! J'ai toujours été comme celà .
Par contre si mes propos te font apparaitre une certaine reflexion, c'est tout ce que je demande. Apres libre à toi , d'en faire l'usage que tu désires. C'est ce que j'appelle ouvrir des portes.Faire reflechir en dehors des enseignements, des dogmes, en homme ou femme libre de pesner .....par lui meme.

Merci de ne pas me répondre mot par mot, cette réflexion n'est qu'un aparté, j'ose espérer que vous en tiendrez compte.
Difficile de changer un caractère forgé sur 62 ans de vie et d'expériences , en quelques secondes . quand je crois, je le dis, quand je sais je l'affirme.

Pardon d'être un peu sortie de mes gonds,
N'ai pas peur ce n'est pas grave, et j'y suis habitué.

Mais pourquoi ai-je l'impression que certains forumnautes sont systématiquement poussés à bout (je pense à Pseudo, par exemple) alors que votre conduite à l'égard des autres est pour le moins inconvenante (même si elle n'est pas grossière) et que personne ne vous le reproche.
Les personnes qui sont poussées à bout, la plus part du temps n'ont rien compris à ma demarche , n'ont pas lu ni mes contributions , ni mon parcours. Et par dessus le marché on peur pour leur foi!!!
Je connais le mécanisme je l'ai vécu ayant été catholique intégriste.
Amicalement

dan 26

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 22:52

Je connais le mécanisme je l'ai vécu ayant été catholique intégriste.

Pourquoi étais-tu catholique intégriste ? ce n'est pas de notre faute si déjà tu ne savais pas te servir de ton discernement. Il y a aussi des catholiques éclairés.

Et aujourd'hui tu juges d'après ton expérience d'intégriste que tu veux coller à tout le monde...

Invité
Invité

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 23:33

Eclairé par quoi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par jlouisalpha Jeu 18 Juin 2009 - 0:06

Myrrha a écrit:
Jipé a écrit:Myrrha,

peut-être?
mais sauf qu'on sait que le père noël, c'est une invention de coca-cola!
j'aurais préféré que tu compares avec Myrrha, la femme arbre, dont les Mages ont utilisé la myrrhe pour l'offrir à l'enfant-Dieu, si l'on en croit une autre "légende" (?) dont l'existence est probablement contestable, mais dont la légende me convient fort bien!

Que de d'horribles blasphèmes voient mes yeux hagards.

Mes chers enfants, abandonnez donc vos croyances au plus vite car elles ne sont étayées par rien, strictement RIEN !!!

Et, comme moi, sacrifiez dorénavant à La Licorne rose invisible (Bénis Soient Ses Saints Sabots Sacrés) qui est la divinité à la base de la seule vraie religion, si vous ne voulez pas finir lamentablement sur le grand tas de crottin visqueux et puant géré par l'Huître Violette, qui fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible (B.S.S.S.S.S.).

Je suis fatigué de tourner en rond...

.

Dernière édition par jlouisalpha le Jeu 18 Juin 2009 - 0:21, édité 1 fois

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Identité métaphysique : Athée !

Message par Magnus Jeu 18 Juin 2009 - 0:21

:humhum: Désolé de te contredire, Jean-Louis, mais la Licorne Rose Invisible n'est jamais qu'un pâle plagiat de la Moule Belge Eternelle, vénérée depuis plus de cinq millions d'années.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par jlouisalpha Jeu 18 Juin 2009 - 0:37

Pffff....!!!

Un mollusque bivalve. Un simple mytiloïde lamellibranche, ne sachant que se fixer à un support avec ses byssus, ou servir d'accompagnement aux frites. Rien à voir avec la noblesse de la La Licorne rose invisible (Bénis Soient Ses Saints Sabots Sacrés)

Bien que, je dois hélas l'avouer, cette coquille lorsqu'elle n'est pas vide et présentée façon marinière, a un côté divin indéniable, qui fait en sorte que j'y sacrifie avec plaisir le plus souvent possible, avec Bacchus et un Sancerre de préférence.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Identité métaphysique : Athée !

Message par Magnus Jeu 18 Juin 2009 - 0:43

Insulter la Moule Belge Eternelle de mytilbranche lamelloïde est un blasphème que je ne laisserai pas passer !
Jean-Louis, un peu de respect, stp !

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 0:51

jlouisalpha a écrit:Que de d'horribles blasphèmes voient mes yeux hagards.

Mes chers enfants, abandonnez donc vos croyances au plus vite car elles ne sont étayées par rien, strictement RIEN !!!

Mais, si!
Dans mon biberon, au lieu de lait, je "crois" que mes parents ont du mettre la collection complète des mythes et légendes! Ça laisse des traces profondes! Et c'est peut-être pour cela que je crois à Zeus et à Thor, à Wakan Tanka et au Grand Esprit, à Dieu, Allah, Yahvé, à Sindhartha et à Kali, Vichnou, Brahman, et même à la Licorne Rose Invisible...
mais, à mon grand dam, la MBE ? jamais entendu parler!
Serait-ce une secte proche de Moon? ou plutôt de Mool?

Sachez, cher Jlalpha, que pour être blasphématoire, il faut être membre avéré d'une religion! Celle que j'ai reçu à ma naissance m'a conduit sur le chemin, maintenant, c'est un peu de l'extérieur que je crois en Dieu, et Dieu me pardonne (enfin je l'espère encore!) si je blasphème! :shy:

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 0:53

Magnus a écrit:Insulter la Moule Belge Eternelle de mytilbranche lamelloïde est un blasphème que je ne laisserai pas passer !
Jean-Louis, un peu de respect, stp !
querelle d'athées ou guerre de religions? croule de rire

Invité
Invité

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant