Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens
3 participants
Page 1 sur 1
Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens
Cliquez sur source de vie et vous verrez comment les israéliens aiment les enfants des palestiniens, comment dans cet hopital "Adassa" les médecins des deux camps travaillent, comment les médecins israéliens forment des médecins palestiniens pour pouvoir faire le suivi des patients à Gaza.
http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=7502
Ici, c'est pas de la comédie et l'interview n'est pas forcé.
Dites-moi quel pays arabes sont capable de fairte la même chose.
SVP, restez sur le sujet.
dorcas
http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=7502
dorcas
dorcas- Aka La Batelière
Re: Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens
il faut cliqué sur le logo de source de vie .
J'aime bien !pour une fois c'est constructif.
Cela prouve que tout ses gens peuvent avoir des rapports normaux en travaillant ensemble .
De cette manière chacun apprend de l'autre !
Je dis et qu'il faudrait plus de témoignages dans se sens.
Je suis bien consciente que tout le monde ne va pas adhérer au sujet ,mais c'est pas grave !!
tu dis
J'aime bien !pour une fois c'est constructif.
Cela prouve que tout ses gens peuvent avoir des rapports normaux en travaillant ensemble .
De cette manière chacun apprend de l'autre !
Je dis et qu'il faudrait plus de témoignages dans se sens.
Je suis bien consciente que tout le monde ne va pas adhérer au sujet ,mais c'est pas grave !!
tu dis
Je ne sais pas !Dites-moi quel pays arabes sont capable de faire la même chose.
Invité- Invité
Oui, Dorcas, je trouve ce message très positif, ça c'est de la bonne information.
Dommage que tu aies rajouté:
Dommage que tu aies rajouté:
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Ben, oui, il faut poser une question, alors .
dorcas
dorcas
dorcas- Aka La Batelière
Une question?
Dis moi pourquoi tu as rajouté cette phrase?
Dis moi pourquoi tu as rajouté cette phrase?
Geveil- Akafer
Et bien c'est bien la tecnique des juifs ça.
Répondre par une autre question.
Pourquoi est-ce si important, Gereve?
Quel question aurais-tu posé toi ?
Encore une question, pourquoi faut-il toujours détourner le sujet quand il y a du positif pour Israël?
Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?
dorcas
Pourquoi est-ce si important, Gereve?
Quel question aurais-tu posé toi ?
Encore une question, pourquoi faut-il toujours détourner le sujet quand il y a du positif pour Israël?
Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?
dorcas
dorcas- Aka La Batelière
Peut-être Dorcas ,pas sur se plan là mais sur un autre et envers un autre pays !Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?
Les pays en général sont composé de gens ,avec des qualités et des défauts ,donc pour les pays aussi ils ont des qualité et des défauts ,tu ne penses pas ?
Invité- Invité
Si, je le pense Caladine mais quand on voit la haine contre l'etat d'Israël et même souvent du juif sur les forums et les sites non arabes et musulmans, on se pose la question.
Tu connais le film puisque c'est toi qui la mit sur mon forum, on voit que depuis des années et des années, l'entende se fait si bien entre colègues médecins pour soigner des enfants palestiniens et Israéliens, alors que l'on vient accuser les sionistes d'assassins alors que l'on ne dit rien d'une organisation terroriste, qui massacres son propre peuple, il y a de quoi se poser la question non .
Israël a ces tords c'est sur mais les palestiniens aussi, et surtout les terroristes du hamas,mais, il semble que l'on ne voit que d'un côté et c'est ça que je reproche.
Tu connais le film puisque c'est toi qui la mit sur mon forum, on voit que depuis des années et des années, l'entende se fait si bien entre colègues médecins pour soigner des enfants palestiniens et Israéliens, alors que l'on vient accuser les sionistes d'assassins alors que l'on ne dit rien d'une organisation terroriste, qui massacres son propre peuple, il y a de quoi se poser la question non .
Israël a ces tords c'est sur mais les palestiniens aussi, et surtout les terroristes du hamas,mais, il semble que l'on ne voit que d'un côté et c'est ça que je reproche.
dorcas- Aka La Batelière
C'est exactement ce que tu fais, tu ne vois que le coté israelien. Tu ne veux absolument pas comprendre qu'israel est sur un territoire qui ne lui appartient pas: resultat, terrorisme, comme partout ce fut le cas.
SEPTOUR- Maître du Relatif et de l'Absolu
On ne reprend pas le débat sur Israël et la Palestine .SEPTOUR a écrit:C'est exactement ce que tu fais, tu ne vois que le coté israelien. Tu ne veux absolument pas comprendre qu'israel est sur un territoire qui ne lui appartient pas: resultat, terrorisme, comme partout ce fut le cas.
On notes qu'il peut se passer des évènements extraordinaire entre les palestiniens et les Israéliens et que pour sauvés des enfants ou des personnes ils savent mettre leur griéfs de côté,et peuvent marché ainsi main dans la main pourquoi ne pas parler de ce qui va bien ? ainsi nous sommes plutôt positif cela change non?
Dernière édition par caladine le Lun 09 Fév 2009, 15:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui je l'ai vu plusieurs fois même ! et j'ai appréciée ce qui ce passais .dorcas a écrit:
.
Comme je l'ai trouvée intéressant je voulais partager avec les autres ,mais ici je ne sait pas ?
Invité- Invité
dorcas a écrit:Et bien c'est bien la tecnique des juifs ça.
Parce qu'en accusant les arabes, tu te fais leur symétrique, comme dans un miroir.Pourquoi est-ce si important, Gereve?
Laisse donc tes lecteurs faire leur opinion eux-mêmes.
AucuneQuel question aurais-tu posé toi ?
Je n'ai rien détourné !?Encore une question, pourquoi faut-il toujours détourner le sujet quand il y a du positif pour Israël?
Voilà ce qu'il faut éviter. C'est jouer au jeu des enfants: " c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui!"Je demande si des pays arabes peuvent en faire autant ?
- non, c'est lui
-non, c'est pô vrai, cé lui
- non, cé pô juste :itchy:
Geveil- Akafer
Mais oui, CALADINE, ca existe! il existe des orchestres mixtes, des medecins israeliens qui soignent des 'combattants', des palestiniens et des israeliens qui soignent des rapaces blessés,etc,etc, et ce ne sont pas des exceptions. Mais il existe aussi des gens qui n'acceptent pas qu'on demolisse leur maison, qu'on pietine leurs droits , qu'on envahissent leurs terres, qu'on tire deliberement sur des enfants, etc,etc.Il y a les 2 visions, les colombes et les eperviers, mais ce sont TJRS les ultras qui l'emporte.
Tu vois, SEPTOUR, toi dont j'apprécie beaucoup les idées dans d'autres sujets, tu fais preuve ici de dérision. Comparer le soin porté aux blessés ennemis pendant un conflit aux soins portés à des rapaces est un peu fort de roquefort, et ça me met en colère .SEPTOUR a écrit:Mais oui, CALADINE, ca existe! il existe des orchestres mixtes, des medecins israeliens qui soignent des 'combattants', des palestiniens et des israeliens qui soignent des rapaces blessés,
Je te ressens, SUR CE SUJET, toi-même comme un ultra, un faucon !Il y a les 2 visions, les colombes et les eperviers, mais ce sont TJRS les ultras qui l'emporte.
Geveil- Akafer
Puisque vous aimez aussi le "signaux forts", je vais vous en citer deux qui m'émeuvent beaucoup.
Le premier est l'orchestre fondé par Daniel Barenboim, musicien juif ayant opté pour la nationalité palestinienne. C'est un pianiste de génie. Il a fondé un orchestre composé de jeunes gens de diverses nationalités, surtout palestiniennes, israélites,... et se produit dans le monde entier. Ces concerts m'arrachent des larmes tellement le message de paix est fort.
Lire ici une courte interview
En cherchant un peu, vous trouverez plein d'articles à ce sujet, et si une émission passe: ne la ratez pas !
Autre initiative où l'art sert de communication pacifique: "pas ce mur!": des artistes se mobilisent pour organiser des activités artistiques dans un village coupé par le "mur". Une des organisatrices est une amie journaliste belge d'origine juive, qui s'est retrouvée plusieurs fois en prison en Israël quand elle y transitais pour animer cette action. Cela s'est passé il y a quelques années, mais si vous faites une petite recherche sur "pas ce mur", vous serez édifié des réactions que cela a suscité : article
Le premier est l'orchestre fondé par Daniel Barenboim, musicien juif ayant opté pour la nationalité palestinienne. C'est un pianiste de génie. Il a fondé un orchestre composé de jeunes gens de diverses nationalités, surtout palestiniennes, israélites,... et se produit dans le monde entier. Ces concerts m'arrachent des larmes tellement le message de paix est fort.
Lire ici une courte interview
En cherchant un peu, vous trouverez plein d'articles à ce sujet, et si une émission passe: ne la ratez pas !
Autre initiative où l'art sert de communication pacifique: "pas ce mur!": des artistes se mobilisent pour organiser des activités artistiques dans un village coupé par le "mur". Une des organisatrices est une amie journaliste belge d'origine juive, qui s'est retrouvée plusieurs fois en prison en Israël quand elle y transitais pour animer cette action. Cela s'est passé il y a quelques années, mais si vous faites une petite recherche sur "pas ce mur", vous serez édifié des réactions que cela a suscité : article
Invité- Invité
Apres coup ,je vois que ce que j'ai écrit pouvait passer pour de la dérision, mais c'est tout simplement ce qui m'est passé par l'ésprit a ce moment. Désolé, mais je suis un vrai con par moment, tu n'aurais pas du te gener GEREVE.
dorcas a écrit:Cliquez sur source de vie et vous verrez comment les israéliens aiment les enfants des palestiniens, comment dans cet hopital "Adassa" les médecins des deux camps travaillent, comment les médecins israéliens forment des médecins palestiniens pour pouvoir faire le suivi des patients à Gaza.
dorcas
Salut Dorcas, pour répondre à ta question, je dirais...bien saignants ?
:ptdr:
Invité- Invité