vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

+6
bernard1933
Kisama
fikri
Abdallah
_bradou
mécréant
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? Empty vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par mécréant Ven 5 Sep 2008 - 18:34

je suis d'accord avec lui sur le fond
mais pour l'insulte gratuite ...c'est trop
j'aimerais qu'on discute donc du fond , a savoir les textes fondateurs de l'islam.
pensez vous que l'islam est une religion de paix?

mécréant
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par mécréant Sam 6 Sep 2008 - 11:57

bonjour
vu le grand succès de mon thread je vais reformuler:
Mahomet a commis tout au long da sa vie des actes hyper violents . L'argument du djihad défensif, s'il vaut pour le debut de sa "carriere" Medinoise, (et encore) n'est plus valable pour sa conquete de la péninsule arabique et les attaques aux frontières byzantines.
il a pratiqué un djihad offensif meurtrier,poursuivi par ses adeptes après sa mort.
il a converti les tribus par la guerre et par la terreur.
comment vous , les musulmans. expliquez vous ,que vous puissiez adorer un prophète qui a commis autant de crimes?
j'espére avoir quelques réponses cette fois.

mécréant
Jeune Padawan

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 12:41

Il n'y pas (encore ?) beaucoup de musulmans sur le forum Mécréant.
En tant que non musulman je vais déjà juste faire un petit commentaire sur cette idée de religion de paix.

La paix c'est aussi par la guerre qu'on peut l'obtenir...

Effectivement si on entend "religion de paix", comme étant "une religion qui invite à l'absence de guerre",il faut aussi préciser si il faut donner quelque chose en contre partie.

Se convertir par exemple.

La paix ça peut être aussi lié au néant , à la non vie, à la mort.
Quand quelqu'un demande qu'on lui foute la paix, on ne sait rien du bien et du mal, ça peut être une demande de crever en silence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Colt Single Action Army (SAA), ou Colt Peacemaker (le pacificateur), est un revolver de calibre .45 Colt avec platine simple action et un barillet de 6 cartouches. Il a été développé pour la cavalerie des États-Unis par la Société Colt en 1873 et c'était peut-être l’arme la plus prolifique dans le Wild West

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R.I.P
Requiescat in Pace, ce sigle plus connu sous la forme anglaise Rest In Peace (qu'il repose en paix) . Cette expression est employée pour indiquer qu'une personne est décedé. Ce sigle est généralement gravé ou marqué sur les pierres tombales ;

Pacification

La pacification est un terme du vocabulaire militaire et colonial.

Après la conquête d'un territoire, ou la déclaration de cette conquête, les « rébellions » qui remettent en cause l'ordre du conquérant « mettent la paix en danger », et « nécessitent l'intervention des militaires » pour assurer l'ordre du vainqueur et la répression des « rebelles ».

Cette idée qu'une religion doit être un bidule pacifique on la retrouve dans le christianisme et le bouddhisme, dans la plupart des autres ça n'a rien d'évident.Rien d'universel...

A+

Invité
Invité

Message par mécréant Sam 6 Sep 2008 - 14:26

La paix c'est aussi par la guerre qu'on peut l'obtenir...

Effectivement si on entend "religion de paix", comme étant "une religion qui invite à l'absence de guerre",il faut aussi préciser si il faut donner quelque chose en contre partie.
voudrais tu dire par la que tu adhères a la conception islamiste qui veut islamiser "dar el harb" par le djihad si nécessaire, pour obtenir ensuite la paix une fois les infidèles convertis ou devenus dhimmis?

mécréant
Jeune Padawan

Message par mécréant Mar 9 Sep 2008 - 17:41

ça ne se bouscule pas au portillon!!
dois je en conclure que comme le dit la vidéo:
"les musulmans n'ont pas d'honneur?"

mécréant
Jeune Padawan

Message par _bradou Ven 19 Sep 2008 - 12:32

Me voici mécréant, tu m'as invité et je suis là. Et je vais te répéter ce que QW vient de te dire. Cette idée de paix est chrétienne comme l'idée d'amour. Ce que vous voulez toi et tes copains sur "Mohamed sans péché" est que mohamed soit une copie de Jésus, sinon c'est pas un prophète. Vous voulez que les musulmans vivent l'islam en.....chrétiens. Et je n'arrive pas à vous oter cette idée de la tête.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par mécréant Ven 19 Sep 2008 - 14:01

nous somme d'accord sur le fait que jesus et Mahomet n'ont rien en commun.
ce que toi, tu n'arrives pas a "verbaliser"
c'est que Mahomet et l'islam sont, comme tu le dis, non pas une religion de paix et d'amour a la sauce chrétienne mais bien une religion de haine et de violence.
je suis sur que tu as ça dans ta tête,...mais de la à le reconnaitre.....

mécréant
Jeune Padawan

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 14:26

Plutôt la guerre que la paix, plutôt le dédain que la haine, plutôt la légèreté que la lourdeur, et plutôt l'homme que Dieu.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 13:33

que vous puissiez adorer un prophète
erreur grave, les musulmans n'adorent pas le prophéte mais adorent uniquement Dieu.
je n'ai pas encore vu la video comme tu avais l'air de desesperer je voulais juste faire un coucou je reviendrai plus tard sur le sujet.

Invité
Invité

Message par mécréant Sam 20 Sep 2008 - 16:52

pourtant si on dis du mal de lui vous criez aussitot au blasphème...
je ne pensais pas "adorer" dans le sens "idolatrer" mais "aimer "

mécréant
Jeune Padawan

Message par Abdallah Sam 20 Sep 2008 - 17:06

Salut Mécréant,

La problématique posé par ce monsieur est légitime. Notre prophète fut un homme de Guerre et des hommes sont tombés sous son épée.

J'attirerai ton attention sur un point. C'est que les peuples défenseurs des Droits de l'Homme. Ces peuples qui au nom de la soi-disante universalité des valeurs qu'ils professent ont fait, comme en France, de sanguinaires révolutions. Ils ont pratiqué des choses qui leur permet difficilement de faire la morale à qui que ce soit. Avec la colonisation, le massacre des indiens d'amériques, collaboration active à l'holocauste... Non vraiment! les Européens sont mal placé pour dire que les musulmans d'aujourd'hui ou de jadis constitue un peuple criminel.

Tu me dis que ce monsieur ne parle pas des musulmans en général? Seulement de notre Prophète? Eh bien moi je te le dis, au nom des valeurs prônées par ce monsieur, au nom de la défense du monde libre. Les autorités (c'est à dire ceux qui tiennent dans ce monde libre le rôle de notre prophète) jugèrent nécessaire de balancer Hiroshima et Nagazaki... Les autorités qui représentent ce monsieur (et toi aussi apparement) sont, et de loin, plus violente que notre Saint Prophète.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Identité métaphysique : Musulman

Message par mécréant Sam 20 Sep 2008 - 17:52

salut
je trouve tes comparaisons très osées.
faire le parallèle entre Mahomet et les "autorités " politiques n'a aucun sens.De par la nature et de par l'époque.
Nous somme bien d'accord que les barbares sont de tous les bords.Mais personne n'a fondé une religion sur la barbarie excepté l'islam.
donc il faut comparer ce qui est comparable..
..deux regimes politiques...deux théories, ...deux religions...mais surement pas les crimes de Mahomet au nom d'une religion avec les bombes américaines.C'est une démarche non pertinente.
Je ne porte pas un jugement plus négatif sur les exactions commises par mahomet que sur les crimes commis par les chrétiens.
Ce que pointe du doigt la vidéo, c'est que vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas savoir que Mahomet etait un criminel et un assassin.Et sachant cela , le fait que vous continuiez a le prendre pour modèle en toute connaissance de cause est bien une preuve flagrante que l'islam est une religion violente haineuse et revencharde.

mécréant
Jeune Padawan

Message par Abdallah Sam 20 Sep 2008 - 22:44

Nous somme bien d'accord que les barbares sont de tous les bords.

C'est précisément sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. Du moins dans le contexte de cette discussion. Au nom des idéologies du sang est répandu. Le christianisme a pu se maintenir parce que des rois se sont convertis. Il s'est maintenu parce qu'il a allié politique et religion pendant des siècles. Mais cela les chrétiens ne l'assument pas.

De même c'est facile de dire qu'on aurait pas dû lancer les bombes. Qu'il s'agissait la d'un acte barbare. N'empèche que c'est grace à cela que les alliés ont pu obtenir une prompte victoire sur l'ennemi. Grace à cet acte les partisans d'une conception de l'homme écrite sur une belle déclaration ont pu préservé ce qu'ils avait de plus cher: leur liberté. Cette même liberté tant exalté par le discours du monsieur que tu nous a présenté.

il faut comparer ce qui est comparable..
..deux regimes politiques...deux théories, ...deux religions...mais surement pas les crimes de Mahomet au nom d'une religion avec les bombes américaines.C'est une démarche non pertinente.

C'est bien toi qui dit que l'Islam ne vient pas de Dieu, non? Si c'est vrai l'islam n'est à tes yeux qu'une idéologie, tout comme le communisme, le capitalisme ou le christianisme. Je compare les actes des peuples fait au nom de leur idéologies. Et compare donc ce qui est comparable.

Mais toi tu fermes les yeux sur le sang versé au nom des conceptions que tu défends.

Pour l'accusation d'être un ciminel et un assassin. Les soldats quand ils on tué sont ils des assassins ? Les généraux et les colonels des armées sont ils des assassins ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Identité métaphysique : Musulman

Message par fikri Jeu 11 Déc 2008 - 0:42

juste pour vous signaler, on adore Dieu Lui seul

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman

Message par Kisama Sam 21 Fév 2009 - 17:14

Pour tout ceux qui ontdes aprehensions ou des idées toute faite je recommande ce livre.

Mahmoud Hussein, Penser le Coran

Mot de l'éditeur

« Contrairement à ce que croit nombre de musulmans, la « Parole de Dieu » contenue dans le Coran n’a pas été livrée en une fois - comme les Tables de la Loi - mais étalée sur 22 années, entre 610 et 632 de l’ère chrétienne.

Ses 6236 versets ont ensuite été rassemblés en un seul volume, dans un ordonnancement inexpliqué, qui ne tient compte ni de la chronologie, ni des contextes changeants de leur révélation. Ce qui rend le texte au départ assez impénétrable.

C’est notamment à la faveur de cette difficulté de lecture, que s’est imposé le point de vue, aujourd’hui dominant, selon lequel il est moins important de comprendre la Parole de Dieu que de la réciter et de s’en imprégner. Chaque mot y est, de toute façon, à prendre sans recul, au pied de la lettre, partout et toujours. C’est l’a priori « littéraliste », qui conduit certains jusqu’à l’intégrisme, tandis que d’autres sont déchirés entre leur fidélité à la Parole de Dieu et la conscience qu’ils ont de ne pouvoir adhérer à des prescriptions coraniques historiquement connotées.

Penser le Coran, écrit dans un langage clair, accessible à tous, livre des clés de lecture qui permettent à chacun de s’initier au texte – en y trouvant des données essentielles jusqu’ici largement occultées. Il propose un lumineux parcours du Coran, jalonné de plusieurs centaines de versets, replacés dans les circonstances historiques où ils ont été révélés au Prophète de l’islam. Au terme de ce parcours, le lecteur est amené à reconnaître cette évidence - que le Coran se présente, dans son contenu comme dans sa forme, comme un dialogue entre Ciel et Terre, situé dans un espace et un temps donnés. »
Ce que propose Mahmoud ­Hussein, c’est d’écouter ce que dit Dieu. Ecouter ne veut pas dire interpréter selon ses désirs cette parole, mais la remettre dans son contexte et lui donner le statut d’un message destiné à l’humanité. […]

Quand on lit le Coran avec les lunettes de la transparence et de l’intelligence du cœur, on se rend compte qu’il est le texte le plus farouchement opposé à l’intégrisme, au fanatisme, au djihad en tant que prétexte à l’assassinat d’innocents, au suicide et à toute forme de violence politique qui détourne l’islam de son message d’humanisme et de paix. […]

La nouveauté de cet essai est de remettre les idées en place sans intervention extérieure, sans donner de ­leçons, mais en revenant au texte lui-même […] ».
Kisama
Kisama
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Identité métaphysique : Devine ?

Message par bernard1933 Sam 21 Fév 2009 - 17:32

Je viens de regarder la video. Bel exemple d'intolérance et de sectarisme. Il ne manque que la casquette du SS, le bras levé et un sonore " Heil Hitler..." Signe encourageant : personne n'a suivi cet excité !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Ozan Sam 21 Fév 2009 - 18:17

Salam

Bof ,, une vidéo de plus qui n'apporte rien , ce sera pas la derniére de toutes façons ,

je reprends une partie de ce qu'a posté Spin

""Ce que propose Mahmoud ­Hussein, c’est d’écouter ce que dit Dieu.
Ecouter ne veut pas dire interpréter selon ses désirs cette parole,
mais la remettre dans son contexte et lui donner le statut d’un message
destiné à l’humanité. […]

C'est ce que je défends , ne pas interpréter suivants ses désirs ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 19:00

Ce que je pense ? Je ne connais pas assez la vie de Mohammed que pour avoir une opinion. Il est certain qu'il faut le replacer dans son contexte.

En lisant vos réponses, je trouve qu'on ne peut pas justifier la violence de quelqu'un en la comparant à la violence d'autres personnes: ce n'est que dévier le sujet.

Ghandi prêchait la non violence, mais il la pratiquait aussi. Jésus également, il a révolutionné la loi uve "oeil pour oeil, dent pour dent (qui a été reprise dans le Coran), et "aime ton ennemi" et l'histoire de la baffe sur les deux joues.

C'est plutôt à des hommes comme cela qu'il faudrait comparer, non ? Plutôt que des gamineries du genre "tu es méchant" "et toi tu es encore plus méchant, na !"

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 23:50

c'est que Mahomet et l'islam sont, comme tu le dis, non pas une religion de paix et d'amour a la sauce chrétienne mais bien une religion de haine et de violence.
pourquoi passer d'un extreme à l'autre?on pourait dire que c'est la religion du juste milieu!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 8:54

A la question, je réponds non l'islam n'est pas une religion de paix, et ne le sera jamais, même dans un monde peuplé entièrement de musulmans, car cette religion
véhicule une culture de guerre et de martyrs qui est incscrite dans son livre. Le pire ennemi de l'islam c'est la paix, y en a qui n'ont pas encore compris cela.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 15:50

Pour exister l'islam a toujours eu besoin d'un ennemi. Ce furent les polythéistes, puis, le judaisme, la chrétienté, le sionisme, la femme réduite en servitude, aujourd'hui la démocratie, l'occident ... bref la liberté de penser. Certainement des peurs, des doutes refoulés... trop facile de se cacher derrière la parole de Dieu...

Une religion qui ne tolère pas le pluralisme religieux, la diversité des croyances, qui ne reconnait les droits les plus élémentaires des hommes, des femmes, ne peut être que nuisible pour l'humanité.

Posez-vous cette question qui fut l'intolérant en premier ? par la suite, ne vous étonnez pas qu'on ne tolère pas l'intolérance et l'intolérable

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 15:52

ce que tu es entrain de dire on l'a entendu un millier de fois et une fois de plus je donne la mm reponse, tu ne connais rien du coran de l'islam, c'est tt

Invité
Invité

Message par Ozan Mer 15 Avr 2009 - 16:10

salâm jayrâm

je suis musulman , et j'ai nullement envie de faire la guerre, par contre je le dis carrément , autant je ne me laisserai pas faire si on essaye de me faire abdiquer ma foi , autant je m'élèverai contre celui qui tenterait d'imposer ma foi à quelqu'un , ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 17:36

Loubna a écrit :

ce que tu es entrain de dire on l'a entendu un millier de fois et une fois de plus je donne la mm reponse, tu ne connais rien du coran de l'islam, c'est tt

Mais tout le problème est là. Qu'y puis-je ? ce n'est pas moi qui ai écrit le coran.

Comment veux-tu qu'on aime une religion qui refuse d'évoluer, dans son acceptation des autres religions ?

C'est le coran qui condamnent violemment les autres religions, et donc c'est normal que ceux qui se sentent visés rejettent à leur tour violemment le coran. C'est un constat, ce n'est pas difficile à comprendre.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 11:55

jayram que les choses soient clair:
le coran reconnait les deux autres religions mais dit qu'elles ont subi des alterations.
le coran dit qu'il n' ya pas de contrainte en religion il dit pas qu'il faut convertir ou tuer!le coran reconnait jesus et moise et leur donne une grande importance et parle des miracles de jesus et de moise pendant que les deux autres renient Mohammad(pbsl)!

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant