[Sondage] Réligions: intruments de domination ?
+8
Léon14
bernard1933
Humble avis
Magnus
vincent
dan 26
ElBilqîs
aurel23
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réligions: intruments de domination ?
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
dan 26 a écrit:Les croisades, l'inquisition, la saint Bartélémy , les différentes guerres dites saintes!! Allah et Grand "boummm!!!!", je ne vois pas trop d'amour dans tout cela !!!
Je n'ai pas parlé de guerre. Ensuite, ne mélange pas Allah et l'inquisition sa frise le ridicule.
L'amour de Dieu est un zèle pour le salut des âmes. La croisade avait le but de délivrer une jérusalem chrétienne du joug impie de l'islam. Les chrétiens était persécuté dans leur Foi. Le motif et l'intention de cette guerre sainte était louable, mais la manière dont elle a été faite n'était pas parfaite. Mais c'est l'effort et l'intention qui est le plus important et non le résultat.
Aujourd'hui, le capitalisme fait une guerre affreuse contre les âmes et tous le monde reste passif et inactif.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Mais, Marx, entends-tu ce qui se dit! Reviens vite nous remettre dans le droit chemin!
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Pourquoi t'égares tu sur un autre sujet ? . Restons sur le fait religieux!! Etrange!!Tu parles bien de Dieu , Dieu est il bien enseigné pa les religions monothéistes. Le christianisme , l'Islam, sont bien des monothéismes que je sache . Je ne vois pas où est le ridicule .Léon14 a écrit:dan 26 a écrit:Les croisades, l'inquisition, la saint Bartélémy , les différentes guerres dites saintes!! Allah et Grand "boummm!!!!", je ne vois pas trop d'amour dans tout cela !!!
Je n'ai pas parlé de guerre. Ensuite, ne mélange pas Allah et l'inquisition sa frise le ridicule..L'amour de Dieu est un zèle pour le salut des âmes
Je t'ai déjà dit que cela ne voulait strictement rien dire .Cela serait interressant de le dire au milliers de personnes qui sont mortes!!! L'effort plus important que le résultat cela encore ne veut rien dire (sophisme!!). J'ai l'impression qu'aux Jeux olympique , la médailel était plus importante pour les sportifsn, et le public que l'effort dont tu parles!!!La croisade avait le but de délivrer une jérusalem chrétienne du joug impie de l'islam. Les chrétiens était persécuté dans leur Foi. Le motif et l'intention de cette guerre sainte était louable, mais la manière dont elle a été faite n'était pas parfaite. Mais c'est l'effort et l'intention qui est le plus important et non le résultat.Aujourd'hui, le capitalisme fait une guerre affreuse contre les âmes et tous le monde reste passif et inactif.
Juste pour montrer le ridicule de ta déclaration , les fondamentalistes Evangéliques , qui sont assez influents aux EU , je ne pense pas qu'il fassent une guerre contre les ames!!! Ridicule!!!
Tu n'as pas répondu en tout cas où est l'amour dans toutes ces exactions faites au non de Dieu!! Pourrais tu essayer d'y répondre, sans dévier du sujet ? .
Excuse moi.
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
dan 26 a écrit:Tu n'as pas répondu en tout cas où est l'amour dans toutes ces exactions faites au non de Dieu!! Pourrais tu essayer d'y répondre, sans dévier du sujet ? .
[/b][/color]Excuse moi.
La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. C'est pour l'amour des âmes qu'on fait la guerre et non pour l'amour de la chair et de la terre.
L'âme est immortel, alors que le corps va mourir inévitablement.
Pourquoi tant d'inquiétude pour la chair, alors qu'il n'y a que l'âme qui doit survivre ?
Votre corps va mourir c'est inévitable, la manière dont le corps doit mourir n'a aucune importance. Vous êtes attaché à la terre. Sortez votre esprit de la matière !!!
Lorsque l'ennemi prend les armes pour étendre un règne où on impose le péché, l'idolâtrie, la débauche au plus faible d'entre nous. La prière et la prédication ne suffisent plus par elle-même, elle doit se joindre à un effort de guerre afin de repousser cette attaque armée. La prière aiguise l'épée et le talent du soldat pour combattre ceux qui défendent et propage le péché. Là, je ne parle pas de révolte ou de guerre de conquête, mais bien d'une guerre salutaire pour sauver les âmes, car oui on peut commettre un péché sous la force de la violence et c'est avec violence qu'il faut résister même si cela peut entrainer la mort de l'adversaire. Le but n'est pas de tuer pour le plaisir ou par esprit de vengeance et de haine, mais bien de tuer pour sauver son âme et l'âme de son prochain.
Lorsque Dieu fait la guerre, son but n'est pas de combattre la chair et le sang, mais de combattre l'expansion du péché sur la terre. C'est lorsque la chair défend le péché, qu'il faut la tuer afin de tuer le péché. On utilise l'épée pour atteindre le péché et non la chair en soi. La mort du corps n'est qu'une conséquence de cette guerre contre le péché. On tue notre ennemi parce qu'il défend le péché et non parce qu'il est notre ennemi, c'est-à-dire que ce n'est pas lui qu'on veut atteindre, mais ce qu'il défend, soit les princes, les puissances, les dominateurs de ce monde de ténèbres et les esprits mauvais. Alors, le bon Dieu lorsqu'il fait la guerre, ce n'est pas pour sauver des corps qui sont déjà condamné à mourir ou pour libérer des terres de l'oppression, mais pour sauver des âmes et protéger la vertu.
On tue par amour de la vertu. Il faut toujours regarder le motif de nos actions.
Ce qui nous pousse aujourd'hui à être contre la guerre, c'est que la plupart des guerres qui se déroulent présentement sur la terre, sont des guerres injustes qui sont motivées par de mauvaises intentions. (le pétrole, le pouvoir, l'argent, des terres et, etc.)
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Reprennez les informations, les principales geurres sont faites au non de Dieu!!! Vous n'avez pas le droit de dire cela , c'est une tromperie totale . Votre foi ne doit pas laisser la place à tout et n'importe quoi.Tu ne réponds pas encore ? nous parlons de l'églsie qui a tuer des miiliers de personnes au non de Dieu. Tu ne vas pas me dire que ce n'est aps grave tout de meme!! Ce serait effrayant!!Léon14 a écrit:dan 26 a écrit:Tu n'as pas répondu en tout cas où est l'amour dans toutes ces exactions faites au non de Dieu!! Pourrais tu essayer d'y répondre, sans dévier du sujet ? .
[/b][/color]Excuse moi.
La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. C'est pour l'amour des âmes qu'on fait la guerre et non pour l'amour de la chair et de la terre.
L'âme est immortel, alors que le corps va mourir inévitablement.
Pourquoi tant d'inquiétude pour la chair, alors qu'il n'y a que l'âme qui doit survivreSi il es tué par ou pour un Dieu d'amour, vous ne trouvez pas cela un peu spécial!!C'est grave ce que vous dites.Votre corps va mourir c'est inévitable, la manière dont le corps doit mourir n'a aucune importance. Vous êtes attaché à la terre. Sortez votre esprit de la matière !!!
Mais vous etes effrayant comment osez vous dire cela fasse au commandement de Diu tu ne tueras pas !!!Lorsque l'ennemi prend les armes pour étendre un règne où on impose le péché, l'idolâtrie, la débauche au plus faible d'entre nous. La prière et la prédication ne suffisent plus par elle-même, elle doit se joindre à un effort de guerre afin de repousser cette attaque armée. La prière aiguise l'épée et le talent du soldat pour combattre ceux qui défendent et propage le péché. Là, je ne parle pas de révolte ou de guerre de conquête, mais bien d'une guerre salutaire pour sauver les âmes, car oui on peut commettre un péché sous la force de la violence et c'est avec violence qu'il faut résister même si cela peut entrainer la mort de l'adversaire. Le but n'est pas de tuer pour le plaisir ou par esprit de vengeance et de haine, mais bien de tuer pour sauver son âme et l'âme de son prochain.Il n'est pas dit dans les 10 commandement tu ne tueras pas sauf pour!!!! C'est de la folie ce que vous dites là.Lorsque Dieu fait la guerre, son but n'est pas de combattre la chair et le sang, mais de combattre l'expansion du péché sur la terre. C'est lorsque la chair défend le péché, qu'il faut la tuer afin de tuer le péché. On utilise l'épée pour atteindre le péché et non la chair en soi. La mort du corps n'est qu'une conséquence de cette guerre contre le péché. On tue notre ennemi parce qu'il défend le péché et non parce qu'il est notre ennemi, c'est-à-dire que ce n'est pas lui qu'on veut atteindre, mais ce qu'il défend, soit les princes, les puissances, les dominateurs de ce monde de ténèbres et les esprits mauvais. Alors, le bon Dieu lorsqu'il fait la guerre, ce n'est pas pour sauver des corps qui sont déjà condamné à mourir ou pour libérer des terres de l'oppression, mais pour sauver des âmes et protéger la vertu.Il y a donc des cause justes et injuste , ce n'est dit nulle part dans la Bible. C'est du délire pur!!On tue par amour de la vertu. Il faut toujours regarder le motif de nos actions.
sCe qui nous pousse aujourd'hui à être contre la guerre, c'est que la plupart des guerres qui se déroulent présentement sur la terre, sont des guerres injustes qui sont motivées par de mauvaises intentions. (le pétrole, le pouvoir, l'argent, des terres et, etc.)
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
dan 26 a écrit:
Mais vous etes effrayant comment osez vous dire cela fasse au commandement de Diu tu ne tueras pas !!! Il n'est pas dit dans les 10 commandement tu ne tueras pas sauf pour!!!! C'est de la folie ce que vous dites là.
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne." Matthieu 10,28
L'âme est immortel, alors que le corps va mourir inévitablement.
Pourquoi tant d'inquiétude pour la chair, alors qu'il n'y a que l'âme qui doit survivre ?
Votre corps va mourir c'est inévitable, la manière dont le corps doit mourir n'a aucune importance.
Il faut se détacher de la terre et de sa nature charnel pour comprendre qu'il n'y a que le salut de l'âme qui est important.
Il n'y a pas de rémission possible pour le corps.
La chair est condamné dès sa naissance.
"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive." Matthieu 10,34
Vous avez de la difficulté à comprendre le rôle que les croisades ont joué dans l'histoire de l'Église. Cependant, nous voyons que Dieu lui-même a envoyé Samson exterminé les Philistins afin de protéger la vertu des Juifs, les juifs sous l'Ancienne Alliance étaient les dépositaires de la Foi. Et sous la nouvelle alliance, c'est les catholiques qui sont les dépositaires de la Foi. Si les peuples font la guerre au royaume de Dieu sur terre, c'est normal que le peuple de Dieu se défende justement afin de préserver le dépôt de la Foi. Dans les premiers siècles, les barbares imposaient le péché et l'idolâtrie sur les peuples vaincus et Dieu pour éviter que le péché se répande partout en Europe, il décida de susciter Clovis pour les repousser.
S'il n'y avait pas eu Sainte Jeanne d'arc pour délivrer la France, les Français seraient protestants aujourd'hui, car Henri VIII a imposé le protestantisme au clergé d'Angleterre et tous ceux qui refusaient d'apostasié leur Foi en la succession de Pierre étaient condamnés à mort pour trahison, comme Saint Thomas Moore.
Lorsque Jésus nous demande d'acheter une épée, vous croyez que c'est purement décoratif.
"Il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même la besace; et que celui qui n'a pas de glaive vende son manteau et en achète un." Luc 22,36
"Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et Il leur dit: Cela suffit. " Luc 22,38
Jésus n'aurait pas demandé qu'on achète une épée sans qu'on est le droit de l'utiliser.
Jésus affirme lui-même :
"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6
Jésus est venu parfaire les dix commandements.
Vous devez l'approfondir.
"Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; mais qui tuera sera justiciable du tribunal." Matthieu 5,21
Si Dieu est juste dans sa manière de tuer une personne. Alors, il faut admettre qu'on peut tuer par justice d'une manière justifiée. Qui tuera sera justiciable du tribunal, c'est-à-dire qu'il sera jugé par un tribunal. Si l'action est justifiée par de bonnes intentions au tribunal, l'action ne sera pas condamnée par ce même tribunal. Le tribunal de Dieu juge l'intention et non l'acte. Il faut comprendre qu'on peut faire le bien en apparence avec de mauvaise intention, comme on peut faire le mal en apparence sans mauvaise intention.
Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme. Une femme qui se fait agresser sexuellement doit-elle tendre l'autre joue lorsqu'il s'agit de protéger son innocence et là je ne parle pas de sauver son corps, mais son âme.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Vas-y Léon! Ne serais-tu pas par hasard, la réincarnation de mon patron? Lui aussi, il "en connaissait un rayon" pour faire étriper les païens! Remarque, il s'est quand même "planté" dans sa 2ème Croisade! Le pauvre! A ce moment-là, Dieu était du côté des musulmans. Allah: un! Le Dieu des chrétiens: 0! Et pourtant, les Français auraient dû gagner, pas vrai? C'est bien les Français les meilleurs? Tu le serines depuis le début!
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
bernard1933 a écrit:Vas-y Léon! Ne serais-tu pas par hasard, la réincarnation de mon patron? Lui aussi, il "en connaissait un rayon" pour faire étriper les païens! Remarque, il s'est quand même "planté" dans sa 2ème Croisade! Le pauvre! A ce moment-là, Dieu était du côté des musulmans. Allah: un! Le Dieu des chrétiens: 0! Et pourtant, les Français auraient dû gagner, pas vrai? C'est bien les Français les meilleurs? Tu le serines depuis le début!
Lors des croisades, il y a eu des bavures, mais l'intention au départ était noble.
Ensuite, il ne faudrait pas oublier la bataille de Lépante.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Mais oui, le match continue! Match actuel en Afghanistan! Score en
attente; mon pronostic: Allah vainqueur!
attente; mon pronostic: Allah vainqueur!
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
[quote="Léon14"]
Meme les pouvoir laique ce refuse à appliquer la peine de mort . Il faut arreter de dire de telel bétises; c'est intolérable.
Je pense sincérement que la croyance et la foi, devrait avoir des limites humaines. Lire ce que vous venez d'écrire est à la limite du supportable , de la folie presque , vous etes capable en quelques lignes de dire tout et son contraire, et de surcroit penser que c'est juste. J'ai connu un autre fou de Dieu en la personne de "Thiébault" , je vais faire avec vous comme avec lui, je vais vous laisser dans votre ménagerie et éviterai de vous lire et de vous répondre . Attention à vous tout de meme quand la foi, frise la folie il y a danger, pour vous et les autres.
Et alors est ce un droit de tuer ?Pourquoi nitepreter à votre façon.?dan 26 a écrit:Mais vous etes effrayant comment osez vous dire cela fasse au commandement de Diu tu ne tueras pas !!! Il n'est pas dit dans les 10 commandement tu ne tueras pas sauf pour!!!! C'est de la folie ce que vous dites là.
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne." Matthieu 10,28
L'âme est immortel, alors que le corps va mourir inévitablement.
Et alors où est le problème?Pourquoi tant d'inquiétude pour la chair, alors qu'il n'y a que l'âme qui doit survivre ?
Votre corps va mourir c'est inévitable, la manière dont le corps doit mourir n'a aucune importance.
Il faut se détacher de la terre et de sa nature charnel pour comprendre qu'il n'y a que le salut de l'âme qui est important.
Il n'y a pas de rémission possible pour le corps.
La chair est condamné dès sa naissance.
Drole de dieu d'amour, en contradiction totale avec "aime ton prochain comme toi meme (précépte Hindou !!)"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive." Matthieu 10,34
Dans les 10 commandements il n'a jamais été dit "tu ne tueras point sauf pour...." Un peu de sérieux si possible.Vous avez de la difficulté à comprendre le rôle que les croisades ont joué dans l'histoire de l'Église. Cependant, nous voyons que Dieu lui-même a envoyé Samson exterminé les Philistins afin de protéger la vertu des Juifs, les juifs sous l'Ancienne Alliance étaient les dépositaires de la Foi. Et sous la nouvelle alliance, c'est les catholiques qui sont les dépositaires de la Foi. Si les peuples font la guerre au royaume de Dieu sur terre, c'est normal que le peuple de Dieu se défende justement afin de préserver le dépôt de la Foi. Dans les premiers siècles, les barbares imposaient le péché et l'idolâtrie sur les peuples vaincus et Dieu pour éviter que le péché se répande partout en Europe, il décida de susciter Clovis pour les repousser.
Et alors en quoi les protestants seraient moins bien que les cathos!!! Vous allez nous refaire la saint barthélémy!! Nous somems au 21 eme siècle, il faut en prendre conscience, nous avons passé le moyen age!!!S'il n'y avait pas eu Sainte Jeanne d'arc pour délivrer la France, les Français seraient protestants aujourd'hui, car Henri VIII a imposé le protestantisme au clergé d'Angleterre et tous ceux qui refusaient d'apostasié leur Foi en la succession de Pierre étaient condamnés à mort pour trahison, comme Saint Thomas Moore.
Justement c'est en totale contradiction avec l'idée d'un JC d'amour qui est venu sauver tous les hommes, et qui préche l'amour du prochain . Il faudrait caller un peu votre esprit!!! . Ridicule . A moins que vous soyez pour la thése Zelote de D Massé.Lorsque Jésus nous demande d'acheter une épée, vous croyez que c'est purement décoratif.
Et alors , d'un autre coté il dit "quand vous prenez uen gifle sur la joue droite, il faut tendre la joue gauche" , il dit tout et n'importe quoi ce JC et ce Dieu. Pas étonnant que les chretiens ne savent plus ce qu'ils disent!!"Il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même la besace; et que celui qui n'a pas de glaive vende son manteau et en achète un." Luc 22,36
"Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et Il leur dit: Cela suffit. " Luc 22,38
Bravo il fallait le trouver, mais alors il ne sut plus les 10 commadements de son père ou de lui. Car là aussi on ne sait plus tres bien!!! Quel fouilli cette histoire!!Jésus n'aurait pas demandé qu'on achète une épée sans qu'on est le droit de l'utiliser.
En contradiction ave les paroless du dessus mais le chretien n'est pas à cela prés!!Jésus affirme lui-même :
"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6
Vous etes en train de faire une soupe indigeste entre l'ancien testament et le nouveau, afain de faire consider vos idées farfelues, et d'oter à Dieu toutes contradictions (interprétations!!!) . Soyons sérieux , il est totalement inconcevable de joindre les 10 commandements de l'AT, avec le passage de Mathieu. La Bible n'est pas un puzzle. Ou alors on peut dire n'importe quoi, cela devient totalement ridicule. Ce n'est plus de la foi, c'est de la folie.Jésus est venu parfaire les dix commandements.
Vous devez l'approfondir.
"Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; mais qui tuera sera justiciable du tribunal." Matthieu 5,21
Si Dieu est juste dans sa manière de tuer une personne. Alors, il faut admettre qu'on peut tuer par justice d'une manière justifiée.
Meme les pouvoir laique ce refuse à appliquer la peine de mort . Il faut arreter de dire de telel bétises; c'est intolérable.
Et la bétise on le pratique comment en disant de telles choses. En vous lisant j'aurait tendance à dire "mon Dieu il ne savent plus ce qu'ils font!!" Tien c'était meme écrit dans la bible!!Qui tuera sera justiciable du tribunal, c'est-à-dire qu'il sera jugé par un tribunal. Si l'action est justifiée par de bonnes intentions au tribunal, l'action ne sera pas condamnée par ce même tribunal. Le tribunal de Dieu juge l'intention et non l'acte. Il faut comprendre qu'on peut faire le bien en apparence avec de mauvaise intention, comme on peut faire le mal en apparence sans mauvaise intention.
Et alors, quand je dis qu'il y a que des aneries dans ces textes , vous le confirmez merci!! Et le plus térrible c'est que certaines personnes, prenent cela pour une vérité. Consternant .Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme. Une femme qui se fait agresser sexuellement doit-elle tendre l'autre joue lorsqu'il s'agit de protéger son innocence et là je ne parle pas de sauver son corps, mais son âme.
Je pense sincérement que la croyance et la foi, devrait avoir des limites humaines. Lire ce que vous venez d'écrire est à la limite du supportable , de la folie presque , vous etes capable en quelques lignes de dire tout et son contraire, et de surcroit penser que c'est juste. J'ai connu un autre fou de Dieu en la personne de "Thiébault" , je vais faire avec vous comme avec lui, je vais vous laisser dans votre ménagerie et éviterai de vous lire et de vous répondre . Attention à vous tout de meme quand la foi, frise la folie il y a danger, pour vous et les autres.
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Non pas allah la folie !!!Va t'il falloir agir comme pour les japonnais, ils étaient fous aussi!! Quand je dis qeu el fondamentalsime et l'intégrisme religieux et le danger principal de ce siècle. Nous en avons là une belle démonstration .bernard1933 a écrit:Mais oui, le match continue! Match actuel en Afghanistan! Score en
attente; mon pronostic: Allah vainqueur!
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
L'Athéisme érigé en dogme où aucun argument est possible.dan 26 a écrit:Je pense sincérement que la croyance et la foi, devrait avoir des limites humaines. Lire ce que vous venez d'écrire est à la limite du supportable , de la folie presque , vous etes capable en quelques lignes de dire tout et son contraire, et de surcroit penser que c'est juste. J'ai connu un autre fou de Dieu en la personne de "Thiébault" , je vais faire avec vous comme avec lui, je vais vous laisser dans votre ménagerie et éviterai de vous lire et de vous répondre . Attention à vous tout de meme quand la foi, frise la folie il y a danger, pour vous et les autres.[/color][/b]
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Dan 26 vient d'énoncer non pas un dogme mais UNE REALITE, qu'il a d'ailleurs écrite ailleurs aussi, elle me semble digne d'être mise en exergue :
.
La plus extrême vigilance s'impose donc.
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Curieuse conception de la réalité.L'intégrisme religieux est le danger principal de ce siècle
Cela relève plus du fantasme, de la prophétie ou de la phobie.
Que savez-vous du siècle qui vient ? Pas grand chose.
Libre à vous d'imaginer ou de penser que l'intégrisme religieux est le danger principal mais ça n'a rien d'une réalité objective.
Il suffit de voir le comportement actuel de la russie qui représente un vrai danger pour la paix mondiale.
La couleur rouge n'est plus réservée à la modération ?
FramFrasson- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Il y a rouge et rouge forumeur fram.
:sir:
:sir:
Invité- Invité
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Ok, au temps pour moi. Dans la charte c'est juste marqué "rouge", je pensais que les 2 étaient "interdits".Il y a rouge et rouge forumeur fram.
FramFrasson- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Magnus a écrit:Dan 26 vient d'énoncer non pas un dogme mais UNE REALITE, qu'il a d'ailleurs écrite ailleurs aussi, elle me semble digne d'être mise en exergue :.
La plus extrême vigilance s'impose donc.
L'athéisme est de l'intégrisme.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Léon14 a écrit:Magnus a écrit:Dan 26 vient d'énoncer non pas un dogme mais UNE REALITE, qu'il a d'ailleurs écrite ailleurs aussi, elle me semble digne d'être mise en exergue :.
La plus extrême vigilance s'impose donc.
L'athéisme est de l'intégrisme.
Dans ce cas, une nouvelle croisade s'impose... .
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Magnus a écrit:Léon14 a écrit:Magnus a écrit:Dan 26 vient d'énoncer non pas un dogme mais UNE REALITE, qu'il a d'ailleurs écrite ailleurs aussi, elle me semble digne d'être mise en exergue :.
La plus extrême vigilance s'impose donc.
L'athéisme est de l'intégrisme.
Dans ce cas, une nouvelle croisade s'impose... .
L'athéisme s'impose dans nos écoles.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
@Léon XIV :
Libre à qui le veut de mettre ses enfants dans une école catho ou une école laïque.
Je vous rappelle que nous sommes en démocratie, pas en théocratie.
Jamais vous ne conviendrez que l'athée peut aussi avoir des valeurs dignes de ce nom, qui méritent elles-aussi d'être véhiculées.
Mais si vous voulez une croisade, vous l'aurez, ne vous inquiétez pas.
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Magnus a écrit:
@Léon XIV :
Libre à qui le veut de mettre ses enfants dans une école catho ou une école laïque.
Je vous rappelle que nous sommes en démocratie, pas en théocratie.
Jamais vous ne conviendrez que l'athée peut aussi avoir des valeurs dignes de ce nom, qui méritent elles-aussi d'être véhiculées.
Mais si vous voulez une croisade, vous l'aurez, ne vous inquiétez pas.
Non, justement on est pas libre de l'école qu'on veut avoir pour nos enfants. Je connais des personnes dont les enfants ont été expulsé de force d'une école par la police.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Si vous violez les lois...
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Le Grand Absent a écrit:Si vous violez les lois...
Des lois athées ou anti-catholique ?
C'est facile d'inventer un prétexte lorsque cela contrevient à nos croyances.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Les lois démocratiques.
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [Sondage] Réligions: intruments de domination ?
Le Grand Absent a écrit:Les lois démocratiques.
Croyez-vous sincèrement que la majorité est toujours dans la vérité ?
Dictature de la majorité.
Léon14- Maître du Temps
- Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Les religions fausses religions.
» Menaces liberticides - Sondage -
» SONDAGE ESPECIAL
» création, évolution, ou les deux
» Sondage : Expérience méditative...
» Menaces liberticides - Sondage -
» SONDAGE ESPECIAL
» création, évolution, ou les deux
» Sondage : Expérience méditative...
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum