Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il en est des théories du sommeil.
L'une dit qu'on récupère la nuit uniquement.
L'autre dit qu'on récupère la nuit suivante.
La troisième dit que les précédentes ont tout faux.
Comme je ne dors pas très bien la nuit, selon la deuxième théorie, il ne me resterai plus grand chose à 31 ans - ce qui n'est pas loin d'avoir été le cas en termes de psychisme sain. Mais c'est peut-être aussi dû à une idée préconçue.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les théories les plus avancées sur la question.
J'aimerais savoir ce qu'il en est des théories du sommeil.
L'une dit qu'on récupère la nuit uniquement.
L'autre dit qu'on récupère la nuit suivante.
La troisième dit que les précédentes ont tout faux.
Comme je ne dors pas très bien la nuit, selon la deuxième théorie, il ne me resterai plus grand chose à 31 ans - ce qui n'est pas loin d'avoir été le cas en termes de psychisme sain. Mais c'est peut-être aussi dû à une idée préconçue.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les théories les plus avancées sur la question.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
Re: Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?
Ah, merci Orthon!
Je vais voir cela.
Je vais voir cela.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
Re: Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?
En te servant de cette description, de quel genre d'insomnie souffres-tu AC?La Recheche a écrit:La forme la plus répandue d'insomnie est l'insomnie psychophysiologique ou « primaire ». Il s'agit d'une insomnie conditionnée : elle résulte d'un épisode d'insomnie, déclenché par un événement négatif, qui entraîne la mise en place progressive de comportements inadaptés, par exemple la volonté de se coucher plus tôt pour récupérer.
À cela s'ajoute la peur de ne pas dormir. Obnubilée par son sommeil, la personne entre alors dans un cercle vicieux : plus elle cherche à dormir, moins elle y arrive, alors que la cause initiale de son insomnie a disparu.
Dans un peu moins de la moitié des cas, l'insomnie est associée à un trouble mental, comme l'anxiété ou la dépression. L'angoisse, les troubles obsessionnels compulsifs et les phobies provoquent des difficultés d'endormissement. De manière générale, le stress déstructure beaucoup le sommeil : il est à l'origine de la plupart des angoisses qui surviennent vers 3 ou 4 heures du matin ou en fin de nuit. Quant à la dépression, elle provoque des insomnies surtout pendant la seconde partie de la nuit, accompagnées de la sensation d'un sommeil très morcelé en fin de nuit et d'un réveil précoce.
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...