Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
C'est un charabia innommable, ça n'a aucun sens, ce n'est même pas de la spiritualité, c'est n'importe quoi, indigne de figurer sur un forum de vraie recherche spirituelle, tout est mélangé, dans une confusion où la raison se perd, par quelqu'un qui se dit l'Accompli, le Serviteur, c'est une bouillie absurde qui prend appui sur l'Apocalypse mais en fait n'y comprend rien, ça doit quand même cesser un jour, cette imbécillité !!!L'Adhésion par l'Action à la Moisson n'est pas qu'Acte de Charité, pas qu'Acte d'Espérance, pas qu'Acte de Foi, mais est Acte tendant vers la Perfection par Adhésion à l'Acte Parfait (au sens Théosophique, au sens du Grand Véhicule)
mikael- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Paix,ACourvoisier a écrit:Mais où avais-je les yeux ?HpH a écrit:1 Cor 13.8
(si j'peux aider, hein...)
@Hph : Merci pour l'aide, bien qu’incomplète : La suite confirme l'analyse Logique d'Isidor !
" 13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra..../...
13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité."
Rq : Pour la compréhension de l'atteinte de la Perfection, ce terme est davantage à appréhender dans les explications du Bouddha, sinon aussi chez les Théosophes grecs, le tout se rejoignant dans l'Accomplissement d'un Homme (votre Serviteur ici présent) puis devenant Collectif.
Rq : Au fait, qui a vu le film du Marsupilami et a compris ce que j'en expliquais ? ?
Pour tous ceux qui sont distraits, voici la Prophétie qui est en cours d'Accomplissement, qui se retrouve sous différents angles dans l'ensemble des vrais courants spirituels :
" Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche." Apocalypse 22.10
Lié à " la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges." Mat 13.39
Rq : L'Entéléchie, en quelques sortes, c'est faire mouvoir la Potentialité Intrinsèque en Action dans l'Œuvre Sainte, si vous voulez !
(Cf termes grecs Entelekhia, Energeia, Physis, Ergon...)
Potentiellement, pour l'Occasion, vous êtes tous les Anges du Seigneur, mais à quelques choses prés, selon les Ecritures, seuls ceux qui le peuvent et qui s'Accompliront en "Ouvriers de la Moisson" ne seront pas déchus !
Qu'est-ce que la Moisson, me demanderez-vous, pour y participer !
C'est participer à faire éclater la bulle du Mensonge des Elites qui mènent le Peuple au Chaos, puis de participer de son mieux à l'Instauration du Royaume Christique !
L'Adhésion par l'Action à la Moisson n'est pas qu'Acte de Charité, pas qu'Acte d'Espérance, pas qu'Acte de Foi, mais est Acte tendant vers la Perfection par Adhésion à l'Acte Parfait (au sens Théosophique, au sens du Grand Véhicule), et c'est bien ce qui correspond à la Promesse Divine : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apo 20:6
Je vous indiquerais bien d''autres liens pour vous expliquer cela plus en détail, mais à moins d' être formellement autorisé à livrer ces liens ici, je les livrerai à qui le voudra et sur demande en mp dans la mesure du possible...
Fraternellement
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Content d'avoir ravivé la flamme, Mikael ? Vous pourriez voir qu'il y a beaucoup de poésie en prose (je suppose que vous citez Tribul2).mikael a écrit:C'est un charabia innommable, ça n'a aucun sens, ce n'est même pas de la spiritualité, c'est n'importe quoi, indigne de figurer sur un forum de vraie recherche spirituelle, tout est mélangé, dans une confusion où la raison se perd, par quelqu'un qui se dit l'Accompli, le Serviteur, c'est une bouillie absurde qui prend appui sur l'Apocalypse mais en fait n'y comprend rien, ça doit quand même cesser un jour, cette imbécillité !!!L'Adhésion par l'Action à la Moisson n'est pas qu'Acte de Charité, pas qu'Acte d'Espérance, pas qu'Acte de Foi, mais est Acte tendant vers la Perfection par Adhésion à l'Acte Parfait (au sens Théosophique, au sens du Grand Véhicule)
Salut Tribul2,
si tu ne souhaites pas le salut à tes ennemis, un bon conseil, évites encore plus de leur souhaitez
ne sais-tu pas que Jésus amène le glaive contre les hypocrites, certainement même avant de l'amener contre les renieurs conscients et affirmés au sens que ces derniers, eux, ont choisi leur "royaume" ?Tribul2 a écrit:Paix,
-tu veux parler de la suite de ton message ? -En tous les cas: je ne vois vraiment aucune "Logique" dans la pseudo analyse de Isidor. Lui aussi est fort pour citer, mais quand vient le moment de raisonner soi-même, le mythe s'effondre. À tel point qu'il a renoncé à me répondre, tout à l'heure.Trubul2 a écrit:La suite confirme l'analyse Logique d'Isidor !
Au moins cela montre que tu ne te prends pas totalement au sérieux: Oui, certaines choses en expliquent d'autres...Tribul2 a écrit:Rq : Au fait, qui a vu le film du Marsupilami et a compris ce que j'en expliquais ? ?
Alors là, c'est une prophétie consistante!..Tribul2 a écrit:" Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche."
Veux-tu la définition du Messie en titre (celle de Wikipedia):
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.
Et bien tu vois, le Messie n'a pas de rapport direct au sauveur de l'Apocalypse - que les juïfs ne reconnaissent à ma connaissance pas, d'ailleurs. Pas d'équivalence.
J'ai bien essayé de faire un résumé de l'Apocalypse afin de résumer ce qui est une révélation (et non une destruction pure et simple comme on se complaît à le croire), en avertissant: Ceci n'est pas l'Apocalypse, car la moindre tentative de modifier un mot mène à la condamnation.
Je ne sais pas si le Forum l'a gardé, car j'était censé faire une analyse comparative entre plusieurs Bible - j'en ai acquis une réputée, mais il me manque encore la 3ème...
Fraternellement.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
ACourvoisier a écrit:J'ai bien essayé de faire un résumé de l'Apocalypse afin de résumer ce qui est une révélation (et non une destruction pure et simple comme on se complaît à le croire), en avertissant: Ceci n'est pas l'Apocalypse, car la moindre tentative de modifier un mot mène à la condamnation.
Hum...difficile de passer du grec koïné au latin puis au français courant sans maltraiter quelque peu le texte de l'Apocalypse de Jean ( Révélation )... ne dit-t-on que traduire c'est trahir...?!
Il apparaît donc assez évident que la malédiction finale du dernier livre de la bible s'adresse davantage à ceux qui altèrent le sens de ses textes plutôt qu'à ceux qui en ajoutent ou en retranchent un traître mot.
Mais passons...
Le nombre de fois où la Révélation emploie le terme de Christ ( ou Messie ) est de sept...donc suffisant pour considérer ce vocable comme désignant le roi et le guide d'Israël ( du moins l'Israël de Dieu à défaut de désigner la terre des Juifs ) et suffisant également pour faire de son autorité autre chose que le prétexte à l'élection d'une obscure royauté humaine en les personnages de Saül, David ou Salomon...
Isidor- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
-J'avoue qu'il y a du sens dans ce que vous écrivez, Isidor, mais je ne crois pas même que traduire est trahir. (Lorsqu'en maths, vous écrivez x=1=y, que vous vous référiez à la lettre x ou y, cela vaut toujours 1, indépendamment des dérives inhérentes aux populaces respectives que représente chaque langue!) J'admets aussi que ce ne sont pas de simples interprètes qui l'ont traduite, et qu'il étaient suffisamment inspirés pour garder le sens.Isidor a écrit:Hum...difficile de passer du grec koïné au latin puis au français courant sans maltraiter quelque peu le texte de l'Apocalypse de Jean ( Révélation )... ne dit-t-on que traduire c'est trahir...?!
-Ah, oui, 7 est un chiffre qui serait sacré - peut-être en référence aux nombre de jours pour la Génèse. Mais je pense que ce sont les références à ce chiffre qui - pour être symbolique (une histoire de faire rentrer dans le ciboulot) - en sont devenues sacrées (et non pas qu'on avait posé un chiffre, 7, comme étant sacré pour seulement ensuite l'invoquer dans la Bible - cela me paraît logique !).Isidor a écrit:
Le nombre de fois où la Révélation emploie le terme de Christ ( ou Messie ) est de sept...donc suffisant pour considérer ce vocable comme désignant le roi et le guide d'Israël ( du moins l'Israël de Dieu à défaut de désigner la terre des Juifs ) et suffisant également pour faire de son autorité autre chose que le prétexte à l'élection d'une obscure royauté humaine en les personnages de Saül, David ou Salomon...
Du coup, je ne vois pas pourquoi 7 serait un nombre "suffisant"...
L'unique chose que j'ai voulu signifier est que, apparemment, Messie et Sauveur ne sont pas des synonymes. Et que c'est pourquoi la référence à une prophétie présentant un Messie uniquement (je pense au titre) est appelée à passer. Au contraire du Sauveur, le Christ nommément, dont le retour devrait se faire dans la descente - "intemporelle" - du Ciel sur la Terre.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Paix,
D'abord en moi, puis dans le cadre de mes sphères !
J'éveille pour conduire au Salut de tous !
Si vous voyez autre chose que des Avertissements et/ou des Reproches dans mes propos, c'est dommage, voire regrettable, mais à chacun sa tournure d'esprit !
" Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l'intelligence. " Proverbes 15.32
Au-delà de vos procès d'intention, si vous parlez d'ennemis pour évoquer les hypocrites, les menteurs et les mauvais esprits à qui je m'adresse à l'occasion, peut-être que ce contre quoi je les mets en garde par effet miroir vous déplait ! Quand vous aurez compris que c'est pour leur Bien et le Bien Commun, alors changerez-vous d'Appréciation!
Quant au renieurs "qui ont choisi leur royaume" alors que le Royaume Christique leur tend les mains, soit ce sont des Inconscients affirmés, soit ce sont des insuffisamment Conscients de l'Authenticité de leur foi, et par là même, des Hypocrites aux Yeux de la Vérité !
J'ai cru comprendre que votre propre réflexion était supérieure aux Ecritures, mais pour ma part, ce n'est pas le cas !
Aussi, je m'attache à les comprendre, à les faire miennes, puis à les expliciter une fois comprises (au sens étymologique du verbe comprendre) !
Mais nul ne peut faire boire des ânes qui n'ont pas soif, en l'Occurrence de Paix, de Justice, de Vérité et autres Vertus menant à la Félicité ...
Si toutefois, certains souhaiteraient se voir repêchés, ils pourront comprendre d'eux-mêmes ces quelques Paroles fort à propos et se demander en eux-mêmes si leur Foi est Authentique avant que la Question ne leur soit posée en Pleine Conscience ....
" Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé." Luc 10.16
" Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jean 12.48
Les Enseignements du Christ sont ici très clairs et il ne me semble pas qu'il faille être particulièrement doué en herméneutique pour les saisir; mais il est possible que l'orgueil, et/ou le manque de remise en question de soi, constituent un Voile suffisamment épais pour ne pas accepter la Lumière Offerte comme il se doit !
@ACourvoisier, souhaitez-vous la définition d'"Evangile" ?
Mon Ennemi est le Mal, et je le combats sur tous les fronts pour l 'expugner !ACourvoisier a écrit:[justify]
Salut Tribul2,
si tu ne souhaites pas le salut à tes ennemis, un bon conseil, évites encore plus de leur souhaitezne sais-tu pas que Jésus amène le glaive contre les hypocrites, certainement même avant de l'amener contre les renieurs conscients et affirmés au sens que ces derniers, eux, ont choisi leur "royaume" ?Tribul2 a écrit:Paix,
D'abord en moi, puis dans le cadre de mes sphères !
J'éveille pour conduire au Salut de tous !
Si vous voyez autre chose que des Avertissements et/ou des Reproches dans mes propos, c'est dommage, voire regrettable, mais à chacun sa tournure d'esprit !
" Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l'intelligence. " Proverbes 15.32
Au-delà de vos procès d'intention, si vous parlez d'ennemis pour évoquer les hypocrites, les menteurs et les mauvais esprits à qui je m'adresse à l'occasion, peut-être que ce contre quoi je les mets en garde par effet miroir vous déplait ! Quand vous aurez compris que c'est pour leur Bien et le Bien Commun, alors changerez-vous d'Appréciation!
Quant au renieurs "qui ont choisi leur royaume" alors que le Royaume Christique leur tend les mains, soit ce sont des Inconscients affirmés, soit ce sont des insuffisamment Conscients de l'Authenticité de leur foi, et par là même, des Hypocrites aux Yeux de la Vérité !
J'ai cru comprendre que votre propre réflexion était supérieure aux Ecritures, mais pour ma part, ce n'est pas le cas !
Aussi, je m'attache à les comprendre, à les faire miennes, puis à les expliciter une fois comprises (au sens étymologique du verbe comprendre) !
Mais nul ne peut faire boire des ânes qui n'ont pas soif, en l'Occurrence de Paix, de Justice, de Vérité et autres Vertus menant à la Félicité ...
Si toutefois, certains souhaiteraient se voir repêchés, ils pourront comprendre d'eux-mêmes ces quelques Paroles fort à propos et se demander en eux-mêmes si leur Foi est Authentique avant que la Question ne leur soit posée en Pleine Conscience ....
" Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé." Luc 10.16
" Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jean 12.48
Les Enseignements du Christ sont ici très clairs et il ne me semble pas qu'il faille être particulièrement doué en herméneutique pour les saisir; mais il est possible que l'orgueil, et/ou le manque de remise en question de soi, constituent un Voile suffisamment épais pour ne pas accepter la Lumière Offerte comme il se doit !
@ACourvoisier, souhaitez-vous la définition d'"Evangile" ?
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Quand vous parlez de juifs qui n'ont pas reconnu ou ne reconnaissent pas le Christ comme Sauveur, vous devez sans doute parler de vos pendants dans cette religion-là ! Non ?ACourvoisier a écrit:Alors là, c'est une prophétie consistante!..Tribul2 a écrit:" Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche."
Veux-tu la définition du Messie en titre (celle de Wikipedia):
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.
Et bien tu vois, le Messie n'a pas de rapport direct au sauveur de l'Apocalypse - que les juïfs ne reconnaissent à ma connaissance pas, d'ailleurs. Pas d'équivalence.
J'ai bien essayé de faire un résumé de l'Apocalypse ...! Fraternellement.
Mais vous n'évoquez pas ceux qui ont l'Intelligence dans la Foi comme ceux-là : " et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde." Jean 4.42
Ensuite, pour votre culture :
" 10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." Luc 2.8
" Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. " Apocalypse 19.10
" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." Matthieu 16.27
" Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! " Apocalypse 22.20_21
Ai-je besoin de vous expliciter les liens entre ces différents passages prophétiques, ou comprenez-vous par vous-même la Réalité Présente devenant Universelle et Intemporelle du Christ-Sauveur ?
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
@ACourvoisier, Nous constatons votre légèreté dans vos propos, et si vous vous étiez intéressé un minimum à ce que j'explique depuis plusieurs mois, cela vous aurait évité de distiller quelques désagréables commentaires et quelques contre - vérités.
Exemples :
- J'ai expliqué que l'Onction était une Onction de Sainteté !
- Les Hommes de Paix souhaitent aux autres la Paix : " Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix." Luc 8.48 et Mohamad n'a-t-il pas enseigné à dire " Salam"? Que faites vous de Shalom ?
Rq : Mais peut-être leur auriez-vous fait les mêmes insinuations que celles que vous m'adressez, moi qui vient en leur Nom avec leurs Armes !
Autre exemple criant : Quelle Perspective économique rejetez-vous parmi celles que j'ai proposées, pour autant que vous vous soyez donné la peine d'en prendre connaissance ? Et pourquoi ?
Au plaisir de vous lire dans de meilleures résolutions !
Fraternellement
Exemples :
- J'ai expliqué que l'Onction était une Onction de Sainteté !
- Les Hommes de Paix souhaitent aux autres la Paix : " Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix." Luc 8.48 et Mohamad n'a-t-il pas enseigné à dire " Salam"? Que faites vous de Shalom ?
Rq : Mais peut-être leur auriez-vous fait les mêmes insinuations que celles que vous m'adressez, moi qui vient en leur Nom avec leurs Armes !
Autre exemple criant : Quelle Perspective économique rejetez-vous parmi celles que j'ai proposées, pour autant que vous vous soyez donné la peine d'en prendre connaissance ? Et pourquoi ?
Au plaisir de vous lire dans de meilleures résolutions !
Fraternellement
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Non, mais.. vous vous prenez pour qui ? allez raconter vos âneries ailleurs, je connais mieux la bible que vous et je ne me prends pas pour un Sauveur, pour l'Illuminé de service, moi !J'éveille pour conduire au Salut de tous
mikael- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Doucement, Mikael. N'est pas sauveur qui est Docteur de la théologie - ou du moins pas nécessairement.
(En référence la parabole que m'a dite ma mère, sur les Pharisiens qui laissèrent de côté un mourant en détournant le regard pour mieux raisonner sur la Loi.)
Salut Tribul2,
D'accord, je prends note concernant l'onction de sainteté.
Et j'avoue que j'ai un peu travaillé sur le terme du Messie - mais c'est de la révélation, ce thème, non ? Pas seulement Jésus, Messie, en général ?
Evidemment, avant le Christ personne ne pouvait être chrétien - comme une occasion de savoir si vous voyier quelque chose à l'histoire - une de meilleures citations de vous est sans doute Jean 4.42.
-Je crois que je comprends cette phrase.Tribul2 a écrit:Ai-je besoin de vous expliciter les liens entre ces différents passages prophétiques, ou comprenez-vous par vous-même la Réalité Présente devenant Universelle et Intemporelle du Christ-Sauveur ?
Je vous remercie.
P.S.:
Je n'ai pas retrouvé vos explication sur le film marsupilami. Comme certaines choses en expliquent d'autres, est-ce que je peux avoir connaissance d'où ça se trouve? J'ai envie de connaître ce que vous expliquez depuis plusieurs mois, selon vos dires.
Excusez-moi cette brève réponse, je pourrai compléter si vous le souhaitez, mais c'est le matin, et je dois bientôt partir.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Tribul a écrit:Mais nul ne peut faire boire des ânes qui n'ont pas soif
A méditer !
Merci
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Je trouve que ça fais un peu l'argument d'autoritéTribul a écrit:" Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé." Luc 10.16
" Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jean 12.48
Je crois pas en un système de devoir, inventé par l'homme, Ils nous suffit d'être et lumière est.Lumière Offerte comme il se doit !
bulder- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Cana,
Nous méditons très bien (surtout) sans vous, Merci! Tribul2 rappelle tout de même des passages essentiels, irréductibles à une ligne - je vous serai très reconnaissant d'en prendre bonne note.
Pour le coup, c'est moi qui te contre.
D'expérience d'avoir côtoyé des personnes qui pensaient apporter la Lumière sous égide d'Evangiles, elles étaient les premières à avoir une âme si légère, qu'elles étaient les premères à se verser dans la moquerie quand on avait le dos tourné.
Et le plus brillant a annoté une initiation à la théologie systématique, pleine de fautes, selon moi.
Moralité:
En ce sens Cana a raison: apportez votre Lumière à ceux qui en ont besoin. Les autres vont prendre ça pour de l'orgueil, et mal placé qui plus est.
Nous méditons très bien (surtout) sans vous, Merci! Tribul2 rappelle tout de même des passages essentiels, irréductibles à une ligne - je vous serai très reconnaissant d'en prendre bonne note.
Bulder,bulder a écrit:Je crois pas en un système de devoir, inventé par l'homme, Ils nous suffit d'être et lumière est.
Pour le coup, c'est moi qui te contre.
D'expérience d'avoir côtoyé des personnes qui pensaient apporter la Lumière sous égide d'Evangiles, elles étaient les premières à avoir une âme si légère, qu'elles étaient les premères à se verser dans la moquerie quand on avait le dos tourné.
Et le plus brillant a annoté une initiation à la théologie systématique, pleine de fautes, selon moi.
Moralité:
En ce sens Cana a raison: apportez votre Lumière à ceux qui en ont besoin. Les autres vont prendre ça pour de l'orgueil, et mal placé qui plus est.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Paix,
@Bulder : Concernant l'Autorité, pourquoi êtes-vous étonné de ce que vous constatez ? N'était-il pas écrit :" Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." Jean 16.13
A lier à cette explication christique : "ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint." Marc 13.11
Cette notion liée à l'Accomplissement de l'être est implicite depuis la nuit des temps; le Devoir est partie intégrante du Dharma (regardez cette définition). De sorte que le Devoir peut être lié à la Joie de Servir dans l'Esprit de Sainteté. Expl : " Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements," 2 Pierre 1.13
@ACourvoisier : Les références au film " Sur la piste du Marsupilami" sont en page 13, puis plus développé en page 14 de ce sujet que je vous invite à lire ou relire depuis le début, ainsi que ces deux références utiles où je suis intervenu; ce sont des éléments de l' Eschatologie livrée :
https://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus
puis https://www.forum-metaphysique.com/t10753-existe-il-une-vraie-religion
Vous trouverez des liens sur quelques blogs exposant l'Avancée de mon Epopée liée à la Vision Macro-économique livrée !
Si vous veillez comme demandé par les Commandements, vous comprendrez alors sans doute que vous êtes tous invités à être les Acteurs de la Bonne Nouvelle qui s’accomplit, au lieu d'en être les simples spectateurs !
@Bulde : Ainsi chacun sera, en phase avec la Lumière ! (en quelques sortes)
Fraternellement.
@Bulder : Concernant l'Autorité, pourquoi êtes-vous étonné de ce que vous constatez ? N'était-il pas écrit :" Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." Jean 16.13
A lier à cette explication christique : "ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint." Marc 13.11
Pas si simple ! Le Devoir est sous-jacent pour les être responsables !bulder a écrit:Je crois pas en un système de devoir, inventé par l'homme, Ils nous suffit d'être et lumière est.Lumière Offerte comme il se doit !
Cette notion liée à l'Accomplissement de l'être est implicite depuis la nuit des temps; le Devoir est partie intégrante du Dharma (regardez cette définition). De sorte que le Devoir peut être lié à la Joie de Servir dans l'Esprit de Sainteté. Expl : " Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements," 2 Pierre 1.13
@ACourvoisier : Les références au film " Sur la piste du Marsupilami" sont en page 13, puis plus développé en page 14 de ce sujet que je vous invite à lire ou relire depuis le début, ainsi que ces deux références utiles où je suis intervenu; ce sont des éléments de l' Eschatologie livrée :
https://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus
puis https://www.forum-metaphysique.com/t10753-existe-il-une-vraie-religion
Vous trouverez des liens sur quelques blogs exposant l'Avancée de mon Epopée liée à la Vision Macro-économique livrée !
Si vous veillez comme demandé par les Commandements, vous comprendrez alors sans doute que vous êtes tous invités à être les Acteurs de la Bonne Nouvelle qui s’accomplit, au lieu d'en être les simples spectateurs !
@Bulde : Ainsi chacun sera, en phase avec la Lumière ! (en quelques sortes)
Fraternellement.
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Jésus, l'apocalypse, le marsupilami, l'action de tribul1 comme le grand annonciateur, l'éveillé, le nouveau prophète : putain, quand je pense que certains prennent une connerie cosmique de ce degré pour argent comptant !!!
mikael- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Ben vous savez quoi Mikael, je vais vous décevoir.
Non seulement j'y suis prêt, mais croire au Sauveur vivant est plus digne du croyant que de ne pas croire au sauveur du tout.
Tribul2,
Je vous remercie pour vos références !
Comme vous avez pu le voir, je ne crois pas avoir été uniquement spectateur.
C'est vraiment super sympa de m'avoir mis ces référence. Vous vous êtes donné de la peine, et j'apprécie cela.
Non seulement j'y suis prêt, mais croire au Sauveur vivant est plus digne du croyant que de ne pas croire au sauveur du tout.
Tribul2,
Je vous remercie pour vos références !
Comme vous avez pu le voir, je ne crois pas avoir été uniquement spectateur.
C'est vraiment super sympa de m'avoir mis ces référence. Vous vous êtes donné de la peine, et j'apprécie cela.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Merci pour tous ce que vous écrivez chacun de vous.
comment peux t'on établir une vérité sur des choses entendues par des intermédiaires, ou rapporté par une personne tierce. Parler de sois est l'expérience d'être, une vérité de sois même, une lumière expliqué.Tribul a écrit:Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." Jean 16.13
Oui dans un recueil de sois, on y vois des vérités, distinguer au delà de nos acquis, et notre savoir.ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
J'ai passé une partie de ma vie sans croire (ou croire une hypothèse), sans devoir, ou bien juste les devoirs imposés, je m'en suis sorti. Aujourd'hui je crois sans devoir, et je me sens tellement heureux.Pas si simple ! Le Devoir est sous-jacent pour les être responsables !
Cette notion liée à l'Accomplissement de l'être est implicite depuis la nuit des temps
La racine du Dharma est porté et soutenir, je n'y vois pas là un devoir, plutôt une portée pour sois et autrui et soutenir cette solution. Ou bien porter son esprit dans le vide et le soutenir ainsi, pour se laisser aller à la méditation.Tribul a écrit:Devoir est partie intégrante du Dharma (regardez cette définition).
La notion d'avertissement implique une sanction, je sais pas si je joue avec les mots, mais cela m'exprime. Dans la méditation, on se libère, viens alors ce chemin, joyeux ou l'ennui n'existe pas.Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements
Dernière édition par bulder le Jeu 24 Avr 2014 - 1:13, édité 2 fois
bulder- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Je crois que chacun donne son opinion, et qu'on essai tous de s'élever avec l'aide de chacun de nous. Les désaccords permettent de préciser un raisonnement et d'y voir là où on se sens le mieux.ACourvoisier a écrit:Et le plus brillant a annoté une initiation à la théologie systématique, pleine de fautes, selon moi.
bulder- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
ACourvoisier, je n'ai pas la prétention de juger les opinions de l'un ou de l'autre, je m'insurge seulement contre une personne qui se présente comme le nouveau Prophète, l'Elu, le mahadi, le grand détenteur de la Vérité, le nouveau Sauveur, et nous abreuve de propos incohérents à coups de citations bibliques : c'est insupportable.
mikael- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Hummm, le post du 22 avril 2014 à 23h43, n'est-il pas du PROSELYTISME ?
Et moi le prosélytisme, vous savez ce que je lui dis .....
Et moi le prosélytisme, vous savez ce que je lui dis .....
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
ACourvoisier a écrit:Cana,
Nous méditons très bien (surtout) sans vous,
C’est noté. Mais sachez que je me parlais à moi-même lorsque j'ai dit "à méditer'
Est d’une clarté et d’une simplicité renversante. Moi aussi j’aime le simple qui est sommet. j'ai eu une prise de conscience et je l'ai écrite (pour m'en souvenir ah le con...)Tribul2 a écrit:Mais nul ne peut faire boire des ânes qui n'ont pas soif
C’est Merveilleux.Bulder a écrit:Aujourd'hui je crois sans devoir, et je me sens tellement heureux.
Les avertissements et les menaces n’ont plus prise sur toi, tu es Libre de butiner ou tu le souhaite (avec un L majuscule)
Ca veut dire quoi exactement ? Hein ?Tribul2 a écrit:Dieu tient toujours ses Promesses ! Mieux vaut être du côté des gagnants, de ceux qui gardent les Paroles avec persévérance
La philosophie de Jésus (ou un autre sages, l'avatar n'as pas d'importance...) est simple et ce que j’en ai compris est encore plus simple.
Bonté bienveillance envers tous les êtres sans préjugés et avec spontanéité… de la légèreté, de l'insolite.
Cette conduite ce n’est pas pour être récompensé ou puni… Mais pour apporter du plus dans ce monde de moins.
Et la Loi d’attraction, le Karma etc. etc… sont des interprétations personnelles. Même si ,en adoptant cette conduite de bon sens, ton monde change et je n'ai pas dit le contraire, seulement je ne l'explique pas.
Alors écrire des pages complètes pour « résumer » en se balançant des textes saints à la gueule…. Pourquoi faire si ce n’est pour CONVERTIR ? (quelqu’un à SES idées) Désolé j’ai pas votre niveau high-level pour comprendre les textes avec le code 256 bits alors fais ce que je peux.
Mais Comme dit Tribul et je suis d’accord avec lui sur ce coup :
Bonté et Bienveillance doivent primer !
J’ajoute : JAMAIS la contrainte !!!!!!!!!!!!!!!!! car Point de contrainte est un axiome spirituel sans doute le plus important, n'est ce pas Tribul2 ?
Je me permets de citer une phrase de Matthieu 23,15 et Dieu sait que ce n’est pas mon habitude
Dans la définition du mot Prosélytisme.« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Messieurs les Zéles huh
je vous salue avec bienveillance
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Les animaux ne croient pas en dieu ou son fiston et ne sont pas plus malheureux que nous, même du contraire.
L'humain s'est créé un boulet et certains ne peuvent s'en débarrasser, les athées oui !
L'humain s'est créé un boulet et certains ne peuvent s'en débarrasser, les athées oui !
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Mais qu'est ce que tu en sais JP, tu as demandé au labrador de gaston si il ne croyait pas en quelque chose de supérieur ?
bon c'est vrai qu "athée humaniste capitaliste" est une case spéciale. Et moi j'aime le différent alors
Tu parles de Boulet... ? Sans doute lorsque l'on se croit inspiré par lui et que l'on veut contraindre la foule en son nom... sans doute !
Mais être croyant et être Epicurien ce n'est pas incompatible d'aprés moi. Ca se saurait !!
bon c'est vrai qu "athée humaniste capitaliste" est une case spéciale. Et moi j'aime le différent alors
Tu parles de Boulet... ? Sans doute lorsque l'on se croit inspiré par lui et que l'on veut contraindre la foule en son nom... sans doute !
Mais être croyant et être Epicurien ce n'est pas incompatible d'aprés moi. Ca se saurait !!
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Heureusement qu'il y a des tendances "apostatiques" chez certains croyants, ils mettent au moins un peu de fun !
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie
Quand on pratique l'épicurisme, on ne croit en rien de surnaturel, on profite de la nature. L'épicurisme est donc compatible avec l'athéisme.
Depuis Épicure et jusqu'à aujourd'hui, les épicuriens ayant quelques notions de philosophie se sont toujours réclamés de l'athéisme. Ceci pour la simple raison qu'on peut trouver dans la nature, sans aller métafouiller dans la surnature, tout ce que l'on a besoin pour de se réaliser en tant qu'humain.
Certes, mais de la même façon que l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence, le fait qu'on peut trouver tout le nécessaire dans la nature ne prouve pas qu'on ne peut rien trouver d'utile au delà.
Si bien, je ne sais pas si on peut être à la fois épicurien et croyant mais je sais qu'on peut être à la fois croyant et épicurien, d'ailleurs je suis croyant et je ne vais pas attendre d'être mort pour commencer à prendre du plaisir à vivre. Ce n'est pas parce que je vois les rives de l'au delà que j'ai perdu de vue de ma patrie, la terre qui m'a vue naître.
Être croyant c'est un acte ou c'est une couleur d'ADN ?
Quand je regarde une rose, au nom de l'esprit qui me guide, je respecte la vie de la rose et je crois que vie de la rose existe.
Quand je regarde une rose, je vois une rose.
Depuis Épicure et jusqu'à aujourd'hui, les épicuriens ayant quelques notions de philosophie se sont toujours réclamés de l'athéisme. Ceci pour la simple raison qu'on peut trouver dans la nature, sans aller métafouiller dans la surnature, tout ce que l'on a besoin pour de se réaliser en tant qu'humain.
Certes, mais de la même façon que l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence, le fait qu'on peut trouver tout le nécessaire dans la nature ne prouve pas qu'on ne peut rien trouver d'utile au delà.
Si bien, je ne sais pas si on peut être à la fois épicurien et croyant mais je sais qu'on peut être à la fois croyant et épicurien, d'ailleurs je suis croyant et je ne vais pas attendre d'être mort pour commencer à prendre du plaisir à vivre. Ce n'est pas parce que je vois les rives de l'au delà que j'ai perdu de vue de ma patrie, la terre qui m'a vue naître.
Être croyant c'est un acte ou c'est une couleur d'ADN ?
Quand je regarde une rose, au nom de l'esprit qui me guide, je respecte la vie de la rose et je crois que vie de la rose existe.
Quand je regarde une rose, je vois une rose.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» Jésus reviendra ?
» Religiosité, religion, spiritualité, accomplissement de soi (Marcel Légaut)
» Prophéties 2008
» Les prophéties de Mohamed ?
» Les prophéties de la fin des temps
» Religiosité, religion, spiritualité, accomplissement de soi (Marcel Légaut)
» Prophéties 2008
» Les prophéties de Mohamed ?
» Les prophéties de la fin des temps
Page 13 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum