Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 12 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Mar 8 Avr 2014 - 16:45

C'est un bouton ?  lol! 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 12 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Mar 8 Avr 2014 - 22:09

Si c'est le cas, je vais encore réappuyer dessus et me retrouver je sais pas encore où  rire 
A plus, je reviendrai prophétiser un truc ou deux histoire de faire bonne figure lol
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par cana Mer 9 Avr 2014 - 10:02

Mais arrête d’appuyer sur des boutons Mirage !!

Je te signale qu’hier, le sol a tremblé en Provence sur Nice….  
Fais pas le con mec !! ^^
Encore un signe, je crois que c'est la fin  rire
cana
cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par mirage Mer 9 Avr 2014 - 10:37

pette de rire 
mirage
mirage

Message par gaston21 Mer 9 Avr 2014 - 18:21

Nuage a écrit:C'est un bouton ?  lol! 

Nuage, dans son esthétisme et son détachement absolu, Tribul n'a jamais dû trouver le vrai bouton...Tu sais, celui bien caché à l'Origine du Monde", d'un peintre franc-comtois bien connu...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Golem Mer 9 Avr 2014 - 21:24

Je me rappelle très bien du tableau mais pas du tout du peintre ...
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.

Message par Nuage Mer 9 Avr 2014 - 21:34

Ha Gaston, ça fait une paye, n'est-il pas ?!
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par mikael Jeu 10 Avr 2014 - 7:07

Le coup de l accomplissement des propheties en invoquant les tremblements de terre, c est tellement bete qu on se demande si tribul1 a le niveau du certificat de fin d etudes primaires , c est pitoyable !!!!!

mikael

Masculin Nombre de messages : 4189
Identité métaphysique : -

Message par Tribul2 Jeu 10 Avr 2014 - 18:42

Magnus a écrit:Tribul Grand Monarque de France...
Tu t'entends bien avec Valls et Hollande ?
La Paix du Christ soit avec vous tous,

Magnus, voici un travail préparatoire pour une meilleure compréhension de la réponse que j’apporterai à votre question, dés que possible. Vous pourrez peut-être le mettre en « spoiler » …

Depuis le Commencement, une Espérance Messianique Nous est promise !

C'est bien l'Espérance qui m'est confiée !
Cette Espérance s'appuie sur  le Réalisme et l'Approche Pragmatique des difficultés dans le cadre de la Voie  !
[/color]

Ceci rejoint le concept d'Utopie, tel que décrit dans un hors série « La Vie » du journal Le Monde dont le titre est « l’Atlas des utopies », plusieurs érudits nous expliquent que l’utopie, au sens noble du terme, est ce qui fait évoluer le monde.

On trouve dans ce magazine ce qui relève d’une approche de la poiètique au sens ancien, le mot « utopie » étant débarrassé de son acception la plus répandue à ce jour, souvent synonyme de mirage, de chimère (inaccessible) pour devenir comme nous l’explique Claudie Haigneré, ....le  concept d’utopie positif et réaliste

Cette scientifique  nous explique qu’à son sens « l’utopie n’est pas rêverie, mais prise de conscience : celle des différences entre les potentialités que recèlent les découvertes et un réel qui devient insupportable »…»Aujourd’hui encore, c’est à la foi inébranlable des chercheurs dans le progrès que nous devons l’amélioration de nos vies » mais la recherche orientée uniquement vers le matérialisme sous le nom de progrès ne peut conduire qu’à une impasse, car «  science sans Conscience n’est que ruine de l’âme », et donc le rejet de la Pleine Conscience qu’est Dieu conduirait l’Homme à sa perte.

On a  relevé quelques autres citations ou passages du magazine :

« Sans les utopistes d’autrefois les hommes vivraient encore misérables et nus dans les cavernes… Des rêves généreux sortent les réalités bienfaisantes. L’utopie est le principe de tout progrès et l’esquisse d’un avenir meilleur. » Anatole France

En introduction, Miguel Abensour présente la voie de la révolution ainsi : « A l’utopie revient la tâche de se métamorphoser en « technique de réveil » …/…

« L’improbable permet l’espérance » E Morin

« Messie, mahdi ou avatâra, tous annoncent l’avènement d’un monde meilleur et sont de puissants moteurs de transformation sociale. L’homme de l’attente pour un ordre divin. » p 30

« Humaniser la mondialisation est une utopie dynamique et réaliste » M Delmas-Marty

« En somme, une utopie dynamique, qui ne se laisse pas enfermer dans un dogme, réaliste , qui pourrait qui pourrait être mis en œuvre autour de trois objectifs : résister à la déshumanisation, responsabiliser ses acteurs, anticiper sur les risques à venir » M Delmas-Marty

Wikipédia nous présente l'utilité de la bonne utopie en matière politique :
" L’utopie a une double fonction dans le discours politique : celle de proposer une rupture radicale avec un système existant et de plus de proposer un modèle de société idéale. Ce n’est pas un simple progrès qui intéresse les Utopistes mais une rupture nette et un saut qualitatif radical. L'utopie peut donc s'inscrire également sur du long terme, voire du très long terme."

Cette Espérance, nous pouvons et devons la bâtir ensemble pour en faire la Réalité souhaitable des enfants de la Terre !

L'ébauche de ce Monde là, incluse dans l'Espérance Messianique Réalisée, je les ai confiées à ces élites qui nous gouvernent  ...

Qu'en ont - ils fait  ?  --->
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Identité métaphysique : Diverse

Message par Golem Jeu 10 Avr 2014 - 23:32

Tribul2 a écrit:Depuis le Commencement, une Espérance Messianique Nous est promise !

[b]C'est bien l'Espérance qui m'est confiée !

Oui c'est bien cette espérance qui t'est confiée mais bonhomme, elle n'est pas confiée à toi seul.
Moi aussi je connais le message qui est véhiculé depuis le commencement et il nourrit mon espoir.
Serais-tu en train de te vanter que tu sais lire alors que tu sais seulement faire du bruit avec ton esprit quand tes yeux voient des écritures ?
Il ne suffit pas de crier en lisant une partition pour savoir chanter, mektoub.

Voici le seul et unique message qui vient de Dieu et qui est adressé aux mortels depuis le début du septième jour, depuis la fin de la création, depuis le début du temps du jugement des mortels : Attendez, soyez sages, quelqu'un va vous guider vers la lumière.

Que dit Tribul ?, que le quelqu'un qui doit nous guider tous là où nous allons tout un chacun, celui là, le guide, il est arrivé et il va tous nous conduire au même endroit, c'est nouveau.
Ce que tu dis est nouveau.
Pour ce qui est arrivé vraiment il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Tribul, tu devrais aller te mettre un peu à l'ombre et étudier pour faire ta propre lecture, hamdoulilah.
S'il est vrai que je suis seulement presque atteint de cécité, d'après ce que je n'ai pas vu, il n'y a pas les signes de sa présence.
Inutile de débattre sur le sujet des signes, ils seront manifestes, aussi remarquables que des étoiles qui brillent en plein jour ou bien le soleil qui se lève pendant que la nuit persiste. Il est écrit que tout le monde le verra, si vous-même vous n'avez rien vu, ne croyez pas celui qui dit qui voit des signes.

Attendez, soyez sage, quelqu’un va vous guider vers la lumière.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.

Message par mirage Ven 11 Avr 2014 - 9:51

Et que l'on y voit correctement, nom de nom !
Oui je sais c'est juste pour dire un truc  rire 
mirage
mirage

Message par Tribul2 Dim 20 Avr 2014 - 17:58

(suite)
Paix,

A l’Heure où un consensus constate qu« un manque de Vision Salvatrice devient criant pour le Peuple» , même les médias partisans s’en font de plus en plus  échos, qu’ont donc fait ces élites à qui la Vision Juste a été offerte dans le cadre de leurs prérogatives, de leur vocation et/ou ne serait-ce que de leur simple Humanité ?

C’est selon, variable selon les personnes concernées et le temps !
Si vous n’avez pas encore entendu parler dans les médias des Solutions Salvatrices proposées mais seulement des dérives qu’ils en ont traitreusement et/ou lâchement fait, n’est-ce pas parce que les élites  ont souhaité imposer au Peuple leurs visions étriquées qui les limitent eux-mêmes ?

Nous en parlons et nous posions cette question sur un fil de ce soir ou jamais, en faisant de la politique autrement, en suivant de notre mieux les préceptes de la Théosophie Hellénistique, en ne pesant plus comme des hommes prisonniers de leurs conditions, mais comme des Hommes Libres entrés dans la Lumière !

Si la Négligence a d’abord été de mise, c’est sans aucun doute l’indélicate et maladroite Usurpation qui a prévalu par la suite.

Mais sans Vision assise sur la Vérité, la Justice et l’Honneur, ils ont transformé chacun à leur façon une Vision Collective Fructueuse en divers visions sectaires, égoïstes et/ou partisanes.
C’est ce manque d’Humanité mis en œuvre à cet Egard qui nous mène vers le Chaos.
C’est ce comportement bestial pour le moins indélicat qui a délibérément voulu transformer l’Utopie Messianique dans la Dystopie cauchemardesque qu’ils imposent tyranniquement au Peuple, avec la Complicité active ou passive de ceux qui savent et n’informent pas !
C’est dans ce marasme démoralisant, désespérant que nous survivons !

Il est temps que le Peuple Libre se libère de ces jougs élitistes immoraux !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Message par AC* Dim 20 Avr 2014 - 18:09

Tribul2,

Je crois que c'est en recherchant l'épisode du veau d'or dans la Bible (ou avant ce moment de recherche), je suis tombé sur une phrase très vraie.

Nulle envie de me braquer sur une ligne de la Bible, mais depuis un moment, je prends ce que je vois plutôt que de chercher, en ce qui me concerne (je ne dis pas que c'est votre cas) :

Les prophéties ? Elles passeront.

Bonne soirée.
AC*
AC*

Masculin Nombre de messages : 2390

Message par Tribul2 Lun 21 Avr 2014 - 0:59

ACourvoisier a écrit:
Tribul2,

Je crois que c'est en recherchant l'épisode du veau d'or dans la Bible (ou avant ce moment de recherche), je suis tombé sur une phrase très vraie.

Nulle envie de me braquer sur une ligne de la Bible, mais depuis un moment, je prends ce que je vois plutôt que de chercher, en ce qui me concerne (je ne dis pas que c'est votre cas) :

Les prophéties ? Elles passeront.

Bonne soirée.
Paix,
Citez-nous donc le passage, SVP!
Parce que j'ai en tête plusieurs passages demandant à ne pas négliger l'Esprit des Prophéties ...
Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Message par HpH Lun 21 Avr 2014 - 8:17

1 Cor 13.8

(si j'peux aider, hein...)

HpH
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)

Message par Isidor Lun 21 Avr 2014 - 10:23

Selon Paul de Tarse, le don de prophétie ne disparaîtra qu'après l'établissement de l'utopie christique du royaume terrestre... donc Tribul2 a encore toute sa place parmi nous, semble-t-il  sourire 
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Identité métaphysique : en règle

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 10:41

Isidor a écrit:Selon Paul de Tarse, le don de prophétie ne disparaîtra qu'après l'établissement de l'utopie christique du royaume terrestre... donc Tribul2 a encore toute sa place parmi nous, semble-t-il  sourire 
J'ai un doute sur le terme utopie, mais comme j'ai vu Isidor poster, je suis venu.

Et bien... ça dépend de quelle prophétie vous parlez! Vous faites référence semble-t-il à la descente du Ciel sur la Terre (la révélation), (bien plutôt qu'à un royaume terrestre en lui-même, si je ne m'abuse), mais ce n'est pas nécessairement ceci, l'objet d'une prophétie.

Une prophétie a été, si je ne m'abuse, rien moins que la naissance de Jésus - qui est effectivement passée.

Tribul2,

Comme vous le voyez, je raisonne plus que je ne cite...

l'un n'exclu pas l'autre, vous me direz. Je vais donc faire un effort.

D'après ma mémoire, c'était il y a 2-3 jours, lorsque j'ai lu une sorte d'initiation à la théologie systématique - un des premiers résultats de Google - annotée par mon ami physicien. Je vous déconseille cette initiation qui nous met une dialectique de la connaissance sur la sagesse, alors que le thème est la Nature de la de la théologie à la section sagesse (la connaissance ne doit être développée dans cette optique que dans sa propre section)... pour ne citer qu'une faute conceptuelle.

Je vais quand-même m'efforcer de retrouver dans ce polycopié le passage. À tout à l'heure.

Fraternellement.
AC*
AC*

Message par Isidor Lun 21 Avr 2014 - 11:00

ACourvoisier a écrit:
Isidor a écrit:Selon Paul de Tarse, le don de prophétie ne disparaîtra qu'après l'établissement de l'utopie christique du royaume terrestre... donc Tribul2 a encore toute sa place parmi nous, semble-t-il  sourire 
J'ai un doute sur le terme utopie, mais comme j'ai vu Isidor poster, je suis venu.

Et bien... ça dépend de quelle prophétie vous parlez! Vous faites référence semble-t-il à la descente du Ciel sur la Terre (la révélation), (bien plutôt qu'à un royaume terrestre en lui-même, si je ne m'abuse), mais ce n'est pas nécessairement ceci, l'objet d'une prophétie.

Une prophétie a été, si je ne m'abuse, rien moins que la naissance de Jésus - qui est effectivement passée.

Hello ACourvoisier, j'entend par "utopie christique" ce qui est avant tout une utopie chrétienne, telle ainsi l'idée dominante qui s'épanouira sur la base de la pensée proprement christique.
Car, selon moi, l'espoir de l'établissement d'un royaume terrestre de Dieu est une utopie en ce sens qu'il est avant tout basé sur une idée trompeuse.
Je suis convaincu que vous saisirez la nuance...;-)

En ce sens vous semblez avoir raison...la seule prophétie qui vaille pour être désormais dépassée (et ne plus nécessiter de désormais vains discoureurs) est l'émergence d'un esprit nouveau vectorisé en cet homme ( réellement historique ou supposé tel, ce qui ne change rien au fond de l'affaire ), le Jésus de l'évangile.

Dernière édition par Isidor le Lun 21 Avr 2014 - 11:34, édité 1 fois
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Identité métaphysique : en règle

Message par mikael Lun 21 Avr 2014 - 11:00

j'ai lu une sorte d'initiation à la théologie systématique - un des premiers résultats de Google - annotée par mon ami physicien.
Voilà une approche qui doit être intéressante ! pouvez-vous nous en dire plus ?

mikael

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 11:23

mikael a écrit:
j'ai lu une sorte d'initiation à la théologie systématique - un des premiers résultats de Google - annotée par mon ami physicien.
Voilà une approche qui doit être intéressante ! pouvez-vous nous en dire plus ?
Je renonce en cette date. Je peux vous en faire part en MP, et je vous serai reconnaissant d'accuser réception publiquement mais sans en mentionner le nom ni aucun auteur à cette date.

J'ai selon moi une liste d'erreurs et d'approximations en tous genres - et dans le respect: je dois d'abord en discuter avec mon ami, puis: avec l'auteur principal, qui - au demeurant et si je reconnais de manière juste son nom - a fait un prière pour que je sois moins seul à une époque, prière qui s'est accomplie.

In extenso: Je respecte ces personnes, qui ont le droit d'avoir un retour privé sur leur travail. Si je commence à mentionner publiquement la référence, je serai alors obligé d'effectuer un travail de démolition afin que la tour ne reste pas biaisée - et cela ne me plaira aucunement.

Je vous remercie donc d'avance, Mikael, de tenir le secret quelques jours - de l'ordre de la semaine - je vois mon ami mardi.

Tribul2,
Je viens d'effectuer:

• une recherche Google : [les prophéties elles passeront], sans résultat - je pense que c'est pas très populaire comme affirmation, et justifie l'étonnement que j'en retire, ainsi;
  • une recherche numérique sur fichier pdf. Je ne sais pas si les citation italiques sont ignorées.
  • Finalement, le plus efficace mais le plus long: une recherche manuelle mais je n'ai pas retrouvé. Ca suppose que je doive le relire en entier.

J'ai néanmoins posé la substance du principe en message précédent, ce qui peut suffire.
AC*
AC*

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 11:31

Voilà Mikael,

Je vous ai envoyé la référence demandée en MP pour votre culture, mais je vous fais confiance. Je tiens cette référence dans votre confidence pour au moins 2 semaines, le temps que l'auteur principal me fasse un retour.

Je vous remercie.
AC*
AC*

Message par mikael Lun 21 Avr 2014 - 12:31

Merci à vous, ACourvoisier.

mikael

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 12:38

HpH a écrit:1 Cor 13.8

(si j'peux aider, hein...)
Mais où avais-je les yeux ?

HpH, Vous êtes mon sauveur - quelle qu'eût été votre discrétion. C'était donc plus exactement:
Les prophéties ? elle disparaitront.

C'était donc bien dans ma recherche personnelle dans la Bible que j'ai vu cela (le polycopié précité n'est pas en quelconque cause pour cela).

Oui, ce passage sur la charité est vraiment fondamental. Je ne sais plus si c'est dans ce 13:8 exactement, mais comme vous le savez certainement, elle surpasse même la foi - c'est dire.
AC*
AC*

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 12:39

mikael a écrit:Merci à vous, ACourvoisier.
Je vous en prie.

(Mais... ne prenez pas pour argent comptant ce qui est autre que l'Ecriture, hein  Wink )
AC*
AC*

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 13:50

Isidor a écrit:
ACourvoisier a écrit:

Hello ACourvoisier, j'entend par "utopie christique" ce qui est avant tout une utopie chrétienne, telle ainsi l'idée dominante qui s'épanouira sur la base de la pensée proprement christique.
Car, selon moi, l'espoir de l'établissement d'un royaume terrestre de Dieu est une utopie en ce sens qu'il est avant tout basé sur une idée trompeuse.
Je suis convaincu que vous saisirez la nuance...;-)
-Ne soyez pas convaincu en autre que Lui et vous, cher enfant !

Evidemment, je n'aime pas le mot terrestre. Ca joue sur une limite, et sur cette limite par le bas, qui plus est !

Bon: le Ciel descent, et alors ?

S'il est intemporel, cela peut bien vouloir dire qu'il ne descend pas uniformément pour tous, et peut-être pas même dans le courant de la vie (dernière chose qui ne me paraît pas digne du croyant, ceci dit - mais cela, c'est un sentiment personnel).
AC*
AC*

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant