Le bistrot est ouvert
+26
AC*
Ora
ronron
Zarzou
Geveil
Latronche
desquestions
Corwin
Ling
_Lilith
JO
maya
gaston21
troubaadour
orthon7
stana
cana
komyo
mirage
Bulle
Ladysan
Jipé
_dede 95
Magnus
Nuage
M'enfin
30 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
C'est toi, Bulle, qui a créé l'animation sur la page d'accueil? C'est excellent, mais ça a dû prendre un temps fou! Ça tombe pile, c'est mon anniversaire Méta. Ça fait un an que je suis ici tous les jours assidument, au grand dam de certains au début, mais ça s'est calmé depuis que je suis moins actif. Longue vie à moi sur Méta et longue vie à Méta!
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
En effet M'enfin, une très belle et plaisante animation. Félicitation à l'auteur de ce spécial/diapo.
Cela a dû demander beaucoup de patience et de travail.
M'enfin, pendant que nous y sommes, je tiens également à te féliciter pour cette première année passé parmi nous.
Et que ta reptation soit sensifiée pendant des siècles et des siècles ,
Cela a dû demander beaucoup de patience et de travail.
M'enfin, pendant que nous y sommes, je tiens également à te féliciter pour cette première année passé parmi nous.
Et que ta reptation soit sensifiée pendant des siècles et des siècles ,
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
J'aime bien le sensifié Lady! Merci pour cette prière, je la garde pour mon futur recueil! À lire dans cent ans sur le fameux site Méta!
M'enfin- Le Repteux
Belle répartie M'enfin, je constate que tu ne perds jamais ton sens de l'humour. Bonne continuation sur Méta.M'enfin a écrit:J'aime bien le sensifié Lady! Merci pour cette prière, je la garde pour mon futur recueil! À lire dans cent ans sur le fameux site Méta!
Je viens de voir que tu vas fêter ta quatrième année dans quelques jours.
Tchin tchin Lady!
Tchin tchin Lady!
M'enfin- Le Repteux
Ah bon? j'avais pas remarqué, c'est que j'ai la tête ailleurs aujourd'hui,
Je me souviens qu'il y a 4 ans, je me suis inscrite sur Meta parce que nous avions commencés les grands travaux et que ma maison était devenue un vrai chantier. Comme je ne savais plus ou me mettre, et que le seul endroit tranquille était mon bureau, j'y restais de longues heures pour tuer le temps. C'est ainsi que j'ai décidé de m'inscrire sur Méta.
J'ai eu des périodes moins actives sur Méta, car je travaillais énormément, et le soir j'étais tellement fatiguées qu'il m'était arrivé à plusieurs reprises de m'endormir sur mon clavier.
Je me souviens qu'il y a 4 ans, je me suis inscrite sur Meta parce que nous avions commencés les grands travaux et que ma maison était devenue un vrai chantier. Comme je ne savais plus ou me mettre, et que le seul endroit tranquille était mon bureau, j'y restais de longues heures pour tuer le temps. C'est ainsi que j'ai décidé de m'inscrire sur Méta.
J'ai eu des périodes moins actives sur Méta, car je travaillais énormément, et le soir j'étais tellement fatiguées qu'il m'était arrivé à plusieurs reprises de m'endormir sur mon clavier.
Merci M'enfin !M'enfin a écrit:C'est toi, Bulle, qui a créé l'animation sur la page d'accueil? C'est excellent, mais ça a dû prendre un temps fou! Ça tombe pile, c'est mon anniversaire Méta. Ça fait un an que je suis ici tous les jours assidument, au grand dam de certains au début, mais ça s'est calmé depuis que je suis moins actif. Longue vie à moi sur Méta et longue vie à Méta!
C'est vrai que la video et la refonte du site ont pris pas mal de temps, mais comme j'ai changé de logiciel de création de site, il fallait aussi que l'on fasse connaissance...
Et joyeux anniversaire métastatique
Ladysan a écrit:Et que ta reptation soit sensifiée pendant des siècles et des siècles
Et merci à toi aussi !
Comment un prophète de l'envergure des 3 derniers; Moise, Jésus et Mahomet pourrait il exister de nos jours ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Et cette histoire de Mondes parallèles rapportée en anglais par Edouard la Honte m' intéresse finalement:
du genre le "théorème" mathématique ne doit pas être terminé
par ce qu'a la fin le lapin blanc a des grandes oreilles
du genre le "théorème" mathématique ne doit pas être terminé
par ce qu'a la fin le lapin blanc a des grandes oreilles
Et si par hasard je rencontre dieu (x)...
je lui dis quoi ? je fais quoi ?
j-j
je lui dis quoi ? je fais quoi ?
j-j
Si c'est une fille, tu la filmes sans qu'elle s'en aperçoive et tu la mets sur youtube.Mirage a écrit:Et si par hasard je rencontre dieu (x)... je lui dis quoi ? je fais quoi ?
Bon 8 mars les filles!
Et à Dieue aussi si c'est une fille!
Et à Dieue aussi si c'est une fille!
M'enfin- Le Repteux
Peut pas être une fille il a une barbe sur les photos !
Avec photoshop, on peut presque tout faire! Dommage qu'il ne soit pas encore capable d'enjoliver une théorie!
M'enfin- Le Repteux
Si si : la théorie des p'tites boules à M'enfin
En parlant de théorie...connais-tu le paradoxe d’Achille et la tortue ?M'enfin a écrit:Avec photoshop, on peut presque tout faire! Dommage qu'il ne soit pas encore capable d'enjoliver une théorie!
Voir ici
Bien sûr, tout le monde connait cette expérience de pensée. Et il y en a une autre faite par Eintein qui donne aussi un paradoxe: celui de Jumeaux. C'est ce qui arrive quand on prend son imagination pour la réalité. De sa position, Einstein ne pouvait pas voir la lumière voyager entre ses deux miroirs, il ne pouvait que l'imaginer, et c'est pareil pour la division par deux. Voici une étude de cette expérience de pensée d'Einstein faite par un chercheur dissident américain. J'ai pris la peine de la traduire en français parce que je la trouve importante. Elle est en Open Office, et je ne sais pas si Word conservera la mise en forme des images et des formules, mais le texte est clair: il n'y a plus de paradoxe si on se met à la place de ce qu'on observe.
Français
Anglais
Français
Anglais
M'enfin- Le Repteux
Je ne vois rien de paradoxal : ici, c'est-à-dire au bistrot, quand il a trop bu, Einstein est comme les autres : il voit double !M'enfin a écrit: Et il y en a une autre faite par Eintein qui donne aussi un paradoxe: celui de Jumeaux.
Et bien non, moi je ne connaissais pas. J'ai lu la petite histoire, mais je n'ai rien compris.M'enfin a écrit:Bien sûr, tout le monde connaît cette expérience de pensée.
Oui, mais la question demeure: est-ce qu'il boit double quand il se voit double? Et si c'est le cas, lequel des ses doubles va vieillir plus vite que l'autre?Bulle a écrit:Je ne vois rien de paradoxal : ici, c'est-à-dire au bistrot, quand il a trop bu, Einstein est comme les autres : il voit double !M'enfin a écrit: Et il y en a une autre faite par Eintein qui donne aussi un paradoxe: celui de Jumeaux.
M'enfin- Le Repteux
Question fort intéressante M'enfin ; mais logiquement s'il voit double lorsqu'il pense avoir bu deux verres il n'en a bu qu'un et les deux se retrouvent vides en même temps. Ce qui tendrait à laisser penser que le problème ne se pose pas à propos de ce qui est vu en double, mais repte fort clairement sur le sujet de sa personne ; peut-on en conclure que s'il boit deux fois moins il aura deux fois plus de chances de vieillir moins vite ?
Arf, sacré problème... Mais je te fais confiance tu vas bien nous trouver de quoi faire une thèse là dessus
Arf, sacré problème... Mais je te fais confiance tu vas bien nous trouver de quoi faire une thèse là dessus
Non, mais ça prend bien toi pour faire l'exégèse de propos qui n'ont ni queue ni tête!
Quelle histoire Lady, celle des jumeaux ou celle de l'expérience de pensée originelle d'Einstein?Lady a écrit:Et bien non, moi je ne connaissais pas. J'ai lu la petite histoire, mais je n'ai rien compris.
M'enfin- Le Repteux
Salut ! Je fais un petit coucou dans le bistrot.
Si j'ai raté des anniversaires je m'en excuse, et je souhaite un joyeux anniversaire à tous ceux que j'ai raté, ainsi qu'à tous ceux dont leur date de naissance n'apparait pas dans leur profil.
J'suis over-booké, c'est même le summum de l'over-bookage tout domaines confondu, pressée comme un citron de tous côtés.
Enlever les tonnes de mousses formée pendant cette période hivernal pluvieuse, en est même un loisir comparativement (et pourtant je maudis cette mousse).
Vous l'aurez compris mon cerveau fume de tous côtés, je vous dis pas le stock d'emmerdes, on a dut me livrer au moins 4 camions.
C'est dingue comme maintenant toutes les conneries (avec envie d'étripage) que j'ai pu lire sur le forum me paraissent beaucoup moins encombrantes dans mon esprits.
Aller, je vous embrasse tous, même les plus crétins.
Si j'ai raté des anniversaires je m'en excuse, et je souhaite un joyeux anniversaire à tous ceux que j'ai raté, ainsi qu'à tous ceux dont leur date de naissance n'apparait pas dans leur profil.
J'suis over-booké, c'est même le summum de l'over-bookage tout domaines confondu, pressée comme un citron de tous côtés.
Enlever les tonnes de mousses formée pendant cette période hivernal pluvieuse, en est même un loisir comparativement (et pourtant je maudis cette mousse).
Vous l'aurez compris mon cerveau fume de tous côtés, je vous dis pas le stock d'emmerdes, on a dut me livrer au moins 4 camions.
C'est dingue comme maintenant toutes les conneries (avec envie d'étripage) que j'ai pu lire sur le forum me paraissent beaucoup moins encombrantes dans mon esprits.
Aller, je vous embrasse tous, même les plus crétins.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Moi je n'embrasse plus, égalitarisme oblige, mais il me fait plaisir de saluer le retour en force de notre crétine en chef préférée à tous!
M'enfin- Le Repteux
On peut s'embrasser entre égaux . Et ce qui fait bondir n'est qu'une réaction personnelle, après un jugement toujours personnel . Bisous d'une crétine, fière de l'être
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Ha finalement il ne faut pas longtemps pour que ça revienne au galop
Sinon vous avez-vu comme il fait beau, le petit soleil qui tape, les petits oiseaux qui chantent, les animaux sauvages qui creusent des terriers partout, les pruniers en fleurs, les bourgeons tout partout ..... c'est bien hein ?
Sinon vous avez-vu comme il fait beau, le petit soleil qui tape, les petits oiseaux qui chantent, les animaux sauvages qui creusent des terriers partout, les pruniers en fleurs, les bourgeons tout partout ..... c'est bien hein ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40