Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?
+14
mirage
komyo
Magnus
M'enfin
orthon7
cana
Leleu
gaston21
Jipé
JO
Bulle
Rio sur Seine
Dhu-l-Qarnayn
troubaadour
18 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?
T'es complètement hors sujet, on parle ici de théologie d'écritures de dogmes et de théories, aucune mention n'est faites de nos croyances personnelles et d'aspects mystiques mystérieux auxquels ont adhérerait ou pas.
Visiblement tu ne saisi pas la différence, et depuis que tu as saisi qu'avec un concept aussi creux et vague tel que "mystère" ou de "surnaturel" à toutes les sauces et qu'on pouvait tenir des conversations pour ne rien dire du tout t'en fini plus de radoter.
Visiblement tu ne saisi pas la différence, et depuis que tu as saisi qu'avec un concept aussi creux et vague tel que "mystère" ou de "surnaturel" à toutes les sauces et qu'on pouvait tenir des conversations pour ne rien dire du tout t'en fini plus de radoter.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Bouddhiste
Bien sûr que je radote, mais moi je le sais au moins!
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
ha ces théologiens me feront toujours beaucoup rire.. cela se prend au sérieux et ca se perd dans des arguties toutes aussi contradictoires les une que les autres.
C'est sur que prendre les choses au premier degré cela rendrait la religion beaucoup moins profonde et mystérieuse... il vaut mieux se donner des airs intelligent pour impressionner le paysan inculte. Car c'est cela le but de la théologie. Impressionner.
Je suis sur que si dieu avait dit "avec Carrefour je positive" ils arriveraient à nous faire un livre de 300pages d'interprétation se contredisant les unes aux autres.
Pour vous réconcilier : A partir du moment où la religion musulmane reconnait Jésus elle est aussi polythéiste que la religion Chrétienne...
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Je note qu'il est surement absurde de s'interroger sur une éventuelle contradiction de dieu concernant l'alcool car les théologiens n'ont pas de réponses "sérieuse" (c'est à dire incompréhensible) à me donner.
Si il n'y a pas de réponse c'est que je pose une question idiote.. bah voyons... Elle m'aura fait beaucoup rire celle-la Rio. Mes félicitations !
Tu vois rio le fait que la religion chrétienne soit polythéiste ou non on s'en fout cela ne change rien : il y aura toujours un Dieu le Chef.
Par contre, savoir si dieu peut changer d'avis.. voila qui est riche d’enseignement,car tout d'un coup les dogmes ne seraient plus immuables.... et là tu vous mon petit rio cela change tout ! C'est la disparition des certitudes divines.
C'est sur que prendre les choses au premier degré cela rendrait la religion beaucoup moins profonde et mystérieuse... il vaut mieux se donner des airs intelligent pour impressionner le paysan inculte. Car c'est cela le but de la théologie. Impressionner.
Je suis sur que si dieu avait dit "avec Carrefour je positive" ils arriveraient à nous faire un livre de 300pages d'interprétation se contredisant les unes aux autres.
Pour vous réconcilier : A partir du moment où la religion musulmane reconnait Jésus elle est aussi polythéiste que la religion Chrétienne...
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Je note qu'il est surement absurde de s'interroger sur une éventuelle contradiction de dieu concernant l'alcool car les théologiens n'ont pas de réponses "sérieuse" (c'est à dire incompréhensible) à me donner.
Si il n'y a pas de réponse c'est que je pose une question idiote.. bah voyons... Elle m'aura fait beaucoup rire celle-la Rio. Mes félicitations !
Tu vois rio le fait que la religion chrétienne soit polythéiste ou non on s'en fout cela ne change rien : il y aura toujours un Dieu le Chef.
Par contre, savoir si dieu peut changer d'avis.. voila qui est riche d’enseignement,car tout d'un coup les dogmes ne seraient plus immuables.... et là tu vous mon petit rio cela change tout ! C'est la disparition des certitudes divines.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Personnellement je ne suis ni chrétien ni musulman, donc je m'en fout un peu, à part en tant que culture générale.troubaadour a écrit:
Mais tu devrais poser la question aux personnes directement concernées, ainsi tu verras bien ce qu'ils vont te répondre à ce sujet.
Pour moi, le jour où Dieu changera d'idée, avec l'égo qu'il a, l'humanité incroyante sera instantanément rayée de son univers à cause de son impertinence, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque nous sommes toujours là à nous moquer de lui.troubaadour a écrit:Par contre, savoir si dieu peut changer d'avis.. voila qui est riche d’enseignement, car tout d'un coup les dogmes ne seraient plus immuables.... et là tu vois mon petit rio cela change tout ! C'est la disparition des certitudes divines.
Dernière édition par M'enfin le Sam 5 Oct 2013 - 19:49, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
Je ne suis pas certain non plus que les chrétiens et les musulmans se fassent une représentation aussi cartoon de Dieu.
Et leur apparat d'un autre âge, tu ne le trouve pas un peu beaucoup cartoon Rio? En passant, tu portes un apparat particulier pour justifier l'importance de ta croyance toi?
Dernière édition par M'enfin le Sam 5 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
en Inde le doigt qui représente l'égo, c'est l'index, c'est le doigt qui montre les choses et ainsi les différencie. Celui qui représente Dieu c'est le pouce. tous les autres doigts peuvent le contacter.M'enfin a écrit:Pour moi, le jour où Dieu changera d'idée, avec l'égo qu'il a, l'humanité incroyante sera instantanément rayée de son univers à cause de son impertinence, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque nous sommes toujours là à nous moquer de lui.
Dernière édition par komyo le Sam 5 Oct 2013 - 20:20, édité 2 fois
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Tu poses cette question dans l'espoir de provoquer une confrontation, mais je n'ai pas l'intention de rentrer dans ce jeu.M'enfin a écrit:Et leur apparat d'un autre âge, tu ne le trouve pas un peu beaucoup cartoon Rio? En passant, tu portes un apparat particulier pour justifier l'importance de ta croyance toi?
Tu n'as pas besoin de te méfier de moi Rio, même si j'aime avoir raison comme tout le monde, je n'aime pas l'emporter sur les autres, et je ne provoque que pour taquiner, pour mettre le doigt sur nos contradictions, dont les miennes plus souvent qu'autrement, d'où ceci à la fin de beaucoup de mes messages: .
M'enfin- Le Repteux
Il me semble avoir écrit dans la section adéquate afin de m'adresser aux gens concernés...Rio sur Seine a écrit:Personnellement je ne suis ni chrétien ni musulman, donc je m'en fout un peu, à part en tant que culture générale.troubaadour a écrit:
Mais tu devrais poser la question aux personnes directement concernées, ainsi tu verras bien ce qu'ils vont te répondre à ce sujet.
Il me semble que c'est plus s'exercer à l'élargissement d'un concept à fins d'adaptations aux "besoins" du moment. Autrement dit essayer de comprendre autrement, c'est-à-dire mieux ; essayer de faire survivre le concept en quelque sorte.troubaadour a écrit:C'est sur que prendre les choses au premier degré cela rendrait la religion beaucoup moins profonde et mystérieuse... il vaut mieux se donner des airs intelligent pour impressionner le paysan inculte. Car c'est cela le but de la théologie. Impressionner.
La première tâche aurait été de dénoncer, puis prouver qu'une phrase aussi stupide ne pouvait pas venir de dieu mais avait été ajoutée dans le texte par un scribe blagueur ou mal intentionné ... Il aurait fallu ensuite tenter de cerner si le scribe en question était blagueur, ou mal intentionné ou simplement un opportuniste... Pour savoir s'il est opportuniste il aurait fallu faire des recherches littéraires afin de démontrer que "carrefour" n'existait pas à l'époque de l'écrit. Et pour cela il faut, bien entendu faire des fouilles, mais seulement une fois que l'on était certain de l'époque ! Etc etc...Je suis sur que si dieu avait dit "avec Carrefour je positive" ils arriveraient à nous faire un livre de 300pages d'interprétation se contredisant les unes aux autres.
Les interprétations ne peuvent venir qu'ensuite
Pas du tout puisqu'elle reconnait jésus comme un prophète, c'est-à-dire un humain porteur d'un message divin et non comme un dieu ou un demi dieu !Pour vous réconcilier : A partir du moment où la religion musulmane reconnait Jésus elle est aussi polythéiste que la religion Chrétienne...
Mais bien sûr que si et elle est tout à fait de conserve avec les symboliques du vin existantes depuis l'antiquité !Je note qu'il est surement absurde de s'interroger sur une éventuelle contradiction de dieu concernant l'alcool car les théologiens n'ont pas de réponses "sérieuse" (c'est à dire incompréhensible) à me donner.
De la lecture sans méditation, de la répétition en boucles de propos infondés, de la confusion des termes, des notions, des concepts, de la mauvaise foi névrotique, de la haine ordinaire… bref de tout ce fond humain cette lie du vin devenue vinaigre on arrive à ne plus savoir de quoi on cause (en admettant que l’on cause encore) et l’on se noie dans un ‘’moi je’’ sans queue ni tête.
Vin/alcool, Jésus/Christ, Dieu/prophètes, virginal/virginité, polythéisme/synarchie, essence/ existence, ‘’Vide’’/rien, buisson ardent/écobuage… pourquoi tant de mots, de notions, de nuances alors que la rationalisation idéo-simpliciste pourrait rendre tout cela tellement plus accessible aux consommateurs pressés qui de plus s’en balancent totalement ?
Je propose Nabilla Bellatia comme égérie du juste combat de l’humanité unisexe au droit d’un beau cul !
Vin/alcool, Jésus/Christ, Dieu/prophètes, virginal/virginité, polythéisme/synarchie, essence/ existence, ‘’Vide’’/rien, buisson ardent/écobuage… pourquoi tant de mots, de notions, de nuances alors que la rationalisation idéo-simpliciste pourrait rendre tout cela tellement plus accessible aux consommateurs pressés qui de plus s’en balancent totalement ?
Je propose Nabilla Bellatia comme égérie du juste combat de l’humanité unisexe au droit d’un beau cul !
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
L'index, c'est le doigt passe-partout...C'est aussi celui qui explore, qui cherche...C'est le doigt de la découverte...Quant au pouce, M'enfin, à quoi sert-il?komyo a écrit:en Inde le doigt qui représente l'égo, c'est l'index, c'est le doigt qui montre les choses et ainsi les différencie. Celui qui représente Dieu c'est le pouce. tous les autres doigts peuvent le contacter.M'enfin a écrit:Pour moi, le jour où Dieu changera d'idée, avec l'égo qu'il a, l'humanité incroyante sera instantanément rayée de son univers à cause de son impertinence, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque nous sommes toujours là à nous moquer de lui.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
à s'opposer ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
...et à saisir....
M'enfin- Le Repteux
Le post de Leleu va finir par devenir particulièrement pertinent.... .
Donc si la religion musulmane reconnait Jésus comme un prophète alors Jésus est bon pur et parfait. Nous sommes d'accordPas du tout puisqu'elle reconnait jésus comme un prophète, c'est-à-dire un humain porteur d'un message divin et non comme un dieu ou un demi dieu !
Donc Jésus ne saurait mentir.
Donc quand Jesus dit "je suis le fils de Dieu" c'est vrai.
Donc la religion musulmane en reconnaissant Jesus comme prophète le reconnait comme fils de dieu.
Donc la religion musulmane est autant polythéiste que la religion chrétienne car les deux reconnaisse Jesus comme un fils de Dieu.
Ou alors on va m'expliquer que les prophètes ne disent pas toujours la vérité.... mais là ce n'est plus le concept de dieu qui s'écroule mais celui des religions qui sont basées justement sur la grandeur d’âme des prophètes
Leleu nous ne sommes pas parfait nous ne sommes que des êtres humains...
Si tu voulais apporter ta pierre au débat se serait avec joie....
Il serait possible d'ergoter ainsi, si les sources auxquelles se référaient la religion musulmane pour qualifier jésus était le NT, or quand elle s'y réfère c'est selon la description qu'en donne le coran. http://www.aimer-jesus.com/coran_histoire_jesus.phptroubaadour a écrit:Donc si la religion musulmane reconnait Jésus comme un prophète alors Jésus est bon pur et parfait. Nous sommes d'accordPas du tout puisqu'elle reconnait jésus comme un prophète, c'est-à-dire un humain porteur d'un message divin et non comme un dieu ou un demi dieu !
Donc Jésus ne saurait mentir.
Donc quand Jesus dit "je suis le fils de Dieu" c'est vrai.
Donc la religion musulmane en reconnaissant Jesus comme prophète le reconnait comme fils de dieu.
Donc la religion musulmane est autant polythéiste que la religion chrétienne car les deux reconnaisse Jesus comme un fils de Dieu.
Ou alors on va m'expliquer que les prophètes ne disent pas toujours la vérité.... mais là ce n'est plus le concept de dieu qui s'écroule mais celui des religions qui sont basées justement sur la grandeur d’âme des prophètes
Leleu nous ne sommes pas parfait nous ne sommes que des êtres humains...
Si tu voulais apporter ta pierre au débat se serait avec joie....
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
pourtant toujours sur ton site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle auberge espagnole n'est-il pas !
des versets du coran qui s'auto-contredisent ! Peut être que l'autre messager de dieu ne comprenait pas ce qu'il entendait, c'est la seule manière d'expliquer de telles contradictions. enfin ce n'est pas le sujet.
Si Jésus est un prophète sa parole ne peut etre considérer que comme vrai :
Si il se définit lui-même comme étant le fils de Dieu cela ne peut etre que vrai si l'on considère Jésus comme un prophète.
Quelle auberge espagnole n'est-il pas !
des versets du coran qui s'auto-contredisent ! Peut être que l'autre messager de dieu ne comprenait pas ce qu'il entendait, c'est la seule manière d'expliquer de telles contradictions. enfin ce n'est pas le sujet.
Si Jésus est un prophète sa parole ne peut etre considérer que comme vrai :
Si il se définit lui-même comme étant le fils de Dieu cela ne peut etre que vrai si l'on considère Jésus comme un prophète.
Il me semble que Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de dieu...
Nous sommes les fils de Dieu, comme tout ce qui existe.troubadour a écrit:Donc quand Jesus dit "je suis le fils de Dieu" c'est vrai.
Jésus n'a jamais prétendu être l'exclusivité de... en précisant que nous avons TOUS le royaume de Dieu en nous.
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Est-ce une obligation ?cana a écrit:Nous sommes les fils de Dieu, comme tout ce qui existe.troubadour a écrit:Donc quand Jesus dit "je suis le fils de Dieu" c'est vrai.
Jésus n'a jamais prétendu être l'exclusivité de... en précisant que nous avons TOUS le royaume de Dieu en nous.
Moi j'ai trouvé cela :
[36] Jésus se désigne Lui-même comme "le Fils Unique de Dieu" [37] et affirme par ce titre sa préexistence éternelle [38]. Il demande la foi "au nom du Fils unique de Dieu [39]".
ici
[36] Jésus se désigne Lui-même comme "le Fils Unique de Dieu" [37] et affirme par ce titre sa préexistence éternelle [38]. Il demande la foi "au nom du Fils unique de Dieu [39]".
ici
bien sur que non, point de contrainteJipé a écrit:Est-ce une obligation ?cana a écrit:Nous sommes les fils de Dieu, comme tout ce qui existe.troubadour a écrit:Donc quand Jesus dit "je suis le fils de Dieu" c'est vrai.
chacun pense ce qu'il veut, fils du soleil, de la nature de ses parents "biologiques"
et tu peux toujours renier ton pére et ta mére (humour)
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8